Nous sommes le 24 mai 2024, 16:58

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [61 messages ]  Aller à la page12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Pierre Bodein
MessagePosté :15 juil. 2005, 10:44 
Hors ligne

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :5
Je trouve assez intéressants les rapprochements faits ailleurs sur ce forum avec Pierre Bodein. Outre le physique, l'?ge et la psychologie du type, qui pourraient tout à fait coller avec le fameux HPOR, il y a deux ou trois autres détails troublants. Sa passion pour les couteaux (il en a toujours un sur lui, et tue toujours ses victimes avec), son côté impr?visible, fou ("Pierrot le fou", ce n'est pas pour rien), qui pourraient "expliquer" (je m'entends) les 14 coups de couteau avant même d'avoir abus? de la fillette, le fait qu'il a commenc? a déraper en 1969 (un an de prison) pour ne plus s'arrêter ensuite, et puis, tout de même, la r?gion d'o? il vient, le Bas-Rhin (qui touche la Meurthe et Moselle ? département 54...), et où il a passé une bonne partie de sa vie (il a été intern? ou incarcéré 15 ans ? Vesoul, en Haute-Saone ? le Bas-Rhin, la Haute-Saone et la Meurthe et Moselle forment un triangle). J'ai beau chercher, pour l'instant j'ai du mal ? trouver plus de renseignements sur lui : est-ce qu'il a fait quelques voyages dans le Midi, par exemple, ou est-ce qu'il était dehors en 1974 (il a passé 35 ans de sa vie en prison, mais en 73, il était libre, puisqu'il a plus tard été accusé d'un braquage cette ann?e l?). Si quelqu'un en trouve...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 juil. 2005, 10:55 
Hors ligne

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :5
(Il y a eu un article apparemment assez complet dans le Monde, mais le fichier n'est plus disponible. En 1973, Bodein a été condamné ? 18 mois de prison. Donc, voil?. ça d?pend ? quel moment de 73...)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :18 juil. 2005, 22:04 
Hors ligne

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :17
Sur son passé lointain je n'ai pas trouvé grand chose,
? 10 ans , il a été viol? ? plusieurs reprises par un garde-champ?tre,
? 18 ans , il a eu un grave accident de moto.
Apr?s , c'est le flou total.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :19 juil. 2005, 09:24 
Hors ligne

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :5
Je vais essayer de continuer ? chercher. ça peut para?tre un peu hasardeux et vain, mais enfin je me dis : des gens capables de tuer un enfant, il y en avait quelques-uns en 74 comme aujourd'hui, mais pas beaucoup quand même; des gens capables de massacrer une petite fille ? coups de couteau, il devait y en avoir vraiment très peu. Et Bodein en faisait partie.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 juil. 2005, 21:42 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
Ce n'est vraisemblablement pas Bodein, dans mon souvenir, il n'a pas l'accent marseillais.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :29 juil. 2005, 22:44 
Hors ligne

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :17
On peut lire dans Nice-Matin (post? par Webrider) , que le corps de MDR reposait dans le lit d'un torrent ? sec.
Exactement comme les autres victimes de Bodein.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :29 juil. 2005, 23:41 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
OUi certes, mais hélas, il n'y a pas plus de torrent ? cet endroit que de caribou. S'il y a un torrent ou une rivi?re, elle serait de l'autre côté de la route.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :30 juil. 2005, 00:46 
Hors ligne

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :17
C'est quand même une curieuse co?ncidence.

De plus, c'est de l'autre côté de la route qu'il aurait tué la petite si elle ne lui avait pas ?chapp? ( d'après votre th?orie ).


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :30 juil. 2005, 01:53 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
Alors il faut se poser la question sur Bodein.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 août 2005, 15:56 
Hors ligne

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :17
L'hypothèse d'un membre de la communaut? du voyage, si CR n'est pas le meurtrier, me parait la plus logique.

Quelques jours avant le meurtre, le 25 mai , a lieu tout près du crime, le p?lerinage des tsiganes aux Stes Maries de la Mer (Bouches du Rhone).

"L'Eglise catholique traditionnelle a tenté de combattre ce courant qualifi? "d'illuminisme dangereux", en effet, beaucoup de gitans sont Pentecotistes, issus du protestantisme" (comme dans l'est de la France).

