Nous sommes le 29 avr. 2024, 12:22

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [140 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456710Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :22 oct. 2007, 18:25 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Citation :
Citation :
Didi
Lucien Léger (il y a un cadavre et il y avait des aveux)
CR aussi.
Et figurez-vous que je suis tout à fait d'accord avec vous !!!!!! ..............

Il y a même rétraction des aveux de Lucien Léger, juste après le verdict du procès, quand il a été bien sûr d'avoir sauvé sa tête.
Bon, alors la cause est entendue. Puisqu'il s'est rétracté, c'est qu'il est innocent.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 oct. 2007, 18:30 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Citation :
CR aussi.
Et figurez-vous que je suis tout à fait d'accord avec vous !!!!!! ..............

Il y a même rétraction des aveux de Lucien Léger, juste après le verdict du procès, quand il a été bien sûr d'avoir sauvé sa tête.
Bon, alors la cause est entendue. Puisqu'il s'est rétracté, c'est qu'il est innocent.
Ai-je dit cela , danou ? Là vous interprétez mes propos.

J'ai seulement dit qu'il s'était lui aussi rétracté. Je peux cependant ajouter que je ne suis nullement convaincue de sa culpabilité, ce qui ne veut strictement pas dire non plus que je suis convaincue de son innocence.

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 oct. 2007, 18:58 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Citation :
Citation :
Il y a un faisceau de concordances mais pas de preuves formelles qu'Agnelet a tué A Leroux.

Certes, le personnage est peu sympathique.

Mais allez savoir ce qui a pu se passer dans la tête de cette jeune femme semble t-il dépressive parce que déçue par son amant quand elle se demande confusément s'il ne s'est pas servi d'elle pour des questions d'argent ?
En plus, fâchée avec sa famille, elle se retrouve ainsi dans une certaine solitude.
Comment a t-elle encaissé le coup ?

Elle aurait pu baisser les bras, tout quitter et se jeter quelque part dans la Méditerrannée.
Pourquoi écarter le suicide ?

En plus, je pense qu'Agnelet était trop malin pour prendre le risque de tuer sa maitresse.
Il devait se douter qu'il serait forcément suspecté.
Il est prouvé qu'il a falsifié la lettre dans laquelle elle annonçait son suicide, il s'est fait donner un faux alibi pour la journée où elle a disparu à une époque où personne ne le soupçonnait puisque la famille était persuadée que c'était le mafieux (j'ai oublié son nom, un Italien) qui avait fait le coup. Plus des tas d'autres choses que je n'ai plus en tête mais qui sont très bien expliquées dans "Faites entrer l'accusé" et qui vont toutes dans le même sens.

Si on exige une preuve absolument incontestable, comme par exemple le meurtre filmé en direct, il est certain qu'on peut considérer qu'il y a doute.

Pour moi, il n'y en a aucun.
Bin non je ne vois pas où est la preuve qu'il ait falsifié la lettre.

Lors de sa tentative de suicide du 6 octobre, A Leroux a laissé une lettre dans laquelle elle souhaite que M Agnelet s'occupe de tout. Cette lettre était datée (6 octobre 77).
Quand les policiers rentrent dans son apprtement en février 78, ils retrouvent le même mot mais celui ci n'est pas daté.

Ca me parait insuffisant pour dire que c'est M Agnelet qui l'a écrit lui-même pour faire croire à une nouvelle tentative de suicide d'A Leroux.

Ce type était, selon Mme Leroux, obsédé par l'argent et le sexe.
C'est bien possible mais est-ce que cela fait de lui un meurtrier ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 oct. 2007, 11:24 
Hors ligne

Enregistré le :17 janv. 2006, 18:10
Messages :40
Localisation :lardieres 60
http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

1 crime, 2 convictions

_________________
aimons-nous vivant n' attendons pas que la mort nous trouve du talent. (PIERRES DELANOË)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 oct. 2007, 12:17 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Merci, mon Bruno !

En lisant le post précédent, je me faisais la réflexion suivante : "Dommage qu'ils n'aient pas vu l'émission de C dans l'air consacrée à l'affaire Leroux/Agnelet."
Mais comme je suis d'une autre génération, je n'ai pas eu le réflexe de renvoyer sur un lien (je n'aurais pas su lequel, d'ailleurs).

Je vois que tu regardes aussi cette émission, que je trouve particulièrement comme l'une des meilleures, sinon la meilleure de la TV. Dommage qu'elle passe à une heure où la plupart des gens ne sont pas chez-eux


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 oct. 2007, 12:52 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
il y a aussi ce lien :

http://www.dailymotion.com/video/x2dvmz ... ition-dagn

Ca permettra à certaines de réfléchir un peu plus avant de conclure trop vite.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :25 oct. 2007, 13:36 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
Merci, mon Bruno !

