http://www.justice-affairescriminelles.org/forum/

La prison de Fresnes
http://www.justice-affairescriminelles.org/forum/viewtopic.php?f=79&t=2320
Page 1 sur 1

Auteur :  vuongha [ 10 mai 2010, 06:47 ]
Sujet du message :  La prison de Fresnes

La maison d’arrêt de Fresnes, une des plus grandes prisons françaises

Construite en 1898, la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) est avec Fleury-Mérogis et Paris-la-Santé, l’un des trois grands établissements pénitentiaires de la région parisienne et aussi un des plus importants de France. D’une capacité de 1 444 places, elle accueillait 1 641 personnes détenues au 28 juin 2005.

Trois structures immobilières distinctes ont été construites sur une surface d’environ 4 hectares : la maison d’arrêt pour hommes (1346 places) qui abrite le service médico-psychologique régional (48 places), la maison d’arrêt des femmes (98 places) et l’établissement public de santé national (EPSNF) qui dispose de 101 lits et est rattaché au ministère de la Santé.
L’hébergement se compose de cellules individuelles d’une surface de 9 à 10 m² toutes équipées de WC et de lavabo avec eau chaude et froide. Les douches sont collectives.
L’établissement dispose d’équipements collectifs qui permettent la mise en place de nombreuses activités socio-éducatives :
15 salles d’activités et de cours
4 salles polyvalentes
2 terrains de sports
2 bibliothèques.

Dans le cadre du maintien des liens familiaux, un local d’accueil des familles en attente de parloirs a été inauguré en 2000. Il est animé par des bénévoles grâce au partenariat développé par l’établissement avec des associations caritatives.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/