Nous sommes le 28 mars 2024, 15:59

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [28 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
MessagePosté :13 janv. 2006, 21:02 
Hors ligne

Enregistré le :31 déc. 2005, 10:55
Messages :7
Localisation :france
J'ai lu dans mon magasine TV qu'en date du 22/01/2006 un special faites entrer l'accuse consacre ? l'affaire gregory aura lieu savez vous si il s agit du une rediffusion ou une nouvelle emission
merci de vos precision car j enregistre toutes ces emissions

_________________
Bonjour je suis interessee par cette affaire depuis toujours et venant d avoir internet je viens de decouvrir ce site merci de m accepter aupres de vous


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 janv. 2006, 01:58 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :10 avr. 2005, 15:15
Messages :6
bonsoir,

Apr?s un rapide parcours de la grille des programmes de France2, je parierais sur une rediffusion de l'emission ancienne:http://www.17juin.fr/documentaires/hist ... elagregory

amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 janv. 2006, 05:04 
Citation :
Apr?s un rapide parcours de la grille des programmes de France2, je parierais sur une rediffusion de l'emission ancienne:http://www.17juin.fr/documentaires/hist ... elagregory
? ou http://programmes.france2.fr/faites-ent ... ra13482723 :

L'assassinat du petit Grégory
Un document de Florent Chevolleau

Image

16 octobre 1984, 21h15 ? L?panges, dans les Vosges, Grégory Villemin, 4 ans, est retrouvé mort, flottant pieds et poings li?s dans la Vologne.

Depuis 17h15, sa mère, Christine, le recherche. Elle l'avait laiss? jouer sans surveillance devant leur pavillon. Le lendemain, Jean-Marie Villemin re?oit une lettre revendiquant le crime : "Voil? ma vengeance, pauvre con." Son auteur ? Un mystêrieux "corbeau"... Pour Jean-Michel Lambert, qui va devenir le "petit juge" le plus c?l?bre de France, le corbeau est le coupable... Encore faut-il savoir qui il est ! Bernard Laroche, un cousin, soi-disant jaloux ? Ou Christine, la propre mère de l'enfant ?

L'affaire Grégory est le fait divers le plus marquant de ces trente dernières années. Pourtant, ? ce jour, c'est la premi?re fois qu'un documentaire exhaustif est consacré ? cette affaire. Cela fait maintenant presque 20 ans... Et pourtant les circonstances de la mort de Grégory restent encore totalement mystêrieuses. Qui ? Comment ? Pourquoi ? Malgr? des années d'instruction, aucune de ces questions n'ont trouvé de réponse.

R?sultat : un père qui rend lui-même la justice... ? coup de fusil...
L'honneur d'une mère tra?n? dans la boue, une famille entière expos?e ? la curiosit? de la presse et ? l'opprobre de l'opinion publique...
L'affaire Grégory, c'est avant toute chose l'histoire d'une catastrophe judiciaire. Des gendarmes, des policiers, trois juges d'instruction, des dizaines d'experts, des mètres cubes de procès verbaux pour un résultat nul...

Et que dire du rôle de ces journalistes qui se ruent dans la Vologne pour jouer les d?tectives et parfois, les justiciers... Les reporters vont se diviser en clans rivaux, pro et anti Villemin. Avec parfois des cons?quences dramatiques...

Dans cette guerre entre deux familles, les Laroche et les Villemin, l'image prend le pas sur la réalité : interviews exclusives, s?ances photo n?goci?es ? prix d'or, mise en sc?ne de l'intimit?... Christine Villemin est la principale victime de ce ph?nom?ne : devant les objectifs des photographes et sur les pages des magazines, elle est tour ? tour, mère en deuil, épouse traqu?e, femme enceinte... Pendant 9 ans, Christine Villemin attire les regards et la haine d'un pays tout entier...

L'affaire Grégory a aussi jeté le doute sur le fonctionnement de la police et la justice, remise en cause l'inviolabilit? du secret de l'instruction, l'infaillibilit? des experts, l'objectivit? des journalistes...
Cette ?nigme, restée intacte, provoque aujourd'hui encore un sentiment de malaise de la part de tous ceux qui s'y sont trouvés, de près ou de loin, m?l?s. Vingt ans après, il est temps de faire le point...

