Nous sommes le 09 août 2020, 22:42

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : 16 mars 2009, 14:01 
Hors ligne

Enregistré le : 15 mars 2009, 09:37
Messages : 9
Localisation : Bordeaux-Bègles
Source : A.F.P. - Lundi 16 mars, 12h22


Une mère de famille a tué ses deux enfants en leur faisant absorber des médicaments avant de tenter de se donner la mort dimanche à Châteauneuf-Val-Saint-Donat (Alpes-de-Haute-Provence), a-t-on appris lundi de source judiciaire.


La femme, âgée de 39 ans, était séparée de son mari et avait la garde des deux enfants, un garçon de cinq ans et une fille de dix ans., a précisé le parquet d'Aix en Provence qui s'est saisi de l'enquête.
Elle leur a fait absorber des médicaments avant de tenter de mettre fin à ses jours en avalant à son tour des médicaments, a précisé le parquet, ajoutant que la dose qu'elle avait absorbée n'était pas mortelle. Avant de passer à l'acte, la mère de famille avait fait part à sa soeur de ses intentions. C'est cette dernière qui a alerté les gendarmes qui ont découvert les corps.
La mère de famille a été placée en garde-à-vue. Une autopsie des corps des enfants aura lieu mardi pour déterminer la nature des produits.


A suivre ...

_________________
Principe: Ne jamais avoir la tentation de classer le fait-divers le plus banal dans la rubrique des "chiens écrasés" car, ne sai-t-on jamais, il pourrait très vite devenir l'"Affaire du Siècle" !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 21 mars 2009, 18:39 
Hors ligne

Enregistré le : 15 mars 2009, 09:37
Messages : 9
Localisation : Bordeaux-Bègles
Source : Associated-Presse ; 21 mars 2009.

Une mère de famille de 40 ans soupçonnée d'avoir tué ses deux enfants de cinq et dix ans le week-end dernier à Châteauneuf-Val-Saint-Donat (Alpes-de-Haute-Provence), a été mise en examen vendredi soir et écrouée à la prison des Baumettes à Marseille, a-t-on apppris samedi de source judiciaire.

Une information avait été ouverte pour"homicides volontaires sur mineurs de moins de 15 ans". La mère avait été présentée à un juge d'instruction d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Son incarcération a ensuite été ordonnée par le juge de la liberté et de la détention.
Elle est soupçonnée d'avoir fait absorber dimanche à son fils de cinq ans et à sa fille de dix ans un cocktail de médicaments. Elle se trouvait depuis dans le service de réanimation de l'hôpital de Digne (Alpes-de-Haute-Provence). Elle avait en effet de se suicider en employant le même procédé, mais la dose utilisée n'était pas mortelle.
En instance de divorce et séparée de son conjoint, elle aurait agi par désespoir, précise-t-on de soiurce judiciaire Originaire de Miramas (Bouches-du-Rhône), elle avait emménagé il y a peu dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle avait la garde de ses deux enfants.
Les corps de la femme et de ses deux enfants avaient été découverts dimanche soir.
La mère venait d'envoyer un SMS à sa soeur, dans lequel elle lui faisait part de ses intentions fumestes, ce qui a permis de déclencher les secours.
Elle avait pu être réanimée et transportée à temps à l'hôpital de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), où son placement en garde-à-vue lui avait été notifié.
L'enquête avait été confiée au parquet d'Aix-en-Provence.


A suivre ...

_________________
Principe: Ne jamais avoir la tentation de classer le fait-divers le plus banal dans la rubrique des "chiens écrasés" car, ne sai-t-on jamais, il pourrait très vite devenir l'"Affaire du Siècle" !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com