Nous sommes le 28 mars 2024, 20:00

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [70 messages ]  Aller à la page12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Affaire Krombach
MessagePosté :05 janv. 2008, 14:55 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Qui protège le docteur Dieter Krombach ? - Pourquoi un médecin allemand reconnu coupable du meurtre d'une jeune Française échappe-t-il depuis douze ans à la justice ? Un très haut magistrat a été entendu dans cette affaire.

La démarche aurait pu paraître abracadabrantesque. Mais, lorsque André Bamberski, un retraité de 70 ans, porte plainte en août 2002, à Versailles, pour «corruption des autorités judiciaires françaises et menaces ou actes d'intimidation sur ces mêmes autorités» ainsi que pour «entrave aux recherches et à l'arrestation de l'auteur d'un crime», il a la certitude de ne pas se tromper. Et ses arguments sont pris suffisamment au sérieux pour que la plainte soit déclarée recevable. C'est dans ce cadre que l'actuel procureur général de Paris, Laurent Le Mesle, l'un des plus hauts magistrats du pays, a été entendu comme témoin, le 30 octobre.

Selon André Bamberski, des magistrats français ont participé à la «protection» d'un médecin allemand, Dieter Krombach, condamné à quinze ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Paris, en mars 1995, pour le meurtre en Allemagne d'une adolescente française. La victime, Kalinka, avait 14 ans. C'était la fille d'André Bamberski. Lors du procès, l'accusé était en Allemagne. L'enquête locale sur la mort de Kalinka ayant abouti à un non-lieu, il coulait des jours tranquilles dans une bourgade proche de la frontière autrichienne.

Après le verdict français, André Bamberski décide de se lancer sur ses traces. Il sait qu'en Allemagne le médecin ne risque ni l'arrestation ni l'extradition. En revanche, s'il met un pied à l'étranger, il peut tomber sous le coup d'un mandat d'arrêt international, lié à sa condamnation en France. Or, le 7 janvier 2000, Krombach s'aventure en Autriche. Interpellé, il est libéré, le 2 février, sans qu'une procédure d'extradition vers la France ait été envisagée. Du 26 décembre 2002 au 2 janvier 2003, nouvel épisode très troublant: il passe des vacances en Egypte. Les autorités françaises en sont avisées, mais ne réagissent pas. En 2006, le ministère de l'Intérieur plaide auprès d'André Bamberski «une mauvaise appréciation de l'information».


Entre-temps, ce dernier a découvert l'existence d'une note de Laurent Le Mesle en date du 30 mars 1995, soit aussitôt après le verdict parisien. Alors sous-directeur de la justice criminelle à la chancellerie, le magistrat écrit au procureur général de Paris: «Je vous serais très obligé de ne pas procéder à l'exécution de cet arrêt sans m'en avoir au préalable rendu compte.»

Une bienveillance étrange... et constante - Le père de Kalinka n'a aucun doute: pour lui, le ministère de la Justice fait barrage contre une arrestation du médecin allemand. Ce sentiment est encore conforté quand il trouve trace d'interventions répétées d'un diplomate de l'ambassade d'Allemagne à Paris auprès de la chancellerie et du parquet général.

Lors de son audition du 30 octobre, Laurent Le Mesle a contesté cette interprétation. «La volonté était d'informer les autorités allemandes avant que la diffusion de l'ordonnance de prise de corps n'intervienne», a-t-il déclaré. Et d'ajouter: «Il y avait un mécontentement des autorités allemandes par rapport à la condamnation de Krombach.» Celles-ci estiment en effet que Krombach, mis hors de cause dans l'enquête allemande, ne peut être poursuivi en France pour les mêmes faits.

Outre-Rhin, la justice montre une bienveillance constante à l'égard du médecin. En 1997, il endort une patiente de 16 ans et la viole. Sa condamnation? Deux ans de prison avec sursis et deux ans d'interdiction d'exercice de la médecine. En juillet 2007, il est jugé pour 29 escroqueries. La sanction? Vingt-huit mois de prison. André Bamberski se demande encore pourquoi cet homme est protégé. - Pascal Ceaux , L'Express - 02.01.2008


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 janv. 2008, 12:00 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Je vous remercie de nous faire connaître cette affaire, LouisFrançois. Personnellement, je n'en avais jamais entendu parler.

