Nous sommes le 19 avr. 2024, 20:25

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [61 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :17 janv. 2006, 19:44 
Citation :
Citation :
Citation :
Oui en dvd.
Dans ce cas, vous nous expliquerez comment vous pouvez enregistrer le 19 une émission qui ne passera que le 25!
Je pense que Jean-Michel a fait une erreur de frappe et a marqu? le 25 au lieu du 15.
Pourquoi parlez-vous du 19 ? Erreur de frappe ? :wink:
Excusez-moi, j'ai effectivement confondu la date et l'heure (j'ai envoyé mon message ? 22h19).


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 janv. 2006, 19:53 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
Citation :
Excusez-moi, j'ai effectivement confondu la date et l'heure (j'ai envoyé mon message ? 22h19).
Tout le monde fait des erreurs, moi la premi?re !

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 juin 2007, 20:56 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
vendredi 15 juin 2007, 19h07
Aux assises du Bas-Rhin, la vie rêvée de Pierre Bodein

STRASBOURG (Reuters) - Invité à évoquer sa vie devant la Cour d'assises du Bas-Rhin, Pierre Bodein, accusé de trois meurtres et deux viols qu'il nie en dépit de multiples indices, dont des traces d'ADN, s'est présenté vendredi en victime de la discrimination, des médias, de la police et des psychiatres.

"Je rappelle, et c'est incontestable, ça, que vous êtes né le 30 décembre 1947 à Obernai", commence le président Bernard Meyer, au dernier jour de cette dixième semaine de procès.

Cela, Pierre Bodein, dit "Pierrot le fou", ne le conteste pas. Pour le reste, ce presque sexagénaire arrange ses souvenirs.

Son père héros de la Seconde guerre mondiale ? Il avait quitté la Marine en 1937. La déportation de la famille durant cette même guerre ? Tout au plus une évacuation sur Tarbes, précise le président.

Les relations adultérines entre son père et sa belle-soeur ? Son "papa" et sa "maman" s'adoraient, affirme de son timbre voilé ce solide gaillard grisonnant.

Onzième d'une fratrie de seize - huit garçons et huit filles -, Pierre Bodein est décrit par un instituteur comme le plus intelligent de la famille, même s'il n'est "guère intéressé" par l'école qu'il fréquentera jusqu'à 14 ans. Jeune homme, on le dit beau garçon et "bon danseur". "Je le suis encore", s'empresse-t-il d'ajouter.

C'est lui pourtant qui tombera dans la délinquance, dès 1969, et sera condamné à huit reprises dont la dernière, à 20 ans de prison.

"ON M'APPELAIT LE PÈRE NOËL"

Est-ce à cause d'un grave accident de vélomoteur qui lui a occasionné plusieurs jours de coma en 1965 comme on le pense dans sa famille ? Le dossier médical ne fait état que d'un traumatisme crânien et d'une plaie suturée à la main gauche.

Pierre Bodein a un début d'explication, lui qui avoue que c'est "moche" de braquer une banque, un "crime" qu'il reconnaît au contraire de ceux dont il est accusé et des viols pour lesquels il a déjà été condamné.

Dans la famille, logée rue de la Loi à Obernai, les trois aînés sont partis "sans donner leur paye". Lui a dû subvenir aux besoins de la famille, comprend-on. "Ça a fait de moi un voleur. On m'appelait le père Noël", raconte-t-il.

Ce fils de vanniers, nom donné en Alsace à un groupe de nomades sédentarisés, accuse aussi la "discrimination" qui a "toujours existé en Alsace" à l'encontre des siens. Et dans son cas tout particulièrement. "J'ai été gravement médiatisé depuis 2004", s'insurge-t-il en évoquant la date de sa dernière arrestation, trois mois après sa remise en liberté conditionnelle.

Pierre Bodein en veut aussi aux policiers qui l'ont "torturé" et "électrocuté" avec toute sa famille, en 1967, dit-il.

A partir de 1970, il alternera séjours en prison et internements en hôpital psychiatrique, ce qui l'empêchera pas d'avoir quatre enfants de trois femmes différentes. Pour certains experts, c'est un psychotique. Pour d'autres, un simulateur.

"Ils ne sont pas honnêtes. J'ai toujours été responsable de mes actes", clame Bodein, qui a aussi une explication pour ses épisodes régressifs ou délirants : "C'est à cause des médicaments".

http://fr.news.yahoo.com/15062007/290/a ... ierre.html


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 juin 2007, 02:21 
Hors ligne

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :7
Bon alors, il était en prison ou pas en juin 76 ? c'est vrai qu'il a le profil parfait.. le côté psychotique du meurtre et le côté psychopathe de la manipulation de Ranucci..


