Nous sommes le 28 mars 2024, 15:29

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [78 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :04 janv. 2008, 19:39 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Précision :

Si je dis "Ce peut être le petit Turquin, l'autre enfant disparu ou encore un autre enfant", c'est parce qu'ils ont dit dans le communiqué qu'un autre enfant avait aussi disparu il y a quelques années dans la région.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :27 mars 2008, 09:46 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Citation :
Je ne crois pas qu'une mère (même à l'instinct maternel peu développé comme vous l'avancez) donne rendez-vous à son fils de huit ans sur une route. Au pire, c'est sur le trottoir devant la maison. Je crois donc que, si l'histoire de l'accident est vraie, l'enfant n'allait pas rejoindre sa mère ; et s'il allait rejoindre sa mère, il n'a pas eu l'accident. En tout cas, un enlêveement de force semble exclu, à moins d'avoir fait prendre un somnifère au père, ce dont il n'a jamais été question, je crois.
Voilà un avis que personnellement , je ne partage pas.
En effet, je ne crois pas qu'il faille forcément chercher à voir un comportement toujours "normal" dans ce type d'affaires.
Il n'est pas à mon avis beaucoup plus maternel , pour suivre votre raisonnement, de vouloir garder son fils et le soustraire à l'amour paternel , que de donner rendez vous à son fils en pleine nuit dans une rue...en plus d'être irresponsable, ce comportement est tout aussi dangereux à mon sens.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :27 mars 2008, 09:57 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
L'ADN du crâne retrouvé près de Nice a pu être isolé.
Le crâne d'enfant retrouvé fin décembre à Duranus (Alpes-Martimes) va-t-il enfin livrer son secret ? L'affaire Turquin est dans tous les esprits et c'est dans cette voie que les investigations vont être menées en priorité. Le laboratoire de la police scientifique de Marseille (Bouches-du-Rhône) vient, en effet, d'extraire des traces d'ADN des fragments osseux découverts dans l'arrière-pays niçois par des chasseurs.
Selon Eric de Montgolfier, Procureur de la République de Nice, cette empreinte génétique devrait rapidement être comparée à celle de la mère de Charles-Edouard Turquin disparu en 1991 à l'âge de 8 ans. Cette dernière aurait d'ailleurs fait savoir qu'elle n'était pas opposée à cette comparaison.
Selon les experts de la police scientifique, le crâne est celui d'un enfant âgé de 6 et 10 ans et l'ancienneté des os varie dans une plage comprise entre 6 et 30 ans, soit des éléments totalement compatibles avec ceux de l'affaire Turquin.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :27 mars 2008, 10:50 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Il n'y a plus qu'à attendre.

Question secondaire, mais qui m'intéresse : une analyse ADN exige-t-elle toujours autant de temps ? On a retrouvé le crâne début janvier et on n'a toujours pas le résultat. J'aurais pensé que les choses étaient un peu plus rapides, quand même.

Si mes souvenirs sont bons, l'analyse ADN pratiquée pour retrouver l'auteur du vol du scooter du fils Sarkozy - affaire dont la priorité n'a échappé à personne - a été menée plus rondement que cela.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :28 mars 2008, 11:51 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Le fait que ce crâne est séjourné pendant plusieurs années à l'air libre ou sous la terre pose peut être des problèmes pour prélever des traces ADN, car en effet dans certaines affaires criminelles les résultats sont plus rapides. Nous avons d'ailleurs une affaire en cours les meurtres de deux femmes en 2001 et 2002 au Pont de Neuilly ou un homme s'est accusé de ces deux meurtres le 4 mars et les résultats des empreintes ADN ont été remis le 26 mars.

Les meurtres du Pont de Neuilly
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=3604


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 avr. 2008, 08:47 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Nice : Le petit crâne de Duranus n'est pas celui de Charles-Edouard Turquin

Le petit crâne découvert à Duranus, le 31 décembre dernier, n'est pas celui de Charles-Edouard Turquin. Pour s'en assurer le procureur de la République de Nice avait fait procéder à une comparaison d'ADN avec Michèle Balanger, la mère de cet enfant de 8 ans disparu en mars 1991

Éric de Montgolfier a confirmé hier que les résultats de cette analyse « excluaient tout lien de parenté avec le corps ». Le petit crâne retrouvé il y a quelques mois par des chasseurs lors d'une battue sur la barre de l'Ours, à Duranus, ne saurait dès lors remettre en cause la culpabilité de Jean-Louis Turquin. En 1997, ce vétérinaire niçois avait été condamné à 20 ans de prison pour l'homicide de son fils. La mère de Charles-Edouard « reste d'ailleurs convaincue de la responsabilité de son ancien compagnon », rapportait hier soir son avocate, Me Dominique Sauves-Chemama

Pour autant, depuis désormais plus de quinze ans, Jean-Louis Turquin ne cesse de clamer son innocence, pointant du doigt des « zones d'ombre » dans le dossier. Si tant est qu'elles existent, la macabre découverte de Duranus ne les dissipera pas. Le mystère s'épaissit même un peu plus quant à l'identification de ce petit crâne. « Une porte vient de se refermer mais toutes les autres restent ouvertes », confiait hier le procureur Éric de Montgolfier.

