Nous sommes le 28 mars 2024, 20:12

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [61 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
MessagePosté :20 févr. 2017, 22:06 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
Citation :
Citation :
pour infos Danièl Bourdon sera l'invité de faites entrer l'accusé qui reprendra le 5 mars avec une émission sur cette affaire
Merçi Nicole de cette info

cry: cry: je serai absent le soir du 5 mars mais normalement l'émission doit être dispo en replay
Bonsoir Michel

Effectivement vous pourrez la voir plus tard en replay, en plus c'est la première que l'émission en parle de cette affaire


Haut
   
MessagePosté :20 févr. 2017, 22:18 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Citation :
Citation :
Citation :
pour infos Danièl Bourdon sera l'invité de faites entrer l'accusé qui reprendra le 5 mars avec une émission sur cette affaire
Merçi Nicole de cette info

cry: cry: je serai absent le soir du 5 mars mais normalement l'émission doit être dispo en replay
Bonsoir Michel

Effectivement vous pourrez la voir plus tard en replay, en plus c'est la première que l'émission en parle de cette affaire
C'est suprenant , dans les premières émissions de FEA , Christophe Hondelatte a épluché les grandes affaires criminelles , il a passé à coté de celle-ci .

J'estime que ce passage de Daniel Bourdon ( dans l'émission ) va véritablement relancer ce dossier fermé


Haut
   
MessagePosté :20 févr. 2017, 22:26 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
Citation :
Citation :
Citation :

Merçi Nicole de cette info

cry: cry: je serai absent le soir du 5 mars mais normalement l'émission doit être dispo en replay
Bonsoir Michel

Effectivement vous pourrez la voir plus tard en replay, en plus c'est la première que l'émission en parle de cette affaire
C'est suprenant , dans les premières émissions de FEA , Christophe Hondelatte a épluché les grandes affaires criminelles , il a passé à coté de celle-ci .

J'estime que ce passage de Daniel Bourdon ( dans l'émission ) va véritablement relancer ce dossier fermé
ça fait des années que je regarde les émissions sur les affaires criminelles et c'est la première fois que l'on n'en fait une sur cette affaire, pourquoi ? mystère
on parle encore de l'affaire Grégory ou de l'affaire du pull over rouge mais pour celle là, il aura fallu attendre 2017 pour qu'ils en parlent enfin
et c'est avec une certaine impatience que je vais attendre le 5 mars


Haut
   
MessagePosté :24 févr. 2017, 15:16 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Je m'étais juré de ne pas revenir sur le forum tant que je n'aurais pas lu le livre. Maintenant c'est chose faite. En un mot, c'est énorme.

Michel62 oui l'émission sera forcément en replay. Il me tarde de la regarder.


Haut
   
MessagePosté :02 févr. 2018, 21:37 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
Daniel Bourdon nous a informé hier que son livre, Brigitte acte 2 est fini et sortira à la mi mars
j'ai hâte de le lire :)


Haut
   
MessagePosté :08 mars 2018, 13:41 
Hors ligne

Enregistré le :29 mars 2013, 18:48
Messages :15
On y est presque !
Encore un tout petit peu de patience :
http://edition.ravet-anceau.fr/produit/ ... e-ii-n250/
8)


Haut
   
MessagePosté :11 mars 2018, 17:48 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
Image
disponible le 23 mars


Haut
   
MessagePosté :17 mars 2018, 17:18 
Hors ligne

Enregistré le :03 avr. 2017, 01:36
Messages :2
Le 1er livre parlait de la découverte de complices, suite à divers témoignages dont l'un était l'élément déclencheur de la contre-enquête. Ce 1er ouvrage a permis à l'auteur d'ouvrir la voie à un nouveau témoignage, plus important encore, concernant l'identité-même de l'assassin; c'est le sujet de ce 2e livre. Au passage l'auteur dévoile dans ce 2d ouvrage ses découvertes sur l'affaire de Cauchy. "Brigitte Acte II" nous en apprend également plus sur la disparition d'Hénocque par exemple.
Un 3e et dernier livre sera nécessaire, ce sera l'épilogue de toute cette affaire qui tentera d'apporter un maximum de réponses à toutes les questions restées en supens. Mais il faudra être un peu plus patient car l'auteur entend laisser reposer et mûrir lentement les choses entre temps.


Haut
   
MessagePosté :25 mars 2018, 01:51 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Bonsoir à tous

j'ai eu l'occasion d'acquérir le 2eme bouquin de Daniel Bourdon , lors d'une séance de dédicaces à Bruay .

j'ai lu d'un seul trait ce livre dans la nuit de vendredi à jeudi . Pour l'instant je ne laisse pas de commentaires puisque certains d'entres vous n'ont pas encore lu l'ouvrage .

