Nous sommes le 28 mars 2024, 14:14

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [78 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :04 août 2006, 21:41 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
"Les policiers explorent en premier la piste de la fugue ou de l?enlêveement mais l'enfant n'a rien emport? : ni objet personnel ni v?tements et les chiens policiers perdent sa trace ? la sortie de la maison."

manifestement, l'enfant est sorti en pyjama.

Et plus de trace, plus d'odeur ? la sortie de la maison donc il n'a pas pu allez chez ses grands parents ? pied sinon les chiens auraient suivi l'odeur du gamin jusqu'à cet endroit.

Je ne crois pas ? la thèse de l'accident pr?m?dit? car impossible de savoir si le gamin sera dehors ? une heure précise et au bord de la route qui plus est.
Je ne ne crois pas non plus ? un accident d'un automobiliste passant par l?, renversant le gamin et prenant le temps et le risque de transporter le corps dans son véhicule pour s'en d?barasser je ne sais o?

le gamin a donc sûrement été enlevé tout près de la maison de son père et emmen? en voiture je ne sais o?.

Par qui ?

selon moi, par l'un des deux parents.

Difficile d'envisager un enlêveement par un rodeur. Quoique, quand on se souvient de la méthode Fourniret qui "partait en chasse" pour trouver des proies en allant au hasard des routes.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 août 2006, 16:14 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Citation :
Quand je disais route, je voulais dire devant le portail de la villa, devant laquelle passe, je crois, une route ou un chemin. Je ne connais pas les lieux mais c'est le souvenir que j'ai gardé de l'emission que j'ai vue.
M?me comme ça d'ailleurs, la chose me para?t assez peu probable, bien que pas absolument impossible.
Je n'avais pas song? que la maison était peut-être tout près d'une route. Mais bon, je pense qu'en cas de rendez-vous avec la mère, celle-ci doit l'attendre assez près de la maison, ce qui ne laisse pas ? l'enfant la possibilit? d'errer en bord de route.
Citation :
Je pencherais plutôt pour l'enfant se r?veillant ? l'aube, s'ennuyant et, sans raison précise, allant d'abord roder dans le jardin puis, s'aventurant sur la route.

Je ne connais pas trop bien l'affaire mais je me souviens que l'enfant passait beaucoup de son temps chez ses grands-parents paternels. Je crois vaguement me souvenir (mais sans en être sûre) qu'ils habitaient non loin de là. Si je ne me trompe pas, l'enfant aura peut-être voulu aller chez eux ..
Oui, c'est une hypothèse très intéressante. Non seulement il aurait pu décider d'y aller, comme ?a, sur un coup de t?te. Mais ça pourrait aussi avoir été pr?m?dit? : après une dispute avec son père, il se couche et attend d'entendre son père ronfler, puis il quitte la maison avec l'intention de demander asile ? ses grands-parents. Le hic, c'est le pyjama. Comme pour la promenade nocturne, d'ailleurs. Quelle temp?rature faisait-il dans cette nuit du 20 au 21 mars 1991 ? Nice ? M?me si c'était vers 22 heures, il devait faire frisquet.
Oui, c'est vrai, mais, si les grands-parents habitaient tout près (seulement voil?, je n'en suis pas sûre) il n'y a rien d'invraisemblable ? ce que l'enfant soit parti comme ?a, en pyjama. En janvier ou février avec de la neige, peut-être pas, mais fin mars, et surtout dans le midi, c'est possible. Un enfant est souvent peu frileux, et si la motivation est forte, il agit sous le coup de l'impulsion et ne pense pas ? mettre un pull ou un anorak pour faire quelques pas.


Haut
   
 Sujet du message : Emission t?l
MessagePosté :08 août 2006, 19:27 
Hors ligne

Enregistré le :21 mars 2005, 10:31
Messages :2
Dimanche soir à 22h35, 13 aout sur M6, dans l'emission "Secrets d'actualité " vous pourrez voir :

Le Mystère Turquin : un enfant a disparu

Pour ceux que cela intéresse .............


Haut
   
 Sujet du message : Re: Emission télé
MessagePosté :08 août 2006, 19:37 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Dimanche soir à 22h35, 13 aout sur M6, dans l'emission "Secrets d'actualité " vous pourrez voir :

Le Mystère Turquin : un enfant a disparu

Pour ceux que cela intéresse .............

Merci beaucoup pour l'information, Djanet !

