Nous sommes le 14 déc. 2017, 00:46

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente 16 7 8 9 10
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté : 23 nov. 2008, 16:25 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Kate et Gerry McCann sont-ils coupables ou innocents ?


Voilà la question que l'on doit se poser à ce stade-ci. Pour y répondre il faut se poser une autre question essentielle, Maddie à-t-elle été enlevée ou pas ? Si les professionnels du monde judiciaire qui ont suivi cette affaire de très près depuis le début, ce sont très vite aperçu, en même temps que la PJ portugaise, que la théorie de l'enlèvement devenait, au fil du temps, de moins en moins plausible; les révélations faites pas SOS Madeleine ce 11 novembre dernier ont porté un coup fatal à la théorie du kidnapping. C'est de l'aveu même d'un des détectives de l'agence espagnole Metodo3, engagé par les parents McCann pour retrouver Madeleine, que l'on apprend qu'ils n'ont pas été engagés pour retrouver Maddie mais bien pour détourner les yeux de l'opinion publique (et peut-être de la PJ) vers l'Espagne ou le Maroc. Le but étant de manipuler les médias et le public en inventant de fausses pistes dans ces deux pays provoquant aussi le ralentissement de l'enquête (La PJ devant vérifier, à chaque fois, ces nombreuses fausses pistes). Ainsi des journalistes ont été invités à interviewer des "témoins" payés par la dite agence pour déclarer avoir vu Madeleine. Si ces révélations sont justes, et il n'y a aucune raison de douter d'elles, on peu en tout état de cause remettre en doute l'ensemble des déclarations de nombreux témoins ayant affirmé avoir vu Madeleine. Surtout en ce qui concerne les témoins qui ont, comme par hasard, un jour eu un lien avec la famille McCann, notamment via les Pays-Bas (sic).


Enlevée ou décédée ?


Une autre question vient à l'esprit: Pourquoi les détectives n'ont pas été engagés pour retrouver Madeleine contrairement à ce qui a été clamé haute et fort par des parents abattus par "l'enlèvement" de leur fillette tant aimée ? Pourquoi des parents engageraient des détectives pour faire un gigantesque show médiatique et ralentir l'enquête en cours au lieu de retrouver leur fillette ? La seule réponse plausible à cette question, c'est que les parents savaient pertinemment que Madeleine n'a pas été enlevée. Mais, alors, qu'est devenue Madeleine ? Toujours sur base de la véracité des déclarations de SOS Madeleine, la aussi, la seule réponse qui vient à l'esprit c'est: le décès de la petite. Cette hypothèse est celle qui a le plus de consistance et c'est la piste retenue par les enquêteurs au sein de la PJ portugaise en accord avec leurs homologues britanniques.


Alors, coupables ou innocents ?



Si Madeleine est décédée, ce qui semble apparaître de façon flagrante comme étant la vérité, elle le fut par accident. Les parents de la petite ne sont pas des assassins sanguinaires. Il y a deux hypothèses qui sont retenues. La première est le décès suite à une dose trop importante de Calpool. Dont le dosage en sédatif est plus important au Portugal qu'au R-U. Maddie ce serait réveillée dans un demi coma, aurait trébuchée, ce serait cognée violemment et serait décédée de ses blessures. Autre hypothèse évoquée et qui prend largement le pas sur la précédente, c'est la théorie selon laquelle Kate se serait disputée avec Madeleine. Lors de cette dispute, Kate aurait eu un geste malheureux, Madeleine se serait cognée à un bord ou à un coin de meuble, elle aurait saignée abondamment et décédée rapidement (coup du lapin en se cognant par exemple). Bref, un drame terrible pour ses parents. Dans les deux cas, les parents sont passibles de quelques années de prison. Soit pour homicide involontaire, dans le premier cas. Soit pour "coups et blessures involontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donnée" dans le deuxième cas. Avec une différence de taille en ce qui concerne le Portugal: Aux yeux de la loi, s'il y a eu négligence envers enfant, les autres enfants du couple seront immédiatement placés dans des services sociaux portugais SANS possibilité de retour vers leur famille britannique!!! Il était clair qu'en plus du malheur et de la douleur de perdre Madeleine, il était urgent de mettre les jumeaux à l'abri. Aussi, un membre proche de Gerry étant le principal "bailleur de fonds" du parti politique du Premier Ministre britannique, ce dernier à été contacté le soir même de la "disparition" de Madeleine par Kate (de son propre aveu). Ensuite, les médias, via Sky News, ont aidé à lancer une machine médiatique sans précédant au moment où le directeur de la PJ recevait, au milieu de son dîner à Lisbonne, un coup de fil sur son portable de la diplomatie britannique lui signalant la disparition d'une fillette britannique alors que la police locale n'était pas encore sur place! A la place des parents, dans la même situation, avec les relations qu'ils ont, n'aurions-nous pas fait la même chose afin de protéger nos deux autres enfants ?


