Nous sommes le 19 avr. 2024, 13:37

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [74 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :08 févr. 2007, 13:01 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Ben, je ne sais pas s'ils attendu que le beau-père se suicide pour entamer les recherches, toujours est-il qu'ils n'ont procédé aux fouilles dans les caves et les garages de la résidence qu'après sa mort, soit 5 jours après la disparition de l'enfant .....

Il me semble que c'est cependant l'une des démarches premières à effectuer : la recherche dans le voisinage

C'est vrai que "puisqu'ils avaient un suspect valable du fait d'un témoin ..." ... Il n'y avait plus qu'à lui faire avouer ce qu'il avait fait du gosse !!

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :08 févr. 2007, 18:52 
Hors ligne

Enregistré le :13 janv. 2007, 17:00
Messages :74
Localisation :Nord de la France
Toujours le meme problème, chercher un coupable, plutot que le coupable


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 févr. 2007, 08:12 
Hors ligne

Enregistré le :24 oct. 2006, 21:06
Messages :28
Localisation :Uxbridge - UK
C'est incroyable cette haine de la Police !

Rien que pour l'affaire Estelle Mouzin, plus de 150 gardés à vue !
Il y en aura d'autres parce que la Police continue son travail même quand les journalistes n'en parlent plus.
Ces 150 personnes aussi ont dû se sentir mal à l'aise quand elles étaient interrogées, et pourtant il le fallait.
Comment dire que la Police cherche UN coupable et pas LE coupable ?
Rien que pour cette affaire, sur les déjà 150, elle avait le choix de s'acharner sur un non ?


Le fait que l'affaire du petit garçon soit médiatisée a aussi, peut-être, eu un impact sur le geste du beau-père.
Vous parlez ma bonne dame, s'il a été mis en GàV, c'est qu'il y a anguille sous roche, il n'y a pas de fumée sans feu ...

Si c’était votre enfant qui disparaisse, et que la Police interpelle une personne (qu’elle ne choisie pas par hasard sur l’annuaire) vous parleriez autrement.
Vous seriez bien contents que cette personne soit interrogée au cas où elle sache quelque chose et vous permette de retrouver votre enfant.

C'est bien français de tirer à boulets rouges sur la Police et sur les institutions. Dans les pays anglo-saxons où les gens savent s'auto-discipliner et se prendre en charge il y a beaucoup moins de soucis.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 févr. 2007, 13:54 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
C'est incroyable cette haine de la Police !

Rien que pour l'affaire Estelle Mouzin, plus de 150 gardés à vue !
Il y en aura d'autres parce que la Police continue son travail même quand les journalistes n'en parlent plus.
Ces 150 personnes aussi ont dû se sentir mal à l'aise quand elles étaient interrogées, et pourtant il le fallait.
Comment dire que la Police cherche UN coupable et pas LE coupable ?
Rien que pour cette affaire, sur les déjà 150, elle avait le choix de s'acharner sur un non ?


Le fait que l'affaire du petit garçon soit médiatisée a aussi, peut-être, eu un impact sur le geste du beau-père.
Vous parlez ma bonne dame, s'il a été mis en GàV, c'est qu'il y a anguille sous roche, il n'y a pas de fumée sans feu ...

Si c’était votre enfant qui disparaisse, et que la Police interpelle une personne (qu’elle ne choisie pas par hasard sur l’annuaire) vous parleriez autrement.
Vous seriez bien contents que cette personne soit interrogée au cas où elle sache quelque chose et vous permette de retrouver votre enfant.

C'est bien français de tirer à boulets rouges sur la Police et sur les institutions. Dans les pays anglo-saxons où les gens savent s'auto-discipliner et se prendre en charge il y a beaucoup moins de soucis.
Halala, toujours ce raccourci simpliste du "tout ou rien" :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 févr. 2007, 18:31 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Citation :
C'est incroyable cette haine de la Police ! ....
Je ne vous permets aucunement de faire un tel raccourci de mes propos. Je n'ai aucune haine de la police, d'abord tout simplement parce que l'une des personnes qui m'est le plus cher est justement un agent du ministère de l'intérieur. Donc absolument pas la moindre haine.

Ce que je hais, ce sont les personnes qui s'acharnent du fait de la position supérieure qu'ils occupent par rapport à d'autres, le zèle excessif qu'ils emploient pour arriver à des fins qui ne sont pas toujours justifiées. Et cet argument vaut pour certains agents de la police, mais pour bien d'autres, tout corps de métier confondus, et même au sein des services pour lesquels je travaille.

Oui je hais ces méthodes-là ! Mais je sais également qu'elles ne sont employées que par un petit nombre, et c'est ce petit nombre toutefois qui fait davantage parler de lui du fait des conséquences et qui donne une mauvaise image de l'ensemble de la profession, et cela aussi je le déplore.