En attendant que des familles se manifestent

Toutefois l'enquête devrait marquer un pas. « Je ne sais pas comment ces os sont arrivés là. Nous ne sommes même pas sûrs du sexe de la victime, confie le procureur de Nice. Je ne peux pas en l'état me livrer à une enquête d'ampleur nationale. Je vais plutôt laisser le soin à des familles en quête d'enfant de me contacter. S'il y a eu, quelque part, une disparition d'enfant, explique Éric de Montgolfier, forcément une procédure a été ouverte. Et les magistrats en charge de ces dossiers me contacteront. Je mettrai alors à leur disposition le matériel que j'ai pu collecter. »

Notamment, le matériel génétique en vue d'une nouvelle comparaison ADN. Pour l'heure Éric de Montgolfier confirme qu'il n'y a pas eu d'analyse de ce type, autre que celle pratiquée sur la maman de Charles-Edouard. Mais, jusque-là l'affaire était, selon lui, « parasitée » par l'hypothèse Turquin. Cette piste définitivement écartée, d'autres pourraient se manifester.

Peut-être même au sein du département. Car, le corps d'un autre petit azuréen de 8 ans n'a jamais été retrouvé. Dès la découverte du crâne de Duranus, nous évoquions la disparition il y a 50 ans de Gérard, un enfant de Lucéram. Sa soeur est toujours en vie. Même si elle ne veut pas nourrir de faux espoirs elle aussi se déclare disposée à une comparaison ADN

Source : Nice matin

Monsieur Eric Mongolfier dans sa phrase "S'il y a eu, quelque part, une disparition d'enfant, forcément une procédure a été ouverte "
Des disparitions d'enfants il y en a ( voir le site Sos enfants ) Monsieur Montgolfier


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 avr. 2008, 09:54 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Avant qu’ils ne soient confiés au laboratoire de la police scientifique de Marseille, un médecin légiste avait estimé que les ossements crâniens rassemblés, appartenaient à un enfant âgé de 6 à 10 ans, qu’ils avaient sans doute entre six et trente ans d’ancienneté et peu vraisemblablement plus. Le sexe de l’enfant n’a pas été déterminé ni les conditions du décès.

Donc cette affaire reste toujours un mystère ou est passé Jean Edouard Turquin et maintenant il faut chercher à qui appartient ce crâne.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 avr. 2008, 12:07 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Malgré ce démenti ADN qui exclut définitivement qu'il s'agisse de l'enfant Turquin, je voudrais bien me tromper, mais, comme je l'ai déjà dit à propos de cette affaire, je ne crois malheureusement pas que cet enfant soit en vie.

S'il était vivant et en France, je ne peux m'imaginer qu'on ait réussi à dissimuler son existence pendant toutes ses années. Sauf à imaginer qu'il soit totalement sequestré, il faut bien que cet enfant soit scolarisé quelque part, ait accès aux soins médicaux, aux prestations sociales normales. Sous quel nom ? Il n'est pas si facile de se procurer de faux papiers. Et son visage, qui est paru dans tous les journaux, n'aurait été reconnu par aucun instituteur, aucun voisin, aucun éducateur, aucun médecin, et j'en passe ?!?! Sans compter qu'une telle situation aurait exigé la complicité de l'enfant qui, lorsqu'il a disparu, était assez grand pour savoir qui il était et le dire.

Reste la solution de l'étranger. La piste israëlienne est ridicule : outre que l'enfant présenté comme l'enfant Turquin est doté de parents tout ce qu'il y a de biologiques, il est rigoureusement impossible que le physique de cet adolescent puisse correspondre à celui de l'enfant Trquin âgé de quelques années de plus. Ils n'ont strictement rien en commun.

Alors ? Sauf à se lancer dans des hypothèses de roman policier, j'ai bien peur que cet enfant ne soit plus de ce monde.