"Les hommes s'habillent en général des mêmes v?tements que les habitants des pays où ils se trouvent. Les tsiganes aiment les couleurs vives, qui étaient souvent n?cessaires ? leurs activit?s publiques: montreurs d'animaux ou musiciens..."

"Les tsiganes nous apparaissent souvent comme rudes de caract?re et agressifs, mais aussi souples, intuitifs et rus?s, caract?ristiques n?cessaires pour la compr?hension et l'adaptation imm?diate aux situations nouvelles. Un certain manque de logique et de rationnel semble les porter vers un merveilleux plus facilement accept? que par nous mêmes..."

"Dans une crypte des Stes Maries de la Mer, les Gitanes accrochaient jadis des v?tements leur appartenant , en guise d'offrande , cette tradition existe toujours, mais les v?tements sont aujourd'hui plac?s dans une bo?te vitr?e..."

"Parfois, ? la mort d'un tsigane, on l'enterrait sur le bord d'un chemin, on mettait des grosses pierre sur sa tombe et on y plantait un buisson ?pineux, afin d'emp?cher la mort de revenir parmi les vivants...."

J'ai lu ça dans "Tsiganes, gitans, manouches" de Bertrand Solet , ?ditions La Farandole 1982.

Qu'en pensez vous ? Bien ? tous.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :07 janv. 2006, 19:59 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :10 avr. 2005, 15:15
Messages :6
claudio Post? le: 27 Sep 2005 16:00

Je crois avoir déjà lu sur diff?rends posts, qu'un type comme Bodein, surnomm? Pierrot le fou aurait tout a fait le profil de quelqu'un qui pourrait avoir massacré Marie Dolores. Et bien je suis tout a fait d'accord. D'abord, l'age pourrait correspondre. L'immatriculation de la simca 1100 ( 54 ) aussi, le physique, la façon de procéder et les coups de couteaux...bref, y a t'il eu des recherches faites dans ce sens ? Sinon, qu'est ce que vous en pensez ?
-------------------------------------------------------------------------------
antoroma Post? le: 27 Sep 2005 16:14
Citation :
claudio a àcrit:
Sinon, qu'est ce que vous en pensez ?
Ne sous-estimons pas pour autant la piste Wilhelm Bartkowski. Il existe en effet un trou dans son emploi du temps entre la nuit du 4 au 5 ao?t 1952 (o? nous savons qu'il conduisait la voiture qui a servi ? assassiner la famille Drummond ? Lurs) et le 31 ao?t 1997, ou il avoue avoir assisté au meurtre de Diana, princesse de Galles ...
----------------------------------------------------------------------------------
chris2701 Post? le: 27 Sep 2005 16:42

Il a juste dit qu'il croyait que la police pensait que c'était lui qui conduisait la voiture blanche qu'aurait percut? la Mercedes sous le tunnel ...

----------------------------------------------------------------------------------

claudio Post? le: 27 Sep 2005 16:59

vous avez aussi ?chaffauder des hypothèses qui de prime abord m'ont parues os?es. De prime abord, l'enlêveement a deux avec Ranucci complice et un mobile qui me parait tir? par les cheveux, me semble aussi un peu farfelu, mais finalement ça m' fait réfléchir ? certaines choses auxquelles je n'avais pas pens? et je me suis dit que " dans les grandes lignes" ça pouvait etre plausible. Donc, si l'idée Bodein vous parait...cocasse a premiere vue, pensez y quand meme un peu, on ne sait jamais.
--------------------------------------------------------------------------------
Carmencita Post? le: 27 Sep 2005 18:55


Est-ce que Bodein était le genre d'homme ? s'habiller avec une veste ?

---------------------------------------------------------------------------------
Gihel Post? le: 27 Sep 2005 20:00


Pierre Bodein nous donne une bonne indication de ce que pourrait être l'homme au pull-rouge, mais je ne pense pas que ce soit lui, il n'a pas l'accent marseillais.

Je pense que cet homme qui s'habille la semaine avec un pull rouge vif et le lundi de Pentecôte avec un costume revenait d'une c?r?monie familiale quelconque.

--------------------------------------------------------------------------------------
Gihel Post? le: 28 Sep 2005 14:41


Le département d'une voiture ne pr?sage en rien des origines provinciales de son occupant ? un moment donné.

