Nous sommes le 18 avr. 2024, 21:25

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : QUI EST LE TUEUR AU VISAGE GRELE
MessagePosté :02 févr. 2008, 14:31 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Depuis 16 ans, un mystèrieux homme au visage grêlé tue et viole dans l'ombre.
La police dispose de sont portait robot, de ses empreintes digitales et génétiques, mais l'assassin demeure insaisissable.

Entre le 7 avil 1986 et avril 1987 le même homme à violé et tué en région parisienne ( viols et meurtres de deux petites filles de 8 et 11 ans et meurtre d'un couple).En octobre 1987 ce même homme viole à nouveau.
Sur la base de nouvelles analyses ADN, la police soupçonne le tueur d'être partie prenante dans trente autres affaires non élucidées.
Chaque fois le violeur-tueur a suivi le même mode opératoire, notamment en brandissant une carte de police tricolores ( probablement fausse ) qui impressionne ses futures victimes et les incite à obéir.Après octobre 1987 le tueur n'a curieusement plus fait parler de lui .Pourtant en avril 1994 il viole une petite fille de 11 ans.
Qu'a t-il fait entre 1987 et 1994 , et de 1994 à ce jour ?
Ou était-il ? en prison ? à l'étranger ? A -t-il et c'est peu problable, changé de visage , d'apparence ou de mode opératoire? Ou bien, attendant son heure irôde t-il dans l'ombre. Depuis le 18 03 2003 un fichier National des empreintes Génétiques à été lancé, et recueille les ADN des condamnés pour meutres ou vols avec violence, mais n'est-il pas déjà trop tard


Le 14 mars 2005 la police judiciaire a lancé une traque d'une ampleur sans précédent afin d'identifier ce tueur en série qui sévit depuis envrion 19 ans.

Ce psychopathe a laissé depuis 1986 sa signature génétique - traces de salive, de poils et de sperme - sur plusieurs scènes de crimes. Ce n'est qu'en 2001 grâce au progrès de la police scientifique que les affaires ont été reliées les unes aux autres.En effet un seul et même ADN apparaît dans tous ces meurtres.Pour l'instant , son profil et ses empreintes génétiques ne correspondent pas aux 32 000 empreintres enregistrées dans le fichier national .

La police a sélectionné 250 suspects pouvant correspondrent au profil du tueur, 115 d'entre eux ont été écartés ( décédés, en prison, ou à l'étranger au moment des faits). 135 hommes restent suspectéd , ils vont devoir se soumettre à un test ADN et leur emploi du temps va être étudié et décortiqué ( ce n'est pas évident 19 ans après ).

Rappelons que ce personnage se fait passer pour un policier et qu'il se sert de cordelettes pour violer et tuer ses victimes. Il aurait actuellement environ 45 à 50 ans , les cheveux châtains foncé, il est coiffé sur le côté, une mêche sur l'oeil gauche, il a le visage grêlé.Mais n'a t-il pas changé d'appparence depui ? Est-il toujours en vie ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :18 mars 2008, 16:25 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Merci de ce témoignage. Je n'avais personnellement jamais entendu parler de cette affaire. Encore un admirateur des "tueurs de l'ombre", également appelés "tueurs de l'Oise", Barbeau et Lamarre ...

Heureusement que nous disposons à présent d'un fichier ADN. Si on avait été plus rapides à le mettre en place, plusieurs victimes de Guy Georges, par exemple, seraient encore en vie.

J'espère que ce zigotto sera bientôt mis hors d'état de nuire.
C'est d'autant plus urgent qu'il risque fort de changer un jour son modus operandi dès que le coup de la carte de police sera trop connu pour marcher.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :18 mars 2008, 20:42 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Malheureusement cet homme n'a toujours pas été identifié. Mais le dossier n'est pas clos pour autant, il y a toujours des enquêteurs sur cette affaire. J'ai pensé à un moment au tueur allemand Ulrich Muestermann mais il ne parle pas français et il était incarcéré lors du dernier meurtre du tueur au visge grelé.
J'ai quand même envoyé ces deux photos au Juge d'Instruction Charles Prats qui s'occupe du tueur Allemand, elles ont été envoyées à la Brigade Criminelle de Paris.


Image

A gauche le tueur parisien au visage grelé A droite Ulrich Muestermann


Carine Hutsebault à publié un livre sur cette affaire

IL RODE ENCORE PARMI NOUS
Une profileuse sur les traces d'un tueur en série.



AUTEUR : CARINE HUTSEBAUT
avec la collaboration de Serge Garde.
Editions DU SEUIL. Octobre 2004

23 Pages - 18 €

Serge Garde est journaliste à l'Humanité.
Carine Hutsebaut est Criminologue et psychotérapeute.

Commentaires ( sûrement de M Garde ) pour résumé le livre.

Entre 1986 ET 1994 , trois meurtres et trois viols ont été commis par le même homme, à Paris et dans sa proche banlieue. Des affaires liées par le même ADN et non élucidées à ce jour.

