Nous sommes le 28 mars 2024, 17:43

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [30 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : tueurs du Brabant
MessagePosté :14 mai 2005, 19:11 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
L'affaire des tueurs du Brabant est célèbre en Belgique;

On trouvera un résumé sur
http://users.skynet.be/leurquin/grandes ... rsbrab.htm

et le site de la cellule d'enquête : www.killersbrabant.be

Beaucoup d'utilisateurs du forum sont Français. Ils connaissent sans doute mal cette affaire où des pseudo-coupables faillirent être condamnés. Pourtant, la première victime de cette bande était un policier français blessé à Maubeuge.

Les auteurs de ces tueries doivent être identifiés. Le contraire serait inacceptable.

J'espère que ce message suscitera des réactions.


Modifié en dernier par louisfrancois le 24 août 2006, 19:57, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 mai 2005, 19:14 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Bonjour Louis-François,
Les tueurs du Brabant, est-ce la bande de Patrick Haemers ou est-ce que je confonds ?
J'ai en tout cas consulté les sites que vous donnez en référence et je vais me mettre au courant car j'habite en Belgique mais je ne connaissais pas ! Bien à vous,


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 mai 2005, 19:18 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Bonjour,

Non, cette bande n'a rien à voir avec Patrick Haemers. Même s'il fut vaguement soupçonné d'être le "géant" (homme de grande taille de la bande).

Haemers s'est suicidé en prison en se pendant avec le câble d'une radio...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 nov. 2005, 10:11 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
La fille d'une des victimes des tueurs du Brabant vient de créer un blog en espérant obtenir des témoignages ou des faits nouveaux.

Il serait utile que les participants de ce forum fassent connaître ce blog et ce même en dehors de la Belgique à leurs amis et correspondants.

Merci infiniment.

Le blog : http://tueriesbrabant.skynetblogs.be/


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 nov. 2005, 15:56 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Pour relayer votre message Louisfrançois, j'ai placé le sujet en annonce...
De la sorte, il ne partira pas aux oubliettes du délestage.
cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 nov. 2005, 16:40 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Merci beaucoup ludivine.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :20 nov. 2005, 18:10 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Un second blog a été créé par Madame Finné (aussi en anglais):
http://spaces.msn.com/members/tueriesbrabant/

Je viens de créer un forum sur le sujet : http://tueriesdubrabant.be.cx

N'hésitez pas à vous y inscrire.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :20 nov. 2005, 22:18 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Citation :
Je viens de créer un forum sur le sujet : http://tueriesdubrabant.be.cx

N'hésitez pas à vous y inscrire.
belle initiative... meilleurs encouragements :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 déc. 2005, 19:24 
Hors ligne

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :17
Visiblement, ces tueurs du Brabant ne suscitent pas beaucoup d'engouement. Il est vrai qu'en France, c'est le silence total sur cette affaire, et même notre amie Belge Chantal n'a pas l'air de connaitre cette terrible histoire. (comme moi, d'ailleurs).
Petit rappel, ces tueurs ont "exécuté" 28 innocents de 1982 à 1985, on ne sait pas pourquoi, et ils n'ont toujours pas été appréhendés.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter les sites passionnants consacrés à ce sujet, cités plus haut par Louisfrançois. Bonne lecture.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :07 déc. 2005, 09:57 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Citation :
Visiblement, ces tueurs du Brabant ne suscitent pas beaucoup d'engouement. Il est vrai qu'en France, c'est le silence total sur cette affaire, et même notre amie Belge Chantal n'a pas l'air de connaitre cette terrible histoire. (comme moi, d'ailleurs).
Petit rappel, ces tueurs ont "exécuté" 28 innocents de 1982 à 1985, on ne sait pas pourquoi, et ils n'ont toujours pas été appréhendés.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter les sites passionnants consacrés à ce sujet, cités plus haut par Louisfrançois. Bonne lecture.
Tu as raison, Jack. Même en Belgique, cette affaire ne passionne plus guère d'intérêt alors qu'à l'époque elle avait suscité une émotion considérable. Les moins de 30 ans ne connaissent même pas cette affaire. Quant aux autres, ils estiment que l'on ne connaîtra jamais la vérité et qu'il est donc inutile de la chercher. Je refuse ce raisonnement.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :07 déc. 2005, 14:40 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Je lance ici un appel afin de trouver deux informations importantes sur les tueries du Brabant. J'espère que l'une d'entre-vous pourra nous aider.

