Nous sommes le 29 mars 2024, 16:55

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [62 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2007, 09:56 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :25 févr. 2004, 14:12
Messages :52
Localisation :baccarat
Citation :
Citation :
les pauvres femmes battues ont du souci à se faire....
Ce n'est pas une histoire de femme battue.
C'est un drame passionnel.





Me voilà rassurée, Henri (bonjour :wink: )

on comprend mieux qu'il n'ait pris que 4 ans. nunu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2007, 10:00 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :25 févr. 2004, 14:12
Messages :52
Localisation :baccarat
Citation :
Citation :
Force est de constater qu'on peut tuer sur la route où battre les gens à mort.....on s'en sort pas si mal.....je conçois très bien que la pub faite autour de ça n'est pas de "sa faute" en quelque sorte. C'est un homme public, certes.

Maintenant, il me semble que c'était le frère qui est passé les voir....

Il a demandé à parler à Mme Trintignant et Cantat a dit qu'elle se reposait...ils ont discuté et bu un coup..

Bref, il l'a laissé crever dans son lit et les secours sont arrivés au matin (je crois) et il était trop tard...

je résume, meurtre sans préméditation sous l'emprise de l'alcool et non assistance en danger: 8 ans et 4 de fait en réalité.

Alors , les sous- merde qui battent les plus faibles jusqu'à la mort et qui ont des fans ou des adeptes, ben j'leur dit de s'la sortir et de mesurer lequel à la plus grosse...parce que ca c'est des mecs!

J'espère qu'il va se prendre la branlée de sa vie, juste pour comprendre...
On peut aussi n'avoir rien fait et se retrouver tranché en deux ...
Et les enfoirés qui permettent ça, ainsi que ceux qui perpétuent l'acharnement, ont aussi leurs adeptes ...






C'est hors sujet, Henry :wink:

Et puisque tu as l'air de parler de moi, je ne m'acharne pas contre lui, ça n'est pas moi qui ait instauré la peine de mort ni même qui l'ait condamné et quand bien même je le dis coupable, je ne dis rien d'autre, que je sache, non?

On peut être contre la peine de mort et le trouver tout de même coupable, Non?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2007, 10:01 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
C'est bien pour cela que je dis qu'on peut déjà tenir pour acquis que Cantat n'est pas innocent dans l'affaire.

Et je vois quand même une différence entre l'attitude du frère de Marie Trintignan et celle de Cantat.

Le premier voit sa soeur couchée et qui semble dormir. Ignorant tout de ce qui s'est passé, il n'a aucune raison de penser qu'elle pourrait ne pas dormir. Alors que Cantat qui, lui, sait ce qui a précédé, aurait de bonnes raisons de se poser des questions.
Tout dépend aussi si Marie s'est couchée elle-même ou si elle est tombée inanimée et qu'il l'ait portée sur le lit.

Mais rien à faire, on ne saura vraisemblablement jamais. A moins que Cantat (dans l'hypothèse de sa culpabilité), torturé par sa conscience, passe un jour de lui-même aux aveux.
Quelque chose me dit qu'il n'est pas homme à être torturé par le remord. Mais ne me demandez pas de vous expliquer pourquoi. Une impression ..

Sauf que je ne peux le condamner sur une impression


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2007, 10:11 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :25 févr. 2004, 14:12
Messages :52
Localisation :baccarat
d'après l'article que je viens de poster elle est tombée inanimée sur le sol et il l'a porté au lit, ce dont on pouvait se douter vu la gravité des blessures....

Maintenant, dans les prétoirs, les assassins seront toujours des stars et les victimes, les coupables et traînées dans la boue.

Il ne faut pas oublier que face aux poings, aux gros bras et aux cojones, nous les femmes, on n'a que notre bouche, il est clair qu'on fait pas le poids.

