Nous sommes le 28 mars 2024, 10:51

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté :14 août 2006, 12:36 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Il vous est possible de poster une image ou photo sur le forum en procédant de différentes manières:

- image provenant de l'album photo:
Je vous renvoie aux explications du fil concerné " album photo" sur ce point.

- image provenant d'un autre site:afficher :
l'URL de l'image ou photo concernée ( clic droit sur l'image puis "propriétés" , puis copier coller de l'adresse URL complète) , le tout avec le code img.

exemple:

[img]URL%20image%20quelconque[/img]

- image provenant de votre collection personnelle:
C'est l'une des nouveautés de ce forum afin de faciliter l'affichage de photos pour certains membres qui ont quelques difficultés à poster des photos ( difficulté à comprendre les procédures suivantes par manque d'expérience dans ce domaine); et les membres qui, tout simplement , souhaiteraient gagner du temps ou eviter d'heberger systématiquement les images via leur site perso par exemple...

La manip est la suivante:

En haut de page( ou parfois bas de page), lorsque vous écrivez un post nouveau ou que vous répondez à une autre intervention, vous avez
Citation :
Hébergement de vos images sur les serveurs ImageShack
Cliquez sur Parcourir pour sélectionner votre photo dans votre disque dur et ensuite sur Envoyer pour la charger sur le serveur.
Veuillez patienter durant le chargement...


Cliquer donc sur parcourir pour sélectionner une photo issue de votre ordinateur , puis cliquer sur ouvrir.
Après quelques secondes, une nouvelle page s'ouvre http://www.imageshack.us/
A l'intérieur de cette page, vous allez trouver une adresse URL à copier coller pour insertion sur votre message ( et ainsi pouvoir afficher votre image ou photo) : adresse affichée devant la mention "Thumbnail for forums" ( 1 ou 2).

Votre image sera alors directement affichée sur le forum dans votre message.


J'ai bien conscience que la plupart d'entre vous connaissent déjà la manipulation; ce message vise à tenir compte pour l'essentiel des difficultés que certains peuvent rencontrer dans le domaine et surtout à harmoniser les possibilités qui vous sont offertes.

Je vous précise enfin que je reste toujours à votre disposition en cas de souci, sur ce point comme pour le reste :wink:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1 message ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com