Nous sommes le 19 mars 2024, 05:34

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [57 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Qui fut-il?
Message non luPosté :09 févr. 2008, 03:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je ne renierai pas de la motivation de provocation qui origine ce post.

Pour moi CR était un imbécile, émule de snob, sans aucune conscience du monde qui l'entourait. En fin, un minot dont on ne pouvait attendre, qu'il comprenne rien. Sauf l'horreur à laquelle il s'est vu confronté.

Cette horreur existe et n'a pas besoin de coupables réels. Nous avons besoin de l'horrible pour judtifier le normal, la bonne vie.
Donc, ou on linche ou on juge?

C'EST QUOI LE SENS DU DROIT?
Défendre l'accusé? Je pense que non, C'est défendre à nous même du chaos qui représenterait la vengeance sans fin, sans but, ni même sans preuve. La jusice est donc comme le code de la route, elle protège ceux qui ne savent pas conduire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 08:56 
Qu'est ce que c'est ce délire verbal ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Qui fut-il?
Message non luPosté :09 févr. 2008, 09:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Je ne renierai pas de la motivation de provocation qui origine ce post.
Pour moi CR était un imbécile, émule de snob...
heu, oui là Jacques, pour être provocateur, vous l'êtes bel et bien....
Je ne vous reproche pas votre jugement sur l'affaire ou sur la justice elle même, voire même votre côté "impertinent", mais si vous pouviez eviter cependant de qualifier Ranucci d'imbécile ou d'emule de snob....je doute que cela profite à votre argumentation... eeh

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 10:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Je mets mon petit grain "provocateur", pour dire que je suis en partie d'accord avec Jacques.
Pour le côté "petit snob", je suis tout à fait ok : c'était un genre de dandy "pro" giscardien. Pour le côté "imbécile", moi je dirais inconscient , complétement à côté de la plaque et de la réalité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 10:54 
quand provocation rime avec dérision, on a 2 avant gardistes avec jacques b. et joaquin.

C Ranucci, un "petit snob" et un dandy ?
C'est insensé d'écrire de telles choses. Je trouve même cela d'une indécence totale.
C'est comme évoquer la finesse de Mlle di Marino !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 12:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Je mets mon petit grain "provocateur", pour dire que je suis en partie d'accord avec Jacques.
Pour le côté "petit snob", je suis tout à fait ok : c'était un genre de dandy "pro" giscardien. Pour le côté "imbécile", moi je dirais inconscient , complétement à côté de la plaque et de la réalité.
et en quoi le trouvez vous précisément snob?

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 14:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2007, 15:43
Messages :103
Localisation :saint victoret 13
Citation :
[...]
et en quoi le trouvez vous précisément snob?
Le petit coupé sport, son style vestimentaire, en font effectivement une personne que l'on appellerait de nos jours BoBo!!

_________________
Si le diable ne nous reçoit pas dignement,de l'enfer nous prendrons le gouvernement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 15:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
eeh vous jugez les gens de cette façon, vous?
faites moi penser de ne jamais mettre de tailleur en votre présence dans ces conditions :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 15:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Et puis, les snobs ne sont-ils pas des gens qui vivent sur un grand pied et qui regardent en même temps les autres de très haut ? Vu le train de vie de Ranucci et sa mère, je ne les rangerais certainement pas dans cette catégorie-là ! ethink

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 17:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2007, 15:43
Messages :103
Localisation :saint victoret 13
Citation :
eeh vous jugez les gens de cette façon, vous?
faites moi penser de ne jamais mettre de tailleur en votre présence dans ces conditions :wink:
Si je puis me permettre chére Ludivine, je vous préférerais sans tailleur!! :oops:

_________________
Si le diable ne nous reçoit pas dignement,de l'enfer nous prendrons le gouvernement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 19:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Mon post vait deux parties:
Une pour dire ce que je pensais de la "profondeur de pensée de CR" et une autre sur le sens du droit.

J'ai dit que CR était un emule de snob. Emule ou emulateur ce n'est pas snob tout court, c'est pire. Ça justifie tout mais ça n'a pas les moyens d'atteindre le niveau révé, donc ça lutte pour y arriver. L'objectif révé des publicistes. J'aurais aimé savoir son opinion sur la peine de mort (avant les faits, bien sur).

L'autre partie était sur le sens du droit (que personelment j'aimerais appeller devoir).
Même les cons ont droit et besoin de justice (surtout eux d'ailleurs). Être con n'est pas un crime (du moins pas encore)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 19:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
[...]
et en quoi le trouvez vous précisément snob?
Morrisey a répondu à ta question. C'est en lisant sa correspondance avec sa mère que je lui aitrouvé ce côté un peu "snob" et surtout dandy (souci extrême de son apparence et tenue vestimentaire)..; il faudrait que je relise tout pour extraire les passages...
(exemple : il a l'air plus soucieux pour son procés de sa tenue vestimentaire que des arguments qu'il va apporter pour prouver son innocence, exemple pour le couteau : oui il est à moi Jean-François Le Forsonney juste avant le procès et un simple "négatif" lors du procés, pas terrible comme argument. par contre il avait l'air très soucieux de la couleur de sa veste et de la voiture (mercèdes qui viendrait le chercher à la sortie du procès !!)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 19:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Je ne vois pas très bien ce qu'il y a d'indécent à trouver Cr un peu dandy ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 20:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir à toutes et à tous, si Cr était soucieux de sa tenue vestimentaire , il est clair qu'il fût à côté de la plaque puisqu'il a fait une mauvaise impression.

Maintenant, le qualificatif de "dandy" a été utilisé par un des jurés. Il y était, c'est ce qu'il a pensé.

Je suis très étonnée de constater qu'on a l'air de bien connaître CR, lui qui est un mystère, même pour ses avocats.

Si j'en juge par les déclarations de Mme Mathon et celles comme exemple de Mr Rabineau, il apparaît clair que CR était différent à l'intérieur d'à l'extérieur...ce qui est tout à fait banal et normal.

Tout ça pour dire que ces appréciations ne nous mènent nul part sinon de juger une personne sans preuve, ce qui est étonnant puisque la notion même de condamnation sans preuve est réprouvée par l'ensemble des forumeurs......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 20:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Hé les gars, regardez un peu les jeunes autour de vous.
Souvenez-vous, si c'est encore possible :mrgreen: , de vos 15 ans ou de vos 20 ans.
Qui, plus que les ados et les jeunes adultes, est particulièrement soucieux de son apparence et de sa tenue vestimentaire ?
Dans les années 70, les jeunes qui s'habillaient comme Ranucci étaient légion.
Franchement, traiter ce jeune homme de snob, de dandy et j'en passe sans doute des meilleures, c'est pas joli joli ...

Quant à savoir s'il était con ou inconscient, que celui qui, étant comme lui sans histoires, sans passé déliquant, sans cassier judiciaire et aussi sujet de beaucoup d'éloges, s'est retrouvé sous le coup d'une ignoble accusation de meurtre sur une malheureuse fillette qui ne demandait qu'à vivre, que celui-là donc s'avance pour nous dire ce qu'il aurait fait à la place de Ranucci ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [57 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com