Nous sommes le 28 mars 2024, 11:36

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [78 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :13 juil. 2006, 00:35 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :26 janv. 2006, 18:20
Messages :62
Localisation :Normandie
Citation :
Des indemnit?s pour faire passer la pilule ! Et je vous dis pas le montant, l'un était chef d'une entreprise qui tournait bien, et l'autre avait un cabinet de v?t?rinaire ! La soci?t? (vous, moi) paieront pour les lacunes de la justice (?ventuellement bien sur s'ils sont reconnus innocent)
Ne vous inqui?tez pas : ce sera prôlev? directement sur le montant des imp?ts qu'il avait pay?s jusque l?. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 juil. 2006, 13:01 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
C'est quand même ?tonnant que des aveux enregistrès ? l'insu de son plein gr? ont été un élément ? charge, les "professionels" n'ont pas le droit d'enregistrer les aveux :?

Surtout que les aveux enregistrès n'aident pas ? retrouver le corps.

Mais cette affaire est étrange, l'enfant aurait disparu de la maison mais sans sortir de la propri?t? et un homme "avoue" le meurtre de son fils pour retrouver sa femme :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 juil. 2006, 20:31 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
On ne peut pas appeler cela véritablementun aveu. Apr?s plusieurs discussions houleuses entre les deux époux (Mme semblant harceler son mari), M Turquin aurait dit

"Bon oui, c'est moi qui l'ai tué, et je l'ai enterr? là ! Bon tu es contente, maintenant ?"

Ce que ne savait pas M Turquin en prononéant ces mots, c'est que sa femme était en train de l'enregistrer; elle l'a pouss? ? bout pour l'entendre dire cette phrase, l'enregistr?e puis a port? la cassette directement ? la police !!!

Et c'est cette phrase là qui a constitué "les aveux" !! Etonnant, non ?

Concernant le d?sir de M Turquin de vouloir garder son épouse, il faut se souvenir que, lorsque Mme Turquin s'est retrouvée enceinte de l'enfant, elle voulait avorter du fait qu'elle pensait que son mari n'était pas le père de l'enfant qu'elle portait.
C'est son mari qui lui a demandé de ne pas avorter parce qu'il l'aimait (elle, sa femme) et que cet enfant, même s'il n'en était pas le père biologique, il le consid?rait comme son propre enfant.

Oui, il semble que M Turquin aimait r?ellement sa femme, jusqu'à accepter toutes les situations.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 août 2006, 18:15 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Citation :
Voici la chronologie de l'affaire Turquin qui a éclaté en 1991 lorsque le v?t?rinaire ni?ois, Jean-Louis Turquin, a été accusé de l'assassinat de son fils Charles-Edouard, dont le corps n'a jamais été retrouvé.
Il est tout de même incroyable qu'on puisse inculper puis condamner une personne pour un crime dont l'existence n'a pas été établie (pas de cadavre, et pas de témoins). C'est déjà ce qui me pose problème dans l'affaire Seznec. Pour moi, la justice devrait commencer par établir qu'il y a eu crime ; sinon, ce n'est qu'une simple disparition, et le meurtre n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.
Citation :
6 mai 1991: la mère, convaincue de la culpabilité de son mari, enregistre ? son insu une conversation dans laquelle il reconna?t avoir tué le garçon et enterr? son corps dans la commune de Luc?ram, ? 25 km environ de Nice.
Par contre, l?, j'ai du mal ? comprendre comment Jean-Louis Turquin a pu dire ça si ça n'est pas vrai. Sa voix a-t-elle été identifée par des experts ? A-t-il nié avoir tenu ces propos ?
Si c'est bien lui qui a dit ?a, alors cela p?se beaucoup plus ? mes yeux que des ou?-dire (Charles-Edouard vu en Isra?l, enfant renversé par un d?tenu non identifé).


Je per?ois cette affaire exactement comme vous, Marc. Les 2 points que vous mentionnez sont précis?ment ceux qui me choquent dans cette histoire :

le fait qu'on puisse inculper et condamner pour meurtre en l'absence de preuve que ce meurtre a bien eu lieu, d'une part (et la référence ? Seznec s'était aussi impos?e ? moi).