Ce qu'a dit Marie à Cantat méritait'il qu'elle meurt? manifestement.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2007, 10:18 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
d'après l'article que je viens de poster elle est tombée inanimée sur le sol et il l'a porté au lit, ce dont on pouvait se douter vu la gravité des blessures....
C'est incontestablement un élément à charge
Citation :
Maintenant, dans les prétoirs, les assassins seront toujours des stars et les victimes, les coupables et traînées dans la boue.
On ne peut généraliser dans aucun sens, Laurence. Ce que tu dis est parfois le cas, c'est vrai. Mais l'inverse aussi (voir Outreau et bien d'autres).
Citation :
Il ne faut pas oublier que face aux poings, aux gros bras et aux cojones, nous les femmes, on n'a que notre bouche, il est clair qu'on fait pas le poids.
C'est exact. Dans 95% des cas, du moins. Le cas des hommes battus, même s'il est très minoritaire, existe aussi.
Citation :
Ce qu'a dit Marie à Cantat méritait'il qu'elle meurt? manifestement.
Mais personne ne dit cela, Laurence ! C'est enfoncer des portes ouvertes que de prendre la peine de le préciser. Qui irait dire ou penser le contraire !?!?!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2007, 10:18 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Cojones ? c'est quoi ça ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2007, 10:21 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :25 févr. 2004, 14:12
Messages :52
Localisation :baccarat
Citation :
Cojones ? c'est quoi ça ?
c'est en Espagnol et désigne ce que vous avez et que nous n'avons pas :oops:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2007, 10:26 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :25 févr. 2004, 14:12
Messages :52
Localisation :baccarat
Danou, il y a aussi des hommes battus, je le sais, c'est vrai et ne minimise rien du tout, tu me connais suffisamment pour savoir qu'un seul drame est un drame de trop.

Tu réagis à ma phrase selon laquelle Marie a trop parlé.. je disais qu'elle méritait ce qui lui arrivait selon LUI!

Henry parle de drame passionnel, c'est tout à fait vrai..c'est malheureusement ainsi qu'il faut l'appeler.

Maintenant, si un seul SMS a suffi à mettre Cantat dans cet état, c'est presque "chronique d'une mort annoncée".

Je ne serais pas étonnée si j'apprenais que Marie était la femme qu'il avait aimé le plus.....


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2007, 10:27 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Citation :
Citation :
Cojones ? c'est quoi ça ?
c'est en Espagnol et désigne ce que vous avez et que nous n'avons pas :oops:
Décidément, vous avez un problème avec ça on dirait....

En même temps, il faudrait arrêter de nous balancer toujours le même discours sur les femmes qui seraient toutes des anges et des éterrnelles victimes et les hommes tous des monstres.

Cela dit, la réaction de Cantat a été probablement démesurée.
Il y a des hommes qui n'ont pas les mêmes facultés que d'autres de se contenir. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut être indulgent.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2007, 10:46 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :25 févr. 2004, 14:12
Messages :52
Localisation :baccarat
Jean-pascal, c'est vrai qu'on est en droit de le penser, mais c'est pas le cas, seulement il se trouve que je suis entourée que d'hommes et que les conversations qui se résument à la dernière coiffure à la mode, à l'ongle qu'on vient de se casser où à la façon dont il faut faire son ménage, ça va 5mn. (hey, les filles, je généralise pas! :P )

Maintenant, non, les femmes ne sont pas des anges, elles sont plus pestes et plus mesquines que les hommes. Si elles avaient en plus des biscottos, elles vous battraient à plate couture!

Et ça, les hommes le savent très bien, c'est pour cettet raison que les pires leur ferment leur clapet.

On a longtemps parlé de l'infidélité des hommes, et pas de celle des femmes qui est toute pareille. Elle te regarderait ton mec, sans te calculer et :"pousse toi de là que j'm'y mette......"


Maintenant, à contrario, la violence sur femme comme sur homme existe bel et bien. C'est souvent tabou car dans un cercle privé.....

Et pour être plus précis: que ce soit des hommes, des femmes ou des enfants qui prennent des coups: la chose qu'ils ont en commun est qu'ils sont plus faibles que leur agresseur et n'ont aucun moyen de se défendre.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2007, 12:26 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
on comprend mieux qu'il n'ait pris que 4 ans. nunu
Il n'a pas pris que 4 ans.
Il en a pris 8 et bénéficie aujourd'hui d'une remise de peine qui n'était pas garantie lors de son entrée en prison.
Pour un homicide involontaire, 8 ans c'est pas mal.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2007, 12:36 
Hors ligne

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :137
Citation :
Et puisque tu as l'air de parler de moi, je ne m'acharne pas contre lui, ça n'est pas moi qui ait instauré la peine de mort ni même qui l'ait condamné et quand bien même je le dis coupable, je ne dis rien d'autre, que je sache, non?

