Nous sommes le 25 août 2019, 14:16

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : David LATTEUX
MessagePosté : 22 nov. 2012, 22:10 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : 03 févr. 2004, 00:53
Messages : 155
http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... Y%20ALBAUT
LES GRANDES-LOGES (Marne). Un habitant de Saint-Memmie est décédé hier à la suite d'un accident de la route survenu jeudi soir sur la D 944. Interpellé à son domicile après avoir pris la fuite, un Rémois a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.


ANTHONY ALBAUT n'a pas survécu à ses blessures. Evacué dans un état grave, jeudi soir, sous assistance médicalisée du Smur vers le centre hospitalier de Châlons-en-Champagne, ce Marnais de 32 ans est en effet décédé au cours de la nuit, victime d'un violent accident de la route survenu un peu plus tôt dans la soirée, aux alentours de 20 h 45, à hauteur de la commune des Grandes-Loges.
Domicilié à Saint-Memmie, celui-ci circulait sur la D 944 au volant de son véhicule Peugeot 206, entre La Veuve et Les Grandes-Loges, lorsqu'il est entré en collision avec un autre automobiliste. L'accident s'est produit à l'entrée de la quatre voies. Selon les premiers éléments relevés sur place par les gendarmes de la brigade de proximité de Vitry-la-Ville, il n'est pas exclu que ce dernier roulait à contre-sens au moment des faits. Ce qui est sûr, cependant, c'est que l'homme - bien que blessé à en juger par les traces de sang constatées à bord de son véhicule Chrysler - a aussitôt pris la fuite à travers champ, laissant derrière lui trois véhicules accidentés, dont le sien, ainsi qu'un homme grièvement blessé.
Âgé de 21 ans, un troisième automobiliste, demeurant en Meurthe-et-Moselle, a également été blessé dans l'accident alors qu'il roulait, lui aussi, sur la D 944 au volant d'une Peugeot 206. Heureusement, sans gravité.

Enquête

Rapidement identifié, le mis en cause a, quant à lui, été interpellé à son domicile rémois, hier matin. Âgé de 40 ans, il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.
Les circonstances du drame n'ont cependant pas encore été clairement déterminées, mais les gendarmes de la brigade territoriale de Châlons-en-Champagne chargés de l'enquête, cherchent depuis hier à confronter un certain nombre d'éléments techniques pour y voir plus clair. La question est notamment de savoir si le quadragénaire rémois circulait ou non à contre-sens sur la départementale et pour quelles raisons. Pourquoi a-t-il pris la fuite ? En laissant son véhicule Chrysler sur place, celui-ci s'attendait certainement à être confondu, mais il est permis de penser qu'il cherchait ainsi à gagner du temps. Peut-être même à échapper aux dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants. Aussi les gendarmes portent-ils une attention toute particulière à son emploi du temps au cours des heures précédant les faits. Leurs investigations visent à savoir si une consommation d'alcool ou de stupéfiants pourrait avoir joué un rôle dans son comportement au volant de son véhicule. Les résultats d'analyses toxicologiques devraient néanmoins éclairer rapidement les enquêteurs sur ce point. Quant à la vitesse, elle ne semble pas être en cause.
De son côté, le parquet de Châlons-en-Champagne se réserve pour le moment toute décision. Le quadragénaire se trouvait toujours en audition hier soir. « Il faudra du temps pour déterminer les circonstances précises de l'accident, de même que pour savoir ce qui s'est passé avant, a indiqué le procureur de la République, Christian de Rocquigny du Fayel. Mais une décision rapide sera prise. »
En attendant, la garde à vue du chauffard présumé pourrait être levée sans prolongation, le temps de procéder à des vérifications ainsi qu'à diverses auditions. Un répit qui pourrait être de courte durée.

Franck BRENNER

-------------------------------------------------
http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... Y%20ALBAUT
LES GRANDES-LOGES (Marne). Il prend la fuite après un accident...


Le Rémois qui avait pris la fuite, jeudi soir, après un accident de la route survenu sur la D944, à hauteur des Grandes-Loges (l'union du 8 septembre), a été remis en liberté vendredi, tard dans la soirée, à l'issue de sa garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. L'enquête n'est cependant pas close.
De nombreuses auditions doivent encore être versées à la procédure, notamment de personnes ayant passé en sa compagnie les quelques heures précédant les faits. Les gendarmes de la brigade territoriale de Châlons-en-Champagne chargés de l'enquête doivent en outre procéder à des constatations complémentaires sur les véhicules accidentés.

