Nous sommes le 29 mars 2024, 00:04

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [20 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Affaire Pierre Dubois : le site
MessagePosté :23 janv. 2004, 19:51 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
Pour ceux qu'interesse le processus de l'erreur judiciaire :

voir le site sur l'affaire Pierre Dubois, aujourd'hui portée devant la cour de cassation :

http://monsite.wanadoo.fr/JusticepourP.Dubois/


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :23 janv. 2004, 23:38 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :2
Bonsoir Gihel,

En lisant le lien,on comprend tout-?-fait que rien ne change!
Les techniques actuelles ?tant plus d?velopp?es pour confondre un "assassin" que du "temps" de l'affaire Ranucci,il est inconcevable qu'on ne s'en sert pratiquement pas!

Avez-vous vu le film:"le faux coupable" d'Alfred Hitchcock?(1956-1957).
On confond rien que d'après le physique et une description vestimentaire au départ! Et tout s'encha?ne!

Je le savais déjà,mais...

Triste justice. Je te donne raison.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :23 janv. 2004, 23:48 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
La justice est humaine, elle peut être grande, elle peut se tromper. Elle redevient grand ? reconnaître qu'elle peut se tromper.

Le faux coupable est un très beau film, qui montre les ravages insidieux d'une accusation, ? la fin, la femme de l'accusé injustement devient folle...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :23 janv. 2004, 23:58 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :2
Citation :
La justice est humaine, elle peut être grande, elle peut se tromper. Elle redevient grand ? reconnaître qu'elle peut se tromper.
C? n'arrive pas très souvent.
Citation :
Le faux coupable est un très beau film, qui montre les ravages insidieux d'une accusation, ? la fin, la femme de l'accusé injustement devient folle...
Exactement!...c'est pour cel? que je tire ma r?v?rence ? la mère de Christian et ? tous ceux qui se sont trouvés ou se trouvent dans des cas similaires. Madame Matthon a toujours lutt? en restant parmi nous!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 janv. 2004, 00:01 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
Oui mais quand cela arrive, que la justice devient grande et humaine...


Haut
   
 Sujet du message : il a manqu? de pot
MessagePosté :03 févr. 2004, 17:49 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2004, 13:24
Messages :2
Localisation :16 Fléac
J'ai vu sur la page de garde du site un copain qui ? fait toute une liste
pourquoi il a manqu? de pot , je rajoutrais qu'en plus nous sortions de l'affaire Buffet , Bontemps .Emplus je pense que Giscard voulais rassurer un electora qui lui ?chappait.

_________________
ET si il etait innocent ?????
Le coupable courre toujours


Haut
   
 Sujet du message : fim
MessagePosté :03 févr. 2004, 17:52 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2004, 13:24
Messages :2
Localisation :16 Fléac
Citation :
La justice est humaine, elle peut être grande, elle peut se tromper. Elle redevient grand ? reconnaître qu'elle peut se tromper.

Le faux coupable est un très beau film, qui montre les ravages insidieux d'une accusation, ? la fin, la femme de l'accusé injustement devient folle...
si tu veux voir un beau film en rapport avec le débat sur la peine de mort essayes de trouver ,nous sommes tous des assassins de Cayatte.

_________________
ET si il etait innocent ?????
Le coupable courre toujours


Haut
   
 Sujet du message : Documentaire sur l'affaire Dubois
MessagePosté :11 mars 2004, 23:23 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
Le lundi 15 mars ? 20h30, france 3 diffuse un film de Thierry Delestrade sur l'affaire Pierre Dubois, une autre possible erreur judiciaire. (Thierry Delestrade est l'auteur du "coupable id?al" diffusé sur France Deux, l'histoire d'une erreur judiciaire aux Etats-Unis)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :12 mars 2004, 02:06 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
Rectificatif : c'est Jean-Xavier de Lestrade l'auteur du film "un coupable id?al" et c'est son frère ? qui l'on doit le documentaire sur Pierre Dubois.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :12 mars 2004, 02:12 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
Tout sur le documentaire sur Pierre Dubois en cliquant sur ce lien :


http://relations.france3.fr/hebdo_pdf/hebdo12.pdf


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 mars 2004, 01:34 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
Oui il y a des aveux qui ne collent pas avec les faits.

On fait avouer M. Dubois en le mena?ant de mettre sa femme et sa fille en garde-?-vue. C'est complètement glorieux.

Et bien évidemment les aveux ne correspondent pas du tout aux constatations. Cet homme calme de 50 ans qui irait tirer sur le cou de cette femme avec un fil de téléphone.

