Nous sommes le 19 mars 2024, 13:31

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté :25 juin 2009, 08:07 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Florence Rey, co-auteur de l’équipée meurtrière d’octobre 1994, a été remise en liberté le 2 mai dernier, après avoir passé 15 ans en prison.


Florence Rey, c’est cette jeune femme de 19 ans qui, avec son compagnon Audry Maupin, tire sur des policiers le 4 octobre 1994, place de la Nation, à Paris.

Une spectaculaire fusillade dans laquelle trois policiers et un chauffeur de taxi sont tués, ainsi qu’Audry Maupin.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :25 juin 2009, 17:30 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
elle s'en sort bien.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :25 juin 2009, 19:55 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Oui, en prison elle a eu un comportement exemplaire ( c'est un peu tard )
et a étudié. Elle doit passer prochainement son BTS de comptabilité.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :25 juin 2009, 20:14 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
je me souviens qu'à son procès, elle jouait la petite fille perdue un peu irresponsable...
p'tite maline va !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :27 juin 2009, 13:31 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Pourquoi elle a pu sortir plus tôt

Le 30 septembre 1998, Florence Rey a été condamnée à vingt ans de réclusion criminelle. Incarcérée depuis quatre ans, il lui restait donc à purger seize ans de prison avant de sortir au plus tard en 2014 . Elle a en réalité fini sa peine après quinze années derrière les barreaux .

Florence Rey a bénéficié comme tout détenu de réductions de peine automatiques dès son premier jour de détention provisoire.

Jusqu’en 2004, un prisonnier avait droit à trois mois de réduction automatique par an, en cas de conduite irréprochable en prison. ( soit de 1994 à 2004, 10 ans x 3 mois = 30 mois )
Après 2004, c’est passé à trois mois la première année, plus deux mois par an les années suivantes. Selon ce mode de calcul, Florence Rey a bénéficié de trente mois de réduction entre 1994 et 2004, et de dix mois depuis 2004. Soit une quarantaine de mois au total. Cela à donc ramené la durée de sa peine de vingt ans à seize ans et huit mois. Florence Rey à également à eu droit à des RPS ( remises de peine supplémentaires ) accordées aux prisonniers ayant un solide projet de réinsertion.( elle doit passer un BTS de compta )

Pour ma part je trouve que 15 ans de prison pour le meurtre de 3 policiers (pourtant je ne porte pas les flics dans mon cœur ) et un chauffeur de taxi ce n’est pas cher payé. Je me suis toujours demandé pourquoi les peines prononcées par les tribunaux ne sont pas complètement purgées par les détenus? bonne conduite ou pas ( surtout pour les criminels ). Il suffit de prendre le cas d'un Pierre Bodein ou d'un fourniret et tout le monde aura compris qu'en taule ces personnes se tiennent à carreau, mais dès leur sortie ce n'est plus les mêmes hommes.


Pour info le bouquin retraçant ce carnage
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :27 juin 2009, 20:21 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Je ne lui souhaite qu'une chose : qu'elle se fasse oublier!!!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [6 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com