Nous sommes le 19 avr. 2024, 15:27

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation
MessagePosté :09 mai 2007, 06:38 
Hors ligne

Enregistré le :13 janv. 2007, 17:00
Messages :74
Localisation :Nord de la France
Un grand merci à Ludivine d'avoir crée cet espace, les membres de l'avej et moi même (aide aux victimes d'erreurs judiciares) association loi 1901, vous presenteront différents cas de personnes condamnées en matière de moeurs. Elles ont toutes en commun de clamer leur innocence. Certaines sont encore incarcérées, d'autres ont depuis été libérées, mais toutes veulent obtenir une révision de leur condamnation penale.
L'avej intervient en général après que toutes les voies de recours sont épuisées (appel, cassation...) cependant il arrive que l'association défende et soutienne des personnes en cours de procédure.
L'avej intervient également auprès du corps législatif, de la presse, quand des dysfonctionnements sont avérés. Par souci d'indépendance, elle refuse toute subvention des pouvoirs publics, , et ne trouve son financement que dans les cotisations de ses membres, des dons qui lui sont faits, et de differentes opérations qui sont menées (diners débat...)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :23 mai 2007, 19:11 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
C'est tout à fait normal, car j'entends avant tout que ce site soit avant tout utile...
Contribuer à faire en sorte que l'information circule ou du moins ouvrir le débat sur toutes les questions relatives au monde de la justice , voilà le but que je poursuis.
Certains ( et ils auront raison) pourront objecter que le risque aujourd'hui n'est plus tant de n'être ou ne pas être informés...mais plutôt d'être bien ou mal informés.
Je m'arrangerai donc pour que les infos livrées soient toujours objectives et honnêtes.
Sur ce point, j'affiche clairement la confiance que je place présentement en la personne d'Eric , qui en plus de connaître le "sujet" , me semble parfaitement "habité" par la notion de justice...son parcours personnel , sa personnalité , sa volonté de répondre sur d'autres espaces (notamment les prisons) aux questions d'autres membres sur son vécu , à la fois avec franchise et pudeur justifient à eux -seuls les fondements de cette confiance...
Par conséquent, je lui laisse latitude pour organiser cet espace prometteur en témoignages et infos diverses sur l'ensemble des sujets qui nous intéressent ici. Je crois en une collaboration efficace.

Amicalement


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [2 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com