Il me semble.
-----------------------------------------------------------------------------------
thomas Post? le: 28 Sep 2005 15:10


j'essayais de vous faire comprendre que l'accent marseillais NON PLUS.

-----------------------------------------------------------------------------------
Gihel Post? le: 28 Sep 2005 19:17


Oui mais dans ce cas, il s'agit de contrefaire l'accent marseillais. Mais votre hypothèse est fort intéressante je dois l'avouer. Que quelqu'un puisse contrefaire l'accent marseillais pour se passer pour quelqu'un du cru.

Pour moi c'est quelqu'un qui conna?t bien la r?gion pourtant et qui en a l'habitude.

-----------------------------------------------------------------------------------
jack Post? le: 30 Nov 2005 17:56


Jeudi prochain dans "Envoyé sp?cial", un sujet sur Pierre Bodein, dit Pierrot le fou.
-----------------------------------------------------------------------------------
chris2701 Post? le: 10 D?c 2005 13:34


Reportage qui en dit long sur la manipulation dont est capable cet homme. Pouvoir feindre pendant 18 mois un ?tat de presque "l?gume" allant du lit au fauteuil roulant sans jamais prononcer une seule parole durant tous ces longs mois, puis dès qu'il voit une fen?tre restée malencontreusement entrouverte d?tale comme un lapin. Et on conna?t la triste suite?

-------------------------------------------------------------------------------------
chris2701 Post? le: 10 D?c 2005 14:05


Bonjour Laurence.
Ca d?montre surtout qu'un manipulateur peut bluffer presque tout le monde, jusqu'aux experts en psychiatrie.
Mais pas l'avocat de la partie civile.
Verdict : 30 ans et le masque tombe !

------------------------------------------------------------------------------------

laurence Post? le: 10 D?c 2005 14:10

En fait, je connais pas trop s't'affaire

-----------------------------------------------------------------------------------

chris2701 Post? le: 10 D?c 2005 14:29


laurence a àcrit:
Citation :
En fait, je connais pas trop s't'affaire
Joli pedigree !

http://www.premiumwanadoo.com/vies/arti ... article=22

---------------------------------------------------------------------------------
Carmencita Post? le: 10 D?c 2005 21:27


Les types comme Bodein et consort ( violeurs et pédophiles) doivent être soign?s.

Chacun sait comment les pointeurs sont traités en prison.
A leur sortie, s'ils ne sont pas soign?s, non seulement ils chercheront ? se venger de ce qu'ils ont subi mais ils prendront bien soin de ne plus laisser de témoins derrière eux afin d'amoindrir les "chances" d'aller en prison.

Dans l'affaire Bodein je ne sais si c'est lui qui a été assez intelligent pour abuser le psychiatre ou si c'est le psychiatre qui a été assez b?te pour se faire avoir. Nous savons maintenant ce que valent les experts, ou pr?tend?s tels.

Cordialement.

--------------------------------------------------------------------------------------
chris2701 Post? le: 10 D?c 2005 22:10

Carmencita a àcrit:
Citation :
Les types comme Bodein et consort ( violeurs et pédophiles) doivent être soign?s.
Chacun sait comment les pointeurs sont traités en prison.
A leur sortie, s'ils ne sont pas soign?s, non seulement ils chercheront ? se venger de ce qu'ils ont subi mais ils prendront bien soin de ne plus laisser de témoins derrière eux afin d'amoindrir les "chances" d'aller en prison.

Dans l'affaire Bodein je ne sais si c'est lui qui a été assez intelligent pour abuser le psychiatre ou si c'est le psychiatre qui a été assez b?te pour se faire avoir. Nous savons maintenant ce que valent les experts, ou pr?tend?s tels.

Cordialement.
Bodein a été assez manipulateur pour ne pas dire un seul mot, ni faire un seul mouvement ? l'h?pital psy pendant 18 mois. Il est quand même très fort, puisqu'il simulait.
Il est arrivé ? ce qu'il voulait : que les surveillants... baissent leur garde.
Il faut tenir 18 mois ! Allant même jusqu'à se faire dessus si bien que les soignants le langeaient et puis... tchao tout le monde. En 72 heures de cavale : 15 crimes et délits...