Et cet enregistrement ! S'il n'y avait pas cet enregistrement, je pourrais peut-être avoir une certaine sympathie pour Turquin, peut-être pencher plus franchement pour l'innocence .. Mais je suis comme vous confondue qu'un père ait pu dire cela !!!
Je ne connais pas bien cette affaire, mais je me souviens avoir vu dans une émission qu'il avait effectivement reconnu l'avoir dit. Les raisons qu'il en donnait étaient totalement incompr?hensibles (pour calmer sa femme, pour avoir la paix, quelque chose d'aussi tordu que ?a).

S'il est innocent, je ne peux tout de même m'emp?cher de penser que, pour dire ce qu'il a dit sur cet enregistrement, il faut qu'il y a en lui quelque chose de .... malsain, pas net. D'ailleurs, je n'y peux rien, c'est l'effet que produit sur moi, chaque fois que je vois, le visage lisse, doucereux, de Turquin ...
Je sais, tout cela ne prouve absolument rien, mes ?tats d'?me ne font pas avancer d'un pouce la recherche de la vérité ... Mais je le dis : cet homme ne m'est pas sympathique

Malgr? cela, je refuse pas d'envisager son innocence et je consid?re de toute façon qu'en bonne justice, on n'aurait pas d? le condamner sans preuves (et en l'abscence de corps, surtout).

La fameuse révélation d'un co-d?tenu ? qui un autre d?tenu aurait confi? avoir ?cras? l'enfant par accident et enterr? le corps ne me parait pas si invraisemblable. Elle expliquerait bien des choses. Elle me para?t dans tous les cas beaucoup plus cr?dible que la très vasouillarde th?orie Isra?l (j'ai vu ? la télé le jeune homme retrouvé par un d?tective et qui serait sens? être l'enfant Turquin devenu adulte : sincèrement, ça ne tient pas une seconde).

Amicalement.

Danou


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 août 2006, 18:48 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2004, 07:47
Messages :15
Pour ma part j'ai du mal ? imaginer qu'on puisse enlever un enfant qui dormait dans la même chambre que son père sans que celui-ci s'en rende compte. D?sol? ça ne passe pas, pour moi c'est une grosse pr?somption de culpabilité ...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 août 2006, 19:32 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Pour ma part j'ai du mal ? imaginer qu'on puisse enlever un enfant qui dormait dans la même chambre que son père sans que celui-ci s'en rende compte. D?sol? ça ne passe pas, pour moi c'est une grosse pr?somption de culpabilité ...
Chez moi non plus cette hypothèse ne passe pas. Et je ne suis convaincue ni dans un sens ni dans un autre.

Par contre, cette "révélation" d'un d?tenu (accident mortel involontaire) m?riterait au moins qu'on s'y arr?te ...

Mais ce qui continue ? m'horrifier, comme je l'ai déjà dit, ce sont ces aveux enregistrès. M?me s'il est innocent, ces aveux sont abjects.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 août 2006, 23:28 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :26 janv. 2006, 18:20
Messages :62
Localisation :Normandie
Citation :
Pour ma part j'ai du mal ? imaginer qu'on puisse enlever un enfant qui dormait dans la même chambre que son père sans que celui-ci s'en rende compte. D?sol? ça ne passe pas, pour moi c'est une grosse pr?somption de culpabilité ...
C'est en effet assez fort.
Citation :
Le 21 mars 1991 ? 7 heures 15, Jean-Louis Turquin, 41 ans, v?t?rinaire ? Nice, téléphone au commissariat central de Nice pour signaler la disparition de son fils Charles-Edouard ?g? de 8 ans. Il d?clare aux policiers que la veille, son fils s'est couch? vers 21 heures. Ils occupent tous deux des lits jumeaux dans la même chambre de sa grande maison du quartier de Gairaut sur les hauteurs ni?oises.
Force est de constater que le ravisseur devait avoir du cran. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :04 août 2006, 10:32 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Et si c'était l'enfant lui-même qui avait quitté le domicile dans la nuit ou t?t le matin ? la demande de sa mère qui l'attendait dehors ?

Un truc pr?m?dit? quoi.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :04 août 2006, 11:33 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Et si c'était l'enfant lui-même qui avait quitté le domicile dans la nuit ou t?t le matin ? la demande de sa mère qui l'attendait dehors ?

Un truc pr?m?dit? quoi.

Si la thèse de l'accident involontaire ? l'aube est vraie, cela supposerait en effet que l'enfant soit sorti en pyjama (c'est bien ce que pr?tend l'auteur suppos? de cette "révélation") alors que tout dormait encore.