C'est cr?tin même de songer ? l'imaginer. Avec ça on condamne trois fois un homme.

Pistes pas explor?es, témoins oubli?s, invraisemblances... air connu...

L'administration judiciaire française montrait son visage le plus totalitaire et le plus pitoyable.

Il n'y a rien d'autre ? dire. C'est pitoyable.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 mars 2004, 12:10 
Hors ligne

Enregistré le :29 oct. 2003, 09:08
Messages :1
Bonjour,

? vrai dire je n'y comprends rien. Poruquoi dans certains cas on admet l'erreur judiciaire malgré les aveux (Dills) et dans d'autres on ne le fait pas ?
Excuse moi Gihel, mais ? mon avis l'affaire Pierre Dubois est encore plus claire que celle de CR, car il n'y pas eu un seul élément pour prouver la culpabilité de M. Dubois! En fait il a été incarcéré 4 ans après les faits !!! Sans une preuve qui tienne la route !!! Ce qui est encore plus suspects c'est que ceux qui d?fendent la thèse de sa culpabilité n'ont même pas voulu s'exprimer. Ca me d?range de n'avoir qu'un seul aspect de l'affaire, mais je dois en d?duire que la partie adverse a peur d'une confrontation!

_________________
Bien à  vous

Marc


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 mars 2004, 13:30 
Hors ligne

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :6
En tt cas, force est de reconnaitre que la justice n'a pas peur des incoh?rences.
Et que si elles sont vraiment trop grosses, finalement, ca peut aboutir ? une erreur judiciaire reconnue mais que si elles le sont moins, ou que l'accusé se d?fend mal, ou que l'accusé ne peut se d?fendre puisque ne se rappelant pas de tout.

On croit en la justice tant qu'on a pas ? faire ? elle.

Je connais un gars qui bossait avec mon père qui a été accusé de viol, puis reconnu coupable, et a passé plusieurs années en prison, 5 je crois (libération anticip?e). Sans aucune preuve que la parole de la victime pr?sum?e. Et des aveux en garde ? vue.
Et cette victime était pourtant reconnue comme psychiquement instable, ayant tendance ? l'affabulation, et fr?quentant les hopitaux psychatriques r?guli?rement.

Au final, lui a tjs cri? son innocence, après sa sortie comme pdt le procès. Et il a tjs dit que ses aveux, il les avait donnés pr qu'on le laisse tranquille.

Apr?s, était il innocent ? Va savoir. Mon père en était convaincu en tt cas, et il l'a repris ? son poste dès sa sortie.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 mars 2004, 22:31 
Hors ligne

Enregistré le :05 nov. 2003, 23:38
Messages :1
Ce que je trouve assez ?tonnant dans ce reportage, c'est qu'il y a 3 thèses sur cet assassinat, et que chacune d'elle a sa force de conviction, suffisament pour qu'un quidam lambda, ? l'énoncé "étayé" de l'une ou l'autre d'elle, puisse être pris d'une quasi certitude sur celle-ci...!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :18 mars 2004, 01:18 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
Oh, l'administration judiciaire (on ne devrait pas dire "la justice", la "justice", c'est ce que tend ? rendre l'administration judiciaire) peut très bien faire avec des incoh?rences et des invraisemblances innomables.
Ca ne g?ne personne.

On met le type au trou, et on pose le mouchoir par dessus. Vite oublions.

Et les choses les plus invraisemblables passent comme lettre ? la poste.

Donc le degr? d'invraisemblance n'est pas la garantie d'une révision et d'une r?habilitation.

Non, l'administration judiciaire refl?te ce qu'est notre soci?t?. Un rapport de force : c'est celui qui fera plier l'autre avec un certain nombre de moyens.

La r?volution française a institué les deux classes : il y a ceux qui poss?dent et vivent des revenus de ce qu'ils poss?dent et il y a ceux qui ne poss?dent pas et qui travaillent pour gagner leur vie.

L'administration judiciaire tient compte de cet ?tat de fait et du rapport de force entre ces deux blocs. Ce qu'on appelle la lutte des classes.
Et c'est une r?alit?. Si tu veux plus de fric et que tu n'as pas de rentes, il faudra faire plier le patron.

Si tu veux être bien jug?, il faudra faire plier la justice. C'est cela notre soci?t?.

M. Dubois ne parvient pas encore ? faire plier la justice. Quelques campagnes bien senties, et l'administration judiciaire finira par plier. Ou ne pliera jamais, comme dans l'affaire Mis et Thiennot, Seznec et d'autres.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [20 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com