Les intervenants
Jean-Jacques Lecomte : procureur de la Rйpublique
Le capitaine Sesmat : chef d'enquкte de la Gendarmerie
Marie-jeanne Sedeyn : experte-graphologue
Marie-Ange Laroche : veuve de Bernard Laroche
Me Thiйry Moser et Me Chastang-Morand : avocats des Villemin
Me Welzer : avocats des Laroche
Philippe Jйchoux : pigiste а la Libertй de l'Est
Laurence Lacour : Europe 1
Jacques Expert : France Inter
Jean Kerr : Paris Match
Dominique Verdheillan : France 2
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 janv. 2006, 13:28 
Hors ligne

Enregistré le :31 déc. 2005, 10:55
Messages :7
Localisation :france
Citation :
bonsoir,

Apr?s un rapide parcours de la grille des programmes de France2, je parierais sur une rediffusion de l'emission ancienne:http://www.17juin.fr/documentaires/hist ... elagregory

amicalement
je vous remercie mais j ai deja enregistre cette emission sur dvd alors aucun
interet mais merci quand meme
amicalement

_________________
Bonjour je suis interessee par cette affaire depuis toujours et venant d avoir internet je viens de decouvrir ce site merci de m accepter aupres de vous


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 janv. 2006, 21:54 
Hors ligne

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :63
Localisation :Sud-Ouest
Pour info

J'ai entendu ce soir sur France 2 que Jean-Marie Villemin demanderait sa r?habilitation au motif qu'il aurait pay? sa dette ? la soci?t? et indemnis? la famille de sa victime.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 janv. 2006, 22:40 
Citation :
J'ai entendu ce soir sur France 2 que Jean-Marie Villemin demanderait sa r?habilitation au motif qu'il aurait pay? sa dette ? la soci?t? et indemnis? la famille de sa victime.
En effet:

Jean-Marie Villemin demande sa r?habilitation
Image
Grégory Villemin - France 2

Le père du petit Grégory, retrouvé mort ? 4 ans en 1984 dans les Vosges, a demandé sa r?habilitation ? la justice
La mesure aurait pour cons?quence l'effacement de la condamnation de Jean-Marie Villemin en 1993 ? 5 ans de prison, dont un avec sursis, pour le meurtre en 1985 de son cousin Bernard Laroche, un temps suspect? dans l'affaire.
La demande a été adress?e en avril 2005 au parquet d'Evry (Essonne), juridiction de r?sidence de la famille Villemin.
Jean-Marie Villemin demande que sa condamnation disparaisse de son casier judiciaire pour le rendre vierge. "M. Villemin a fait preuve de sa bonne foi et de sa bonne volont?. C'est le droit d'un honnête homme en r?gle avec la soci?t?", explique son avocat.
L'affaire avait commenc? le 16 octobre 1984. Le corps de Grégory Villemin avait alors été d?couvert dans la Vologne, une rivi?re des Vosges, pieds et mains ligot?s. En novembre, le cousin du père de Grégory, Bernard Laroche, avait été inculpé d'assassinat et ?crou? après le témoignage de sa jeune belle-soeur. Celle-ci s'était ensuite rétractée. Lib?r? trois mois plus tard, Bernard Laroche avait été tué d'un coup de fusil par le père de l'enfant le 29 mars 1985.
Fin 1993, Jean-Marie Villemin avait été condamné par les assises de la Côte-d'Or. En juin 2004, la cour d'appel de Paris avait déjà donné satisfaction aux époux Villemin en condamnant l'Etat ? verser 35.000 euros ? chacun d'eux pour "dysfonctionnement du service public de la justice" lors de l'instruction. La justice avait estim? qu'ils avaient "personnellement subi un pr?judice" et n'avaient pas bénéficié des "chances de conna?tre les circonstances de la mort de leur fils".
Aujourd'hui, l'affaire n'a toujours pas été ?lucidée et on ignore toujours qui est l'assassin du petit Grégory.

