Nous sommes le 19 mars 2024, 13:28

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [70 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :12 janv. 2008, 22:19 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
C'est vrai que c'est très intéressant l'affaire des TBW. J'ai trouvé leur forum à travers ce site. Ils ne sont pas sortis de l'auberge pour éclaircir tout ça.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 janv. 2008, 13:20 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Citation :
C'est vrai que c'est très intéressant l'affaire des TBW. J'ai trouvé leur forum à travers ce site. Ils ne sont pas sortis de l'auberge pour éclaircir tout ça.
C'est le moins que l'on puiisse dire...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 janv. 2008, 14:57 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Citation :
mais la vôtre. J'avais l'impression que vous étiez exactement de son avis et estimiez que vous auriez dû en effet "sévir".

Appliqués à notre très modeste récréation, à Henri et à moi, je trouvais ces "remontrances" totalement disproportionnées et même ridicules.
vous devez à présent mieux comprendre , du moins je l'espere, que je plaisantais avant tout :wink:
Oui, oui, tout à fait. En principe, je perçois très bien lorsque les gens plaisantent. Mais là, je dois avouer que j'avais cru que c'était sérieux.

Je me rends compte que si j'avais été tentée de le croire, c'est parce que d'autres modérateurs du forum avaient 1 fois ou deux signifié - je cite de mémoire - que, "si on voulait plaisanter, il y avait des fils pour cela". Mais je suppose que, s'ils l'avaient dit, c'est parce que les contextes devaient être différents.

Merci pour le site sur les TDB. Ce sera pour moi l'occasion de mieux connaître cette affaire que je connais assez mal.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 janv. 2008, 17:45 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Louis-François, je suis votre forum depuis à peu près un mois. Je n'y participe pas car je ne vois ce que j'y pourrais apporter, du moins pour l'instant. Mais je voulais vous faire part de mon admiration pour le courage de certains participants. Je pense à la fille d'une des victimes et à quelques uns des impliqués.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 janv. 2008, 23:26 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Louisfrançois mérite effectivement votre admiration. Il travaille beaucoup et j'apprécie sa motivation, sa générosité et sa passion pour les grandes affaires criminelles...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 janv. 2008, 00:22 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Mais Ludivine! Louis-François n'est pas une fille (enfin je crois) et il n'a pas été impliqué (enfin j'espère) ;)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 janv. 2008, 01:31 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
:lol:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 janv. 2008, 01:36 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
désolée de dévier une fois de plus...louisfrançois refera le modérateur :wink: , mais j'apprécie le fait que des personnages comme Robert Beijer, intervenant plus ou moins indirect dans cette affaire, acceptent de dialoguer sur le forum.
Ses réponses en agacent plus d'un et attire , qu'ils se l'avouent ou non, la curiosité des membres; j'avoue être impressionnée par la distance mesurée de cet homme :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 janv. 2008, 13:19 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Je vais finir pour rougir :oops:

Merci à chacun pour l'intérêt porté à mon site.

Pour en revenir à l'affaire de ce médecin allemand, le silence des autorités françaises n'est-il pas assourdissant?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 janv. 2008, 14:04 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Je vais finir pour rougir :oops:

Merci à chacun pour l'intérêt porté à mon site.

Pour en revenir à l'affaire de ce médecin allemand, le silence des autorités françaises n'est-il pas assourdissant?

Si.

Vous entrevoyez une / des hypothèse / s ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 janv. 2008, 16:48 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Bien que ne connaissant pas les détails de l'affaire, je ne trouve pas étonnant le silence français. La justice française se fait déjà beaucoup trop taper sur les doigts pour engager une polémique à niveau de l'UE contre l'Allemagne sur une chose jugée.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 janv. 2008, 19:03 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
Pour en revenir à l'affaire de ce médecin allemand, le silence des autorités françaises n'est-il pas assourdissant?
Louisfrançois,

Ma parole, vous le faites exprès de nous donner des "motifs de déviation de sujet" pour mieux nous engueuler ensuite mwink:

Votre jeu de mots me fait penser à un autre excellent de Jean Fauque sur l'album "Fantaisie militaire" de Bashung :

Au pays des matins calmes, pas un bruit ne sourd.

_________________
On avait sûrement calomnié Luc Tangorre, car, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 janv. 2008, 19:08 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
il n'y a pas de pire sourd que celui que ne veut pas en prendre.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 janv. 2008, 12:29 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Citation :
Bien que ne connaissant pas les détails de l'affaire, je ne trouve pas étonnant le silence français. La justice française se fait déjà beaucoup trop taper sur les doigts pour engager une polémique à niveau de l'UE contre l'Allemagne sur une chose jugée.
Pour répondre à danou, je suis assez d'accord avec Jacques. Pas question de remettre en question l'axe franco-allemand pour une "simple" affaire. On parle aussi de protections.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 janv. 2008, 14:55 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Citation :
Bien que ne connaissant pas les détails de l'affaire, je ne trouve pas étonnant le silence français. La justice française se fait déjà beaucoup trop taper sur les doigts pour engager une polémique à niveau de l'UE contre l'Allemagne sur une chose jugée.
Pour répondre à danou, je suis assez d'accord avec Jacques. Pas question de remettre en question l'axe franco-allemand pour une "simple" affaire 1. On parle aussi de protections 2.

1.
J'ai du mal avec cette explication, quand même. Parce qu'enfin, si on retient cette théorie (qui relève de la raison d'état en somme), je ne vois pas pourquoi l'affaire Krombacher resterait un cas isolé. Il est bien évident que ce n'est pas la dernière affaire mettant en cause un ou plusieurs citoyen/s français et allemand/s qui devrait se produire.
Il est d'ores et déjà certain que d'autres se produiront fatalement dans les années ou dans les décennies à venir.
Et il faudrait à partir de maintenant décider de les ignorer toutes en vertu du sacro saint axe franco allemand ? Ce n'est pas crédible.

2.
Des protections, oui, je ne vois que ça. Ou encore, l'implication d'une autre personne, de nationalité française, qui bénéficierait elle aussi de protections en très haut lieu.

Il faudrait quand même qu'elles soient sacrément puissantes, ces fameuses protections de Krombacher. Ou sacrément haut placée cette hypothétique autre personne impliquée !!!!


Ou alors, Krombacher n'était pas un simple médecin mais autre chose (espion ou autre) qui en savait trop. Sauf que, comme je le disais dans un post précédent, on s'arrange dans ce cas en haut lieu pour que la personne gênante ait un "accident".


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [70 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com