Nous sommes le 28 mars 2024, 13:48

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté :11 oct. 2010, 22:35 
Hors ligne

Enregistré le :11 oct. 2010, 15:12
Messages :2
Travaillant sur le sujet, je recherche tous témoignages ou réflexions sur cet enlèvement et assassinat d'un enfant de 7 ans par un adolescent de 15 ans.
Cet épisode a tenu la France en haleine pendant une semaine ...

Merci d'avance...


Haut
   
MessagePosté :05 déc. 2010, 13:39 
Hors ligne

Enregistré le :05 déc. 2010, 00:25
Messages :1
Bonjour,
J'étais au collège avec l'auteur du crime.Son prénom était Christian, je crois (à l'époque on s'appelait par notre nom de famille) lui il s'appelait Dema..... (étant mineur son nom n'avait jamais été cité à l'époque, et je ne le citerai donc pas) A l'époque en 1967-1968 ( si je me souviens bien les événements se sont passés pendant l'automne 1967) j'étais au CEG Lavoisier du Chesnay, derrière la mairie, j'étais en 5 ème et lui en 4ème,ayant redoublé ma 6éme j'avais quelques copains dans sa classe, et j'ai quelques fois fait avec lui et un ou deux autres copains de sa classe une partie du chemin de retour de l'école.Il habitait vers le quartier de la Porte Verte/Glatigny donc nos chemins se séparaient Place du Gal Exelmans, lui continuait vers la Place Laboulaye.
Je me souviens d'un garçon brun assez physique ,Je ne me souviens pas qu'il avait des copains,un peu solitaire,il me semblait plus mature que nous, il nous avait dit qu'il était souvent dans les bois (à l'époque notre terrain d'aventure était le bois de Fosse Repose) et qu'il tirait à l'arc ? Un peu vantard, il nous intriguait un peu, je me souviens qu'il nous avait dit que son père, qui voyageait beaucoup, lui avait ramené une tortue géante qu'il avait dans son jardin?

A l'école c''est surtout l'enlèvement du Petit Maillart qui nous avaient marqué et qui occupait nos conversations,la remise de rançon à la Chapelle de Clagny..
Lorsque nous avons apprit que c'était lui l'auteur des faits nous n'arrivions pas a y croire,chacun se souvenait d'anecdotes le concernant, un copain se souvenait qu'il avait parlé de la disparition avec lui ?
Nous avions eu la visite de journalistes devant la porte de l'école, et nous en avions parlé en classe avec les profs.Je me souviens d'une prof. Mme Carol qui était complètement bouleversée, elle nous avait questionné pour savoir si nous avions remarqué quelques choses dans son comportement ?
Ensuite rapidement nous n'en avons plus parlé.

Je me suis longtemps interrogé sur les mobiles de son crime, comment avait t il pu en arriver là, quels étaient ses mécanismes psychologiques, combien de temps à t-il passé en prison, ce qu'il est devenu et comment peut t on vivre après.
Je crois me souvenir que l'on m'avais dit qu'il c'était marié avec une femme rencontrée pendant sa détention ? rumeurs, faux souvenirs ?

Au collège Lavoisier, à l'époque nous étions plutôt d'origine modeste, et nous arrivions pratiquement tous des écoles primaires proches, l'école de la Mairie ou La Couée,les familles aisées, celles du plateau St Antoine et de la Porte Verte, envoyaient leurs enfants à St Jean de béthune, lui apparemment habitait sur Versailles, dans le quartier Glatigny /porte Verte, je me suis demandé, étant d'une famille aisée , comment était t il arrivé au collège Lavoisier du Chesnay, avait t-il été renvoyé d'un autre collège ?

Par la suite j'ai longtemps éprouvé un malaise en me promenant dans le bois de Fosse Repose, et en passant devant la Chapelle de Clagny.
Même encore maintenant, comme aujourd'hui, je cherche sur le net ce qu'il se dit sur cette Affaire.
Si votre recherche sur cette Affaire se concrétise par un livre, je serai bien sûr parmi vos lecteurs.
Bon courage, et au plaisir de vous lire.


Haut
   
MessagePosté :30 déc. 2010, 13:44 
Hors ligne

Enregistré le :11 oct. 2010, 15:12
Messages :2
Bonjour,
Votre témoignage est intéressant. J'ai quelques réponses à vos questions. Pouvez-vous me contacter sur mon adresse email (xxxxxxxxxx) afin que je puisse vous répondre.
Bien cordialement.


adresse mail supprimée par Sophie


Haut
   
MessagePosté :03 janv. 2011, 22:24 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :13
Je voudrais rappeler que sur le principe, ce mode de fonctionnement n'est pas très sympathique pour l'ensemble des membres.
On est tous là pour discuter des affaires criminelles, et non pas pour s'échanger les mails afin de discuter des affaires en privé.

Je trouve ce procédé un peu déplacé.

Vous êtes sur un forum de discussions, je tiens à le souligner.

_________________
Sophie


Haut
   
MessagePosté :03 janv. 2011, 22:30 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :13
Je tiens à rappeler également que les membres doivent éviter autant que faire se peut de communiquer leur adresse mail dans le texte de leurs messages pour les raisons évoquées dans les "conditions générales d'utilisation du forum" (§ "adresses mails portées sur le forum")

viewtopic.php?f=6&t=1009

_________________
Sophie


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com