Nous sommes le 28 mars 2024, 20:44

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [49 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Etes-vous:
Nombre total de votes :0
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :18 août 2006, 18:33 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :

... Les meurtriers sont souvent des personnes auxquelles on n'a pas enseigné le respect d'autrui. Et qu'ils soient issus de milieux aisés ou très pauvres, ça ne change vraiment rien à l'affaire. Il faut leur apprendre cette notion, je crois. Ma théorie, c'est qu'un assassin est quelqu'un qui est dépourvu de compassion : il ne souffre pas quand les autres souffrent (et même, ça peut lui faire plaisir). J'espère qu'il est possible d'enseigner cette compassion
.

Je souscris entièrement à votre théorie sur la compassion. Mais cette incapacité à la compassion relève-t-elle de l'éducation et/ou de la culture ?
Ou d'autre chose qui nous dépasse ?
Dans mes périodes d'optimisme, je ne demande pas mieux que de croire à l'explication culturelle. De toute manière, il faut essayer de les aider.
Citation :

Il faudrait aussi aider ceux qui font plus d'un an de prison à se réinsérer. Sinon, c'est le cercle vicieux : pas de travail, traffic de drogue, prison.
[
Oui, c'est capital. Et ce programme de réinsersion devrait déjà commencer en prison. Mais il faudrait une réforme radicale du système carcéral (voir autre sujet du forum). Et les meilleures réformes du monde sur le papier ne serviront à rien sans augmentation substentielle du budget.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :18 août 2006, 18:57 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :26 janv. 2006, 18:20
Messages :62
Localisation :Normandie
Il y a aussi un poids culturel dans le cercle vicieux dont je parlais : car pour ces hommes-là, le traffic de drogue est classe et surtout nettement plus lucratif qu'un travail salarié, surtout quand on n'a pas de formation. Quant aux mois de prison, ce sont un peu comme des galons sur le bras des militaires : plus il y en a, plus ils peuvent jouer au caïd.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 nov. 2006, 09:30 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Je suis opposée à la peine de mort. D'abord parce que c'est d'une barbarie incroyable et surtout d'un autre âge et ensuite car je ne crois pas à son exemplarité. J'ai lu assez de livres à ce sujet pour en être absolument dégoûtée et absolutement opposée.

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :11 déc. 2006, 22:15 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Ci-dessous, une dépêche de l'AFP du 7/12/2006


Page 1
Image


Page2
Image

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :11 déc. 2006, 22:26 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
C'est monstrueusement édifiant... :evil: :twisted:

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :18 déc. 2006, 22:41 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
On trouverait ça dans un livre ou dans un film on y croirait pas une seconde, c'est tellement du n'importe quoi.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :18 déc. 2006, 22:52 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Il y a eu un autre cas, il y a cinq ou six ans. Le type avait un QI en dessous- des références arrêtées pour déterminer le niveau minimum d'intelligence pour être exécuté.

Alors on lui a fait faire quelques petites études, on lui a fait passer un examen scolaire (niveau entrée en 6ème chez nous) et hop, il avait le QI

Ben, après, ........ on l'a exécuté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :20 déc. 2006, 22:41 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
C'est horrible.

Mais même si je me doute que vous ne connaissez pas cette affaire par coeur, j'aurais deux petites questions
Si le condamné avait un QI en dessous de la normal comment cet homme a pu être jugé comme étant conscient de ses actes ?
Et si cet élément n'a pas joué pour sa condamnation en quoi ça peut jouer pour son éxécution?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :20 déc. 2006, 23:51 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Parce qu'être noir aux Etats Unis, c'est un désavantage qui n'ouvre pas droit à tous les droits, c'est un "élément à charge" !!!!!!! :evil:

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :20 déc. 2006, 23:54 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Son acte n'a pas été considéré comme ayant été commis en état de démence. Donc il a été jugé et condamné à mort.

Mais pour exécuter, il faut d'autres critères dont celui où on détermine si le condamne est apte à comprendre ce qui va lui arriver.

Si le QI est trop faible, on estime qu'il n'est pas capable de comprendre la raison pour laquelle il subit cette peine.

Il faut donc pallier à ce problème !!!!

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :11 janv. 2007, 16:27 
Hors ligne

Enregistré le :24 oct. 2006, 21:06
Messages :28
Localisation :Uxbridge - UK
J'ai passé 3 mois à Houston (Texas), en fin d'année dernière.

Par deux fois, j'ai vu (à Austin) des manifestations pacifistes de quelques militants qui défilaient dans les rues (avec slogans, banderoles…) contre l’exécution imminente d’un condamné à mort.

Ces manifestations se passaient dans l'indifférence la plus totale des passants, sans doute habitués à ce genre d’évènement.

Ces personnes condamnées étaient elles vraiment coupables ?
On sait comment sont bâclés les procès dans cet État quand on n’a pas la chance de pouvoir se payer un bon avocat.

Ca fait vraiment froid dans le dos de savoir qu’une personne va mourir dans la nuit, et qu’elle le sait.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 févr. 2007, 13:37 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :05 avr. 2006, 00:30
Messages :53
Citation :

Ca fait vraiment froid dans le dos de savoir qu’une personne va mourir dans la nuit, et qu’elle le sait.
Surtout quand on sait que pour certaines d'entre elles, ces personnes sont exécutés par le gaz ! Cela ne rappelle t-il pas quelque chose d'insupportable ?!

_________________
Pascal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :13 févr. 2007, 21:46 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Déjà que le jour d'un oral certains vont se retrouver avec les boyaux à l'envers alors devant une telle sentence eshifty

Ca rappelle des mauvais souvenirs mais là juridiquement ils sont couvert alors ça ne doit pas être pareil

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :01 oct. 2009, 20:34 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Pour rester dans le sordide:

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :01 oct. 2009, 21:38 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
sans commentaires. Effectivement...

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con".
Comment se fait-il que certains paraissent si cons même sans lumière ? C'est de la métaphysique pure.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [49 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com