Y a-t-il eu escroquerie ?



Toujours en se référant aux révélations des détectives de l'agence espagnole engagée par les parents, aux yeux de la loi, oui il y a escroquerie! Escroquerie pour la création d'un Fond pour retrouver Madeleine dont l'argent a principalement servi à payer des détectives qui reconnaissent n'avoir jamais été engagé pour retrouver Madeleine. 50.000 euros par mois pour détourner l'attention de l'enquête. Escroquerie aux sentiments et c'est, sûrement, le plus grave. Tous ces gens qui se sont sentis solidaires, affectés par la disparition de Maddie, ayant versé de l'argent sur un fond qui devait servir à la retrouver. Nous sommes tous tombés dans le panneau. Nous même, ici, à l'association, nous avons pleurés, comme vous, en imaginant cette pauvre enfant, enlevée, seule sans son doudou pour la rassurer, pleurant toutes les larmes de son corps, loin de ses parents, paniquée.... Et des choses bien plus horribles dont nous ne parlerons pas ici mais qui ont justifié la création de notre association. Au début, la corde sensible à jouée jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que la théorie de l'enlèvement devenait difficilement défendable. Sans compter que les parents n'ont pas hésité à attaquer divers médias et à en récolter des sommes conséquentes en "dommages" suite aux propos tenus par ces derniers. Or ces fameux propos pourraient bien être la stricte vérité!!!


Une taupe à la PJ.


SOS Madeleine révèle la présence d'une "taupe" au sein de la PJ prévenant, à l'avance, les parents McCann des divers devoirs d'enquête que l'équipe en charge du dossier allait réaliser. On comprend mieux, pourquoi les parents ont subitement mi à laver le doudou rose de Maddie ainsi que d'autres vêtements à la machine à laver juste avant l'arrivée des inspecteurs afin de saisir ce doudou et ces vêtements en vue d'une analyse ADN!!! Nous pourrions ajouter une longue liste de faits troublants dans l'attitude des parents mais qui s'explique parfaitement si on sait qu'un membre de la PJ les avisait de ce qui allait se passer! Est-ce là l'attitude de gens qui n'ont rien à se reprocher ?


Des anomalies dans le dossier en DVD.

Depuis un certain temps, une infime partie du dossier complet (soit 5.000 pages sur 30.000!!!), est accessible au public. Nous en avons publié une partie ici même. Notons qu'il faut être prudent dans la diffusion de son contenu. En effet, ce DVD n'est pas complet et ne représente qu'environ 17 % du total. Notre association, ainsi que probablement tous les autres professionnels du monde policier, a décelé des anomalies dans le dossier. En effet, certains documents nous ont paru douteux voir suspect. Certaines signatures, annotations, ont attirés notre attention. Nous en avons fait par à qui de droit afin de faire remonter l'information jusqu'au Portugal. Suite à cela, et bien que nous étions au courant depuis quelques semaines, le journaliste Duarte Levy, en déclaration à la télévision portugaise, hier, à révélé qu'il y avait des documents trafiqués et manipulés au sein du dossier. Il s'agit là, ni plus ni moins que de faux en écriture... No comment. Aussi soyez prudent sur ce que vous lisez sur divers forum.


