Nous sommes le 29 mars 2024, 12:50

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [74 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :13 févr. 2007, 21:09 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Citation :
Quelle serait votre solution ?
Vous êtes policier, vous avez en charge une personne que vous soupçonnez fortement, vous devez l' interroger, mais elle ne parle pas ou vous ment (vous le savez, vous n'êtes pas né de la dernière pluie). Vous savez aussi que le temps est compté pour la GàV.
Que faites vous ou que proposez vous ?
J'aurais aimé que vous répondiez à ma question avant.
Que font les policiers pour que les personnes qui sont devant eux passent des aveux sans en "forcer" quelques uns?

Je pense qu'une solution serait de filmer les gardes à vue, pendant un éventuel jugement on pourrait se faire une idée sur la garde à vue. Si elle c'est passé dans de bonnes conditions. Il y a une différence entre des aveux passés à coup de baffes et des aveux passés dans une tension "saine" ( attention je ne dis pas que des gardes à vues se passent à coup de baffe je donne juste un exemple )

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :13 févr. 2007, 21:17 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Citation :
Pourquoi imposible ?
Vous n'avez pas besoin d'aller à la Police pour cela.
Ecrire au Procureur de la République est une solution et votre avocat vous aidera à le faire.
Impossible dans la tête de certaines personnes je voulais dire
Pour eux c'est un peu comme dénoncer le fils du directeur de l'école, qui est lui même professeur de la classe.
Ce fils qui aurait fait une petite bêtise

La justice et la police sont pour certains comme cul et chemise. Et même si une plainte est déposée elle se retrouverait sans suite.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :13 févr. 2007, 21:29 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Citation :
Je suis d'accord avec vous, ce qui me dérange en revanche c'est qu'on ne parle QUE de points négatifs. Avec un sentiment de vouloir discréditer le sujet à longueur de posts.
C'est un peu comme pour la SNCF, on ne parle que des trains en retard et jamais des trains qui arrivent à l'heure.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :13 févr. 2007, 21:31 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Citation :
Non pas "chercher", mais "trouver" les preuves indéniables. Et là, plus besoin de pressions, de quête d'aveux, plus de risque de dérapages.

LA preuve !
Ca serait génial ça
Un élément auquel le gardé à vue n'aura rien à redire

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :13 févr. 2007, 22:07 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
Citation :
Citation :

C'est bien français de tirer à boulets rouges sur la Police et sur les institutions. Dans les pays anglo-saxons où les gens savent s'auto-discipliner et se prendre en charge il y a beaucoup moins de soucis.
Il y a dans les pays anglo-saxons beaucoup plus de cas d'erreurs judiciaires reconnues qu'en France. Ca contredit largement ce que vous dites.
Ca ne contredit rien du tout puisque, une fois de plus, vous tapez hors de la cible. ewall
Si ça peut vous faire plaisir, pourquoi pas.
Mais ça n'en fera pas une vérité.
Surtout que tout ce dont vous me parlez ici au sujet de l'auto-discipline et de la prise en charge des anglo-saxons n'a strictement rien à voir avec ce dont il était question au départ.
Initialement, certains forumeurs mettaient en avant certains cas de comportements policiers qui pouvaient conduire à des dérives judiciaires.
Ce à quoi vous répondiez de manière agressive, en accusant ces forumeurs de haïr la police.
Et enfin, sous la forme d'un néo-racisme anti-français (je peux en parler de façon neutre puisque je suis belge d'origines italiennes), vous faisiez l'éloge du comportement exemplaire des anglo-saxons qui ne tirent pas à boulets rouges sur la police et les institutions.
J'en déduis fort logiquement que selon vous les anglo-saxons n'ont aucune raison de se plaindre de la police et de l'institution judiciaire en général, ce qui voudrait dire qu'il n'y a jamais ou peu de dérive.
Or, il se fait que le nombre d'erreurs judiciaires officiellement reconnues est importants dans les pays anglo-saxons.
J'aurais sans aucun doute du préciser "en tout cas, aux Etats-Unis", puisque j'ignore quels sont les chiffres en Angleterre.
Et maintenant vous me répondez en expliquant l'auto-discipline et la prise en charge des anglo-saxons à l'aide d'éléments sortis des rubriques "Chiens écrasés", "Disputes de voisinage" et autres faits divers.
Et vous me dites que je tire à côté de la cible ?
On va dire que nous nous sommes mal compris.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 févr. 2007, 00:56 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Non pas "chercher", mais "trouver" les preuves indéniables. Et là, plus besoin de pressions, de quête d'aveux, plus de risque de dérapages.

