Nous sommes le 28 mars 2024, 21:13

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'affaire Sid & Nancy
MessagePosté :09 août 2006, 11:18 
Drole d'affaire que celle-ci,meme si elle illustre bien le peu d'efforts que la justice deploie dans certains cas d'homicide.
John Simon Beverley,AKA Sid Vicious,bassiste de groupe The Sex Pistols et veritable incarnation du mouvement Punk anglais,rencontre en 1977 a l'occasion d'une tournee la sulfureuse groupie Nancy Spungen.
Il a alors 19 ans,elle est un peu plus vieille et elle arrive tout droit de New York ou elle s'adonne a l'heroine,passe ses journees a se prostituer et ses nuits a courir les rock stars.
Elle debarque en Angleterre et jette son devolu sur Sid,qui adoptera rapidement les habitudes de sa compagne.
Apres la separation des Sex Pistols,ils emmenagent ensemble a NY dans le prestigieux Chelsea Hotel,ou ils passent leur journees a s'injecter des doses faramineuses d'heroine.
Un soir ils decident d'inviter quelques amis dans leur chambre minuscule,et Sid,dont les tendances auto destructrices sont a l'apogee,avale une quarantaine de Qualuudes,cachets pour dormir comparables au temesta.Il est donc dans une sorte de coma quand ses amis debarquent,mais qu'importe,drug sex rock'n'roll.
Les derniers a partir disent avoir laissé Nancy en compagnie d'un dealer qu'elle frequentait assidument,on comprend pourquoi.
Le lendemain matin,apres un coup de fil anonyme,la police new yorkaise fait irruption dans la chambre n°100 ou Nancy git dans une marre de sang,sous le lavabo de la salle de bain. Sid est prostré,incapable de dire un mot.
Etant donné la personnalité de Sid Vicious,son aura nihiliste et amorale ainsi que sa profonde addiction a l'heroine,personne ne daigne mener d'enquete,il est accusé de meurtre au prmier degré.
Envoyé au penitencier de Riker's Island,il est tout de suite "mis a l'amende" et se voit infliger toutes les humiliations,passages a tabac,viols etc...sous l'oeil bienveillant des gardiens qui s'amusent de voir la rock star en si facheuse posture.
Le manager Malcom Mc Laren,attiré par l'appat du gain,se dit qu'une nouvelle version de Romeo et Juliette peut etre lucrative,paye la caution de Sid et imprime des tee shirts sur lequel on voit sid,son couteau a la main,flanqué de l'inscription:"she's dead,I'm yours".
Apres une cure de desintoxication,Sid Vicious,alors agé de 21 ans, meurt d'une overdose d'heroine qui ressemble fort a un suicide,il laisse une lettre sur laquelle il jure ne pas avoir tué Nancy qu'il est pressé de rejoindre.
La seule "preuve" mise en avant par la police,c'est le fait que le couteau qui tua Nancy etait bien celui que Sid avait acheté la semaine precedente,mais personne n'a cherché a savoir qui etait present dans cette chambre,ni qui avait emporté l'argent du couple et encore moins qui etait parti en dernier.

J'ai en ma possession pas mal de document sur cette affaire,si l'un d'entre vous est interessé je me ferais un plaisir de les lui nommer.


Modifié en dernier par thomas le 24 août 2006, 22:17, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 août 2006, 11:32 
Comme dans l'affaire du Pull Over Rouge,un film a ete realisé (par Alex Cox,avec Gary Oldman et Chlo? Webb),nombre de livres ont ete ecrits mais rien qui ne laisse penser que Sid puisse etre innocent.
Seul le livre de Leigh Mc Neil "Please Kill Me" detaille les temoignages des invités et le veritable assassin,pourtant facile a trouver,n'a jamais ete inquieté.
On a fait payer cher a Sic Vicious son anti conformisme et ses declarations,chansons et comportements anarchistes.
Rien n'aura ete epargné a sa memoire,et peu de disparus ont ete traités avec autant de cynisme,Sid Vicious vivant etait une icone decadente que les gens preferaient ne pas voir,et mort il est devenu une tirelire.
Certaines celebrités n'ont pas droit au respect.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 août 2006, 11:50 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Effectivement, on prend le pognon qu'il y a à prendre et puis on se donne bonne conscience.

Intéressante cette affaire dont j'avais très vaguement entendu parler.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 août 2006, 12:03 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Citation :
J'ai en ma possession pas mal de document sur cette affaire,si l'un d'entre vous est interessé je me ferais un plaisir de les lui nommer.
Je suis interessée...
oui, moi j'avoue egalement mal connaître cette affaire...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 août 2006, 20:22 
Pour bien comprendre cette histoire,il convient de voir le film Sid & Nancy,d'Alex Cox,sorti en 1984,c'est un peu romancé mais la decheance du couple dans la drogue y est tres bien et tres froidement representee.

The Filth and the Fury (l'obscenité et la fureur) de Julian Temple est plus facile a trouver mais c'est plus un reportage sur l'histoire des Sex Pistols,le sujet Sid & Nancy y est abordé.

Le livre Please Kill Me de Leigh Mc Neil (je ne suis pas sur de l'orthographe de ce nom,j'ai preté le livre) vient d'etre enfin traduit en francais,c'est un recueil de temoignages sur le mouvement punk et les gens presents le soir du meurtre expliquent bien ce qui a du se passer,c'est un des rares documents a mettre cette version en avant.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 août 2006, 21:34 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Le livre en question est-il facile à trouver ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 août 2006, 21:39 
Je pense que oui,j'en ai beaucoup entendu parler il y a quelques temps lors de la sortie de l'edition francaise tardive.
Ames sensibles s'abstenir,on y lit pas mal de choses assez sordides,et on s'etonne de savoir Iggy Pop encore en vie.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 août 2006, 21:47 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
On en a beaucoup dit sur les stars de rock, beaucoup rajouté et exagéré.

Ils ont fait beaucoup d'excès certes

Moi qui suis fan des Stones depuis 30 ans, j'entends encore des gens aujourd'hui dire que ce sont des camés depuis toujours et que s'ils tiennent le coup, c'est uniquement grâce à la drogue.

allez donc prendre de la drogue tous les jours et essayez de tenir sur scène 2 heures pendant une tournée mondiale d'un an.

Vous verrez comme c'est incompatible !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 août 2006, 22:09 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
Je pense que oui,j'en ai beaucoup entendu parler il y a quelques temps lors de la sortie de l'edition francaise tardive.
Ames sensibles s'abstenir,on y lit pas mal de choses assez sordides,et on s'etonne de savoir Iggy Pop encore en vie.
Pour Iggy, heureusement que tonton Bowie est passé par l


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [9 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com