Nous sommes le 28 mars 2024, 17:10

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [146 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678910Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :28 sept. 2007, 13:07 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
"Après avoir fait la une des journaux en Europe, affirmant être disposés à se soumettre au détecteur de mensonges pour prouver leur innocence, Gerry et Kate McCann on hier refusé catégoriquement de le faire."

Bravo, de mieux en mieux !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :28 sept. 2007, 13:50 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Citation :
"Après avoir fait la une des journaux en Europe, affirmant être disposés à se soumettre au détecteur de mensonges pour prouver leur innocence, Gerry et Kate McCann on hier refusé catégoriquement de le faire."

Bravo, de mieux en mieux !
De toute façon, le polygraphe ne peut être considéré comme preuve. Mais ce revirement est étrange comme est étrange la réaction de leur clan à la publication de la photo prise au Maroc. Le "clan Mccann" s'agite autour de cette piste alors qu'ils ont toujours ignorés les pistes auparavant.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :28 sept. 2007, 14:26 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Jpasc95
"Après avoir fait la une des journaux en Europe, affirmant être disposés à se soumettre au détecteur de mensonges pour prouver leur innocence, Gerry et Kate McCann on hier refusé catégoriquement de le faire."

Je ne connaissais pas ce dernier développement. J'avoue que je ne comprends pas.
Savez-vous quelle raison ils ont donnée pour expliquer ce refus ? Ils ont bien dû dire quelque chose car, après s'être déclarés prêts à se soumettre au dédecteur, il ne peuvent décemment pas faire volte-face comme ça, sans explication.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :28 sept. 2007, 14:37 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Citation :
Citation :
Jpasc95
"Après avoir fait la une des journaux en Europe, affirmant être disposés à se soumettre au détecteur de mensonges pour prouver leur innocence, Gerry et Kate McCann on hier refusé catégoriquement de le faire."

Je ne connaissais pas ce dernier développement. J'avoue que je ne comprends pas.
Savez-vous quelle raison ils ont donnée pour expliquer ce refus ? Ils ont bien dû dire quelque chose car, après s'être déclarés prêts à se soumettre au dédecteur, il ne peuvent décemment pas faire volte-face comme ça, sans explication.
Non je ne connais pas le motif de leur revirement.

Moi je leur donne 1 mois maximum avant qu'ils ne craquent.
Ca ne tient plus cette histoire d'enlèvement par un étranger.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :28 sept. 2007, 14:54 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Jpasc95
Moi je leur donne 1 mois maximum avant qu'ils ne craquent.
Ca ne tient plus cette histoire d'enlèvement par un étranger.
J'aurais tendance moi aussi à douter de plus en plus de cette histoire.
Mais j'essaie de garder la tête froide et de ne pas me laisser influencer par la dernière théorie en vogue.

C'est que je me souviens de l'affaire Grégory et de la période où Christine avait été inculpée du meurtre de son enfant.

Je me souviens que je refusais catégoriquement d'y croire et que j'ai finalement tenu bon.
Sauf qu'un soir, je discutais avec des gens qui m'avaient tellement bourré la tête avec une avalanche d'arguments tous plus croustillants les uns que les autres, soi-disant appris de source sûre, que j'ai vacillé et me suis moi aussi demandée si, après tout ....
Pendant 2 ou 3 jours, j'ai douté moi aussi.
Et puis, je me suis rendue compte que pratiquement tous les articles de presse utilisaient les mêmes formules, que les seuls arguments avancés étaient fumeux, partisans, tirés par les cheveux et que les fameuses "sources sûres" devaient probablement se résumer à un seul journaliste (je devais apprendre plus tard que j'avais raison et qu'il s'agissait de J-M Bezzina, qui s'était littéralement approprié l'affaire et dont le parti pris anti Christine était manifeste).

J'ai eu honte d'avoir été tentée de suivre le mouvement.
Je ne voudrais pas commettre la même erreur.

Une question : quel est l'âge des jumeaux ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :28 sept. 2007, 16:22 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Je pense que les jumeaux ont 2 ans.

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :28 sept. 2007, 16:24 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
J'ai lu quelque part (mais je ne me souviens plus où ni dans quels termes précis) qu'on parlerait également d'un filon qui mènerait à une personne qui aurait dû cesser ses activités de crématorium d'animaux (car ça puait trop). On n'en dit pas plus mais je suppose qu'on peut lire entre les lignes qu'on se serait adressé à lui pour faire disparaître le cadavre...
Ma logique la plus primaire me fait également penser que cette histoire d'enlèvement par un étranger ne tient la route en aucune manière. Et quid des odeurs de cadavre sur les vêtements de la mère et sur la peluche de l'enfant ? ethink edoh

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :28 sept. 2007, 16:31 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
absolument pour les odeurs de cadavre.
Il y en a également derrière le sofa dans l'appartement 5A des Mc Cann.

Ca fait beaucoup d'odeurs de cadavre.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :28 sept. 2007, 17:24 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Je pense que les jumeaux ont 2 ans.
Merci, Chantal.

Non, c'était une idée folle de ma part, mais il faut bien envisager toutes les hypothèses.
Je me disais que, si les jumeaux avaient été plus grands, peut-être auraient-il pu tuer accidentellement Maddie en voulant jouer. Les parents, découvrant la chose, se seraient affolés et, pour que la chose ne se sache pas - et pour éviter que la vie des 2 petits soit empoisonnée par la suite - auraient paniqué et décidé de maquiller cet accident en enlèvement. Ensuite, il se seraient retrouvés enferrés dans leur mensonge initial.
Mais si les jumeaux sont si petits que cela, c'est une hypothèse absurde.