Attente des résultats d'analyses

Jeudi dernier, peu avant 21 heures, l'accident survenu sur la quatre voies, peu après les Grandes-Loges en direction de La Veuve, avait provoqué la mort - après son transport au centre hospitalier châlonnais dans un état critique - d'un homme de 32 ans, Anthony Albaut, demeurant à Saint-Memmie.
Un autre automobiliste, âgé de 21 ans, s'en était quant à lui sorti avec quelques blessures sans gravité. L'auteur présumé de l'accident - un Rémois de 40 ans - avait été interpellé le lendemain matin, à son domicile, après avoir pris la fuite à pied à la suite de l'accident, laissant son véhicule derrière lui.
Selon certains éléments de l'enquête, il n'est pas exclu que ce dernier ait pu circuler à contresens au moment des faits. Quant à une éventuelle consommation d'alcool ou de stupéfiants, elle demeure suspendue pour le moment aux résultats d'analyses effectuées après son interpellation, soit plus de douze heures après les faits. L'enquête se poursuit. En attendant, le quadragénaire rémois reste mis en cause dans cet homicide involontaire et pourrait rapidement être de nouveau placé en garde à vue en fonction de nouveaux éléments, avant d'être présenté au parquet de Châlons-en-Champagne.

F.B.
-------------------------------------------------
http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... Y%20ALBAUT

LES GRANDES-LOGES (Marne). Il avait pris la fuite après l'accident mortel


Placé en garde à vue hier matin, puis présenté dans la journée devant le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne pour y être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate, l'auteur présumé de l'accident qui a coûté la vie à un habitant de Saint-Memmie, le 6 septembre au soir, sur la RD944, à hauteur des Grandes-Loges, a été placé en détention provisoire à l'issue de l'audience. Ayant sollicité un délai pour préparer sa défense, il n'a cependant pas encore été jugé. Il comparaîtra de nouveau le 25 octobre devant cette même juridiction pour répondre des chefs d'homicide involontaire aggravé par un délit de fuite et blessures involontaires.
L'homme, un Rémois âgé de 40 ans, avait déjà été entendu par les gendarmes, au lendemain de l'accident, lors d'une première garde à vue. Ayant pris la fuite à pied, le soir des faits, en laissant derrière lui trois véhicules accidentés, dont le sien, ainsi que deux victimes, il avait été interpellé à son domicile.
Parmi les victimes, Anthony Albaut, 31 ans, avait succombé à ses blessures après avoir été transporté au centre hospitalier de Châlons dans un état critique. Un troisième automobiliste de Meurthe-et-Moselle, âgé de 21 ans, s'en était sorti avec quelques blessures sans gravité.

À contre-sens

Dans l'attente d'investigations complémentaires, le chauffard présumé avait néanmoins été remis en liberté à l'issue de son audition.
Depuis, l'enquête a permis de confirmer qu'il circulait bien à contre-sens le soir des faits, ainsi que plusieurs témoignages le laissaient entendre. Selon les déclarations du mis en cause, il se serait endormi au volant au terme d'une journée fortement arrosée. C'est le choc qui l'aurait réveillé. Il aurait alors pris la fuite afin d'échapper au dépistage d'alcoolémie. On ne saura jamais, par conséquent, quel était son taux au moment de l'accident. Raison pour laquelle le parquet n'a pas retenu cette circonstance aggravante dans ses poursuites.
Déjà condamné à deux reprises pour conduite sous l'empire d'un état a lcoolique et plus récemment pour violences, l'homme se trouvait pourtant dans l'obligation de soigner son addiction. Il encourt cette fois une peine de sept ans d'emprisonnement pour homicide involontaire aggravé.

Franck BRENNER
-------------------------------------------------
http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... Y%20ALBAUT
CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE (Marne). Un habitant de Saint-Memmie âgé de 31 ans est mort dans la collision survenue le 6 septembre dernier. Le conducteur mis en cause a dû répondre de son acte jeudi, au tribunal de Châlons.