-------------------------------------------------------------------------------------
Carmencita Post? le: 10 D?c 2005 22:39


Chris écrit :
Citation :
Bodein a été assez manipulateur pour ne pas dire un seul mot, ni faire un seul mouvement ? l'h?pital psy pendant 18 mois. Il est quand même très fort, puisqu'il simulait.
Il est arrivé ? ce qu'il voulait : que les surveillants... baissent leur garde.
Nous sommes bien d'accord mais n'est-ce pas aux psychiatres de d?celer les fabulateurs et autres dissimulateurs ?

De plus je ne crois pas qu'il soit rest? 18 mois sans faire un mouvement. Je crois qu'il alternait les p?riodes d'immobilit? avec des p?riodes de rage extr?me, ce qui lui permettait de se d?fouler au passage de son inertie pr?cedente !

Cordialement

--------------------------------------------------------------------------------------
chris2701 Post? le: 10 D?c 2005 22:49

Citation :
Carmencita a àcrit:
Citation :
Chris écrit :
Bodein a été assez manipulateur pour ne pas dire un seul mot, ni faire un seul mouvement ? l'h?pital psy pendant 18 mois. Il est quand même très fort, puisqu'il simulait.
Il est arrivé ? ce qu'il voulait : que les surveillants... baissent leur garde
.

Nous sommes bien d'accord mais n'est-ce pas aux psychiatres de d?celer les fabulateurs et autres dissimulateurs ? De plus je ne crois pas qu'il soit rest? 18 mois sans faire un mouvement. Je crois qu'il alternait les p?riodes d'immobilit? avec des p?riodes de rage extr?me, ce qui lui permettait de se d?fouler au passage de son inertie pr?cedente !
Cordialement
C'est en tout cas ce qu'il ressort du reportage "Envoyé sp?cial", s'il avait fait des crises extr?mes durant cette p?riode, les surveillants se seraient m?fi?s...
Le psy dit qu'il s'est fait avoir, mais que ça lui a appris quelque chose sur la manipulation... et qu'il est toujours bon d'apprendre !

--------------------------------------------------------------------------------------
claudio Post? le: 13 D?c 2005 16:24


J'ai été également très impressionn? par ce reportage sur Bodein. Et je ne peux pas m'empecher de me poser la question de savoir si ce type aurait pu etre le fameux homme au pull over rouge. Meme si ça va encore faire hausser les ?paules ? certains, on peut quand meme faire certains rapprochements. Par exemple quand j'entend un de ces ( nombreux ) avocats expliquer que non seulement il aimait faire le mal pour le mal, dire explicitement aussi que parader, provoquer, narguer faisait partie de ça façon de faire. Là on pense au comportement stupide de l' HPOR qui fait tout pour ce faire remarquer lors de ses tentatives d'enlêveement, ne serait ce que de porter un pull aussi voyant et ça dans un laps de temps finalement assez r?duit et toujours de la meme façon. Puis le physique : a l'époque il a une petite trentaine d'ann?e, il est brun et a les cheveux assez longs et il est assez costaud dans le sens" massif ", le cou assez fort. La façon dont Marie Dolores a été tuée de plusieurs coups de couteaux, maniere d'agir qu'il utilisera plusieurs fois. On a vu aussi qu'il était assez machiav?lique dans la façon de tromper son monde, donc pourquoi ne pas se servir d'un pauvre type qui se trouve la par hasard, ça augmenterait pour lui la valeur de son " exploit ". Meme la planque de la champi ça pourrait coller car on sait qu'avant de virer dans le grand banditisme et de faire du vrai braquage de banque, il a commenc? par des petits coups, alors peut etre servait il de la champi comme planque. Meme s'il n'était pas de la r?gion, il avait peut etre des complices qui connaissaient ce coin et lui en avait parl?.
Bon il y a aussi cette bagnole immatricul?e dans l'est de la France, pas tout a fait dans sa r?gion, mais quand meme très très proche.
Bref, je sais très bien que ça peut paraitre farfelu, mais ce n'est bien entendu pas une affirmation, ce n'est qu'une interrogation et j'aimerai savoir si je suis le seul ? imaginer que ça soit possible.

------------------------------------------------------------------------------------
chris2701 Post? le: 13 D?c 2005 16:56


Bonjour Claudio.
Il faudrait savoir si en juin 1974 il n'était ni en prison ni en h?pital psy. Si il était en liberté pourquoi pas !