Des menaces de morts!


Le directeur de la chaîne de télévision portugaise, au début de l'émission où participait le journaliste dont nous parlions plus haut, Duarte Levy, à informé les téléspectateurs que Mr Levy venait, à l'instant, de recevoir sur son portable des menaces de mort suite à ces dernières révélations. Ces menaces sont prises au sérieux. Selon nos informations, le journaliste aurait reçu deux appels différents. L'un du Portugal et l'autre du R-U, tous deux le menaçant de mort! Si les révélations faites par SOS Madeleine sont fausses, et que par conséquent les parents n'ont rien à se reprocher, pourquoi menacer les gens de mort ? Pourquoi le clan McCann brandit-il, à la moindre occasion, un doigt menaçant envers quiconque ne parlerait pas comme eux ? Pourquoi essayer de faire taire la presse ?


En conclusion


Si les révélations de SOS Madeleine concernant les détectives de Metodo3 et de la taupe au sein de la PJ sont exactes, on peut en déduire que les parents ne sont pas innocents. Que Madeleine n'a pas été enlevée. Qu'il y a escroquerie. Et surtout que la supercherie est en train de prendre du plomb dans l'aile - pour preuve les diverses menaces de mort - et que la vérité finira par voir le jour!!!

Source : Enfants kidnappés


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 23 nov. 2008, 16:26 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Des anomalies dans le dossier.


Depuis qu'une infime partie du dossier - la version DVD - à été rendu accessible au public, beaucoup d'encre ont coulé. Nous rappelons qu'il faut être prudent quant à son contenu. En effet, il ne s'agit que de 17% du dossier complet et certains éléments n'ont d'intérêts qu'en rapport avec le dossier complet et non pas extrait de leur contexte.

Vous le savez probablement, notre équipe, à l'association, est composé, principalement, de professionnels du monde policier. En tant que tel, nous avons analysé le dossier. Et dès les premières pages nous avons décelés quelques anomalies. Ainsi, les registres du Kids Club sont apparus comme incomplet. Certain manquement n'ont pas été expliqué.

C'est ainsi qu'on constate qu'en date du 01 mai 2007, Madeleine McCann est reprise sur le registre du Kids Club. Elle serait arrivée à 09h30, au matin, déposé par Gerry. Selon le registre, Gerry aurait passé la matinée au Tennis. Il est revenu chercher Madeleine à 12h20. Là, où les choses nous semblent plus bizarre, c'est dans les inscriptions de l'après midi. Gerry dépose Madeleine, au Kids Club, à 14h30 et il passe son après midi, toujours selon le registre, au tennis et à la piscine. Par contre, personne n'est revenu chercher Madeleine au soir! Aucune signature pour le soir du 01 mai 2007. Pourquoi ? Pourquoi personne n'a signé le registre ce soir là ?


Diverses explications sont possibles.


On peut imaginer que les parents soient arrivés en retard pour récupérer Madeleine et qu'ils n'aient pas pris le temps de signer le registre. Dans ce cas, pourquoi n'est-ce pas précisé au dossier ? Pourquoi personne ne parle de cet éventuel retard ? Et surtout, pourquoi étaient-ils en retard ? En plein milieu d'une enquête sur la disparition mystérieuse d'une fillette de 4 ans, ces éléments sont importants. Mais les anomalies continuent le lendemain...

Selon le registre du 02 mai 2007, veille de la disparition de Madeleine, Kate aurait déposée Maddie au kids Club à 09h20 du matin. Madeleine aurait été récupérée à 12h30 mais ce n'est pas la signature de Kate ou de Gerry qui figure sur le registre. Quelqu'un d'autre à signé le registre à la place des parents! On y trouve la signature de Cat nanny, autrement dit: CATRIONA BAKER.