«ENCORE un peu de patience et tout finira mal ». Citant le poète latin Catulle, le procureur Christian de Rocquigny évoque le terrible accident survenu le 6 septembre sur la RD 944 comme un drame, doublé d'une tragédie. Un drame, bien entendu, pour la victime : Anthony Albaut, demeurant à Saint-Memmie, est décédé à l'âge de 31 ans. Une tragédie, car « il y avait malheureusement des signes avant-coureurs ».
L'accident est survenu le 6 septembre, peu avant 21 heures, sur la quatre voies entre les Grandes-Loges et la Veuve. Le chauffard, un Rémois âgé d'une quarantaine d'années, roulait en contre-sens en direction de La Veuve selon les éléments recueillis pendant l'enquête. Il est entré en collision avec une 206, dont le conducteur, père d'un enfant de deux ans, est décédé au cours de la nuit, malgré l'intervention rapide des secours. Un troisième automobiliste, résidant en Meurthe-et-Moselle et âgé de 21 ans, a également été légèrement blessé.

Échapper au contrôle d'alcoolémie

Abandonnant sur place son Chrysler, le chauffard aurait immédiatement pris la fuite à travers champs, ce qu'il contestait jusqu'à sa comparution jeudi devant le tribunal de Châlons. Les enquêteurs le soupçonnaient d'avoir ainsi tenté d'échapper au contrôle d'alcoolémie. De fait, bien que son identification et son interpellation aient été particulièrement rapides, les mesures d'alcoolémie n'ont pu être réalisées que 14 heures après la collision. Les auditions ont permis d'établir qu'il aurait consommé au moins cinq à six bières avant les faits, mais le délit, sur ce point précis, n'a pas été suffisamment caractérisé.
Le procureur souligne que l'homme a déjà été condamné deux fois pour conduite en état d'ivresse et une autre fois pour violence sur conjoint par personne en état d'ivresse.
Toutes les familles concernées ont assisté à l'audience. Poursuivi pour homicide involontaire, délit de fuite, et blessures involontaires, le chauffard a été reconnu coupable.
Il a été condamné à 5 ans de prison, dont deux ans de sursis, avec une mise à l'épreuve de deux ans, une obligation de soin, de travailler, et d'indemniser les victimes (cette dernière condamnation étant renvoyée à l'intérêt civil). Son permis de conduire est en outre annulé, il ne pourra en refaire la demande pendant huit ans. Ses véhicules ont été confisqués. L'automobiliste est désormais en détention à Châlons.
S.L.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message : Re: David LATTEUX
MessagePosté : 22 nov. 2012, 22:13 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : 03 févr. 2004, 00:53
Messages : 155
Comme il est impossible sur le site de nommer le meurtrier d'Anthony ALBAUT, je me permets d'utiliser ce site pour nommer le meurtrier d'une personne que je connais.
Encore en France les criminels ont plus de droit que les victimes.

C'est David LATTEUX qui est le seul responsable de la mort d'Anthony ALBAUT

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message : Re: David LATTEUX
MessagePosté : 24 nov. 2012, 22:27 
Hors ligne

Enregistré le : 24 nov. 2012, 20:56
Messages : 2
Bjr,
Surprenant en effet que le journal qui publie les articles sur cette affaire refuse de laisser paraitre le nom du coupable.
Les differents commentaires le citant etant retirés rapidement! Le condamné aurait-il ( ou ses proches ) des relations dans ce journal !!
J'ai constate dans le dit journal que "le nom d'un coupable " fut publié la veille du jugement, alors que le présume coupable niait tout ou presque , jusqu"alors.
Evidement pas de réponse directe quand on pose la question , l'accès aux commentaires sur cette affaire étant purement et simplement fermé.
Je trouve cela regrettable! C'est en cachant la dangerosité de tels personnage qu'on laisse la possibilité des nombreuses récidives...
Mr David Latteux est actuellement emprisonné pour 3 ans ( !! )
Malheureusement, pour l'avoir vu au proces, je pense qu'il reprendra le cours de sa vie et de ses nombreuses incivilité...


Haut
   
 Sujet du message : Re: David LATTEUX
MessagePosté : 25 nov. 2012, 12:04 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : 03 févr. 2004, 00:53
Messages : 155
C'est vrai que les suppressions des messages étaient très rapides, sans doute suite à l'alerte qu'il est possible de faire et qui devait être "lancé" par les proches de DAvid LATTEUX.
N'empêche qu'un message injurie gratuitement des personnes et celui-ci n'a pas été ni censuré ni supprimé.