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 juin 2007, 19:36 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
tu veux dire en juin 74 je pense

Si je me souviens bien, Bodein a été condamné en mai ou juin 73 pour pluisieurs mois.
Mais je ne sais pas s'il était dehors en juin 74
Etait il à Marseille à cette époque ? je ne sais pas


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :10 juil. 2007, 16:53 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Les jurés délibèrent de la culpabilité de Pierre Bodein et de ses coaccusés
Par Damien STROKA AFP - il y a 2 heures 15 minutesSTRASBOURG

(AFP) - La cour d'assises du Bas-Rhin s'est retirée mardi en milieu de matinée pour délibérer après les dernières protestations d'innocence du multirécidiviste Pierre Bodein et de ses 16 coaccusés, clôturant trois mois de débats.

Les neuf jurés et les trois magistrats professionnels vont désormais devoir se prononcer sur la culpabilité de Bodein, poursuivi pour trois meurtres, deux viols et deux tentatives d'enlèvements, et des 16 membres de deux familles de nomades sédentarisés, pour leur implication présumée dans le viol et le meurtre d'une fillette de 10 ans.

Le verdict est attendu mercredi ou jeudi.

A l'invitation du président Bernard Meyer, les accusés ont tous clamé une nouvelle fois leur innocence, Bodein se lançant pour sa part dans un long plaidoyer pro domo dans lequel il a assuré à plusieurs reprises n'avoir rien à voir avec les faits qui lui sont reprochés.

"Qu'on ne me juge pas sur mon passé", a-t-il lancé aux jurés. "Je voudrais qu'on me relaxe, je suis innocent. Je voudrais que les recherches continuent pour retrouver les responsables de ces horreurs", a-t-il ajouté.

Pierre Bodein, 59 ans, est jugé depuis la mi-avril pour le meurtre d'Hedwige Vallée, 38 ans, et les meurtres et viols de Julie Scharsch, 14 ans et de Jeanne-Marie Kegelin, 10 ans. Il est également soupçonné de deux tentatives d'enlèvement.

Les trois corps avaient été retrouvés, après d'intenses recherches dans des cours d'eau situés dans les environs d'Obernai (Bas-Rhin), éventrés et partiellement dénudés.

Bodein avait été rapidement soupçonné et interpellé, confondu par des témoignages et par des empreintes génétiques des victimes retrouvées dans sa voiture ainsi que sur des couteaux lui appartenant.

"Pendant trois mois (de procès), j'ai dû répondre aux mensonges de mes prétendus amis mais c'est peut-être eux qui ont mis l'ADN dans ma voiture", s'est-il défendu, assurant également avoir été "persécuté par les gendarmes".

De façon surprenante, il a rendu hommage au président de la Cour "pour lui laisser le droit de s'exprimer" et, surtout, à l'avocat général Olivier Bailly, qui avait estimé pendant son réquisitoire que Bodein "n'était pas un monstre".

"Je suis homme, humain ici grâce à vous (le président) et à l'avocat général, qui a dit que je n'étais pas un monstre, même s'il a prononcé quelques minutes plus tard une peine de mort, une peine d'élimination", a-t-il expliqué.

L'accusation avait réclamé mercredi dernier à l'encontre de Pierre Bodein une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 30 ans.

Le Parquet avait également requis contre ses coaccusés des peines allant de trois ans de prison, éventuellement assortis de sursis, à 30 ans de réclusion criminelle, assortis d'une période de sûreté de 20 ans.

"Nous sommes innocents. Depuis trois mois, on nous accuse de choses, nous n'avons rien à nous reprocher. Je ne peux pas comprendre qu'il y ait des gens dans ce monde qui font de choses pareilles", a expliqué en alsacien l'un des vanniers, Jacques Gilgenman, poursuivi pour non-dénonciation de crime.

Les plaidoiries de la défense se sont achevées lundi, les avocats de Pierre Bodein et des vanniers ayant tous demandé l'acquitement de leurs clients, exhortant les jurés à "ne pas condamner des innocents".

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070710/t ... 00a2c.html


Haut
   
MessagePosté :11 juil. 2007, 18:11 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
"Pierrot le Fou" a été reconnu coupable de trois meurtres, deux viols et deux enlèvements par la cour d'assises du Bas-Rhin.
Les 16 coaccusés de Pierre Bodein ont tous été acquittés.
- le 11/07/2007 - 16h01

Le verdict est tombé. Le multirécidiviste Pierre Bodein a été condamné mercredi par la Cour d'assises du Bas-Rhin à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une peine de 30 ans incompressible, pour trois meurtres, deux viols et deux enlèvements.