En lisant le post précédent, je me faisais la réflexion suivante : "Dommage qu'ils n'aient pas vu l'émission de C dans l'air consacrée à l'affaire Leroux/Agnelet."
Mais comme je suis d'une autre génération, je n'ai pas eu le réflexe de renvoyer sur un lien (je n'aurais pas su lequel, d'ailleurs).

Je vois que tu regardes aussi cette émission, que je trouve particulièrement comme l'une des meilleures, sinon la meilleure de la TV. Dommage qu'elle passe à une heure où la plupart des gens ne sont pas chez-eux
J'ai vu cette émission qui n'était pas à proprement parler un débat contradictoire technique ni un documentaire détaillé sur l'affaire Leroux mais plutôt une occasion de débattre du fonctionnement de la justice, en particulier le principe de l'intime conviction, suite à la condamnation en appel de M.Agnelet.
Sur le fond, rien de convaincant quand à la culpabilité, à moins de ne rien connaître du tout à l'affaire et de ne pas être trop "regardant".
Par contre, ce qu'il est important de souligner, c'est la présence d'un magistrat, dont j'ai oublié le nom, qui répète à plusieurs reprises ce que citait Bruno : "1 crime, 2 convictions", sur le même dossier et à quelques mois d'intervalle.
Et ça pose un tel problème à ce magistrat que vers la fin de l'émission il en arrive à ennoncer la nécessité, pour le jury, de motiver sa décision, son intime conviction en cas de culpabilité.
A noter aussi, en cours d'émission, une interview de l'avocat de M.Agnelet qui rappelle qu'historiquement la notion d'intime conviction a été créée pour permettre au juré de déclarer, en son âme et conscience, l'accusé innocent, même si toutes les preuves de la culpabilité semblent réunies.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :25 oct. 2007, 19:57 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Les huit millions de francs versés à Agnès pour son vote contre sa mère au conseil d'adminisration et placés sur un compte en Suisse ont été retirés du compte dès la disparition d'Agnès pour se retrouver en totalité sur celui d'Agnelet.

Un faux alibi donné à Agnelet sur sa demande par sa femme de l'époque, qui s'est rétractée depuis - rétractation qui correspond d'ailleurs aux inscriptions du registre de l'hôtel à Genève.

Agnelet mène la famille d'Agnès en bateau pendant des mois en prétendant qu'elle s'est mise au vert et veut qu'on la laisse tranquille mais se révèlera ensuite incapable de donner la moindre information sur l'endroit où elle se trouve.

Une lettre d'adieu qui est la copie exacte d'une autre, écrite plusieurs mois auparavant, mais dont on a effacé la date, et dont la photocopie sera retrouvée chez Agnelet.

Excusez du peu ...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :25 oct. 2007, 23:25 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Il s'agit de 3 millions de francs et pas de 8.

le 16 juin 77, A Leroux et M Agnelet ont ouvert 2 comptes à Genève pour y déposer les 3 M de francs. Chacun avait procuration sur le compte de l'autre.

En novembre 77, M Agnelet fait basculer une partie de l'argent d'A Leroux sur son compte personnel.
En février 78, il solde le compte.

A propos de la lettre, aucune date n'a été effacée. Il n'y avait simplement pas de date dessus.
IL est possible que ce soit lui qui ait déposé cette lettre découverte en février 78 dans l'appartement d'A Leroux. Il l'a peut-être fait craignant d'être suspecté après sa disparition. S'il a fait un double, c'est peut-être pour en garder une trace.
S'il était le meurtrier, c'est un drôle de comportement que de garder une trace qui peut fortement vous rendre suspect.
Ca me rappelle l'affaire Ranucci et le pantalon taché de sang conservé dans le coffre de sa voiture.

M Agnelet était probablement, comme le dit Mme Leroux mère, très intéressé par l'argent et les femmes. Il est bien possible qu'il ait profité du fait qu'A Leroux était amoureuse de lui pour lui prendre l'argent.
Mais doit il forcément être un meurtrier parce qu'elle a disparu ?

De même, le faux alibi donné par M Agnelet de sa présence avec une femme (et non pas son épouse) dans un hôtel à Genève consistait peut-être à cacher sa présence avec une autre femme ?

M Agnelet a certes un potentiel de suspect. Mais un suspect n'est pas inévitablement un coupable. Heureusement !
Contrairement à ce qu'ont dit les enquêteurs Laffargue et Nogueras, il existe des cas de personnes retrouvées mortes dans leur voiture au fond d'un lac, certaines tuées et d'autres suicidées.
Et puis, quand A Leroux part ce 27 octobre, qui vous dit qu'elle n'a pas fait une mauvaise rencontre sur la route ou je ne sais où ?
C'est déjà arrivé et ça continuera d'arriver.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 oct. 2007, 09:42 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
Les huit millions de francs versés à Agnès pour son vote contre sa mère au conseil d'adminisration et placés sur un compte en Suisse ont été retirés du compte dès la disparition d'Agnès pour se retrouver en totalité sur celui d'Agnelet.