Amicalement.
Danielle


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :08 août 2006, 19:55 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :26 janv. 2006, 18:20
Messages :62
Localisation :Normandie
Un bon rappel des faits s'impose, en effet, surtout pour ceux qui connaissent assez mal l'affaire comme moi. Merci, Djanet.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :08 août 2006, 19:56 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Ca me fera du bien aussi tiens.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 août 2006, 22:00 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :26 janv. 2006, 18:20
Messages :62
Localisation :Normandie
Petit rappel à tous ceux que ça intéresse : c'est ce soir à 22 h 35. L'occasion de nous creuser les méninges sur d'autres éléments de départ que nos éternels couteau à cran d'arrêt, pantalon bleu et tas de fumier...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 août 2006, 22:02 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
et oui mais cette affaire est pas mal aussi dans le genre compliqué

Mais je reste très perplexe sur ce qu'est devenu cet enfant.

Enlèvement ou meurtre ?

Les dernières traces ou odeurs qu'ont relevées les chiens policiers restent à l'intérieur de la propriété de M Turquin.
En plus, il y a un portail qui était fermé à clé je suppose dans la nuit du 20 au 21 mars.

Qui d'autre que M Turquin disposait de ces clés ?

Mme Turquin aussi ?

De plus, j'imagine qu'elle devait connaitre les habitudes de son fils qui se levait à l'aube, sortait de la propriété pour aller chez ses grands parents vivant tout près d'ici
Mais dans ce cas là, elle aurait attendu qu'il sorte pour l'enlever à l'extérieur de la propriété.

A moins qu'elle ait calculé de l'enlever de l'intérieur de la propriété pour que tous les soupçons se portent sur le père ?

Si elle disposait des clés, elle aurait ouvert le portail, fait entrer une voiture un peu à l'intérieur dans laquelle le petit se serait installé. et voilà ni vu ni connu.

Le père entretenait semble t-il de mauvaises relations avec son fils. Quand il a appris qu'il n'était pas le père biologique du petit, j'imagine le choc que ça a du être.
Mais de là à tuer un enfant ?
la personnalité froide de M Turquin peut le laisser penser néanmoins. Il pouvait être violent semble t-il.

Il aurait très bien pu le tuer en fin d'après midi ou en début de soirée, et prendre sa voiture, faire 2 ou 300 km pour se débarasser du corps.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 août 2006, 22:05 
Hors ligne

Enregistré le :17 janv. 2006, 18:10
Messages :40
Localisation :lardieres 60
bonjour a tous:dans se reprotage, si je n'est rien loupé bien sur,il mentionne dans l'enregistrement ou il a enterré le corp.apres de multipes reherche rien n'est trouvé ,alors pourquoi ne pas l 'avoir enmené sur les lieu pour qu il désigne l'endroit avec plus de présisions

ont sais maintenent qu un chien ne peut plus retrouvé une trace au bout de 48h.vue que les chiens perdent sa trace a l'interieur de la maison,ont peut en déduire deux chose ou le gamin na pas mis un pied dehor depuis plus de 48h ou, il na pas mis un pied dans maison depuid plus de 48 h qu' elle et la derniere personne a par son pére a l'avoir vue?

_________________
aimons-nous vivant n' attendons pas que la mort nous trouve du talent. (PIERRES DELANOË)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 août 2006, 22:10 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
le petit a été vu par la mère et son ami le 20 mars donc la veille de la disparition.

Dans l'émission, le type raconte ce qu'ls se sont dit.
Selon eux, le petit voulait partir mais il avait peur que son père tue son petit chien.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 août 2006, 22:17 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :29
Je suis tout à fait d'accord. C'est de la démence ! Quand on pense que des milliers de personnes disparaissent chaque année pour refaire leur vie ailleurs, lers proches pourraient se voir accuser de leur meurtre alors qu'elles sont encore en vie ! C'est épouvantable.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 août 2006, 22:26 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
le petit a été vu par la mère et son ami le 20 mars donc la veille de la disparition.

Dans l'émission, le type raconte ce qu'ls se sont dit.
Selon eux, le petit voulait partir mais il avait peur que son père tue son petit chien.
Ce témoignage, s'il est vrai, ajouté au témoignage du voisin qui dit avoir vu Turquin décapiter une poule avec laquelle son fils aimait jouer "pour endurcir" son fils, jette sur le personnage une lumière pour le moins inquiétante ... Je ne sais pas si c'est un assassin, mais pour être capable de faire une chose pareille, il faut tout de même avoir en soi quelque chose d'ignoble.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 août 2006, 22:37 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
et oui mais cette affaire est pas mal aussi dans le genre compliqué

C'est le moins qu'on puisse dire. A première vue, je me sens aussi indécise que dans l'affaire CR.
Citation :
Mais je reste très perplexe sur ce qu'est devenu cet enfant.
Enlèvement ou meurtre ?