J'ai demandé explication plusieurs fois et même une fois suite à la demande express de la rédaction du journal, mes questions n'ont trouvées aucune réponse.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message : Re: David LATTEUX
MessagePosté : 25 nov. 2012, 12:15 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : 03 févr. 2004, 00:53
Messages : 155
Ce "monsieur" DAvid LATTEUX est agé de 40 ans et est responsable d'agence de travail temporaire, il est a.lcoolique reconnu et a déjà été condamné en état d'ébriété.
Il a en plus déjà frappé sa compagne et a été condamné.

Malgré ce passé ou plutôt "grâce" à ce passé il a circulé a contre sens sur une deux fois 2 voies et a percuté une voiture.
David LATTEUX sortait donc de la deuxième foire agricole de France, et se sentant guéri de son a.lcoolisme a décidé qu'il était temps pour lui de reprendre sa consommation d'alcool.
Il se sentait guéri sans avoir suivi aucun traitement de longue haleine. Ca montre pour moi qu'il a une connaissance de sa personne largement exagéré.
Il était à cette foire pour représenter son agence de travail temporaire et était donc en service.

Il affirme se souvenir d'avoir repris sa voiture et ensuite un trou noir l'empêche de raconter ce qu'il c'est passé.
Il s'est soit disant endormi, car il faisait chaud, il avait des problèmes de sommeil, et avait travailler....... c'est le choc qui l'a révéillé.
Il a repris ses esprits et après avoir fait croire qu'il était une victime, d'ailleurs comment peut-il être une victime si il ne se souvient pas de ce qu'il c'est passé, s'enfuit à travers champ avant de rejoindre une station service pour y aller sa compagne(est-ce la même qu'il a battu, on ne sait pas)
Toujours est-il qu'après s'être enfuit et en pensant être victime il demande à sa compagne de faire un faux témoignage le lendemain.

Encore une fois sa conscience de sa personne lui permet de croire qu'il va éviter toute sanction, et va tout faire pour essayer d'en avoir aucune.

Son attitude au procès m'a montré que David LATTEUX est complètement irresponsable, et totalement inadapté socialement.

Sa peine est vraiment ridicule, mais conforme aux textes, dans quelques années il pourra de nouveau se saouler et tuer des gens parce que je pense qu'il ne tirera aucune leçon de ce qui s'est passé.

J'ai l'impression d'avoir vu un homme qui avait volé des bonbons chez le boulanger et qui ne comprenait pas pourquoi, lui, était jugé.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message : Re: David LATTEUX
MessagePosté : 01 déc. 2012, 19:38 
Hors ligne

Enregistré le : 24 nov. 2012, 20:56
Messages : 2
En lisant la charte du forum, on peut lire que les noms ne doivent pas etre cites..
Par contre les prénoms ?? Celui d'Anthony a été cite maintes fois !


Haut
   
 Sujet du message : Re: David LATTEUX
MessagePosté : 30 juil. 2013, 14:31 
Hors ligne

Enregistré le : 30 nov. 2012, 10:33
Messages : 2
LA JUSTICE FRANÇAISE PRÉFÈRE ACCOMPAGNER LES TUEURS RÉCIDIVISTES PLUTÔT QUE RESPECTER LEURS VICTIMES.

J'ai l'immense douleur et le regret de vous annoncer que la cour d 'appel de Reims a décidé d'accorder une semi-liberté à l 'assassin d'Anthony, ce à peine 10 mois après le drame.
UNE HONTE, et une décision irrespectueuse pour Anthony décédé dans ce dramatique accident.

Le coupable n'aura même pas fait la moitié de sa peine qui était je vous le rappelle de 5 ans de prison dont 2 avec sursis, soit 3 ans fermes.
10 MOIS A PEINE DE PRISON CONTRE UNE VIE !!!
Merci la justice pour votre soutien.

Nous sommes, la famille, blessée par cette décision.

Une semi-liberté qui va rapporter quoi ? Une prochaine victime au détriment de qui ? Qu'elle est la prochaine famille qui va souffrir ??