Pour quelle raison serait-il sorti ? Rejoindre sa mère, envie soudaine de faire quelques pas sur la route sans raison précise ? Impossible ? dire, mais cette hypothèse me para?t dans tous les cas plus cr?dible que la th?orie de l'enlêveement dans la chambre ? coucher ? 2 pas de son père endormi, c'est sûr.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :04 août 2006, 11:40 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Citation :
Citation :
Et si c'était l'enfant lui-même qui avait quitté le domicile dans la nuit ou t?t le matin ? la demande de sa mère qui l'attendait dehors ?

Un truc pr?m?dit? quoi.

Si la thèse de l'accident involontaire ? l'aube est vraie, cela supposerait en effet que l'enfant soit sorti en pyjama (c'est bien ce que pr?tend l'auteur suppos? de cette "révélation") alors que tout dormait encore.

Pour quelle raison serait-il sorti ? Rejoindre sa mère, envie soudaine de faire quelques pas sur la route sans raison précise ? Impossible ? dire, mais cette hypothèse me para?t dans tous les cas plus cr?dible que la th?orie de l'enlêveement dans la chambre ? coucher ? 2 pas de son père endormi, c'est sûr.
Je pensais ? un enlêveement pr?m?dit? de la mère qui aurait demandé ? son fils de sortir vers telle heure pour la rejoindre et partir avec elle.

Elle aurait pu raconter au gamin que son papa était en réalité m?chant, qu'il faisait du mal ? sa maman et qu'il risquait de lui faire du mal ? lui aussi.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :04 août 2006, 14:04 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Citation :
Citation :
Et si c'était l'enfant lui-même qui avait quitté le domicile dans la nuit ou t?t le matin ? la demande de sa mère qui l'attendait dehors ?

Un truc pr?m?dit? quoi.

Si la thèse de l'accident involontaire ? l'aube est vraie, cela supposerait en effet que l'enfant soit sorti en pyjama (c'est bien ce que pr?tend l'auteur suppos? de cette "révélation") alors que tout dormait encore.

Pour quelle raison serait-il sorti ? Rejoindre sa mère, envie soudaine de faire quelques pas sur la route sans raison précise ? Impossible ? dire, mais cette hypothèse me para?t dans tous les cas plus cr?dible que la th?orie de l'enlêveement dans la chambre ? coucher ? 2 pas de son père endormi, c'est sûr.
Je pensais ? un enlêveement pr?m?dit? de la mère qui aurait demandé ? son fils de sortir vers telle heure pour la rejoindre et partir avec elle.

Elle aurait pu raconter au gamin que son papa était en réalité m?chant, qu'il faisait du mal ? sa maman et qu'il risquait de lui faire du mal ? lui aussi.

Oui, ce n'est pas impossible (encore que j'imagine assez mal un enfant si jeune se r?veillant si t?t ? l'heure fix?e sans l'aide d'un r?veil).

Dans cette hypothèse, l'enfant serait effectivement sorti pour rejoindre sa mère en faisant le moins de bruit possible pour ne pas être entendu de son père.

Une fois sur la route, 2 possibilités :

1) Sa mère le r?cupère et après, toutes les hypothèses sont ouvertes ...

2) L'enfant est fauch? accidentellement par une voiture avant l'arrivée de la mère et le conducteur fait dispara?tre le corps (toujours ce fameux "témoignage").

Cependant, autant que je me souvienne, la maman ne me semble pas avoir eu la fibre maternelle très d?velopp?e et ne s'intéressait gu?re ? son fils. Est-il si vraisemblable qu'elle ait voulu le r?cupèrer ?

Peut-?tre pour faire du mal ? son ex-mari et faire pression sur lui, ? d?faut d'intérêt r?el pour l'enfant ?

Danou


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :04 août 2006, 14:14 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Danou,

"Oui, ce n'est pas impossible (encore que j'imagine assez mal un enfant si jeune se réveillant si tôt à l'heure fixée sans l'aide d'un réveil)."

Peut-être que le gamin a fait l'effort de ne pas s'endormir et de sortir vers minuit par exemple ?

"Cependant, autant que je me souvienne, la maman ne me semble pas avoir eu la fibre maternelle très développée et ne s'intéressait guère à son fils. Est-il si vraisemblable qu'elle ait voulu le récupèrer ?