LA preuve !
Ca serait génial ça
Un élément auquel le gardé à vue n'aura rien à redire
Là, vous vous moquez de moi Dalakhani !! Pourquoi ? Est-ce trop simpliste comme réponse ??

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 févr. 2007, 14:19 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Ah non du tout, je suis entièrement en accord avec vous

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 févr. 2007, 00:47 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Citation :
Ah non du tout, je suis entièrement en accord avec vous
:wink: :wink:

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 févr. 2007, 11:29 
Hors ligne

Enregistré le :24 oct. 2006, 21:06
Messages :28
Localisation :Uxbridge - UK
Entendu ce matin à la radio :

- Des traces du sang appartenant bien au petit Julien (tests ADN positifs) ont été retrouvées par la Police Scientifique dans la voiture du beau-père qui s'est suicidé.

- Le rélevé téléphonique du portable du beau-père contredirait ses dires.

La Police s'acharnerait-elle maintenant sur sa mémoire ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 févr. 2007, 11:32 
Hors ligne

Enregistré le :24 oct. 2006, 21:06
Messages :28
Localisation :Uxbridge - UK
Citation :
[on va dire que nous nous sommes mal compris.
On va dire ça et en rester là ... car vous vous m'éprenez encore complètement sur mes propos


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 févr. 2007, 11:39 
Hors ligne

Enregistré le :24 oct. 2006, 21:06
Messages :28
Localisation :Uxbridge - UK
Citation :
Citation :
Non pas "chercher", mais "trouver" les preuves indéniables. Et là, plus besoin de pressions, de quête d'aveux, plus de risque de dérapages.

LA preuve !
Ca serait génial ça
Un élément auquel le gardé à vue n'aura rien à redire
Je suis d'accord, mais pour trouver LA preuve, il faut parfois plus de temps que les quelques heures autorisées pour la GàV (même si ça parait TRES long pour le gardé à vue).


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 févr. 2007, 13:05 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
Citation :
Citation :
Non pas "chercher", mais "trouver" les preuves indéniables. Et là, plus besoin de pressions, de quête d'aveux, plus de risque de dérapages.

LA preuve !
Ca serait génial ça
Un élément auquel le gardé à vue n'aura rien à redire
Je suis d'accord, mais pour trouver LA preuve, il faut parfois plus de temps que les quelques heures autorisées pour la GàV (même si ça parait TRES long pour le gardé à vue).
Vous faites un raccourci (je sais que vous appréciez le mot :wink: ) quant même assez grave là : vous considérez à priori que le gardé à vue est forcément coupable.

_________________
On avait sûrement calomnié Luc Tangorre, car, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 févr. 2007, 11:05 
Hors ligne

Enregistré le :24 oct. 2006, 21:06
Messages :28
Localisation :Uxbridge - UK
Citation :
Citation :
Citation :
Ca serait génial ça
Un élément auquel le gardé à vue n'aura rien à redire
Je suis d'accord, mais pour trouver LA preuve, il faut parfois plus de temps que les quelques heures autorisées pour la GàV (même si ça parait TRES long pour le gardé à vue).
Vous faites un raccourci (je sais que vous appréciez le mot :wink: ) quant même assez grave là : vous considérez à priori que le gardé à vue est forcément coupable.
Vous le faites exprès ou quoi ? edoh

Si vous relisez plus haut dans le fil, vous verrez que la question que j'avais posée été basée sur le fait que le gardé à vue ETAIT coupable.

N'en déduisez pas que je pense que TOUS les gardés à vue SONT coupables edance


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 févr. 2007, 11:59 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
En ce cas, si on est CERTAIN que le gardé à vue est coupable, c'est qu'on a forcément LA PREUVE.
Donc pas besoin de prolonger la garde à vue des heures et des heures ; dès cet instant on peut le transférer auprès du juge d'instruction pour sa mise en examen.

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :18 févr. 2007, 12:05 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :62
Localisation :Paris
Citation :
En ce cas, si on est CERTAIN que le gardé à vue est coupable, c'est qu'on a forcément LA PREUVE.
Donc pas besoin de prolonger la garde à vue des heures et des heures ; dès cet instant on peut le transférer auprès du juge d'instruction pour sa mise en examen.
Dans l'enquête préliminaire concernant Patrick Henry, la procédure avait été convenable (hors les manoeuvres d'intimidation reconnues par l'OPJ avant la fin de la première garde à vue) : 1 première garde à vue qui ne débouche pas sur une "évidence", puis une seconde ... pourtant l'affaire était aussi sensible que l'affaire de Marseille deux ans auparavant.

_________________
La conviction personnelle risque fort de s'opposer à la recherche objective de la vérité et à la sureté du jugement. Si elle devient .... intime, au secours !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [74 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com