------------------------------------------------------------------------------------
claudio Post? le: 13 D?c 2005 17:35


Bonjour Chris
Oui, effectivement avant de s'emballer il faudrait savoir s'il n'était pas déjà enferm? a l'époque. Je crois me rappeller que si on additione le temps qu'il a passé en prison ( ou en hopital psychiatrique ) on arrive a 35 ans ! C'est pratiquement la moiti? de sa vie, mais il a des p?riodes de liberté entre tout ce temps l?.
Vous savez, je me dis qu'un dingue pareil, sans aucun scrupule peut tres bien se dire : tiens, voyons voir si je suis capable de tuer un gosse ! Comme ?a, sans moblile ! J'irais dans un coin ou personne ne me connait et ou je ne retournerai jamais. Je ferai meme tout pour me faire remarquer. Comme je n'aurais aucun mobile, que personne ne pourra me reconnaitre plus tard parceque je ne resterai pas la bas, comment les flics vont ils s'y prendre pour me retrouver moi Pierre Bodein ?
Ca parait completement dingue dit comme ?a, mais qu'il puisse agir comme ça par pure bravade et sur ce que j'ai entendu sur le personnage, rien ne m'étonnerait.

------------------------------------------------------------------------------------
antoroma Post? le: 13 D?c 2005 21:02

claudio a àcrit:
Citation :
Meme la planque de la champi ça pourrait coller car on sait qu'avant de virer dans le grand banditisme et de faire du vrai braquage de banque, il a commenc? par des petits coups, alors peut etre servait il de la champi comme planque. Meme s'il n'était pas de la r?gion, il avait peut etre des complices qui connaissaient ce coin et lui en avait parl?.
Pourrait-on une fois pour toute tordre le coup ? cette l?gende selon laquelle il faut avoir depuis quatre générations sur ce tas de tourbe pour trouver l?entr?e de cette champignonni?re ? partir du lieu du meurtre ? C?est la deuxi?me ? droite et ensuite la premi?re a droite. Point final. Et c'est fl?ch?. Et il suffit de suivre la trace des tracteurs et autres camions qui se dirigeaient tout naturellement vers la champignonni?re. Et dans les th?ories culpabilistes ou complicitistes, il(s) avai(en)t quatre heures pour trouver l?endroit.

------------------------------------------------------------------------------------
antoroma Post? le: 07 Jan 2006 18:07


L?émission ? Faites Entrer l?Accus? ? du dimanche 15 janvier 2006 ? 22h40 sur France2 sera consacrée ? Pierre Bodein.
NOTE : Pourrais-je aimablement sugg?rer aux Gentils Administrateurs (sans vouloir les commander, bien entendu) de rassembler en un sujet unique les 2 sujets consacrés au sieur Bodein:
D?avance merci.


-------------------------------------------------------------------------------------sido : voil?, c'est chose faite....Merci pour votre coop?ration.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 janv. 2006, 18:59 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2004, 07:47
Messages :15
Quelqu'un a-t-il enregistr? l'emission "faites entrer l'accusé" consacrée ? Pierre Bodein, émission diffusée dimanche soir 25 janvier sur France 2 ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 janv. 2006, 19:09 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
Citation :
Quelqu'un a-t-il enregistr? l'emission "faites entrer l'accusé" consacrée ? Pierre Bodein, émission diffusée dimanche soir 25 janvier sur France 2 ?
Oui en dvd.

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 janv. 2006, 19:27 
Citation :
Citation :
Quelqu'un a-t-il enregistr? l'emission "faites entrer l'accusé" consacrée ? Pierre Bodein, émission diffusée dimanche soir 25 janvier sur France 2 ?
Oui en dvd.
Dans ce cas, vous nous expliquerez comment vous pouvez enregistrer le 19 une émission qui ne passera que le 25!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 janv. 2006, 19:34 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
Citation :
Citation :
Citation :
Quelqu'un a-t-il enregistr? l'emission "faites entrer l'accusé" consacrée ? Pierre Bodein, émission diffusée dimanche soir 25 janvier sur France 2 ?
Oui en dvd.
Dans ce cas, vous nous expliquerez comment vous pouvez enregistrer le 19 une émission qui ne passera que le 25!
Je pense que Jean-Michel a fait une erreur de frappe et a marqu? le 25 au lieu du 15.
Pourquoi parlez-vous du 19 ? Erreur de frappe ? :wink:

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [61 messages ]  Aller à la page12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com