Ici aussi, on peut imaginer diverses explications. Les parents sont arrivés (encore une fois ?) en retard et pressé (pourquoi ?), ils n'ont pas signé le registre. On peu penser qu'ils ont oublié, pour la deuxième fois, de signer le registre. On peut imaginer que Catriona avait fini son service et comme les parents n'étaient pas encore venus chercher Maddie, Catriona a signé le registre puis conduit madeleine à ses parents. On peut imaginer bien des choses. Mais aucune explication n'est fournie dans le dossier. Catriona n'en a pas parlé dans son audition, les parents n'ont plus. Or, ce genre d'éléments ouvre des portes qu'il faut refermer. Trop de questions sans réponse, trop de pourquoi, trop de vide, pas assez d'explication.

Ces explications peuvent aller dans les deux sens. Ainsi les enquêteurs doivent se demander si Maddie n'est pas disparue plus tôt que le 03 mai ? Si elle était bien présente au Kids Club l'après midi du 1er mai ? Pourquoi n'a-t-on pas signé le registre ? Était-elle réellement présente au Kids Club le 02 mai au matin ? Pourquoi Catriona a signé à la place des parents ? Pourquoi la signature de Kate sur le registre du 02 mai à 17h30 semble différente des autres signatures de Kate ? Où étaient les parents si quelqu'un d'autre à signé pour eux ?

Certes, ces anomalies peuvent n'être que des détails anodins. Mais, ces détails peuvent, également, être significatif voir primordial pour l'enquête. N'oublions pas qu'on parle de la disparition d'une fillette de 4 ans, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser des questions sans réponses.

Ces anomalies, qui sont les premières d'une longue série, ont été communiquées à qui de droit. Et c'est ainsi, qu'en référence à l'article du 19 novembre dernier sur SOS Madeleine, on découvre qu'une étude calligraphique serait nécessaire. Ceci confirmant les soupçons que nous avions et confirment implicitement certaines rumeurs qui font état de faux en écriture, d'imitation de signature... de documents manipulés... de signatures ajoutée plusieurs jours après la date indiquée... etc.

Si ce rapport, dont parle SOS Madeleine, confirme nos soupçons (et les rumeurs), ces détails que nous avons officiellement relevés font apparaître comme nettement moins "anodins"!!!

Source : Enfants Kidnappés


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 23 nov. 2008, 18:37 
Hors ligne

Enregistré le : 24 juil. 2005, 16:25
Messages : 294
Merci pour cette longue synthèse de l'affaire, Marathon.

Tout ce que vous rapportez est en effet fort troublant. A ce stade d'information, tout est possible et son contraire.

Je ne trouve malgré tout pas de réponse à cette question cruciale :
si la théorie de la mort par accident suivie du mensonge par affolement des parents est exacte, comment les parents s'y seraient-ils pris pour sortir le corps de l'enfant de l'appartement alors que, dès le début, la maison s'est trouvée encerclée nuit et jour par les journalistes, la police et les curieux ?

A moins que les parents n'aient fait sortir le corps avant même d'avertir la police ? Est-ce possible ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 24 nov. 2008, 10:37 
Hors ligne

Enregistré le : 30 janv. 2006, 20:04
Messages : 273
Localisation : RP 95
il ne faut pas oublier qu'il existe une vidéo de la petite fille en date du 3 mai, entre 17 et 17H45, enregistrée par les cameras de surveillance du restaurant “Paraiso” (Paradis).


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 21 déc. 2008, 19:47 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Une nouvelle vidéo de Maddie, un nouvel appel à l'aide des parents

Image

Les parents de la petite Madeleine McCann, disparue en mai 2007 au Portugal, ont lancé à l'approche de Noël un appel à l'aide pour tenter de retrouver la fillette, dans un message accompagnant une vidéo qui la montre jouant avec ses frère et soeur en décembre 2006.

http://www.youtube.com/watch?v=p9uNn8X5 ... un-nouvel-

La vidéo rendue publique dimanche montre la petite Maddie en compagnie de ses cadets au domicile familial à Rothley, dans le Leicestershire, dans le centre de l'Angleterre. La scène avait été filmée en décembre 2006, cinq mois avant sa disparition. La petite Maddie est assise sur les marches de la maison, entourée de ses cadets, les jumeaux Sean et Amelie, qu'elle encourage à imiter ses gestes. "Frappez dans vos mains, un, deux trois", s'exclame la fillette. C'est la première fois qu'est rendue publique une vidéo où on entend la voix de Maddie.