Laurent RIBADEAU-DUMAS
Publi? le 14/01 ? 20:21
(c) http://info.france2.fr/france/17286112-fr.php

Voir aussi:
- http://np.www.lci.fr/news/france/0,,327 ... Uy,00.html
- http://news.tf1.fr/news/france/0,,3278549,00.html


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 janv. 2006, 15:21 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :29
Etes-vous pour ou contre cette r?habilitation ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 janv. 2006, 08:46 
Hors ligne

Enregistré le :31 déc. 2005, 10:55
Messages :7
Localisation :france
Citation :
Etes-vous pour ou contre cette r?habilitation ?
Oui je suis pour cette rehabilitation bon nombre de meurtriers ont eu leur rehabilitation et face au meurtre de son enfant on peut arriver a faire n'importe quoi oui je suis avec jean marie villemin tout comme je suis pour la rehabilitation de ranucci aussi et la revision de son proces
amicalment

_________________
Bonjour je suis interessee par cette affaire depuis toujours et venant d avoir internet je viens de decouvrir ce site merci de m accepter aupres de vous


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 janv. 2006, 15:59 
Citation :
je vous remercie mais j ai deja enregistre cette emission sur dvd alors aucun interet mais merci quand meme
Si ça peut vous consoler, il y aura la josacine en face sur M6 (voir http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=q_28803 pour l'emission et http://www.lexpress.presse.fr/info/soci ... ida=425338 pour un article sur le comité de soutien de Jean-Marc Deperrois présid? par un certain ... Jean-Loup Chirol, que certains d'entre nous ont connu).


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 janv. 2006, 17:32 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
Citation :
[...] http://www.lexpress.presse.fr/info/soci ... ida=425338 pour un article sur le comité de soutien de Jean-Marc Deperrois présid? par un certain ... Jean-Loup Chirol, que certains d'entre nous ont connu).
[...]Corinne Tanay n'a plus jamais remis les pieds ? Gruchet depuis la mort de sa petite fille. Elle ne va à Bolbec que pour le strict n?cessaire. Mais elle en a assez, assez des intrigues locales, assez aussi de voir des personnalit?s aussi diverses que Mgr Gaillot, Nicole Garcia, le s?nateur Henri Caillavet, Bernard Clavel, Gilles Perrault, etc., signer les yeux ferm?s la motion de soutien distribu?e par les partisans de Deperrois et habilement présent?e comme un exemple pour la réforme de la justice. ?Moi aussi, je suis pour la pr?somption d'innocence, pour la possibilit? de faire appel en cour d'assises, s'insurge Corinne. Mais ce n'est pas pour autant que Jean-Marc Deperrois a été condamné arbitrairement, sans preuves et sans motif. Il ne faut pas tout m?langer, c'est trop grave.? Elle a décidé de se battre, interpelle les m?dias, essaie de rencontrer les personnalit?s qui ont sign? la motion, vient de terminer un livre sur le calvaire des victimes.[...]
:?

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 janv. 2006, 17:57 
Hors ligne

Enregistré le :08 sept. 2005, 15:49
Messages :12
Carmencita a écrit :
"J'ai entendu ce soir sur France 2 que Jean-Marie Villemin demanderait sa r?habilitation au motif qu'il aurait pay? sa dette ? la soci?t? et indemnis? la famille de sa victime ".

