Nous sommes le 25 avr. 2024, 03:22

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [36 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :22 mars 2007, 20:41 
Hors ligne

Enregistré le :13 janv. 2007, 17:00
Messages :74
Localisation :Nord de la France
Il me semble que les enfants ne veulent pas réintegrer le foyer familial.
http://www.adns-avocats.com/img/presse/ ... 3dec05.jpg


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 mars 2007, 21:12 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Il faut dire que les conditions dans lesquelles ils ont été séparés de leurs parents ont été tellement brutales et pénibles....que leur traumatisme doit être grand.
Certaines pages seraient si faciles à tourner si elles ne pesaient pas 100 kg...
le retour à la vie normale va être long, très long.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :27 avr. 2007, 03:23 
Hors ligne

Enregistré le :12 oct. 2003, 16:55
Messages :9
Le retour à la vie normale est selon moi impossible pour un enfant ou un adolescent car même si la vérité est rétablie, c'est sur un environnement falsifié que l'enfant aura batît son identité.

Se rebatir une identité est difficile, voire impossible après coup, car cela implique une négation de cette identité, donc une négation de soi.

Personne ne met volontiers son intégrité en danger, à fortiori si elle est fragile.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :27 avr. 2007, 03:29 
Hors ligne

Enregistré le :12 oct. 2003, 16:55
Messages :9
Citation :
Il me semble que les enfants ne veulent pas réintegrer le foyer familial.
http://www.adns-avocats.com/img/presse/ ... 3dec05.jpg
"Les enfants ne "peuvent" pas réintégrer le foyer familial"...
serait donc peut-être une plus juste formulation.

(sans vouloir prétendre être à la place de ces enfants plus que toi eric)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :18 juin 2007, 16:38 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Vous pouvez ecouter les auditions de la commission parlementaire d'outreau réunie en 2006 sur ce lien:
http://www.lcpan.fr/outreau_sommaire.asp


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :28 juil. 2007, 09:36 
Hors ligne

Enregistré le :17 janv. 2006, 18:10
Messages :40
Localisation :lardieres 60
jeudi 26 juillet 2007, mis à jour à 14:58
Justice
Fabrice Burgaud n'échappe pas au jugement de ses pairs LEXPRESS.fr

Le Conseil supérieur de la magistrature a rejeté une requête déposée par les avocats de Fabrice Burgaud, juge d'instruction de l'affaire d'Outreau, qui cherchaient à faire annuler la procédure disciplinaire menée contre lui.




abrice Burgaud n'échappera pas au jugement de la profession. Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a rejeté ce jeudi une requête déposée par ses avocats visant à faire annuler une partie de la procédure disciplinaire menée contre lui.

Depuis un an, l'attitude du juge qui a instruit l'affaire de pédophilie d'Outreau fait l'objet d'une enquête du CSM.

Utilisation d'un logiciel "déloyale"
Les deux avocats de Fabrice Burgaud, Mes Jean-Yves Dupeux et Patrick Maisonneuve, avaient déposé une requête en nullité sur des auditions réalisées par les deux "rapporteurs" du Conseil, chargés de cette enquête disciplinaire.

Mes Dupeux et Maisonneuve reprochaient aux deux rapporteurs d'avoir bénéficié, pour gérer ce dossier, de l'aide de deux autres magistrats, qui ont utilisé un logiciel sophistiqué permettant de recouper les témoignages et les liens familiaux des personnes entendues.

Lors de l'audience, le 19 juillet, Me Maisonneuve avait dénoncé une "véritable expertise non contradictoire menée par un magistrat non membre du CSM". Les deux avocats avaient qualifié de "déloyales" les méthodes du CSM.

"Assistance technique"
Dans son arrêt, énoncé publiquement jeudi dans les locaux de la Cour de cassation, le CSM juge que les rapporteurs avaient le droit de recourir à cette aide et que l'usage du logiciel incriminé ne signifie aucunement qu'ils ont délégué leurs pouvoirs à autrui.

"L'ampleur exceptionnelle du dossier justifiait le recours à une assistance technique", notamment afin de "respecter un délai raisonnable (d'enquête) imposé par la convention européenne des droits de l'Homme", a ajouté le CSM.