"Noël est une période pour les enfants. S'il vous plaît, aidez-nous à récupérer notre fille", demandent Kate et Gerry McCann dans un message accompagnant ces images. "Ce sera notre deuxième Noël sans notre fille. Aidez-nous pour qu'il n'y en ait pas un troisième", disent les parents, qui n'apparaissent pas sur la vidéo.

"Kate et Gerry ne souhaitent rien ajouter d'autre. Leur sentiment est que la vidéo parle d'elle-même", a indiqué le porte-parole de la famille, Clarence Mitchell. "Peut-être que quelque part, quelqu'un détient une information vitale qui pourrait aider à la retrouver", a-t-il dit. Selon lui, les parents de la fillette britannique "continuent à déployer de gros efforts en coulisse" pour tenter de la retrouver.

Madeleine McCann avait disparu le 3 mai 2007, quelques jours avant son quatrième anniversaire, alors qu'elle dormait dans une chambre dans un complexe touristique de Praia da Luz (sud du Portugal), où séjournait sa famille. Kate et Gerry McCann, qui avaient lancé une campagne médiatique d'une ampleur spectaculaire pour la retrouver, invoquant la thèse de l'enlèvement, avaient eux-mêmes été inculpés par la justice portugaise. Mais cette dernière avait décidé en juillet de classer l'affaire "faute de preuves" et de lever la mise en examen des parents et d'un troisième suspect.

Sources : AFP/7sur7


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 14 janv. 2009, 08:31 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Affaire Maddie : le père de retour au Portugal

Gerry McCann, le père de la petitebBritannique Madeleine, disparue en mai 2007 dans le sud du Portugal, est arrivé mardi au Portugal pour une visite de deux jours dans le cadre de ses recherches pour retrouver sa fille, a-t-il indiqué à l'agence Lusa. «J'espère que ce sera le première d'une série de visites (au Portugal) dans les prochains mois.

L'objectif est de déterminer ce qui peut encore être fait» pour retrouver Maddie, a-t-il déclaré, dans une interview exclusive, précisant qu'il pourrait revenir le mois prochain. «Nous pensons qu'il y a de fortes chances pour que Maddie soit retrouvée en vie et bonne santé. Nous voulons que les recherches se poursuivent», a-t-il ajouté.

Gerry Mc Cann et son épouse Kate avaient quitté le Portugal en septembre 2007, deux jours après avoir été mis en examen par la police judicaire portugaise. Les parents de l'enfant ont depuis été blanchis, la police n'ayant jamais pu apporter le moindre élément probant pour soutenir l'hypothèse, privilégiée par l'enquête, d'une mort accidentelle de la petite fille, alors que sa famille s'est toujours dite convaincue qu'elle avait été enlevée.

Madeleine McCann a disparu le 3 mai 2007 quelques jours avant son quatrième anniversaire alors qu'elle dormait dans une chambre d'un complexe touristique de Praia da Luz (sud), où séjournait sa famille. Dès sa disparition, ses parents, tous deux médecins, avaient mobilisé des moyens financiers exceptionnels et mis en place une campagne médiatique d'une ampleur inédite pour la retrouver. Après avoir privilégié l'enlèvement puis dit croire à la mort de Madeleine, les enquêteurs portugais n'ont jamais pu élucider l'affaire.

Source : Le Parisien


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 19 janv. 2009, 17:32 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Espagne: des détectives enquêtant sur Maddie découvrent un réseau pédophile

Les détectives espagnols enquêtant sur la disparition en 2007 de la petite britannique Madeleine McCann ont découvert un réseau de diffusion d'images pédophiles sur internet, ce qui a conduit à 13 arrestations, a affirmé lundi l'édition en ligne du journal El Mundo.