Ses 16 coaccusés, les vanniers des clans Remetter et Fuhrmann, ont tous été acquittés pour l'enlèvement, la séquestration, le viol et le meurtre de Jeanne-Marie Kegelin, 10 ans, en 2004.
"Pierrot le fou", dont la condamnation est conforme aux réquisitions du ministère public qui avait demandé une "peine d'élimination", la plus lourde prévue par le code pénal, est resté impassible à l'énoncé du verdict. Il a été reconnu coupable des meurtres d'Hedwige Vallée, 38 ans, de Julie Scharsch, 14 ans et de Jeanne-Marie Kegelin, 10 ans. Il a également été condamné pour deux tentatives d'enlèvements. Son avocat Marc Vialle a annoncé qu'il avait été mandaté pour faire appel du verdict.

Pas d'aveux

Les 16 vanniers acquittés, très émus, ont serré la main de leurs avocats et ont été aussitôt libérés. Des peines de trois ans de prison, éventuellement assorties du sursis, à 30 ans de réclusion criminelle, assortis d'une peine de sûreté de 30 ans à l'encontre de Georges Remetter, le principal coaccusé de Bodein, avaient été requises contre eux.

Balthazar, l'un des jeunes vanniers contre qui 10 ans de réclusion avait été requis, a laissé éclaté sa joie d'être libéré: "j'avais peur, c'est un très grand soulagement, les trois mois de procès, ça a été très dur", a-t-il déclaré après le verdict. "J'étais innocent, en tôle pendant deux ans et demi", s'est-il exclamé. Me Thierry Moser, avocat des parties civiles, a exprimé son "sentiment de satisfaction parce que Bodein a été condamné à la peine maximale". "Mais c'est en même temps un sentiment de déception car Bodein ne nous a pas livré d'aveux, il ne nous a pas dit comment Julie était morte".


http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/ ... uite-.html


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :11 juil. 2007, 22:53 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
La justice peut condamner un innocent qui a fait des aveux comme elle peut condamner un coupable qui n'en a pas fait.

C'est difficile de s'y retrouver parfois.

Espérons qu'elle ne s'est pas trompé. Si c'est le cas, on peut être soulagé.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 juil. 2007, 20:05 
Hors ligne

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :7
etait-il dehors en juin 74 ? c'est le plus important..


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 juil. 2007, 02:53 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
Il n'a pas non plus les caractéristiques. Mais lui en revanche, c'est un vrai psychopathe pur et dur. La personne qui a tué Marie Dolorès devait selon moi avoir des traits psychologiques assez voisins de ceux de Pierre Bodein : du charme et du déchainement de violence.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 juil. 2007, 05:58 
Hors ligne

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :7
Oui, et en outre, il était manipulateur, capable d'une maitrise invraisemblable..il est "parfait".


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 avr. 2008, 19:55 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Pierre Bodein, "Pierrot le fou", rejugé à partir du 9 septembre à Colmar
COLMAR (AFP) — Le multirécidiviste Pierre Bodein, condamné en première instance en juillet 2007 à la prison à vie pour trois meurtres, sera rejugé en appel du 9 septembre au 3 octobre devant la cour d'assises du Haut-Rhin, a-t-on appris de source judiciaire à Colmar.

A la différence du premier procès qui avait duré trois mois, le procès en appel devrait durer seulement trois semaines en raison de l'absence cette fois des seize coaccusés de Pierre Bodein, acquittés en première instance à l'issue du procès devant les assises du Bas-Rhin.

Pierre Bodein, surnommé "Pierrot le fou", avait été condamné par la cour d'assises du Bas-Rhin à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 30 ans, pour les meurtres commis avec une extrême violence de Jeanne-Marie, 10 ans, Julie, 14 ans, et Hedwige Vallée, 38 ans, en juin 2004, trois mois après sa sortie de prison.

Les corps des victimes avaient été retrouvés dans des rivières proches, partiellement dénudés et horriblement mutilés au niveau du bas-ventre.

Bodein avait été rapidement interpellé et confondu par des témoignages et par des empreintes génétiques des victimes retrouvées dans sa voiture ainsi que sur des couteaux lui appartenant. Niant cependant toute implication pour ces meurtres, il avait fait appel.

En première instance, l'audience s'était déroulée devant la cour d'assises des mineurs, car l'un des 16 coaccusés de Pierre Bodein était mineur à l'époque des faits. Mais la cour d'assises des mineurs du Bas-Rhin a acquitté ces coaccusés et le parquet a décidé de ne pas faire appel de cette décision.

Agé aujourd'hui de 60 ans, Pierre Bodein a été décrit par les experts comme un prédateur pervers. Il a passé plus de la moitié de sa vie en prison ou dans des hôpitaux psychiatriques.

Source : AFP


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :12 août 2008, 23:37 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Le multirécidiviste Pierre Bodein dit "Pierrot le fou" suspecté de meurtre en Allemagne

" Le multirécidiviste alsacien Pierre Bodein, dit "Pierrot le fou", condamné en 2007 à la réclusion à perpétuité, est suspecté d'avoir tué et horriblement mutilé une jeune fille en 1975 en Allemagne, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Bodein, surnommé "Pierrot le fou", a été interrogé jeudi en prison sur cette affaire par des policiers allemands, mais "l'audition n'a rien donné de significatif", a indiqué le parquet de Strasbourg à l'AFP.