Je n'en sais rien non plus, mais je ne pense pas que l'enfant soit vivant.
Citation :

Les dernières traces ou odeurs qu'ont relevées les chiens policiers restent à l'intérieur de la propriété de M Turquin.
Oui, cela semblerait écarter la possibilité d'un enlèvement ou d'un accident sur la route.
Citation :

En plus, il y a un portail qui était fermé à clé je suppose dans la nuit du 20 au 21 mars.
Ce qui tendrait à confirmer
Citation :

Qui d'autre que M Turquin disposait de ces clés ?

Mme Turquin aussi ?

De plus, j'imagine qu'elle devait connaitre les habitudes de son fils qui se levait à l'aube, sortait de la propriété pour aller chez ses grands parents vivant tout près d'ici
Mais dans ce cas là, elle aurait attendu qu'il sorte pour l'enlever à l'extérieur de la propriété.

A moins qu'elle ait calculé de l'enlever de l'intérieur de la propriété pour que tous les soupçons se portent sur le père ?

Si elle disposait des clés, elle aurait ouvert le portail, fait entrer une voiture un peu à l'intérieur dans laquelle le petit se serait installé. et voilà ni vu ni connu.
Oui, rien de tout cela n'est impossible.

Citation :

Le père entretenait semble t-il de mauvaises relations avec son fils. Quand il a appris qu'il n'était pas le père biologique du petit, j'imagine le choc que ça a du être.
Mais de là à tuer un enfant ?
la personnalité froide de M Turquin peut le laisser penser néanmoins. Il pouvait être violent semble t-il.
Je ne peux ici que réagir vicéralement, ce qui n'a évidemment aucune valeur dans la recherche d'une vérité. Mais rien à faire, cet homme me déplaît souverainement. Cela ne fait pas de lui un coupable, je sais.
Citation :
Il aurait très bien pu le tuer en fin d'après midi ou en début de soirée, et prendre sa voiture, faire 2 ou 300 km pour se débarasser du corps.
C'est vrai. Après tout, c'est lui qui prétend qu'il a disparu pendant la nuit. Rien ne permet de le confirmer. Mais au fond, qu'il l'ait tué à 11h 00 du soir ou à 5h 00 du matin ne nous avance guère, la question est de savoir s'il l'a tué.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 août 2006, 22:39 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :26 janv. 2006, 18:20
Messages :62
Localisation :Normandie
Je retiens surtout qu'il a raconté à sa femme une version crédible du meurtre. Il avait aussi à sa disposition les moyens d'incinérer le corps. Il dit l'avoir enterré près d'une croix, mais c'est peut-être un leurre, car je ne crois pas qu'il aurait donné à sa femme des éléments susceptibles d'aboutir à une preuve.

Il y a cette phrase (que je cite de mémoire) : "Je suis un fou et un criminel, mais je suis plus intelligent que les autres." Ça fait froid dans le dos.

Pour ce qui est des pistes concernant la présence de son fils en Israël, il semble bien qu'elles soient complètement tombées à l'eau. Je me dis, d'ailleurs, que ces détectives privés travaillent vraiment comme des amateurs sans cervelle, s'ils se trompent à ce point (et l'effet sur les jurés a été désastreux). Mais au départ, il y a bien un ou plusieurs voyages en Israël de la mère, je crois ? La piste était peut-être bonne, mais elle a été mal suivie.

Oui, c'est assez dingue de condamner quelqu'un pour meurtre sans apporter la preuve du décès. Qu'il y ait une longue et minutieuse enquête, je veux bien, mais on ne devrait pas se retrouver au procès sans cette preuve. Il y a tout un faisceau d'indices qui laissent penser au meurtre, mais ça pourrait être une machination.

Le coup soi-disant magistral de l'avocat qui dit que l'enfant va entrer au bout de la salle, avec l'audience qui se retourne, ça n'a rien de nouveau ni de vraiment intéressant. C'est ce qu'a utilisé l'avocat de Landru, d'ailleurs, si je ne m'abuse ; seulement, quelqu'un dans la salle a signalé que Landru, lui, n'avait pas tourné la tête.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 août 2006, 22:44 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :26 janv. 2006, 18:20
Messages :62
Localisation :Normandie
Danou : à la fin d'une citation commençant par [quote="XXX"], vous devez écrire [/quote], et non à nouveau le même code. Voici un exemple (je désactive le BBCode dans ce post pour vous montrer) :

[quote="XXX"]Citation[/quote]


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [78 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com