Metodo-3, agence de détectives basée à Barcelone (nord-est) et chargée d'enquêter sur la disparition de Madeleine McCann en mai 2007 au Portugal, a reçu un message électronique assurant que la fillette pourrait apparaître dans une vidéo pédophile diffusée sur internet, selon le quotidien.

Maddie ne figurait finalement pas sur ces images, mais Metodo-3 a décidé de signaler l'existence de cette vidéo à la Brigade d'investigation technologique espagnole, l'une des plus reconnues au niveau international dans la lutte contre la pédophilie.

La police a par la suite réalisé plusieurs perquisitions, interpellé 13 personnes, mis en cause 10 autres et saisi une grande quantité de matériel informatique, selon El Mundo.

L'agence Metodo-3 a effectivement "collaboré" pour permettre la découverte de ce réseau, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Interrogé par l'AFP, Metodo-3 ne pouvait pas immédiatement commenter ces informations.

La découverte de ce réseau avait été annoncée le 15 décembre, dans un communiqué, par la police, qui faisait état de 34 arrestations au total, dont les 13 mentionnées par El Mundo.

L'Espagne multiplie depuis plusieurs années les opérations contre la pornographie infantile sur internet.

Depuis cinq ans, plus de 1.200 personnes ont été arrêtées dans ce type d'enquête, dont 408 sur la seule année 2008.

Les enquêteurs espagnols s'aident d'un logiciel spécialisé, "Hispalis", qui permet de détecter et fournir les noms et adresses des internautes se connectant sur des sites illicites.

Metodo-3 est une agence spécialisée dans la fraude d'entreprise mais qui est également active dans la recherche de personnes disparues.

Madeleine, âgée de trois ans, a disparu le 3 mai 2007 alors qu'elle dormait dans la chambre d'un complexe hôtelier à Praia da Luz en compagnie de son frère et de sa soeur tandis que ses parents dînaient dans un restaurant situé à proximité.

Mis en cause en septembre 2007 par la police portugaise, les parents, Gerry et Kate McCann, ont ensuite été blanchis. La police n'a jamais pu apporter le moindre élément probant pour soutenir l'hypothèse d'une mort accidentelle alors que la famille s'est toujours dite convaincue d'un enlèvement.

Source : Le Monde


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 26 mai 2009, 12:47 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Maddie : les parents portent plainte contre l'ex-inspecteur Amaral

L'ex-inspecteur Gonçalo Amaral qui était chargé de l'enquête concernant la disparition de la petite Madeleine McCann en mai 2007, mais à qui on avait retiré le dossier cinq mois plus tard, publie un nouveau livre dans lequel il affirme que la jeune anglaise est morte et que les parents ont dissimulé le cadavre.

Les parents de la petite britannique ont décidé d'attaquer en diffamation l'ancien policier portugais parce qu'il continue d'affirmer que leur fille est morte, ce qui d'après les McCann met en péril l'enquête privée qu'ils financent actuellement avec les fonds qu'ils ont pu lever, et parce que, d'autre part, l'acharnement avec lequel l'ancien inspecteur veut salir leur image porte un préjudice terrible à leurs deux autres enfants.

Kate et Gerry McCann ont affirmé qu'ils ne pouvaient plus regarder Gonçalo Amaral tenter impunément de convaincre le monde entier de leur culpabilité dans la disparition de leur petite fille adorée, « ses accusations nous font souffrir et porte l'opprobre sur toute notre famille, nos amis et l'ensemble des personnes qui nous soutiennent dans la recherche de Maddie. Les affirmations de l'inspecteur ont eu un effet dévastateur dans notre cercle familial et mettent en danger nos deux autres enfants autant que Madeleine si elle est encore en vie, ce dont nous sommes persuadés. »

Informé de l'accusation faite par les parents, l'ancien inspecteur portugais s'est dit confiant puisqu'il n'a jamais affirmé que les parents avaient tué leur enfant, mais seulement qu'ils avaient dissimulé le cadavre après un terrible accident.

Les parents qui ne veulent plus entendre parler de la thèse de Gonçalo Amaral ont récemment fait savoir que l'enquête privée financée par la souscription publique qu'ils avaient lancée aurait permis de mettre en évidence la présence d'un autre suspect sur les lieux de l'enlèvement durant les jours qui ont précédé la disparition de leur fille.