Depuis trois ans, à la demande de certaines familles de victimes, la profileuse enquête. Son but ? Aider à retrouver un dangereux prédateur.Avec méthode elle s'est lancée sur ses traces. Nous découvrons la profileuse en action, la façon dont elle affine son profil à mesure que progresse l'enquête, exploitant chaque piste, chaque témoignage, retournant sur les scènes du crime et rencontrant les victimes rescapées. Au fil de cette inlassable traque, elle a acquis la certitude que cet homme avait frappé, ou tenté de frapper, bien d'autres fois, et a ainsi reconstitué son itinéraire macabre.
Aujourd'hui Carine Hutsebaut approche peut être du but et pense tenir une piste. Si tel n'est pas le cas, elle poursuivra sans relâche, pour la mémoire des victimes.
Image


Pour les affaires criminelles au jour le jour consultez le forum
que j'anime sur le site SERIAL KILLERS CENTER

http://www.skcenter.org/forum/index.php ... e0&act=idx


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :18 mars 2008, 21:16 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Lorsque vous dites qu'"entre 1986 ET 1994 , trois meurtres et trois viols ont été commis par le même homme", je suppose qu'il faut entendre 3 meurtres d'un côté et 3 viols de l'autre (dont les victimes n'ont pas été tuées).
Il faut bien qu'il y ait eu des survivantes pour décrire le modus operandi du type (carte de police), le fait qu'il soit de toute évidence Français (ce qui me semble effectivement exclure Muestermann et le grêlé américain) et son physique approximatif. Je ne trouve vraiment pas qu'il ressemble à Muestermann, par parenthèse.

On peut s'interroger sur cette carte de police. Vraie ou fausse ? Si elle était vraie, cela constituerait un indice intéressant. Mais il est bien évident qu'on ne peut pas demander à un profane - et à plus forte raison une femme terrorisée qui a été victime d'un viol - de distinguer le vrai du faux.

Je me suis d'ailleurs souvent dit qu'il faudrait que les gens soient plus famliarisés avec les cartes de police. Personnellement, je sais bien qu'il suffirait qu'on me montre 1/4 de seconde une carte quelconque avec une photo et un tricolore en biais pour que je sois convaincue que j'ai bien à faire à un policier, car je n'ai jamais vu de carte de police de ma vie.

Mais de toute manière, j'imagine que lorsqu'on sonne à votre porte et qu'on se trouve devant un type qui dit "police" en brandissant vaguement quelque chose, on est tellement interloqué qu'on ne pense pas à vérifier quoi que ce soit.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :20 mars 2008, 14:22 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
il y a eu deux viols et trois meurtres entre 1986 et 1987 , une interruption de 87 à 94 et une nouvelle agression en 1994.

Ce qui fait bien 3 viols et 3 meurtres.

La première de ses victimes était une petite fille de 11 ans. Le corps de Cécile Bloch avait été retrouvé le 5 mai 1986 au sous-sol de son immeuble à Paris. L'enfant a été violée, étranglée, poignardée. A l'époque, les policiers avaient fait le rapprochement avec une autre affaire survenue un mois plus tôt également à Paris : Sarah, 8 ans, avait été violée et laissée pour morte. L'année suivante, en octobre 1987, une adolescente de 14 ans est violentée à son domicile du XIVe. Puis en avril 1994, Ingrid, 11 ans, est kidnappée à Mitry-Mory (Seine-et-Marne). Violée, elle sera finalement retrouvée vivante. Les policiers avaient établi que dans ces affaires, l'agresseur avait abordé ses victimes en se faisant passer pour un policier.
Lors du premier meurtre un témoin avait vu un jeune homme dans l'ascenceur étranger à l'immeuble, le portrait robot à donc été établit selon les éléments du témoin et de la victime du viol survivante.

Un rapprochement formellement confirmé en 1996 grâce aux comparaisons ADN entre les traces relevées sur les victimes. La technique de l'ADN permettra également à la PJ d'établir la présence du même suspect sur les lieux d'un double homicide, en avril 1987, dans le quartier du Marais. Le «grêlé» n'a pas fait parler de lui entre 1987 et 1994, avant de disparaître. Mais les enquêteurs sont persuadés que ce criminel ne s'est jamais arrêté. «Entre 1987 et 1994, il était peut-être en prison ou à l'étranger, avance l'un d'entre eux. A moins qu'il ne soit mort entre-temps, il est difficile d'imaginer qu'un type de ce genre soit parvenu à réfréner ses pulsions du jour au lendemain.»

Ci-dessous les forfaits de ce criminel

Affaires comportant la présence d'un même ADN :

07/04/1986 agression contre Sarah A., 8 ans (Paris 13°)
05/05/1986 assassinat de Cécile Bloch, 11 ans (Paris 19°)
29/04/1987 assassinat de Irmgard Muller, 20 ans,
et Gilles Politti, 38 ans (Paris 4°)
dossier que le juge Caddeo refuse sans explication
de joindre aux autres (voir ci-contre)
26/10/1987 agression contre Marianne N., 14 ans (Paris 14°)
29/04/1994 agression contre Ingrid G., 11 ans (Saclay, 91)
etc.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com