( je pense notamment à Cyril )

A bientôt


Haut
   
MessagePosté :25 mars 2018, 07:56 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
Citation :
Bonsoir à tous

j'ai eu l'occasion d'acquérir le 2eme bouquin de Daniel Bourdon , lors d'une séance de dédicaces à Bruay .

j'ai lu d'un seul trait ce livre dans la nuit de vendredi à jeudi . Pour l'instant je ne laisse pas de commentaires puisque certains d'entres vous n'ont pas encore lu l'ouvrage .

( je pense notamment à Cyril )

A bientôt
Bonjour Michel
je ne l'ai pas non plus. Je pense que vais devoir le commander dans une librairie comme la dernière fois et attendre au moins une semaine pour l'avoir
j'ai hâte de le lire


Haut
   
MessagePosté :25 mars 2018, 10:20 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Bonjour Nicole

on va donc patienter pour mener une discussion

bon dimanche


Haut
   
MessagePosté :14 avr. 2018, 18:13 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
salut à tous

Donc on connait l'homme au col roulé qui parlait à Brigitte ce soir là et qui s'avère être l'assassin et il est toujours vivant
J'ai 'impression que Dassonville l'a couvert puisqu'il s'accuse quasiment de l'avoir tué auprès du fameux Etienne qui l'aide à transporter le corps de Brigitte dans le terrain vague
j'aurai voulu en savoir plus sur Monique Mayeur: je ne l'accuse pas de l'avoir tué ou fait tué mais je suis sur qu'elle a aidé les deux acolytes à transporter le corps sur le terrain vague
Sinon pourquoi aurait elle taillé elle même sa haie, alors qu'elle ne le faisait jamais et en faisant un gros trou au milieu et vers midi
l'heure à laquelle le fameux Etienne à dit qu'il avait fait passer le corps dans le terrain vague
Ça fait beaucoup de coïncidence non ?


Haut
   
MessagePosté :28 avr. 2018, 10:50 
Hors ligne

Enregistré le :03 avr. 2017, 01:36
Messages :2
Les interrogations de Nicole interpellent effectivement.
Par ailleurs pourquoi Ie corps et les habits auraient-ils été secs le lendemain après-midi, lors de leur découverte ? Qui les aurait mis à l'abri durant cette nuit où il a plu et pourquoi ?
Pourquoi le notaire serait-il retourné à sa voiture de 20h10 à 20h25 environ ?
Après lecture du 2e livre a-t-on quelques éléments de réponse ?


Haut
   
MessagePosté :02 mai 2018, 19:01 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Bonsoir à toutes et tous,

Ça y est j'ai lu le livre, j'avoue que je suis perplexe. Autant le premier volet laissait penser que c'était Jean-Pierre Dassonville (alias JM Henocques) l'assassin, autant on découvre dans le second qu'il est innocent et serait même une victime d'une affaire encore plus grosse.

Je découvre également que l'assassin habiterait le même département que moi. Je pense là aussi qu'il s'agit d'un des suspects que Jean Ker avait évoqué dans son livre. S'agirait-il de M. Depersin ? Je suis impatient de connaître l'épilogue.


Haut
   
MessagePosté :02 mai 2018, 23:50 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
salut à tous

Donc on connait l'homme au col roulé qui parlait à Brigitte ce soir là et qui s'avère être l'assassin et il est toujours vivant
J'ai 'impression que Dassonville l'a couvert puisqu'il s'accuse quasiment de l'avoir tué auprès du fameux Etienne qui l'aide à transporter le corps de Brigitte dans le terrain vague
j'aurai voulu en savoir plus sur Monique Mayeur: je ne l'accuse pas de l'avoir tué ou fait tué mais je suis sur qu'elle a aidé les deux acolytes à transporter le corps sur le terrain vague
Sinon pourquoi aurait elle taillé elle même sa haie, alors qu'elle ne le faisait jamais et en faisant un gros trou au milieu et vers midi
l'heure à laquelle le fameux Etienne à dit qu'il avait fait passer le corps dans le terrain vague
Ça fait beaucoup de coïncidence non ?
Bonjour Nicole,

Je serais assez d'accord avec votre analyse. Dassonville a soit couvert le meurtrier, soit cru que ce sont ses "supérieurs" qui l'ont exécutée. Je crois aussi que Mayeur en savait beaucoup plus qu'elle ne voulait le dire, sans forcément être impliquée dans le meurtre. Il n'est pas exclu qu'elle ait aidé les deux complices à déplacer le corps et que ce soit elle qui les ait payés.

PS: le fameux Étienne s'appelle en réalité Patrick.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [61 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com