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais franchement je trouve étrange qu'il demande une r?habilitation. Entendons nous bien, il a pay? sa dette et il n'y a aucune raison de lui en remettre une couche maintenant. Mais quand meme, il a tué un type, sur un coup de colère certes car il était persuadé que c'était lui l'assassin du petit, mais il y a bien eu meurtre.
Il me semblait qu'il n'y avait que les innocents qui pouvaient demander ? etre réhabilité ! En vertu de quoi pourrait il l'etre ?
Si j'ai bien compris, il ne dit pas " c'est pas moi qui ait fait le coup, vous trompez c'est une erreur judiciaire " mais " OK j'ai fait une connerie, il faut me comprendre, donc je voudrais que toute trace soit ?ffac?e de cet acte que j'ai commis ".
Et bien non, ce n'est quand meme pas tout a fait pareil. Ce n'est pas un innocent punis ? tort, c'est un coupable qui s'est rendu compte, après son geste, qu'il avait fait une connerie.
Continuez vous a etre d'accord avec moi Carmen ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 janv. 2006, 18:35 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
Ce qui me d?range avec JMV, c'est qu'il a fait la d?marche d'aller acheter un fusil dans le but de tuer BL. D?s lors, on ne plus dire qu'il n'y a pas eu pr?m?ditation...
Son geste était réfléchi et calcul?.
M?me s'il a effectué sa peine et indemnis? la famille de BL, le r?habiliter voudrait dire que son casier judiciaire serait vierge, comme s'il n'avait pas commis de meurtre, et pourtant il en a bel et bien commis un.
Et si on place du côté des enfants de BL ? Comment prendraient-ils cette r?habilitation ?
C'est difficile de juger, car d'un autre côté je peux comprendre qu'il ait eu envie de venger son fils, mais il en connaissait les cons?quences...

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 janv. 2006, 18:42 
Citation :
Et bien non, ce n'est quand meme pas tout a fait pareil. Ce n'est pas un innocent punis ? tort, c'est un coupable qui s'est rendu compte, après son geste, qu'il avait fait une connerie.
J?ai même l?impression au contraire que l?assassin ne regrette même pas son geste. Tout se passe comme si "le chef" avait besoin d'un certificat de bonne conduite dans le cadre d'une affaire personnelle ou lucrative quelconque et qu?il en veut au cadavre de Laroche de lui mettre des b?tons dans les roues. ? D?cid?ment, ce connard de Laroche m?aura emmerd? jusqu?au bout ?. Je ne crois pas en effet que la r?habilitation soit vraiment justifi?e dans ce cas de figure.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 janv. 2006, 21:44 
Hors ligne

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :63
Localisation :Sud-Ouest
Claudio écrit :
Continuez vous a etre d'accord avec moi Carmen ?


Tout ? fait.
Et c'est de façon d?lib?r?e que je n'ai pas donné mon sentiment plus t?t, afin de ne pas influencer les commentaires des autres forumeurs.
R?habiliter Jean-Marie Villemin serait pour moi, donner un accord tacite pour faire justice soi-même avec les erreurs que cela peut comporter.

M?me si nos juges sont très imparfaits, je préfère ça plutôt que de voir n'importe quel illuminé prendre son fusil et faire sa justice lui-même.


Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 janv. 2006, 07:30 
Citation :
Citation :
[...] http://www.lexpress.presse.fr/info/soci ... ida=425338 pour un article sur le comité de soutien de Jean-Marc Deperrois présid? par un certain ... Jean-Loup Chirol, que certains d'entre nous ont connu).
[...]Corinne Tanay n'a plus jamais remis les pieds ? Gruchet depuis la mort de sa petite fille. Elle ne va à Bolbec que pour le strict n?cessaire. Mais elle en a assez, assez des intrigues locales, assez aussi de voir des personnalit?s aussi diverses que Mgr Gaillot, Nicole Garcia, le s?nateur Henri Caillavet, Bernard Clavel, Gilles Perrault, etc., signer les yeux ferm?s la motion de soutien distribu?e par les partisans de Deperrois et habilement présent?e comme un exemple pour la réforme de la justice. ?Moi aussi, je suis pour la pr?somption d'innocence, pour la possibilit? de faire appel en cour d'assises, s'insurge Corinne. Mais ce n'est pas pour autant que Jean-Marc Deperrois a été condamné arbitrairement, sans preuves et sans motif. Il ne faut pas tout m?langer, c'est trop grave.? Elle a décidé de se battre, interpelle les m?dias, essaie de rencontrer les personnalit?s qui ont sign? la motion, vient de terminer un livre sur le calvaire des victimes.[...]
:?
Subodoreriez-vous que Gilles Perrault partage les thèses de Jean-Loup Chirol dans l?affaire de la josacine empoisonnée ? Un ?change de bons proc?d?s, en quelque sorte ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [28 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com