Pour finir je sais que la grande majorité des personnes ne se conduisent aucunement avec ce zèle désastreux.

Alors, surtout, s'il vous plaît, ne généralisez pas un point de vue sur un fait particulier.
J'ai pris un fait et je l'ai commenté ; en aucun cas, je n'ai fait d'amalgame, et je m'interdis bien de le faire pour les raisons précisées ci-dessus.

Cordialement

Lydie

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :10 févr. 2007, 18:30 
Hors ligne

Enregistré le :24 oct. 2006, 21:06
Messages :28
Localisation :Uxbridge - UK
Citation :
Halala, toujours ce raccourci simpliste du "tout ou rien" :roll:
Quel raccourci simpliste ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :10 févr. 2007, 18:43 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Citation :
Comment dire que la Police cherche UN coupable et pas LE coupable ?
Rien que pour cette affaire, sur les déjà 150, elle avait le choix de s'acharner sur un non ?
Le fait que personne de ces 150 gardés à vue n'aient avoué ne veut pas dire que la police ne c'est pas "acharné" dessus.
Il est très rare de se voir poser une seule question, "C'est vous?"
Citation :
C'est bien français de tirer à boulets rouges sur la Police et sur les institutions. Dans les pays anglo-saxons où les gens savent s'auto-discipliner et se prendre en charge il y a beaucoup moins de soucis.
Moi je dirais plutot que c'est normal seulement dans le cas où la Police et les insitutions ne font pas correctement leur travail.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :10 févr. 2007, 18:45 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Citation :
Comment dire que la Police cherche UN coupable et pas LE coupable ?
L'histoire judiciaires française permet de tirer cette conclusion. Les affaires Ranucci, Seznec, Dreyfus sont 3 exemples parmi tant d'autres qui permettent de dire cette phrase sans "honte"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :11 févr. 2007, 04:55 
Hors ligne

Enregistré le :13 janv. 2007, 17:00
Messages :74
Localisation :Nord de la France
L'impression ressentie est qu'il cherchait plus le coupable que l'enfant...
Pour le beau père, bien sur qu'il était nécéssaire de l'interroger, mais on aurait pu économiser une arrestation sur le lieu de travail, la médiatisation qui en a suivi et le jetter ainsi à la vindicte populaire.
Tout cela n'est que pression pour faire avouer.
Il a vu un medecin, a t il vu un psychiatre ou un psychologue pour que les enqueteurs sachent si son état mental était compatible avec une garde à vue ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :11 févr. 2007, 18:40 
Hors ligne

Enregistré le :24 oct. 2006, 21:06
Messages :28
Localisation :Uxbridge - UK
Citation :
Citation :
C'est incroyable cette haine de la Police ! ....
Je ne vous permets aucunement de faire un tel raccourci de mes propos. Je n'ai aucune haine de la police, d'abord tout simplement parce que l'une des personnes qui m'est le plus cher est justement un agent du ministère de l'intérieur. Donc absolument pas la moindre haine.

Ce que je hais, ce sont les personnes qui s'acharnent du fait de la position supérieure qu'ils occupent par rapport à d'autres, le zèle excessif qu'ils emploient pour arriver à des fins qui ne sont pas toujours justifiées. Et cet argument vaut pour certains agents de la police, mais pour bien d'autres, tout corps de métier confondus, et même au sein des services pour lesquels je travaille.

Oui je hais ces méthodes-là ! Mais je sais également qu'elles ne sont employées que par un petit nombre, et c'est ce petit nombre toutefois qui fait davantage parler de lui du fait des conséquences et qui donne une mauvaise image de l'ensemble de la profession, et cela aussi je le déplore.

Pour finir je sais que la grande majorité des personnes ne se conduisent aucunement avec ce zèle désastreux.

Alors, surtout, s'il vous plaît, ne généralisez pas un point de vue sur un fait particulier.
J'ai pris un fait et je l'ai commenté ; en aucun cas, je n'ai fait d'amalgame, et je m'interdis bien de le faire pour les raisons précisées ci-dessus.

Cordialement

Lydie
Didi, quand vous écrivez le Lun 05 Fév 2007 à 7:10 pm :
Citation :
Voilà ce qu'il s'est passé dans l'affaire du petit Julien disparu près de Valence et concernant la garde à vue de son beau-père.

On n'est plus cependant en 1974 - Le suspect n'est pas un gamin de 20 ans - Mais, là, le suspect n'a pas avoué ..............., il s'est seulement suicidé pour ne pas avoir une nouvelle fois à affronter les questions des enquêteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourriez-vous me donner la source de votre information ?