Peut-être pour faire du mal à son ex-mari et faire pression sur lui, à défaut d'intérêt réel pour l'enfant ? "

c'est exactement ce que je pense.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :04 août 2006, 14:39 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :26 janv. 2006, 18:20
Messages :62
Localisation :Normandie
Je ne crois pas qu'une mère (même à l'instinct maternel peu développé comme vous l'avancez) donne rendez-vous à son fils de huit ans sur une route. Au pire, c'est sur le trottoir devant la maison. Je crois donc que, si l'histoire de l'accident est vraie, l'enfant n'allait pas rejoindre sa mère ; et s'il allait rejoindre sa mère, il n'a pas eu l'accident. En tout cas, un enlêveement de force semble exclu, à moins d'avoir fait prendre un somnifère au père, ce dont il n'a jamais été question, je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :04 août 2006, 15:21 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Je ne crois pas qu'une mère (même ? l'instinct maternel peu d?velopp? comme vous l'avancez) donne rendez-vous ? son fils de huit ans sur une route. Au pire, c'est sur le trottoir devant la maison. Je crois donc que, si l'histoire de l'accident est vraie, l'enfant n'allait pas rejoindre sa mère ; et s'il allait rejoindre sa mère, il n'a pas eu l'accident. En tout cas, un enlêveement de force semble exclu, ? moins d'avoir fait prendre un somnif?re au père, ce dont il n'a jamais été question, je crois.
Non, je ne le pense pas non plus. Quand je disais route, je voulais dire devant le portail de la villa, devant laquelle passe, je crois, une route ou un chemin. Je ne connais pas les lieux mais c'est le souvenir que j'ai gardé de l'emission que j'ai vue.
M?me comme ça d'ailleurs, la chose me para?t assez peu probable, bien que pas absolument impossible.

Je pencherais plutôt pour l'enfant se r?veillant ? l'aube, s'ennuyant et, sans raison précise, allant d'abord roder dans le jardin puis, s'aventurant sur la route.

Je ne connais pas trop bien l'affaire mais je me souviens que l'enfant passait beaucoup de son temps chez ses grands-parents paternels. Je crois vaguement me souvenir (mais sans en être sûre) qu'ils habitaient non loin de là. Si je ne me trompe pas, l'enfant aura peut-être voulu aller chez eux ..

Quand au sc?nario somnif?res et enlêveement de force je n'y crois pas une seconde.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :04 août 2006, 20:52 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :26 janv. 2006, 18:20
Messages :62
Localisation :Normandie
Citation :
Quand je disais route, je voulais dire devant le portail de la villa, devant laquelle passe, je crois, une route ou un chemin. Je ne connais pas les lieux mais c'est le souvenir que j'ai gardé de l'emission que j'ai vue.
M?me comme ça d'ailleurs, la chose me para?t assez peu probable, bien que pas absolument impossible.
Je n'avais pas song? que la maison était peut-être tout près d'une route. Mais bon, je pense qu'en cas de rendez-vous avec la mère, celle-ci doit l'attendre assez près de la maison, ce qui ne laisse pas ? l'enfant la possibilit? d'errer en bord de route.
Citation :
Je pencherais plutôt pour l'enfant se r?veillant ? l'aube, s'ennuyant et, sans raison précise, allant d'abord roder dans le jardin puis, s'aventurant sur la route.

Je ne connais pas trop bien l'affaire mais je me souviens que l'enfant passait beaucoup de son temps chez ses grands-parents paternels. Je crois vaguement me souvenir (mais sans en être sûre) qu'ils habitaient non loin de là. Si je ne me trompe pas, l'enfant aura peut-être voulu aller chez eux ..
Oui, c'est une hypothèse très intéressante. Non seulement il aurait pu décider d'y aller, comme ?a, sur un coup de t?te. Mais ça pourrait aussi avoir été pr?m?dit? : après une dispute avec son père, il se couche et attend d'entendre son père ronfler, puis il quitte la maison avec l'intention de demander asile ? ses grands-parents. Le hic, c'est le pyjama. Comme pour la promenade nocturne, d'ailleurs. Quelle temp?rature faisait-il dans cette nuit du 20 au 21 mars 1991 ? Nice ? M?me si c'était vers 22 heures, il devait faire frisquet.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [78 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com