Si les choses que vous relatez sont exactes, on peut en effet se poser de sérieuses questions.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer un tel blocage et surtout un blocage bilatéral, puisqu'il semble que le gouvernement allemand et le gouvernement français soient aussi décidés l'un que l'autre à fermer les yeux sur tout ce qui concerne cette personne ?
La première idée qui vient à l'esprit est l'espionnage. L'homme en saurait trop sur bien des affaires internationales et pourrait provoquer un scandale sans précédent s'il s'avisait à parler.
Sauf que dans ce cas, on s'arrange pour faire exécuter le type par un professionnel. Raison d'état. En général, ça passe comme une lettre à la poste. Cela fait l'objet d'un entrefilet que personne ne lit à la dernière page de quelques journaux, tout le monde s'en fout, et les rares journalistes susceptibles de s'y intéresser sont vite déoouragés par les murs contre lesquels ils se cognent inlassablement. Si cela ne suffit pas, quelques menaces disrètes finissent par les calmer.

Questions : quel âge a ce type ? Que sait-on de son passé ? De ses parents ou grands-parents, , surtout (vous voyez à quoi je pense ... :wink: ) ?

Dernière question : les charges qui pèsent contre lui pour l'assassinat et le viol sont-elles solides ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 janv. 2008, 15:08 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Plus d'infos sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Dieter_Krombach


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 janv. 2008, 15:32 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Il est de fait que les bras m'en tombent.

Je ne sais si vous avez remarqué, mais lorsqu'on va sur ce site, il y a même à un certain endroit une phrase en Allemand - je cite de mémoire -: Artzt behandelde Jahre lang ohne Zulassung" ce qui signifie que le fameux Dr. Krombacher aurait exercé des années sans avoir été inscrit à l'ordre des médecins. C'est moi qui met le conditionnel, car le titre allemand n'en comporte pas. J'ai cliqué sur ce lien et "la page n'est pas disponible". De mieux en mieux ..
D'autant que, si j'ai bien compris, c'est la législation européenne qui permettrait de bloquer les poursuites contre cet intéressant personnage.

Un drôle de paroissien, votre Dr. Krombacher ...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 janv. 2008, 20:11 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
Je ne sais si vous avez remarqué, mais lorsqu'on va sur ce site, il y a même à un certain endroit une phrase en Allemand - je cite de mémoire -: Artzt behandelde Jahre lang ohne Zulassung" ce qui signifie que le fameux Dr. Krombacher aurait exercé des années sans avoir été inscrit à l'ordre des médecins. C'est moi qui met le conditionnel, car le titre allemand n'en comporte pas. J'ai cliqué sur ce lien et "la page n'est pas disponible".
Danou,
Si tu enlèves la dernière partie de l'URL, le lien fonctionne :

http://www.mdr.de/brisant/

Toi qui connais l'allemand, tu n'irais pas jeter un coup d'oeil ?
Il y a peut-être une possibilité de recherche.

_________________
On avait sûrement calomnié Luc Tangorre, car, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 janv. 2008, 20:54 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Citation :
Je ne sais si vous avez remarqué, mais lorsqu'on va sur ce site, il y a même à un certain endroit une phrase en Allemand - je cite de mémoire -: Artzt behandelde Jahre lang ohne Zulassung" ce qui signifie que le fameux Dr. Krombacher aurait exercé des années sans avoir été inscrit à l'ordre des médecins. C'est moi qui met le conditionnel, car le titre allemand n'en comporte pas. J'ai cliqué sur ce lien et "la page n'est pas disponible".
Danou,
Si tu enlèves la dernière partie de l'URL, le lien fonctionne :

[url]http://www.mdr.de/brisant/

Toi qui connais l'allemand, tu n'irais pas jeter un coup d'oeil ?
Il y a peut-être une possibilité de recherche.
Merci Henri !

J'ai enlevé la dernière partie de l'URL et je suis effectivement arrivée sur quelque chose, mais pas sur ce que je voulais : il s'agit d'une revue allemande de la presse People.
Je suppose qu'elle a dû parler il y a quelques jours du Dr. Krombacher et que c'est pour ça que ce lien a été mis sur le forum, mais aujourd'hui, il n'y en a que pour Carla Bruni et Sarko, pour le roi d'Espagne et autres passionnantes histoires.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 janv. 2008, 21:26 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
Je suppose qu'elle a dû parler il y a quelques jours du Dr. Krombacher et que c'est pour ça que ce lien a été mis sur le forum, mais aujourd'hui, il n'y en a que pour Carla Bruni et Sarko, pour le roi d'Espagne et autres passionnantes histoires.
Je vois :roll:

A propos de Sarko : mais qu'est-ce qu'il peut bien lui trouver à cette Carla Bruni ? ewhistle

_________________
On avait sûrement calomnié Luc Tangorre, car, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 janv. 2008, 23:00 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
A propos du docteur en question, pour faire un mauvais jeu de mots, il n'a pas l'air d'être du genre à qui l'on a envie de dire "baby krombach".