C'est une Britannique qui était en vacances à Praia da Luz à l'époque des faits qui en aurait fait la description aux enquêteurs, lesquels ont pu établir un portait robot qui est actuellement diffusé par le site Find Madeleine.

Comme objectivement rien ne permet d'avoir davantage confiance en Gonçalo Amaral plutôt que dans les parents de Madeleine, j'estime que le bon sens et le respect de la présomption d'innocence devraient nous inciter à ne pas accuser outre mesure des parents qui souffrent très certainement de la disparition de leur fille. Je sais, il y a la "preuve" fournie par les chiens renifleurs de cadavres, mais comme ceux-ci peuvent déceler la présence d'un cadavre des années après son séjour dans un endroit, est-on bien certain que les chiens ont détecté le corps de Maddie ? Ils ont senti qu'un corps avait séjourné là, mais rien d'autre.

De plus, et c'est pour cette raison que cette "preuve" n'a pu être retenue contre les parents McCann, ces chiens ne détectent que les odeurs de putréfaction, or si Madeleine était morte, sont corps aurait mis de nombreuses heures avant de dégager de telles odeurs et aurait dû rester sur les lieux un certain temps. Ce qui ne fut pas le cas.

Comme on le voit, bien des doutes subsistent, et même si l'attitude des parents paraît suspecte, est-ce suffisant pour en faire des accusés ? N'oublions pas que le doute doit toujours profiter à l'accusé !

En effet, si la suite des évènements venait donner raison aux McCann, le mal qui leur aura été fait par tous ces enquêteurs amateurs qui n'ont en leur possession que des coupures de presse ou le livre de Gonçalo Amaral serait irréparable.

Laissons la justice faire son travail, et souhaitons que les McCann retrouvent rapidement leur fille

Source : Come 4 News


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 11 oct. 2009, 10:35 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le : 14 mai 2005, 16:23
Messages : 136
Localisation : belgique
Maddie aperçue en Suède (11/10/2009)
© D.R.
Une petite fille lui ressemblant étrangement photographiée en août dernier à Stockholm
STOCKHOLM Il y avait un petit temps que l'on n'avait plus entendu parler de Madeleine McCann, cette petite fille disparue voici un peu plus de deux ans au Portugal. Les faits s'étaient produits durant la soirée du jeudi 3 mai 2007 à Praia da Luz, en Algarve, alors que ses parents dînaient dehors avec des amis.
Depuis, plus aucune trace si ce n'est des pistes qui se sont révélées sans issue l'une après l'autre. Hier, c'est le journal britannique The Sun qui relançait le dossier sur base de la photo d'une petite fille ressemblant étrangement à Maddie qui aurait été prise à Stockholm, en Suède, en août dernier.
Sur le cliché, on voit une petite fille qui se trouve dans une voiture en compagnie d'un homme et d'une femme. La couleur des yeux est identique à ceux de la petite Anglaise. On ne peut toutefois pas déterminer si l'œil droit contient une marque caractéristique que possède Madeleine. Selon des témoins, l'homme était suédois mais la petite fille parlait parfaitement anglais. L'auteur de la photo affirme que les adultes ont refusé de se laisser photographier.
Les parents de Madeleine ont vu la photo et pensent qu'elle mérite de faire l'objet d'une enquête approfondie.
Ce n'est pas la première fois que la piste suédoise est évoquée à propos de la petite fille. Ainsi, l'été dernier, une femme aux allures de Victora Beckham aurait demandé sur la marina du port de Barcelone à un homme s'il venait lui "apporter sa nouvelle fille" . Cette femme naviguait à bord d'un navire arborant le pavillon suédois, le même qui avait appareillé d'Algarve le matin qui avait suivi la disparition de Maddie.
Le navire n'a jamais été retrouvé. pas plus que la police suédoise n'a pu déterminer jusqu'à présent qui étaient les adultes accompagnant la petite fille aperçue dans les rues de Stockholm.
Cette semaine, Gerry, le père de Madeleine, affirmait encore : "Nous ne perdrons jamais espoir. Nous n'abandonnerons jamais les recherches."

