Nous sommes le 18 avr. 2024, 20:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :05 mars 2007, 01:18 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :05 avr. 2006, 00:30
Messages :53
Citation :
Je n'ai jamais avoué, ni en garde à vue, ni chez le juge d'instruction, ni lors de mes détentions préventives.
J'ai été condamné à 4 ans, j'ai touché 9 mois de crédit de peine, et des rps 4 mois et demi.
J'ai fait 6 mois sous bracelet électronique pour finir la peine.
All right !

_________________
Pascal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :18 mars 2008, 17:34 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Décidément, la grève qui me semble sévir actuellement sur le site Ranucci a du bon. Elle m'amnène à découvrir des fils et des posts que je ne connaissais pas et dont certains, comme celui d'Eric, sont d'un intérêt extrême.

Ce que dit Eric confirme tout à fait ce que je m'imaginais être les techniques d'obtention des aveux.

Le récit d'Eric va tout à fait dans le sens de ce que disent tous les innocents qui ont fini par avouer ou encore ceux qui ont été finalement relâchés mais qui reconnaissent tous qu'ils auraient fini par avouer n'importe quoi si la garde à vue s'était prolongée.

On retrouve même quelque chose de ce genre dans la dernière émission de "Faites entrer l'accusé", consacrée à l'affaire Luc Tangorre, dans laquelle une amie de Luc Tangorre qui avait livré un témoignage à décharge pour l'un des viols, explique qu'elle avait fini par modifier son témoignage dans le sens qui convenait à la police parce qu'elle était prête à tout pour qu'on la laisse partir. Elle dit qu'ils avaient tellement réussi à la déstabiliser qu'elle finissait elle-même par douter de l'exactitude de ce qui s'était passé (coup de fil passé à Luc Tangorre à une heure donnée).

Tous les mis en garde à vue qui ont fini par avouer un crime qu'ils n'avaient pas commis parlent de ce moment où ils finissent par basculer et par s'efforcer de "faire plaisir à la police" en lui resservant ce qu'elle veut entendre.
C'est ainsi par exemple que le premier suspect dans l'affaire Dickinson, Padé, avait non seulement avoué mais livré une foule de détails qu'en principe seul le meurtrier pouvait connaître, mais qui lui avaient en réalité été suggérés par la police. Heureusement pour lui, l'ADN existait et l'a innocenté.

Question : la nouvelle loi qui prévoyait la présence obligatoire d'un avocat dès la première minute de garde à vue est-elle officiellement entrée en application ? Et si oui, est-elle réellement appliquée ou reste-t-elle lettre morte ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :20 mars 2008, 15:12 
Hors ligne

Enregistré le :23 mars 2005, 13:17
Messages :26
Citation :
Oui, je compte déposer une demande vers la fin d'année, j'ai un début d'élement nouveau, nous suivons cette piste pour nous en servir comme motif pour la demande de révision.
Bonne chance et bon courage à vous Eric.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com