Nous sommes le 28 mars 2024, 12:11

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté :10 oct. 2005, 15:37 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Ce message n'a rien à voir avec l'affaire Ranucci, je voulais juste porter cette affaire à votre connaissance...affaire "pas mal" question justice, ici en Belgique : en avril 2001, une patrouille de police est à la poursuite d'une autre voiture où se trouve des types qui viennent de faire un car-jacking. A un moment, il y a eu échange de coups de feu et un des policiers a été tué d'une balle dans la tête.
Le procès vient de se terminer aujourd'hui. Pendant quatre ans, les types n'ont pas arrété de rejeter la faute les uns sur les autres au sujet du coup de feu mortel et c'est pendant le procès que l'un d'eux a fini par avouer (sept balles de kalajnikov), homme qui est une crapule de la pire espèce avec des antécédents qui font un dossier aussi gros qu'un botin de téléphone. Et bien, après délibération, le jury a voté à 7 : coupable et à 5 : non coupable...et les trois juges se sont rangés du côté du non coupable. Le type a donc avoué, il a des antécédents et il est condamné du chef de "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner (il a vidé sept balles de kalajnikov...si on tire au canon sur une mouche, on sera sûr du résultat) et il risque jusqu'à dix ans de prison (il vient déjà d'en faire quatre de préventive) et le complice qui a également tiré sans toucher personne, il est condamé pour tentative de meurtre et risque le double ! L'avocat du type qui a tué a plaidé ...qu'il a tué "par accident" ! Personne n'y a compris quelque chose, la veuve estime à juste titre que son mari est tué une deuxième fois, les collègues ont fait une manif aujourd'hui sur les marches du palais de justice de Bruxelles pour tenter d'influencer au maximum les jurés qui doivent se pencher sur la question de la peine à infliger et en espérant qu'ils aillent à un maximum (qui ne sera pour personne jamais suffisant). Comment expliquer à un jeune garçon de 13 ans que le meurtrier de son père a tiré "par accident" et que dans quelques années, il aura la possibilité de le croiser en rue ? Il y a de quoi en être écoeuré et on se demande ce que devient la justice. :oops:

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :10 oct. 2005, 20:19 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Le verdict est tombé : celui qui a tué "par accident" a pris 20 ans, celui qui a tiré sans toucher personne, 25 ans et un troisième 15 ans. :( :?

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :11 oct. 2005, 12:21 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Ahurissant en effet. On tire sur la police avec une arme de guerre et les jurés estiment qu'il n'y a pas intention de donner la mort. :|


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 nov. 2006, 22:39 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Lundi 27 novembre, à 20h20 sur RTBF1 : film Runaway Jury (Le Maître du Jeu) suivi d'un débat sur la Cour d'Assises en Belgique. Je vous le conseille car je sais de bonne source que ce sera intéressant (mon chef est un des invités sur le plateau...) :wink:

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :18 déc. 2006, 22:35 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
N'ayant pas la chance d'avoir vu cette émission, comment cela c'est-il passé?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :18 déc. 2006, 23:06 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Tu m'as envoyé il y a deux ans tellement de documents que si ça t'intéresse, je peux te faire une copie de l'émission. C'était très intéressant. Fais-moi signe quand tu veux ! :wink:

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :20 déc. 2006, 21:46 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Cela devrait l'intéresser , je pense :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :20 déc. 2006, 22:24 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Si ça l'intéresse, j'attends sa réponse... :D :shock: :wink:

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :20 déc. 2006, 23:04 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
8) <----- C'est suffisant comme signe ça à :lol:

Ca m'intéresse effectivement surtout si c'est très intéressant

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 déc. 2006, 13:29 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
N'y a-t-il pas de quoi être parfois écoeuré par la justice ? En Cour d'Assises, début décembre ici en Belgique, des jeunes voyoux qui avaient débarqué chez une vieille dame, l'avait ligotée et torturée (brûler les cheveux, commencer à couper un doigt...) pour avoir son argent (et la dame qui a maintenant 87 ans est restée handicapée dans une chaise roulante) ont pris 15 ans alors que le ministère public demandait le maximum ! C'est d'autant plus malaisé à digérer pour moi que c'est le bras droit de mon chef qui les a défendus...mais ce sont des jeunes qui prennent 15 ans de prison et si j'ai donc bien compris : au tiers de la peine ils sont libérables et s'ils ont fait assez d'efforts, ils sont réadaptables...alors que quand on voit leur dossier, ce sont des crapules de la pire espèce... :oops: :roll: :evil:

_________________
Chantal


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com