La justice lui avait deja accordé du sursis et des obligations de soins lors de ses derniers délits... Soins qu'il a abandonné 2 jours avant de tuer Anthony.
Alors pourquoi aujourd'hui 'hui changerait-il ?
Ce chauffard qui en plus d'être alcoolique, d'avoir tué un jeune innocent en prenant une route a contre-sens, la RD944, ce 6 septembre 2012, avait fait une fausse déclaration d 'assurance la même année, en assurant à son assureur qu'il n'avait jamais commis de délits et qu'il n'avait jamais fait l'objet d'un retrait de permis.
Quel beau menteur !!! Il faisait l'objet d'un retrait de permis au moment même de sa souscription d'assurance.

Quel c..... Surtout.

Nous nous attendons encore que le procès en civil soit plaidé puisque les audiences sont sans cesse reportées.
Nous n'avons pas la même chance que M. LAtteux. Lui sa demande de semi-liberté n 'à pas fait l'objet de report.

Aujourd'hui nous avons affaire a une justice pour les criminels, faute de place dans les prisons... Vous parlez d'un motif pour les familles des victimes.
Que de dépenser de l'argent dans le confort des prisonniers, chauffage, TV, salle de sport, repas... Ils n'ont cas construire des prisons à la dure. Il y aurait moins de récidivistes.

Le motif donné pour M. LAtteux, SA RÉINSERTION.
Il devait y penser avant.

J 'espère aujourd'hui que ce tueur ne retrouvera jamais de travail, et je lui souhaite de souffrir toute sa vie.
Mais malheureusement les pourris, ils ont toujours de la chance.
Mais croyez-moi, M. LAtteux, un jour la chance tourne.

De toute mon existence, je promets à mon petit frère de vous rappeler régulièrement ce jeudi 6 septembre 2012.

Je remercie toutes les personnes qui nous soutiennent et qui nous encouragerons encore dans notre combat.


Haut
   
 Sujet du message : Re: David LATTEUX
MessagePosté : 07 sept. 2013, 17:49 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : 03 févr. 2004, 00:53
Messages : 155
Si un jour vous voyez cet "homme", un petit conseil changer de trottoir, ne lui parler pas, éviter de prendre la voiture avec lui, éviter de lui faire côtoyer les femmes que vous connaissez (étant violent vis-à-vis de son ex-femme), un drame est déjà arrivé et comme cet "homme" est un irresponsable fini, un autre drame va arriver un autre jour.
Il a eu la chance de s'en sortir la première fois, espérons que la deuxième fois le sort va se retourner contre lui.

Il est sur la photo sur le lien suivant.

http://maginfo.fr/mag-people/14/detail_people.html

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message : Re: David LATTEUX
MessagePosté : 07 sept. 2013, 22:07 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : 03 févr. 2004, 00:53
Messages : 155
l'assassin, cet irresponsable qui frappe les femmes et qui n'a pas le courage de faire sa peine et de payer pour ce qu'il a fait est sur la photo 09.jpg

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message : Re: David LATTEUX
MessagePosté : 02 avr. 2014, 13:15 
Hors ligne

Enregistré le : 17 avr. 2008, 09:55
Messages : 467
Localisation : Nissa (País Nissart, Occitània)
C'est lequel sur la photo ? Celui qui a les lunettes ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: David LATTEUX
MessagePosté : 02 avr. 2014, 13:33 
Hors ligne

Enregistré le : 30 nov. 2012, 10:33
Messages : 2
Bonjour,

Oui, lunette et Chemise bleue.


Haut
   
 Sujet du message : Re: David LATTEUX
MessagePosté : 02 avr. 2014, 14:11 
Hors ligne

Enregistré le : 17 avr. 2008, 09:55
Messages : 467
Localisation : Nissa (País Nissart, Occitània)
D'accord, merci.

En effet, c'est écoeurant.


Haut
   
 Sujet du message : Re: David LATTEUX
MessagePosté : 18 avr. 2016, 22:47 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : 03 févr. 2004, 00:53
Messages : 155
David Alain Latteux, né le 03/03/1972 à Dunkerque ancien responsable d'agence de travail intérim ; qui a battu sa compagne, pris sa voiture sans permis, rouler à contre sens, pris la route en étant complètement saoul, provoqué un accident mortel, fait un délit de fuite, demandé à faire un faux témoignage, déjà condamné pour conduite en état d'ivresse ; est devenu gérant de la société RINGEORGE en Janvier 2016 (immatriculée à Boulogne)3 ALLEE RIMBAUD 62250 MARQUISE

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com