Nous sommes le 28 mars 2024, 14:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [56 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :14 oct. 2005, 22:44 
Je me trompe certainement, mais je ne vois aucune trace dans ma documentation sur une description par les Aubert des vêtements que portait l'homme qu'ils auraient vu s'enfoncer dans les fourrés avec la fillette. Pourriez-vous m'aider?

Monsieur Aubert déclare: "j'ai vu cet individu tirer par le bras un enfant qui se trouvait à l'intérieur du véhicule. Je me souviens notamment que cet enfant portait un short ou une culotte de couleur blanche".

Quelqu'un aurait quand même pû demander aux Aubert de décrire les vêtements de l'homme qu'ils ont vu, afin de comparer cette description avec les vêtements (notamment le pantalon retrouvé plus tard dans le coffre de la voiture de Ranucci) que Ranucci était supposé porter ce jour là.


Haut
   
Message non luPosté :15 oct. 2005, 00:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je me trompe certainement, mais je ne vois aucune trace dans ma documentation sur une description par les Aubert des vêtements que portait l'homme qu'ils auraient vu s'enfoncer dans les fourrés avec la fillette. Pourriez-vous m'aider?

Monsieur Aubert déclare: "j'ai vu cet individu tirer par le bras un enfant qui se trouvait à l'intérieur du véhicule. Je me souviens notamment que cet enfant portait un short ou une culotte de couleur blanche".

Quelqu'un aurait quand même pû demander aux Aubert de décrire les vêtements de l'homme qu'ils ont vu, afin de comparer cette description avec les vêtements (notamment le pantalon retrouvé plus tard dans le coffre de la voiture de Ranucci) que Ranucci était supposé porter ce jour là.
Rien ne dit non plus qu'ils ont reconnu la petite... alors quand Gérard Bouladou nous dit, sorti de derrière les fagots, que les Aubert étaient tout près lorsqu'ils ont vu l'homme sortir de la voiture, je reste très dubitatif...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2005, 20:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Bonjour,

C'est une nouvelle incertitude du dossier. Comment était habillé l'homme qui entraînait Maria-Dolorès ?

Mais ce n'est pas la peine de demander aux témoins maintenant. Ils auront forcément vu un homme vêtu d'un pantalon bleu...

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2005, 00:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
sauf que ce genre d'incertitudes est un lieu commun à partir du moment où interviennent des témoignages occulaires.

Essayez de vous souvenir de comment étaient habillés les gens que vous avez croisés hier ou avant-hier et vous comprendrez ce que je veux dire. Observer la couleur des vêtement du type qu'ils ont vu n'était pas la préoccupation principale de Jean Rambla des Aubert et de Spinelli.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2005, 02:40 
Citation :
sauf que ce genre d'incertitudes est un lieu commun à partir du moment où interviennent des témoignages occulaires.

Essayez de vous souvenir de comment étaient habillés les gens que vous avez croisés hier ou avant-hier et vous comprendrez ce que je veux dire. Observer la couleur des vêtement du type qu'ils ont vu n'était pas la préoccupation principale de Jean Rambla des Aubert et de Spinelli.
Alors, pourquoi décrire les vêtements de la fillette qui devait encore moins intéresser les témoins vu que ce n'était à l'évidence pas elle qui était responsable de l'accident?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2005, 00:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Le 5 Juin quand les Aubert appelle la gendarmerie de Gréasque il dit :L'homme était vêtu d'un pantalon foncé et d'une chemise ou d'un vêtement de couleur claire.

Ranucci dans son récapitulatif dit avoir un polo blanc(donc de la même couleur que le short de l'enfant mais là ça ne choque pas les Aubert), on a quand même du mal polo, chemise, pull ça a l'air d'être la même chose

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2005, 21:02 
Citation :
Le 5 Juin quand les Aubert appelle la gendarmerie de Gréasque il dit :L'homme était vêtu d'un pantalon foncé et d'une chemise ou d'un vêtement de couleur claire.
1. C'est le 4 juin que cet appel est supposé avoir lieu.

2. Les époux Aubert nient à présent (Bouladou, page 326) avoir jamais téléphoné ni aux gendarmes de Roquevaire ni à ceux de Gréasque.

3. Une fois Ranucci arrêté, est-ce qu'on a présenté aux Aubert les vêtements de Ranucci? Les ont-ils reconnus?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 13:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 janv. 2006, 14:02
Messages :23
Localisation :Lorient
seul 2 voitures ce sont garé à l'endroit où le corps a été retrouvé..
et si les Aubert savaient tout!!!!!

_________________
excuser mon orthographe,je maitrises mal votre langue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 13:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Ils révèlent surtout que le Ranucci décrit par spinelli était habillé pareil que le Ranucci tueur de l'enfant : c'est kapital!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 17:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
L'absence de tentative (au moins) de description des vêtements par les Aubert dans leurs dépositions du 6 juin est une faillite des policiers, pas du témoignage Aubert. Ils devraient leur demander la description des vêtements.

Seulement, leur déclaration commence par : "La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian est bien celle qui était à bord du coupé peugeot 304, de couleur gris métallisé, au moment où l'accident s'est produit à proximité de Peypin le 3 juin 1974 vers 12h15. Il n'y a aucun doute à ce sujet." Par conséquent, ils ont certainement jugé inutile de leur demander la description de l'individu mystérieux, puisque on leur affirme de façon définitive que c'est Ranucci. Cependant, ces détails vestimentaires auraient pu être intéressants pour comparer les versions, etc. Il se trouve que les policiers ne s'intéressent pas assez aux vêtements de Ranucci, et ce qu'il en fait après. C'est dommage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 17:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
C'est plus que dommage.

Quand Jean dit: "il était pas habillé pareil", celà voulait au moins dire que l'enfant se souvenait de la tenue vestimentaire de l'individu et que celà l'a perturbé.

Là, les policiers "auraient du" percuter....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 20:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Cette phrase du frère de la victime est quand même étrange, comme vous le dites s'il en souvient c'est que ça l'a perturbé donc qu'il a dû en parler aux enquêteurs au moment de son témoignage.
Il est encore plus difficile de penser qu'on "lui a fait dire" costume gris

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 20:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 janv. 2006, 14:02
Messages :23
Localisation :Lorient
Mr et mme Aubert ddevaient ètre surement à l'époque en mal de reconnaissance..
il aurait été bon je penses de savoir qui étaient éxactement mr et mme Aubert!!
Comment peut-on dabbord voir un Pacquet assez volumineux se transformer en une petite fille avec un caleçon blanc!!
si elle avait un caleçon,c'est que mr Aubert a vu les jambes de la petite.
et un paquet n'as pas de jambe ni de caleçon..

Ensuite,au commisariat ils ne reconnaitront pas Ranucci la premmière fois.
mais ils le reconnaitront quand le commissaire leur présenteras..

les Aubert sont des menteurs qui on une grosse part de résponssabilité dans cette affaire..

(mr Aubert n'a pas de simca à l'époque??? :lol: )

_________________
excuser mon orthographe,je maitrises mal votre langue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 21:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ils révèlent surtout que le Ranucci décrit par spinelli était habillé pareil que le Ranucci tueur de l'enfant : c'est kapital!
5 juin 12h30
L'homme était vêtu d'un pantalon foncé et d'une chemise ou d'un vêtement de couleur claire.

Vous dîtes qu'il est habillé pareil?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 21:40 
Dites nous comment CR etait habillé plutot,qu'on voit ce qui ne cadre pas.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [56 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com