Source : http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... suede.html


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 03 nov. 2009, 10:07 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le : 14 mai 2005, 16:23
Messages : 136
Localisation : belgique
La police britannique publie une video de Maddie
Rédaction en ligne
mardi 03 novembre 2009, 06:47
La police britannique a publié sur internet une vidéo de la petite Britannique Madeleine McCann, disparue en 2007 au Portugal, comprenant notamment des photos d'elle vieillie artificiellement et appelant quiconque disposerait d'informations sur sa disparition à se manifester.


Madelein McCann, © AFP

« Maddie » était âgée de presque 4 ans lors de sa disparition toujours inexpliquée, durant des vacances familiales, alors qu'elle dormait dans une chambre d'un complexe touristique de la station balnéaire portugaise de Praia da Luz (sud), le 3 mai 2007, pendant que ses parents étaient sortis dîner.

La vidéo est disponible en sept langues sur le site du Service britannique de lutte contre l'exploitation de l'enfance et de protection sur internet (Ceop, www.ceop.police.uk) ou à l'adresse www.findmadeleine.com.

Elle contient des images filmées de la petite fille à l'époque de sa disparition, ainsi que des photos d'elle retouchées, la montrant telle qu'elle pourrait être aujourd'hui, certaines avec des cheveux plus longs, plus foncés, ou la peau plus bronzée, au cas où elle serait retenue en Europe du Sud, en Afrique ou au Moyen-Orient.

« Il n'est jamais trop tard pour prendre la bonne décision. Si vous savez quoi que ce soit (…) contactez le service de police le plus proche », explique le Ceop dans cette vidéo.

Jim Gamble, chef du Ceop, a exhorté les internautes à diffuser largement la vidéo, notamment via les réseaux sociaux.

« La personne que nous cherchons à toucher peut être un conjoint, un parent, un ami ou un collègue d'une ou des personnes qui sont impliquées dans la disparition de Madeleine », a-t-il indiqué dans un communiqué.

La disparition de Maddie avait déclenché une campagne médiatique sans précédent. La police portugaise a cessé son enquête, mais des enquêteurs privés, engagés par ses parents, poursuivent les recherches et font régulièrement appel au public pour des informations.

Source : http://www.lesoir.be/actualite/monde/20 ... 6004.shtml


Haut
   
 Sujet du message : Re: Maddie
MessagePosté : 20 janv. 2011, 18:06 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le : 14 mai 2005, 16:23
Messages : 136
Localisation : belgique
Maddie aperçue à Dubaï?


La petite Maddie McCann est toujours portée disparue et les rumeurs diverses ne cessent de mentionner la présence de la Britannique dans différents endroits du globe. Cette fois, Maddie aurait été aperçue à Dubaï.

Un homme d'affaires affirme avoir vu une fillette ressemblant fortement à Maddie se promenant à proximité d'un centre commercial. Deux femmes et un homme accompagnaient l'enfant, l'homme ressemblait au portrait robot du possible kidnappeur, selon The Sun.

Le journal explique que l'homme d'affaires, dont le nom n'a pas été dévoilé, aurait été interpellé par le visage effrayant de l'homme aperçu. "Avec lui, il y avait une femme très mince et une femme noire qui portait un voile. Une petite fille, d'environ sept ou huit ans, marchait derrière eux. La ressemblance était frappante avec Maddie", aurait déclaré l'homme d'affaires. "Elle avait les cheveux brun clair. Mais c'est son nez et ses yeux qui m'ont surtout fait penser à la fillette disparue".

Interpol et des détectives privés engagés par les parents de Maddie sont actuellement en train d'effectuer des recherches sur base de cette nouvelle indication. Madeleine a disparu en 2007 pendant des vacances en famille au Portugal. (ca)
20/01/11 11h13

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1732/Dispari ... ubai.dhtml


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente 16 7 8 9 10

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com