On peut être contre la peine de mort et le trouver tout de même coupable, Non?
Je parlais d'acharnement à le déclarer coupable sans l'ombre d'une preuve, au mépris des contradictions monumentales de l'accusation et en se basant essentiellement sur des fausses vérités comme par exemple la prétendue désignation de l'arme du crime, alors que rien, absolument rien, aucun détail, ne permet de parler de "désignation" et que rien ne prouve qu'il s'agisse de l'arme du crime dont on ne connaît même pas l'heure ...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2007, 12:42 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :25 févr. 2004, 14:12
Messages :52
Localisation :baccarat
Mon cher Henry, je pourrais dire exactement la même chose de l'acharnement à faire de cet assassin d'enfant un innocent, mais je ne le fais pas.

Dis-moi, on va se faire disputer si on continue de parler de Ranucci dans l'affaire Cantat.. toung:

Je t'invite à se qu'on s'engueule sur l'autre forum :P


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2007, 13:00 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Citation :
on comprend mieux qu'il n'ait pris que 4 ans. nunu
Il n'a pas pris que 4 ans.
Il en a pris 8 et bénéficie aujourd'hui d'une remise de peine qui n'était pas garantie lors de son entrée en prison.
Pour un homicide involontaire, 8 ans c'est pas mal.
Je pense qu'on peut effectivement tenir pour acquis qu'il s'agit d'un homicide involontaire en ce sens que Cantat ne s'est certainement pas dit :"Je vais tuer Marie ce soir".

Mais quand tu dis que 8 ans, c'est pas mal, je trouve que cela dépend. Il y a homicide involontaire et homicide involontaire. Encore faudrait-il savoir ce qui s'est passé avant l'homicide.

En premier lieu, il faudrait savoir si c'était la permière fois qu'il la battait ou s'il était coutumier du fait (et s'il avait des antécédents violents). Nous n'en savons rien et ne le saurons jamais. Sauf qu'il y aurait peut-être un indice, celui donné par Nadine Trintignant ("Ta fifille battue"). Il vaut ce qu'il vaut. Il y a aussi le témoignage de la maquilleuse de sa première femme qui, elle, dément. De sorte que nous n'avons aucune preuve.

Ensuite, tout dépend de ce qui a précédé la chute qui a - semble-t-il - provoqué chez Marie ses blessures irréversibles. Il faudrait savoir si elle est survenue malencontreusement alors qu'il ne s'agissait entre eux que d'une empoignade un peu vive, ou s'il elle a été provoquée par un véritable passage à tabac de Cantat sur Marie.

Si les deux éléments ci-dessus étaient réunis, autrement dit s'il pouvait être avéré que Cantat était un violent notoire et avait massacré Marie, même sans intention de la tuer, je ne trouve pas que 8 ans constitueraient une peine exagérée.
Il me semble même que, dans un tel cas, 'à la place du procureur, j'aurais été plus vache. Je lui aurais collé quelques années de plus.

Malgré tout ce qui précède, je maintiens quand même ce que je disais dans mon post : juridiquement parlant, le verdict et la réduction de peine se justifient en ce sens qu'il y a doute et qu'on est bien obligé, dans ce cas, de se résigner à un jugment de Salomon.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2007, 13:08 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :25 févr. 2004, 14:12
Messages :52
Localisation :baccarat
A celà, Danou, tu peux rajouter que dans un homicide invonlontaire, les peines sont moins lourdes, on le comprend très bien quand on tue sur la route, le mec bourré ou pas d'ailleurs ne prend pas le volant dans l'intention de tuer même s'il y a mort à l'arrivée.. c'est dégueu mais c'est comme çà.

Néanmoins, je mettrai un petit bémol pour les gens qui prennent le volant en étant ivre.

ils ont indubitablement un comportement à risque. Ils se mettent en danger et mettent la vie des autres en danger, potentiellement....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [62 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com