Nous sommes le 28 mars 2024, 19:51

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : corbeaux
MessagePosté :17 juin 2009, 15:43 
Hors ligne

Enregistré le :14 juin 2009, 08:37
Messages :15
Localisation :MARSEILLE
il y a toujours quelque chose qui m'a obsede dans cette afaire c'est l'histoire des corbeaux .
hors du faux corbeau qui a reconnu avoir envoye des msgil y en a un vrai

s'il voyait ce qui se passait chez les villemin c'est qu'il etait a portée de vue,la police n'a pas pu determiner qui pouvait voir chez eux?j parle de
la famille car pour moi ça ne sort pas de la


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :20 sept. 2009, 17:33 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :29
si, la police a déterminé que laroche pouvait voir ce qui se passait chez les parents de jean marie à l'aode d'une longue vue, retrouvé chez laroche. de plus lors d'une perquisition, ils ont retrouvé la cassette de chef, un petit verre, on a soif. cette chanson était utilisé par le corbeau quand il téléphonait chez jean marie


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 sept. 2009, 10:05 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Pour cette affaire, vous trouverez ci-dessous :

UN EXTRAIT DES MINUTES ET ACTES DU SECRETERIAT GREFFE DE LA COUR DE DIJON.
indiquant les charges pesant sur les différents protagonistes.


http://gregoryvillemin.free.fr/DossierG ... minDoc.pdf


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 sept. 2009, 11:56 
Hors ligne

Enregistré le :14 juin 2009, 08:37
Messages :15
Localisation :MARSEILLE
merci de vos msg vous Laurence et vous Marathon , je vais decortiquer le compte rendu, exeptionnel comme document, rare sur un forum.
j'ignorais ou j' avais oublié ces details accablants Laurence, mais a ce compte la il n'y aurait plus beaucoup de mystere,sur l'assassinat?sans mettre en aucune façon vos informations, un peu gros non?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 sept. 2009, 17:34 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Citation :
si, la police a déterminé que laroche pouvait voir ce qui se passait chez les parents de jean marie à l'aode d'une longue vue, retrouvé chez laroche. de plus lors d'une perquisition, ils ont retrouvé la cassette de chef, un petit verre, on a soif. cette chanson était utilisé par le corbeau quand il téléphonait chez jean marie
Laroche coupable alors mais était-il le seul coupable?


Haut
   
 Sujet du message : Re: corbeaux
MessagePosté :23 mars 2010, 09:20 
Hors ligne

Enregistré le :20 nov. 2007, 00:33
Messages :75
Affaire Grégory : mort de Michel Villemin, l'oncle de l'enfant (dimanche 21 mars 2010)

Michel Villemin, l'oncle du petit Grégory Villemin, est mort dimanche à Granges-sur-Vologne (Vosges) d'une longue maladie, à l'âge de 54 ans, a-t-on appris lundi de la mairie de la commune. Vingt-cinq ans après l'assassinat de son neveu Grégory, retrouvé noyé pieds et poings liés dans la Vologne (Vosges) le 16 octobre 1984, Michel Villemin avait déposé en février dernier une demande de constitution de partie civile. Les magistrats de la chambre de l'instruction de Dijon, en charge du dossier depuis sa réouverture en décembre 2008, avaient examiné cette demande le 24 février dernier, et doivent rendre leur décision mercredi prochain.

Michel Villemin avait par ailleurs été l'un des acteurs majeurs de "l'affaire Grégory" dès le début de l'enquête, puisqu'il avait toujours affirmé avoir reçu l'ultime appel du "corbeau" qui revendiquait le crime du garçonnet, à 17 h 32. Les parents du petit Grégory l'avaient pourtant régulièrement soupçonnés d'être l'auteur des appels téléphoniques anonymes qui a harcelé l'ensemble des membres de la famille Villemin de septembre 1981 à octobre 1984.

Michel Villemin était par ailleurs très lié à son cousin Bernard Laroche, un temps suspecté de l'assassinat de Grégory avant d'être abattu par Jean-Marie Villemin - père de l'enfant et frère de Michel - le 29 mars 1985. Depuis la réouverture de dossier en 2008, des traces génétiques ont été découvertes sur plusieurs scellés, dont certaines lettres du corbeau. Elles sont actuellement en cours de comparaison avec des prélèvements ADN réalisés sur une cinquantaine de personnes liées à l'affaire.


Source : AFP

_________________
Anne


" La peine irréparable suppose un juge infaillible" Victor Hugo


Haut
   
 Sujet du message : Re: corbeaux
MessagePosté :23 mars 2010, 09:32 
Hors ligne

Enregistré le :20 nov. 2007, 00:33
Messages :75

Michel Villemin voulait se porter partie civile et devait obtenir la réponse de la justice le 24 mars 2010.

Le 3 février 2010, les magistrats de la chambre de l'instruction de Dijon - où a été rouverte l'affaire en décembre 2008 – ont rejeté la demande de constitution de partie civile de Marie-Ange Laroche. Ils ont invoqué notamment "l'absence de liens proches" entre Grégory Villemin et la veuve de Bernard Laroche.

Source : L'Est Républicain

_________________
Anne


" La peine irréparable suppose un juge infaillible" Victor Hugo


Haut
   
 Sujet du message : Re: corbeaux
MessagePosté :25 mars 2010, 01:45 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Si j'étais M. Villemin je rechargerais le fusil, il y a beaucoup de gibier s'approchant gambadant dans la campagne.


Haut
   
 Sujet du message : Re: corbeaux
MessagePosté :17 oct. 2010, 18:15 
Hors ligne

Enregistré le :17 oct. 2010, 15:36
Messages :2
Corbeaux sa porte bien le noms car s'est la mort...

...Nous ne savons pas qui ils sont ?

Le saurons-nous ?

La question se pose....

...est très possible des personnes qu'ils cotoyaient la famille Villemin pour semer le doute dans l'entourage.


JDA


Haut
   
 Sujet du message : Re: corbeaux
MessagePosté :11 janv. 2011, 19:53 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :29
Louis-François, non Je ne pense pas que laroche soit le seul coupable ! mais saurons-nous un jour la vérité ? j'en doute beaucoup


Haut
   
 Sujet du message : Re: corbeaux
MessagePosté :11 janv. 2011, 20:37 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Citation :
Louis-François, non Je ne pense pas que laroche soit le seul coupable ! mais saurons-nous un jour la vérité ? j'en doute beaucoup
La vérité? Peu probable. Laroche coupable? Je ne sais pas. Mais son entourage?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [11 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com