Nous sommes le 29 avr. 2024, 06:28

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [36 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :03 janv. 2008, 07:45 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Citation :
C'est consternant ce que vous dites. Je crois vraiment important avant d'entreprendre une quelconque réforme, de sanctionner les délits qui ont été commis. Et il y en a plusieurs flagrants, les baffes aux femmes en cellule, inculper un handicapé mental sans même le voir sous prétexte qu'on n'est pas médecin, les expertises bidon de femme de ménage, et bien d'autres.
Faudrait peut-être ne pas mettre tout ça sur le compte de la faute d'apréciation.
D'autant qu'il y a de la matière humaine en jeu.... eeh
Je me souviens des auditions d'outreau et plus précisément de celle de Burgaud...l'homme se tenait comme un adolescent, rappelant tout simplement par son attitude ce jour là, qu'il était avant tout un homme avant d'être un "dieu" à échelle humaine reconnu par ses pairs...
L'homme bredouillait, tentait de s'en sortir par les textes ( à l'evidence, il savait réciter le code de procédure pénale , nous n'en doutions d'ailleurs pas ), fronçait le sourcil, le levait à chaque question ou presque ( semblant même sincèrement se demander quel était l'intéret de la question dans le cadre de l'exercice de ses fonctions...).
Il se sentait à l'evidence dépassé , abandonné par son administration qui ne l'avait pas dissuadé pourtant d'agir ....


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 janv. 2008, 13:44 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Exactement. D'ailleurs il le laisse entendre, qu'il n'était pas tout seul. Il rappelle que personne, ni chambre d'instruction, ni parquet ne l'a prévenu qu'il faisait fausse route.
je continue à penser que vouloir réformer le système en se basant sur cette affaire, relève de l'hypocrisie totale. De ne pas vouloir regarder les choses en face. Il y a eu abus de pouvoir et déni de justice et pas seulement de la part du juge Burgaud. Même le système le moins imparfait ne résisterait pas de telles actitudes.
Je crois que les gens sont en droit d'exiger de la part des exercants de la justice, d'agir honnetement. C'est un minimun, l'honneteté pour un policier ou un juge, je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 janv. 2008, 15:27 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
J'oubliais le principal. Il y a eu un mort aussi. Où en est l'enquête la-dessus?
J'aimerais bien aussi le savoir, même si cela ne fera pas revenir ce pauvre homme.

J'aimerais bien aussi savoir une chose : il y a quelques mois encore, je me souviens avoir vu à la TV qu'un des couples injustement accusés et réhabilités depuis n'avait toujours pas pu récupérer ses enfants, confiés à l'époque à une famille d'accueil. Ces gens m'avaient fait énormément de peine. La justice refusait de les leur rendre sous prétexte que les enfants -auxquels on avait expliqué à l'époque de l'affaire qu'ils avaient des parents indignes - préféraient rester dans leur famille d'accueil.

J'ignore où est la part du vrai et du faux dans cette affaire, mais, étant donné que l'innocence des parents a été reconnue, je trouve absolument scandaleux qu'on ne leur ait pas rendu leurs enfants immédiatement, y compris dans le cas où il serait exact que les enfants ne le souhaitent pas.
Si les enfants ont une image désastreuse de leurs parents, la faute en incombe à l'ensemble de l'appareil judiciaire et peut-être aussi - mais je n'en sais rien - des éducateurs ou des psys qui se sont occupés d'eux à l'époque.
L'état doit aux parents et aux enfants de tout faire pour rétablir la relation parents-enfants qui a été détruite.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 janv. 2008, 21:32 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
J'aimerai bien savoir aussi, comment Serge Portelli, président de la 12ème chambre correctionelle de Paris, puisse dire devant des caméras de TV, sans sourciller et sans être inquiété:
"Je ne suis pas persuadué que la totalité des juges croient à l'innocence des acquités.
Même si ça peut choquer la population, Il y a quand même beaucoup de magistrats qui disent que ce n'est qu'une vérité judiciaire et dans la réalité, ils ne sont peut-être pas si innocents que ca."


Ce monsieur se dit préocupé par la crispation que pourrait provoquer l'audience publique du juge Burgaud, qui empècherait un processus de remise en cause de la justice par elle-même.
C'est bien de tout remettre en cause. Si on remplace, dans sa déclaration, "innocence des acquités" par "culpabilité des condamnés" et "innocents" par "coupables" et qu'on l'applique à l'ensemble des condamnés de France, tout est effectivement remis en cause.
Ça serait même un beau bordel, je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 janv. 2008, 00:34 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
ce qui donnerait, et il faut vraiment l'écrire et le lire pour pouvoir se rendre compte réellement de la signification

"Je ne suis pas persuadué que la totalité des juges croient à la culpabilité des condamnés

Même si ça peut choquer la population, Il y a quand même beaucoup de magistrats qui disent que ce n'est qu'une vérité judiciaire et dans la réalité, ils ne sont peut-être pas si coupables que ca
."

Intéressant, effectivement

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 janv. 2008, 01:11 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
;)
Ça fait quand même un peu peur que quelqu'un capable, dans un puissant moment de réflexion, de dire de telles anneries puisse envoyer des gens en prison.
A moins qu'il ait toujours demandé leur avis à la majorité des juges français avant de le faire.
Ou encore, que ce soit un disciple de Bakounine infiltré dans la magistrature française. Il aurait, dans ce cas, toute mon admiration pour sa subtilité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [36 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com