Un faux alibi donné à Agnelet sur sa demande par sa femme de l'époque, qui s'est rétractée depuis - rétractation qui correspond d'ailleurs aux inscriptions du registre de l'hôtel à Genève.

Agnelet mène la famille d'Agnès en bateau pendant des mois en prétendant qu'elle s'est mise au vert et veut qu'on la laisse tranquille mais se révèlera ensuite incapable de donner la moindre information sur l'endroit où elle se trouve.

Une lettre d'adieu qui est la copie exacte d'une autre, écrite plusieurs mois auparavant, mais dont on a effacé la date, et dont la photocopie sera retrouvée chez Agnelet.

Excusez du peu ...
Si la composante mafieuse de l'affaire est bien réelle, tout ça est peut-être bien peu effectivement.
Est-il totalement farfelu d'imaginer un M Agnelet complètement à la botte de J-D Fratoni et dans l'impossibilité, sous la menace, de révéler quoi que ce soit ?
Est-il totalement insensé de penser qu'Agnelet ait pu craindre le pire pour Agnès Leroux et que, conscient qu'il serait soupçonné en première ligne, il ait tenté de se créer des preuves d'innocences ?
Qu'il ait profité financièrement de la situation cela semble évident, mais pour la disparition d'Agnès Leroux, finalement, est-ce totalement impossible qu'Agnelet soit un bouc-émissaire ?

Et puis, s'il est coupable, son comportement est tellement énorme ...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 oct. 2007, 17:55 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2004, 07:47
Messages :15
Citation :
Les huit millions de francs versés à Agnès pour son vote contre sa mère au conseil d'adminisration et placés sur un compte en Suisse ont été retirés du compte dès la disparition d'Agnès pour se retrouver en totalité sur celui d'Agnelet.
Un faux alibi donné à Agnelet sur sa demande par sa femme de l'époque, qui s'est rétractée depuis - rétractation qui correspond d'ailleurs aux inscriptions du registre de l'hôtel à Genève.
Agnelet mène la famille d'Agnès en bateau pendant des mois en prétendant qu'elle s'est mise au vert et veut qu'on la laisse tranquille mais se révèlera ensuite incapable de donner la moindre information sur l'endroit où elle se trouve.
Une lettre d'adieu qui est la copie exacte d'une autre, écrite plusieurs mois auparavant, mais dont on a effacé la date, et dont la photocopie sera retrouvée chez Agnelet.
Excusez du peu ...
Je suis d'accord avec vous Danou, aucune place pour le doute ...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 oct. 2007, 18:45 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
Citation :
Les huit millions de francs versés à Agnès pour son vote contre sa mère au conseil d'adminisration et placés sur un compte en Suisse ont été retirés du compte dès la disparition d'Agnès pour se retrouver en totalité sur celui d'Agnelet.
Un faux alibi donné à Agnelet sur sa demande par sa femme de l'époque, qui s'est rétractée depuis - rétractation qui correspond d'ailleurs aux inscriptions du registre de l'hôtel à Genève.
Agnelet mène la famille d'Agnès en bateau pendant des mois en prétendant qu'elle s'est mise au vert et veut qu'on la laisse tranquille mais se révèlera ensuite incapable de donner la moindre information sur l'endroit où elle se trouve.
Une lettre d'adieu qui est la copie exacte d'une autre, écrite plusieurs mois auparavant, mais dont on a effacé la date, et dont la photocopie sera retrouvée chez Agnelet.
Excusez du peu ...
Je suis d'accord avec vous Danou, aucune place pour le doute ...
Donc, si je comprends bien, Jean-Pascal fourni une explication à ces différents points qui finalement ne sont peut-être pas avérés, il donne le lien vers une émission qui donne un autre son de cloche, il y a 10 mois un autre jury dans les mêmes conditions a acquitté M.Agnelet, il n'y a que des présomptions mais pas de preuve et malgré tout ça, il n'y aurait pas de doute ?
Décidemment, il ne fait pas bon avoir de mauvaises fréquentations ou une sale gueule face à la justice ...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 oct. 2007, 18:46 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
C'est exactement le genre de raisonnements simplistes qui conduisent à des erreurs judiciaires.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 oct. 2007, 19:53 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Et oui Henri, il fait pas bon du tout d'être suspect !
Un suspect est forcément coupable puisqu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Il faut absolument un coupable.
C'est ainsi que les Athéniens s'atteignent !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 oct. 2007, 20:05 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2004, 07:47
Messages :15
Citation :
C'est exactement le genre de raisonnements simplistes qui conduisent à des erreurs judiciaires.
Libre à toi de penser qu'Agnelet n'est peut-être pas coupable, j'estime avoir le droit de penser le contraire au vu de tous les éléments donnés par Danou.
S'il faut assister au meurtre pour avoir la certitude de tenir le coupable, alors effectivement il faut acquitter tout le monde ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [140 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456710Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com