Parce que j'ai beau réécouter les infos audio sur le Net et faire des recherches sur Google, je ne trouve rien de ce que vous avancez. A savoir que le beau-père s'est suicidé parce qu'il ne voulait pas affronter une nouvelle fois les questions des enquêteurs.

En revanche, j'ai bien retrouvé qu'il avait laissé un sms et une lettre écritre à sa famille où il disait être innocent et ne pas avoir supporté d'avoir été suspecté.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :11 févr. 2007, 18:53 
Hors ligne

Enregistré le :24 oct. 2006, 21:06
Messages :28
Localisation :Uxbridge - UK
Citation :
Citation :
Comment dire que la Police cherche UN coupable et pas LE coupable ?
L'histoire judiciaires française permet de tirer cette conclusion. Les affaires Ranucci, Seznec, Dreyfus sont 3 exemples parmi tant d'autres qui permettent de dire cette phrase sans "honte"
Pas du tout, dans l'affaire Ranucci ce n'est que votre conviction personnelle, la preuve en est que vous ne pouvez rien prouver.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :11 févr. 2007, 19:08 
Hors ligne

Enregistré le :24 oct. 2006, 21:06
Messages :28
Localisation :Uxbridge - UK
Citation :
Citation :
Comment dire que la Police cherche UN coupable et pas LE coupable ?
Rien que pour cette affaire, sur les déjà 150, elle avait le choix de s'acharner sur un non ?
Le fait que personne de ces 150 gardés à vue n'aient avoué ne veut pas dire que la police ne c'est pas "acharné" dessus.
Il est très rare de se voir poser une seule question, "C'est vous?"
Ce n'est pas là où je voulais en venir !
Mais juste dire que sur les 150 personnes, aucune n'a porté plainte où ne s'est plainte à la presse ou autres pour avoir été gardée à vue, ou d'avoir été malmenée, ou encore n'a tenté de mettre fin à sa vie....
Donc la Police cherche bien LE coupable et pas UN coupable. Vous comprenez ?
Sinon, elle en aurait pris un (de préférence sans attendre des jours, des semaines, encore moins des mois ou des années), et se serait "acharnée" dessus. Et on n'aurait pas manqué d'en entendre parler.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :11 févr. 2007, 20:38 
Hors ligne

Enregistré le :24 oct. 2006, 21:06
Messages :28
Localisation :Uxbridge - UK
Citation :
L'impression ressentie est qu'il cherchait plus le coupable que l'enfant...
Franchement Eric, je pense que ce n'est qu'une impression que vous avez eue, parce que les policiers sont aussi pères de famille, et je ne peux pas croire que l'enfant n'était pas la priorité absolue
Citation :
Pour le beau père, bien sur qu'il était nécéssaire de l'interroger, mais on aurait pu économiser une arrestation sur le lieu de travail, la médiatisation qui en a suivi et le jetter ainsi à la vindicte populaire.
Chaque minute est importante, je comprends qu'ils n'aient pas attendu qu'il (le beau-père) sorte de son travail pour l'interroger...
Citation :
Tout cela n'est que pression pour faire avouer.
Je ne suis pas d'accord. En revanche de cette affaire, la presse en a fait ses gorges chaudes. On en a aussi vu les dégâts dans l'affaire Villemin...
Citation :
Il a vu un medecin, a t il vu un psychiatre ou un psychologue pour que les enqueteurs sachent si son état mental était compatible avec une garde à vue ?
Il a eu ce à quoi il a eu droit, ce n'est pas les policiers qui font les lois, eux ne font que les appliquer. C'était alors au médecin de déceler que cet homme avait besoin d'un psy.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :11 févr. 2007, 21:28 
Hors ligne

Enregistré le :24 oct. 2006, 21:06
Messages :28
Localisation :Uxbridge - UK
Citation :
Il est très rare de se voir poser une seule question, "C'est vous?"
Simplement parce qu'il est encore plus que rare que l'on réponde "oui", du premier coup, quand on l'a fait. :wink:
Tout serait tellement plus simple si ça se passait comme ça non ?
La faute à qui si ça ne se passe pas comme ça à Aux policiers ?


Citation :
Moi je dirais plutot que c'est normal seulement dans le cas où la Police et les insitutions ne font pas correctement leur travail.
Et moi je dis que ce n'est pas normal quand on ne sait pas de quoi l'on parle


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :12 févr. 2007, 13:39 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
Citation :
Halala, toujours ce raccourci simpliste du "tout ou rien" :roll:
Quel raccourci simpliste ?
Celui par lequel passe votre "argumentation" dans laquelle vous mettez tous ceux qui ne pensent pas comme vous dans le même panier de crabes.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [74 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com