Selon le quotidien Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Bodein est soupçonné d'avoir tué une jeune fille et d'avoir abandonné son cadavre dans un ruisseau, avec d'importantes mutilations au niveau du bas-ventre et du sexe. C'est la similitude de ce meurtre avec trois autres commis par Bodein pendant l'été 2004 en Alsace qui aurait éveillé l'attention des enquêteurs allemands, selon le journal.

Pierre Bodein, 61 ans, a été condamné en juillet 2007 par la cour d'assises du Bas-Rhin à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 30 ans incompressible pour trois meurtres d'une violence extrême, deux viols et deux tentatives d'enlèvements. Il a interjeté appel et comparaîtra le 3 septembre devant la cour d'assises d'appel de Colmar.

En première instance, les 16 co-accusés de Pierre Bodein, appartenant à plusieurs clans de vanniers (gens du voyage sédentarisés), dont certains mineurs, ont été acquittés.

Pierre Bodein a quant à lui été reconnu coupable d'avoir tué Jeanne-Marie, 10 ans, Julie, 14 ans et Hedwige Vallée, 38 ans, en juin 2004, trois mois après sa sortie de prison. Les corps avaient été retrouvés dans des rivières, partiellement dénudés et horriblement mutilés dans la région du bas-ventre.

Bodein, qui a passé plus de temps en prison ou en hôpital psychiatrique qu'en liberté, avait été rapidement interpellé, confondu par des témoignages et par des empreintes génétiques des victimes retrouvées dans sa voiture ainsi que sur des couteaux lui appartenant. Il a cependant constamment nié les faits qu'on lui reproche.

Son avocat, Me Renaud Bettcher, s'est étonné de l'ouverture d'une enquête "33 ans après les faits". "A supposer qu'on ait gardé des scellés de cette époque, il y a fort à parier qu'ils soient endommagés et inexploitables", a-t-il déclaré à l'AFP. "



Source : AFP (5 août 2008)

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con".
Comment se fait-il que certains paraissent si cons même sans lumière ? C'est de la métaphysique pure.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :07 sept. 2008, 16:20 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Pierre Bodein, "Pierrot le fou", rejugé à partir du 9 septembre à Colmar

Le multirécidiviste Pierre Bodein, condamné en première instance en juillet 2007 à la prison à vie pour trois meurtres, sera rejugé en appel du 9 septembre au 3 octobre devant la cour d'assises du Haut-Rhin, a-t-on appris mercredi de source judiciaire à Colmar.

A la différence du premier procès qui avait duré trois mois, le procès en appel devrait durer seulement trois semaines en raison de l'absence cette fois des seize coaccusés de Pierre Bodein, acquittés en première instance à l'issue du procès devant les assises du Bas-Rhin.

Pierre Bodein, surnommé "Pierrot le fou", avait été condamné par la cour d'assises du Bas-Rhin à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 30 ans, pour les meurtres commis avec une extrême violence de Jeanne-Marie, 10 ans, Julie, 14 ans, et Hedwige Vallée, 38 ans, en juin 2004, trois mois après sa sortie de prison.

Les corps des victimes avaient été retrouvés dans des rivières proches, partiellement dénudés et horriblement mutilés au niveau du bas-ventre.

Bodein avait été rapidement interpellé et confondu par des témoignages et par des empreintes génétiques des victimes retrouvées dans sa voiture ainsi que sur des couteaux lui appartenant. Niant cependant toute implication pour ces meurtres, il avait fait appel.

En première instance, l'audience s'était déroulée devant la cour d'assises des mineurs, car l'un des 16 coaccusés de Pierre Bodein était mineur à l'époque des faits. Mais la cour d'assises des mineurs du Bas-Rhin a acquitté ces coaccusés et le parquet a décidé de ne pas faire appel de cette décision.

Agé aujourd'hui de 60 ans, Pierre Bodein a été décrit par les experts comme un prédateur pervers. Il a passé plus de la moitié de sa vie en prison ou dans des hôpitaux psychiatriques.

Source : 20 Minutes


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :08 sept. 2008, 12:12 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Pierre Bodein a également été entendu début août par des enquêteurs allemands saisis du dossier du meurtre d'une jeune fille, en 1975. La victime avait elle aussi été retrouvée dans un ruisseau, avec des plaies au bas ventre. "Pierre Bodein affirme qu'il n'a rien à voir là-dedans et je m'étonne qu'on soit venu le chercher à quelques encablures de son procès en appel pour l'interroger sur ce crime datant de plus de 30 ans. C'est soit trop tard, soit trop tôt", déclare Me Renaud Bettcher.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [61 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com