L'affaire de pédophilie d'Outreau s'était soldée par treize acquittements, dont six lors du procès en appel en novembre 2005. Il a notamment été reproché à Fabrice Burgaud de ne pas avoir recueilli avec suffisamment de précaution la parole des enfants qui accusaient les adultes. C'est Pascal Clément, alors garde des Sceaux, qui à l'été 2006 avait saisi le CSM sur la responsabilité du jeune juge d'instruction.


http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=12991

_________________
aimons-nous vivant n' attendons pas que la mort nous trouve du talent. (PIERRES DELANOË)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :01 janv. 2008, 06:30 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Je me demande une chose. Serait-il possible qu'en France on puisse faire un peu moins confiance à l'égo de chacun? Serait-il possible que les juges et les avocats aient des comportements et raisonemements de personnes normales? Le juge Burgeau me parait un excellent élève, pourquoi l'aclabler?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :01 janv. 2008, 15:36 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Il est en effet surtout un pion dans un grand echiquier....
Outreau est avant tout, mais ce n'est que mon humble avis, l'illustration parfaite du fonctionnement administratif: hiérarchie, dillution et morcellisation des responsabilités, obéissance...
si vous avez souvenir des auditions de février 2006, vous constaterez que Burgeau semblait même ne pas comprendre le sens des questions, l'application pratique des regles de droit...
Cela n'est guère étonnant dans un tel système ...qui me rappelle tout de même celui là:
http://pagesperso-orange.fr/qualiconsult/milgram.html


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :01 janv. 2008, 17:00 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Oui, je viens de voir cette audition. Il ne comprend pas qu'il soit mis en doute.
A part la hiérarchisation de la justice, je pense qu'un des grands maux, est la possibilité d'être célèbre en rendant justice.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :01 janv. 2008, 22:53 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
tout à fait.
La justice ne doit pas servir de faire valoir.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :02 janv. 2008, 18:42 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
C'est tout de même incroyable, cette histoire. Je ne connaissais pas les détails. J'en suis resté pantois.
Il y a t-il eu des sanctions, au sein de la police, le juge d'instruction, le parquet?
Tant que ce genre d'interrogatoires ne sera pas durement sanctionné, il y en aura toujours. Quelques soient les moyens de controle qu'on puisse inventer.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :02 janv. 2008, 23:25 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Hé bien, mon cher Jacques, désolée de vous décevoir mais aucune sanction n'a été prise à ma connaissance suite au désastre d'Outreau....

en témoignent par exemple cet article:

L'inspection des services judiciaires écarte toute faute disciplinaire dans le dossier d'Outreau
LE MONDE | 10.06.06 | 12h44  
Le rapport de l'inspection générale des services judiciaires (IGSJ) sur les "conditions du traitement judiciaire de l'affaire dite d'Outreau", rendu public vendredi 9 juin, estime qu'"aucun des comportements individuels pris isolément n'a pu avoir une influence réelle telle qu'elle puisse expliquer que treize personnes reconnues par la suite innocentes, aient été renvoyées devant la cour d'assises, dont certaines après plusieurs années de détention". En conséquence, conclut-il, la "manière de procéder de certains magistrats (...) ne caractérise pas de fautes pouvant recevoir une qualification disciplinaire dès lors qu'elle n'a pas été guidée par une volonté délibérée de porter atteinte aux droits de la défense, ou accomplie dans des conditions faisant apparaître des négligences graves ou répétées, incompatibles avec leurs devoirs de magistrats".

Suite à cela, Pascal Clément avait décidé de saisir "pour avis" le Conseil supérieur de la justice sur le cas du juge Burgaud et du procureur Lesigne mis en cause dans l'affaire, les deux hommes blanchis
dans le rapport de l'inspection générale des services judiciaires.
Aucune sanction disciplinaire n'a été retenue in fine.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :02 janv. 2008, 23:47 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Il me semble même que le juge Burgaud a été promu "juge de la détention", c'est-à-dire un juge qui décide si un suspect doit être mis ou bien demeurer en détention provisoire ...

(Excusez-moi si je n'emploie pas la terminologie exacte en la matière ; Ludivine pourra corriger bien évidemment)

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 janv. 2008, 03:28 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
C'est consternant ce que vous dites. Je crois vraiment important avant d'entreprendre une quelconque réforme, de sanctionner les délits qui ont été commis. Et il y en a plusieurs flagrants, les baffes aux femmes en cellule, inculper un handicapé mental sans même le voir sous prétexte qu'on n'est pas médecin, les expertises bidon de femme de ménage, et bien d'autres.
Faudrait peut-être ne pas mettre tout ça sur le compte de la faute d'apréciation.
Dans le cas des disparues de l'Yonne, la garde des sceaux de l'époque avait sanctionné au moins un juge, sanction annulée par le conseil d'état.
Qui vas continuer à croire en la justice, à ce rythme là?
Qui doute encore que les baffes et les insultes pleuvent dans les commissariats et sont couverts pendant les actes de procédure qui suivent, ce qui signifie au moins complicité, je crois.
Pourquoi vouloir mettre les avocats ou la télé pendant les gardes à vue si on ne sanctionne pas ce qui est déjà connu.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 janv. 2008, 03:46 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
J'oubliais le principal. Il y a eu un mort aussi. Où en est l'enquête la-dessus?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [36 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com