_________________
On avait sûrement calomnié Luc Tangorre, car, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 janv. 2008, 23:01 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Habituellement, les hommes ne se posent pas cette question :D :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :10 janv. 2008, 01:30 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Henri
A propos de Sarko : mais qu'est-ce qu'il peut bien lui trouver à cette Carla Bruni ?

Ce qu'il peut lui trouver ? Cela me semble pourtant évident.

1.
Ils se ressemblent.

D'abord, ils aiment tous les deux le luxe et l'argent, ce qui est très répandu, mais, ce qui est beaucoup plus rare, ils l'aiment et le montrent sans complexe ni état d'âme aucun.
Ils aiment autant le sexe l'un que l'autre. Et sur ce plan là le courant passe du tonnerre de Dieu, c'est visible à l'oeil nu.
Ils sont aussi narcissiques et égoïstes l'un que l'autre.
Quand ils veulent quelque chose, ils le veulent tout de suite. Ils marchent au même rythme.

2.
Il était urgent de montrer à Cecilia, qui l'avait humilié (on ne quitte pas un homme comme lui !!! ) qu'il pouvait la remplacer illico. Et pas avec n'importe qui. Avec la plus belle*, la plus riche, la plus convoitée, la plus talentueuse.
Pas seulement à Cecilia, d'ailleurs, mais au pays tout entier.
Et même à l'ensemble de la planète tant qu'il y était. Que veux-tu, ce n'est pas sa faute, il est né avec un ego surdimensionné comme d'autres naissent avec un long nez ou un menton en galoche !

3.
Un célibataire à l'Elysée, on a beau être novateur, rien à faire, ça le fait pas ! Il en fallait donc une d'urgence. Et là encore, il a pris dans le haut de gamme.



Ce qu'il y a de bien avec lui, c'est qu'on ne s'ennuie jamais et qu'on ne risque pas de s'ennuyer pendant les 4 ans et 1/2 qui viennent.

D'abord, parce qu'il a de grandes chances de se retrouver cocu avant la fin de son mandat, la demoiselle étant rarement restée avec le même plus de 2 ou 3 ans.
Alors, on aura droit à un ou plusieurs contre-cocuage(s) (on a sa fierté, quand même !). Bref, ça promet d'être croustillant !

Bon, il se peut que je me plante et qu'avec un Président de la République elle y mette un peu plus les gants. Mais je ne pense pas. C'est un esprit libre, un culot d'enfer et elle n'a pas besoin de son fric car elle en a au moins autant que lui. De plus, c'est une artiste, elle en aura vite marre de serrer des mains et de boire le thé avec Mme Poutine et Angela Merkel.

A mon avis, on va se régaler.

* Du moins de l'avis du plus grand nombre, car personnellement, son type de beauté me laisserait indifférent si j'étais un homme.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :10 janv. 2008, 10:33 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Vanité des vanités, tout est vanité ... mwink:

_________________
On avait sûrement calomnié Luc Tangorre, car, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :10 janv. 2008, 10:37 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
...
A mon avis, on va se régaler.
Danou merci pour cette brillante analyse.

Pour ce qui est de se régaler, je te souhaites bien du plaisir, mais en ce qui me concerne, le people ... bof

Mais bon, comme dirait l'autre, il faut de tout pour faire immonde ...

_________________
On avait sûrement calomnié Luc Tangorre, car, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :10 janv. 2008, 10:40 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
* Du moins de l'avis du plus grand nombre, car personnellement, son type de beauté me laisserait indifférent si j'étais un homme.
Oui, c'est vrai : trop plate, trop grande, trop d'oeil, trop de nez, trop de bouche, trop d'ongle, trop de jambe mwink:

_________________
On avait sûrement calomnié Luc Tangorre, car, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :10 janv. 2008, 10:41 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Citation :
...
A mon avis, on va se régaler.
Danou merci pour cette brillante analyse.

Pour ce qui est de se régaler, je te souhaites bien du plaisir, mais en ce qui me concerne, le people ... bof

Mais bon, comme dirait l'autre, il faut de tout pour faire immonde ...
Si tu n'as pas encore remarqué que j'utilise volontiers l'antiphrase, c'est que tu ne comprends vraiment pas comment je fonctionne.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :10 janv. 2008, 10:42 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
Citation :
Citation :
...
A mon avis, on va se régaler.
Danou merci pour cette brillante analyse.

Pour ce qui est de se régaler, je te souhaites bien du plaisir, mais en ce qui me concerne, le people ... bof

Mais bon, comme dirait l'autre, il faut de tout pour faire immonde ...
Si tu n'as pas encore remarqué que j'utilise volontiers l'antiphrase, c'est que tu ne comprends vraiment pas comment je fonctionne.
Tu t'es faite avoir :mrgreen:

_________________
On avait sûrement calomnié Luc Tangorre, car, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [70 messages ]  Aller à la page12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com