1. Les tueurs ont laissé derrière eux une carte avec la mention PARCAGE ALTERNATIF. Parcage n'est guère utilisé en Belgique mais bien en Suisse. Ce terme est-il utilisé en France? Quelqu'un connaît-il cette carte?
http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/ft ... arking.htm

2. On a prétendu un moment que les tueurs du Brabant avaient cambriolé l'armurerie Courty à Paris le 14 septembre 1982. Quelqu'un possède-t-il plus d'informations sur cette affaire?

Merci pour votre aide.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 janv. 2006, 07:54 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
COPIER-COLLER


Madani Bouhouche est mort
2-1-2006 16:01

L'ex-gendarme Madani Bouhouche, dont le nom est lié à plusieurs dossiers criminels qui ont marqué la chronique judiciaire de la Belgique durant une quinzaine d'années à la fin du siècle dernier, a trouvé la mort en France, annoncent à la "une" les quotidiens Le Soir et De Morgen.
L'information provient "de source officieuse". L'ex-gendarme serait mort il y a une dizaine de jours dans la région montagneuse où il s'était retiré. Sa mort serait accidentelle: il aurait été victime de la chute d'un arbre qu'il sciait.
Le nom de Bouhouche était régulièrement cité en compagnie de celui d'un autre ex-gendarme, Robert Beijer dans le dossier des tueurs du Brabant wallon. Tous deux, après avoir été sanctionnés disciplinairement pour avoir fait placer sur écoute le bureau d'un officier, avaient monté une agence de détectives au début des années 80.
Bouhouche avait également été inculpé dans le dossier de l'assassinat de l'ingénieur de la FN Juan Mendez, tué par balles à Rosière. L'ingénieur, ami de Bouhouche, avait été victime d'un vol d'armes chez lui à Overijse. Il soupçonnait qu'elles avaient été utilisées dans les tueries du Brabant. Une commission rogatoire de la cellule d'enquête de Jumet devrait se rendre en France aujourd'hui.
http://www.rtl.be/Site/Index.aspx?LG=1& ... leID=55004



Des enquêteurs belges en France après le décès de Madani Bouhouche
2-1-2006 16:01

Une commission rogatoire composée d'enquêteurs chargés du dossier relatif aux tueries du Brabant a pris le départ pour le sud de la France aujourd'hui à la suite de l'annonce de la mort de Madani Bouhouche. Selon les informations dont on dispose, le décès de l'ex-gendarme est survenu à la fin du mois de novembre, alors qu'il abattait un arbre près de son domicile dans la région de Foix. Le décès avait été signalé de manière officielle par la famille à l'assistanat de probation qui veillait au bon déroulement de sa libération conditionnelle.

Le nom de l'ex-gendarme avait été associé à plusieurs dossiers criminels qui ont marqué la chronique judiciaire de la Belgique. La piste Bouhouche, en raison de son passé judiciaire, avait été l'une de celles longtemps privilégiées par la "Cellule Brabant wallon", mais les innombrables investigations menées à son propos n'avaient jamais permis de démontrer son implication dans ces tueries qui avaient, plusieurs années durant, ensanglanté le pays et causé la mort de 28 personnes, avant de prendre fin de manière mystérieuse.
Une des causes de l'arrêt de ces agressions meurtrières pourrait avoir été le décès de celui qui en était considéré comme le chef, et qui aurait été blessé lors de la dernière attaque. Il y a quelques mois, des fouilles entreprises dans des bois limitrophes de la région du Centre et du Brabant n'avaient pas davantage apporté d'éléments neufs à l'enquête.
http://www.rtl.be/Site/Index.aspx?LG=1& ... leID=55045

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 janv. 2006, 21:53 
Hors ligne

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :63
Localisation :Sud-Ouest
En ce moment la coopération Belgique-France marche à plein régime...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :29 janv. 2006, 16:15 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Je voudrais profiter de l'arrivée de nouveaux membres ces quelques jours pour rappeler l'existence d'un forum créé par Louisfrançois
consacré aux tueries du brabant...auquel vous pouvez accéder en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://tueriesdubrabant.be.cx
Le sujet est important , la motivation de son créateur louable et grande ( sans chercher à faire grossir ses chevilles :wink: ) et votre aide sera sans aucun doute appréciée.

amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :10 mars 2007, 13:13 
Hors ligne

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :17
Depuis quelques semaines le forum des TBW s'anime.
De bons connaisseurs de l'affaire postent des messages.
Ces débats,souvent houleux,sont suivis de près par la police.
A lire absolument, sur le site de notre ami Louisfrançois: http://tueriesdubrabant.be.cx/


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [30 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com