Nous sommes le 28 mars 2024, 11:40

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Patrick Dils 2
MessagePosté :03 mai 2005, 19:00 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
Citation :
Citation :
Bonjour à tous.

Vous vous souvenez, Patrick Dils, ce garçon libéré en 2002 après avoir fait 15 ou 16 ans de prison pour le double meurtre de 2 enfants en 1986 ?

Il a beau avoir été innocenté , je ne le trouve pas clair. Je l'ai vu dans "secrets d'actualité " et bien il ne m'a pas convaincu, il était assez bizarre. Je ne veu pas dire qu'il est coupable mais j'ai des doutes, je le trouve pas clair.

Qu'en pensez-vous ?
Bien moi j'ai lu son livre dans un premier temps enregistre son emission sur vhs et dvd et repasse plusieurs fois le dvd et j avoue que je le trouve bizarre car tres comedien d ailleurs dans son emission je pense qu'il a mis tout le monde dans sa poche la preuve aucune charge ont ete retenue contre Heaulme affaire a suivre
en tout cas encore une affaire d enfants ou on ne saura jamais

La justice a accept? d'annuler la condamnation de Dils au motif de la présence de Heaulme sur les lieux du crime (le gendarme Abgrall dit que toutes les affaires de Heaulme n'ont pas été mises ? jour).

En pr?paration du troisi?me procès, les gendarmes ont refait toute l'enquête et l'ont passé au crible du logiciel anacrim. Il appara?t que l'assassinat des deux enfants porte la quasi signature de Heaulme. Cette décision d'annulation est rarissime en mati?re criminelle : 8 cas en un si?cle. Donc il fallait que les motifs soient sûrieux.

Maintenant, que l'on ne veuille pas réouvrir l'enquête pour des raisons qu'il faudrait sans doute chercher un complice (comment tuer deux enfants en même temps si l'on est seul ?), on n'en connait sans doute pas toutes les raisons, mais en ne mettant pas Heaulme en examen dans cette affaire, la justice se donne une claque monstrueuse ? elle-même.

Comment voulez-vous qu'un gamin de 50 kg tout mouill? puisse enfoncer deux têtesd'enfant dans le ballast ? coups de pierre sur dix centimêtres de profondeur...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 mai 2005, 19:07 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
Citation :
Citation :
je ne sais pas vraiment, c'était une impression que j'avais quand j'ai regardé "secrets d'actualité ". Il avait pas l'air à l'aise (c'est vrai que ça se comprend) mais bon, j'ai eu une impression bizarre. Je ne saurai l'expliquer mais c'était j'avai l'impression qu'il était pas tout à fait clair. Sans dire qu'il est coupable, personnellement, je doute un peu de son innocence.
Ce quii me gene dans son histoire c est que par 3 fois il a designe les pierres qui ont assassine les deux enfants et celle qui a servi d eclaboussures bizarre comme coincidence bcp de conincidence je trouve quand meme
Non, il a désigné une fois dans le bureau du juge les deux bonnes pierres sur les trois qui lui étaient présent?es. Pas de bol, c'était les bonnes.

Ca ne va pas plus loin, en revanche ? la reconstitution, il a été incapable de désigner l'endroit où se trouvaient les gamins, tout allait de travers.

Non, ce n'est pas une accusation cela. Et comment il fait pour retenir le deuxi?me gamin pendant qu'il tue le premier ? L'enquêteur ose dire que c'est parce que le second était t?tanis?.
Il r?invente le fauteuil extatique de Feydeau.
Tout cela est ridicule. Je me pose des questions sur la comprenette logique de base des jurés des deux premiers procès plutôt. Dans ce genre de crime, il faut un complice. Et on dit qu'il est seul ?

C'est la même structure que l'affaire Ranucci : on fait avouer. Tout repose sur les aveux, une reconstitution b?cl?e qui a lieu quinze jours après. La juge d'instruction qui s'assoit sur le code de proc?dure pénale pour qu'il n'y ait pas d'avocat lors de la premi?re comparution. Et tutti quanti.

Comme si d'ailleurs l'affaire Ranucci n'avait pas servi de le?on. On se dit, c'est le syst?me qui a un problème.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :10 mai 2005, 17:23 
Hors ligne

Enregistré le :04 janv. 2005, 19:47
Messages :16
Citation :
Comme si d'ailleurs l'affaire Ranucci n'avait pas servi de le?on. On se dit, c'est le syst?me qui a un problème.
C'est toute la machine judici?re qui s'est tromp?e, et quand on n'est prit l?-dedans, il est dur de s'en défaire . La justice n'aime pas avoir tord, n'aime pas reconnaitre ses erreurs.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com