Si j'ai pensé à cela, c'est parce que j'ai connu un cas où un enfant de 3 ans a tué son petit frère de 8 mois pendant que sa mère était occupée dans une autre pièce. Aucun membre de la famille n'en est sorti indemne. La mère a culpabilisé toute sa vie. Le mari en a toujours voulu à sa femme. Le ménage a sombré. Et le grand frère, une fois adulte, a appris à la suite de la maladresse d'une voisine ce qui s'était passé - et qu'on lui avait caché - et a fait une dépression nerveuse carabinée avec tentative de suicide.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :28 sept. 2007, 17:54 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
Je pense que les jumeaux ont 2 ans.
Merci, Chantal.

Non, c'était une idée folle de ma part, mais il faut bien envisager toutes les hypothèses.
Je me disais que, si les jumeaux avaient été plus grands, peut-être auraient-il pu tuer accidentellement Maddie en voulant jouer. Les parents, découvrant la chose, se seraient affolés et, pour que la chose ne se sache pas - et pour éviter que la vie des 2 petits soit empoisonnée par la suite - auraient paniqué et décidé de maquiller cet accident en enlèvement. Ensuite, il se seraient retrouvés enferrés dans leur mensonge initial.
Mais si les jumeaux sont si petits que cela, c'est une hypothèse absurde.

Une idée pas si folle que ça puisque j'avais eu la même avant d'apprendre moi aussi que les petits n'ont que 2 ans mwink:

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :29 sept. 2007, 10:20 
Hors ligne

Enregistré le :19 févr. 2007, 00:33
Messages :11
Localisation :Brampton (Cambridgeshire)
Citation :
"Après avoir fait la une des journaux en Europe, affirmant être disposés à se soumettre au détecteur de mensonges pour prouver leur innocence, Gerry et Kate McCann on hier refusé catégoriquement de le faire."

Bravo, de mieux en mieux !
Information à prendre avec grande prudence.
Officiellement, les McCann n'ont pas communiqué sur ce point, que ce soit directement ou par l'intermédiaire de leur porte-parole.
L'information vient du journal portugais 24 Horas qui, depuis le début de l'affaire, a non seulement manqué de retenue mais pire a également avancé, sans la moindre preuve, des affirmations qui se sont finalement avérées être des rumeurs.
Laissons donc au McCanns le soin d'annoncer eu-mêmes leur intention de ne plus vouloir se soumettre au détecteur de mensonge, si telle est leur intention.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :29 sept. 2007, 11:06 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Citation :
"Après avoir fait la une des journaux en Europe, affirmant être disposés à se soumettre au détecteur de mensonges pour prouver leur innocence, Gerry et Kate McCann on hier refusé catégoriquement de le faire."

Bravo, de mieux en mieux !
Citation :
Information à prendre avec grande prudence.
Officiellement, les McCann n'ont pas communiqué sur ce point, que ce soit directement ou par l'intermédiaire de leur porte-parole.
L'information vient du journal portugais 24 Horas qui, depuis le début de l'affaire, a non seulement manqué de retenue mais pire a également avancé, sans la moindre preuve, des affirmations qui se sont finalement avérées être des rumeurs.
Laissons donc au McCanns le soin d'annoncer eu-mêmes leur intention de ne plus vouloir se soumettre au détecteur de mensonge, si telle est leur intention
Je vous remercie de remettre les choses à leur place.

La fiabilité des sources est un problème crucial et il est bien difficile pour un lecteur moyen de savoir ce qui est vrai et ce qui relève du on-dit ou de l'information croustillante mais fausse, volontairement sortie par la presse de caniveau pour faire vendre.

J'ai cru un temps que, si la même information se retrouvait dans tous les médias, nationaux et internationaux confondus, elle avait d'assez bonnes chances d'être vraie. J'ai vite compris que ce n'était pas non plus une garantie car il faut compter avec la pression qui est mise sur les journalistes, sommés de faire du scoop, qui,travaillent dans l'urgence et dans la hantise de rater une information, et se contentent souvent de transmettre des rumeurs sans en vérifier la source.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :29 sept. 2007, 11:19 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Personnellement, je n'accorde qu'une faible confiance à tout ce qui est "rapporté" jusqu'à présent.

Le goût du sensationnel étant ce qu'il est, les journaux s'en donnent à coeur joie.

Je reste totalement persuadé de l'innocence des McCann.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :29 sept. 2007, 11:55 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Personnellement, je n'accorde qu'une faible confiance à tout ce qui est "rapporté" jusqu'à présent.

Le goût du sensationnel étant ce qu'il est, les journaux s'en donnent à coeur joie.

Je reste totalement persuadé de l'innocence des McCann.
Je voudrais moi aussi en arriver là mais, comme je l'ai dit, ma logique m'en empêche. Qu'est-ce qui te fait penser que les parents n'ont rien à voir là-dedans ? ethink

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :29 sept. 2007, 12:06 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Citation :
Citation :
"Après avoir fait la une des journaux en Europe, affirmant être disposés à se soumettre au détecteur de mensonges pour prouver leur innocence, Gerry et Kate McCann on hier refusé catégoriquement de le faire."

Bravo, de mieux en mieux !
Information à prendre avec grande prudence.
Officiellement, les McCann n'ont pas communiqué sur ce point, que ce soit directement ou par l'intermédiaire de leur porte-parole.
L'information vient du journal portugais 24 Horas qui, depuis le début de l'affaire, a non seulement manqué de retenue mais pire a également avancé, sans la moindre preuve, des affirmations qui se sont finalement avérées être des rumeurs.
Laissons donc au McCanns le soin d'annoncer eu-mêmes leur intention de ne plus vouloir se soumettre au détecteur de mensonge, si telle est leur intention.
The Mirror avance également des informations au conditionnel.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [146 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678910Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com