un an après le retour de Natascha à la "vie normale", un peu de nouvelles:
-Natascha Kampusch reste hantée par son ravisseur
Un an après son évasion, la jeune Autrichienne Natascha Kampusch reste obsédée par l'homme qui l'avait séquestrée durant huit ans et demi dans la cave d'un pavillon de la banlieue viennoise, a-t-elle confié lundi à la télévision publique autrichienne ORF.
"Ce qu'il m'a fait ne s'estompe pas et ressurgit régulièrement. J'essaie de m'en accommoder autant que possible et d'assumer", a précisé la jeune femme, âgée aujourd'hui de 19 ans, lors de sa première apparition médiatique depuis sept mois. Enlevée sur le chemin de l'école en 1998, à l'âge de dix ans, Natascha Kampusch avait été séquestrée dans une cellule souterraine creusée par le déséquilibré Wolfgang Priklopil avant de parvenir à s'évader le 23 août 2006.
Son ravisseur, un agent immobilier de 44 ans, s'était suicidé le soir de son évasion en se jetant sous un train. Natascha Kampusch a toujours souhaité garder pour elle les détails des liens ambivalents noués avec lui au cours de ses longues années de détention. Mais elle n'est jamais parvenue à se détacher complètement de celui qui a été son seul référent durant de si nombreuses années et dont elle conserve toujours, selon sa mère Brigitta Sirny, une photo du cercueil sur elle.
"La seule chose que je puisse dire, c'est qu'il me fait de plus en plus de peine. C'était une pauvre âme égarée", a précisé Natascha Kampusch lundi. Aujourd'hui encore "je ne sais toujours pas comment définir l'amitié (et) il va me falloir très longtemps avant que je ne puisse faire pleinement confiance à quelqu'un", a-t-elle ajouté.
http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_ ... RPArtikels
-les premieres amours:
Natascha Kampusch amoureuse
Natascha Kampusch, la jeune Autrichienne restée emprisonnée durant 8 ans par son ravisseur, Wolfgang Priklopil, qui s'était suicidé le soir de l'évasion de la jeune fille, semble profiter à nouveau de la vie. Le journal allemand Bild publie ce mardi des photos de Natascha embrassant son petit ami, qui n’est autre que le fils de 21 ans de Maître Lansky, l’avocat qui défend les intérêts de la jeune femme.
Natascha Kampusch suit toujours actuellement une thérapie, mais fait également de son mieux dans ses études. Ses parents sont aux anges de la voir à nouveau pouvoir croquer la vie à pleines dents, rapporte encore le Bild.
http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_ ... RPArtikels