Quand à avancer le nom d'un coupable, je m'en sens totalement incapable.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 avr. 2008, 12:15 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Le plus scandaleux judiciairement dans cette affaire, c'est qu'on a reconnu coupable et incarcéré pendant dix ans un homme pour le meurtre d'un enfant dont on ne sait même pas de façon certaine s'il est réellement mort.

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 avr. 2008, 12:21 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Citation :
Reste la solution de l'étranger. La piste israëlienne est ridicule : outre que l'enfant présenté comme l'enfant Turquin est doté de parents tout ce qu'il y a de biologiques, il est rigoureusement impossible que le physique de cet adolescent puisse correspondre à celui de l'enfant Trquin âgé de quelques années de plus. Ils n'ont strictement rien en commun.
Je suppose que pour avancer une telle affirmation, vous avez vu une photo de l'enfant Turquin et de l'enfant photographié en Israel.

Où peut-on trouver ces deux photos ?

Merci

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 avr. 2008, 13:26 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Cet enfant à été filmé dans une salle de cours ou il se retournait face à la caméra.Ce reportage à été diffusé dans les émiissions FAITES ENTRER L'ACCUSE et SECRETS D'ACTUALITES ( je crois.)

Etant donné le nombre d'années écoulées il est trés difficile de reconnaître si cet enfant est J E Turquin.

Nous avons bien vu pour la petite Maddie toutes les ressemblances de petites filles notamment au Maroc qui n'avaient strictement rien à voir et n'étaient que des fausses pistes.

N'ayant aucune certitude sur la mort de J E Turquin et malgré des aveux plus ou moins extorqués du père , je ne vois pas pourquoi J M Turquin à été condamné. Après tout pourquoi ne pas aprofondir la piste du côté de la mère. ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 avr. 2008, 13:42 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
C'est ce que je pensais également ; il faudrait étudier la piste du côté de la mère

C'est assez inoui ! La mère accuse le père, et le père est condamné.

Quand le père accuse la mère, il n'y a que peu ou pas de recherches !!

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 avr. 2008, 20:33 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Citation :
Reste la solution de l'étranger. La piste israëlienne est ridicule : outre que l'enfant présenté comme l'enfant Turquin est doté de parents tout ce qu'il y a de biologiques, il est rigoureusement impossible que le physique de cet adolescent puisse correspondre à celui de l'enfant Trquin âgé de quelques années de plus. Ils n'ont strictement rien en commun.
Je suppose que pour avancer une telle affirmation, vous avez vu une photo de l'enfant Turquin et de l'enfant photographié en Israel.

Où peut-on trouver ces deux photos ?

Merci

Je n'en sais plus trop rien, malheureusement. J'ai lu des articles dans plusieurs magazines et vu une émission à la TV il y a des années. Mais je me souviens très bien avoir vu des photos de l'adolescent sensé être l'enfant Turquin avec quelques années de plus.
On voyait cet enfant dans un école religieuse intégriste. On le voyait également photographié avec ses parents. Les trois présentaient une telle ressemblance physique et un type oriental tellement marqué que j'imagine assez mal que les traits de l'enfant Turquin aient pu se modifier à ce point, même si on admet que son père biologique, comme on l'a dit, n'était pas Turquin mais un Israélien.

Je me souviens que j'ai équarquillé les yeux quand j'ai vu cet enfant et ses parents. Avancer l'idée même qu'il pourrait s'agir de l'enfant Turquin m'avait paru absolument grotesque.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :23 sept. 2008, 15:06 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
C'est vraiment une affaire trouble et pénible car sans cadavre et sans indices. La personnalité des ex-époux Turquin est suspecte, et je trouve regrettable que les enquêteurs n'aient pas poussé les recherches également du côté de la mère de l'enfant, surtout concernant la piste en Israel. Y a-t-elle effectivement été, en particulier avant la date de la disparition déclarée? Si on prend on compte le fait que le père naturel de l'enfant est un Juif américain, celui-ci est susceptible de vivre en Israël et donc d'avoir là-bas la charge de l'enfant.

D'où les questions suivantes:

La mère est-elle réellement allé plusieurs fois en Israël?
Les enquêteurs ont-ils retrouvé la trace du père naturel de l'enfant?
Si oui, ont-il cherché à se renseigner sur son compte (voire à perquisitionner chez lui avec un mandat international)?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :29 sept. 2008, 13:38 
Hors ligne

Enregistré le :23 mars 2005, 13:17
Messages :26
NT1 revient sur l'affaire Turquin ce soir à 20h50 dans l'emission "Affaires Criminelles" présentée par Yves Rénier.

http://www.programme-tv.net/culture-inf ... e-turquin/


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [78 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com