Nous sommes le 28 mars 2024, 20:20

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [20 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :18 mars 2004, 01:53 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
Deux d?put?s ont décidé que le prochain procès serait public, et font voter la loi par le parlement, donc le signal est envoyé.
Et la cour de cassation a envoyé l'affaire ? Lyon. Avec l'assurance que le procès serait public, trop de gens aux aguets, les données seraient chang?es. Et ce qui a changé fondamentalement, c'est que l'on a enfin pris la mesure de ce que représentait cette affaire en faisant réaliser une contre-enquête par les gendarmes, au bout de laquelle est apparue l'?vidence : ce crime porte par de nombreux points la signature de Heaulme.

Alors, l?, je vais dire le contraire de ce que je disais tout ? l'heure, nous sommes en d?mocratie, il y a le fondement du droit et les jeux de rapport de force se d?placent, on peut faire valoir le droit. Il y a le respect des principes de la République: l'intérêt général. L'intérêt des citoyens. Donc les lois vot?es par les d?put?s jouent.

De plus, l'affaire est extrêmement m?diatis?e, et plane sans doute au dessus, l'ombre de Christian Ranucci. On a accord? finalement ? Dils ce qu'on ne pouvait plus accorder ? Ranucci.

Mais Dils n'est acquitté qu'après 16 ans et des éléments si flagrants que l'on ne pouvait plus faire autrement que de l'acquitter.


Je ne veux pas les rappeler mais : la présence de Heaulme sur les lieux au moment des faits, ses crises après le meurtre. Le fait que Heaulme d?crive le lieu précis?ment (ses dessins ont une autre précision que celle de Christian Ranucci), et qu'il sugg?re un mobile : les enfants m'ont jeté des pierres. Le fait que des pêcheurs l'ait ramen? chez lui alors qu'il avait le visage ensanglant?, le pantalon de l'un des enfants baissé, la violence et le carnage de cet assassinat etc etc.

Dans l'affaire Dubois, on n'en est pas encore l?. Il faut que la piste la plus probable soit creus?e. Alors l?, la cour de cassation sera plac?e devant ses responsabilit?s. Pour l'instant, on en est ? mon avis encore assez loin.


Haut
   
 Sujet du message : Affaire Dubois
MessagePosté :04 mai 2005, 11:21 
Hors ligne

Enregistré le :01 févr. 2005, 00:46
Messages :28
Surtout ne pas faire l'amalgame entre toutes les affaires!
Personnellement, je pense que Ranucci est coupable pour des raisons que j'ai déjà ?num?r?es.

Quant ? l'affaire Dubois, c'est tout autre, et là encore il faut se poser les bonnes questions :
- Dubois a été vu ? 12h15 faisant du sport sur la pelouse de l'établissement. Est-ce là l'attitude d'un homme venant de commettre un meurtre? Certainement pas.
- A-t-on remarquer sur son corps des traces de griffures que l'assassin a obligatoirement re?ues? R?ponse non.
- A-t-on retrouver chez Dubois des v?tements t?ch?s du sang de la victime? Non.
- La déclaration d'un d?tenu, accusant un dealer d'avoir fait le coup est pour le moins troublante. D'autant plus que la soeur de ce dealer a avoué ? sa copine que son frère portait des traces de griffures.

Bref, ? l'inverse de l'affaire Ranucci, rien ici ? se mettre sous la dent pour confondre Dubois.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :25 juil. 2008, 16:14 
Hors ligne

Enregistré le :01 févr. 2005, 00:46
Messages :28
Pierre Dubois a été condamné à 18 ans de prison.
A quelle date peut-il espéré sortir?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 juil. 2008, 12:38 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Le crime a eu lieu en avril 1993.
Pierre Dubois a été incarcéré le 25 avril 1997 .
Son procès à eu lieu en juin 2000 ou il a été condamné à 20 ans
2003 procès en appel ou il a été condamné à 18 ans.

S'il purge entièrement sa peine il doit sortir en 2015, toutefois il y a lieu de tenir compte des remises de peine. Alors peut-être un tout petit espoir de sortir avant, vers 2012 peut-être.


Le site de Pierre Duboishttp://monsite.wanadoo.fr/JusticepourP.Dubois/


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 oct. 2009, 16:36 
Hors ligne

Enregistré le :01 févr. 2005, 00:46
Messages :28
L'affaire Pierre Dubois passe demain dimanche 4 octobre chez Hondelatte dans Faites entrer l'accusé.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [20 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com