Nous sommes le 19 mars 2024, 03:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [57 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 21:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Et voila, c'est là où est le problème. Il n'est pas nécessaire de sanctifier CR pour trouver absurde et injuste le chatiement qu'il a subi. Ni de le demoniser pour se laver sa conscience.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 21:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Et voila, c'est là où est le problème. Il n'est pas nécessaire de sanctifier CR pour trouver absurde et injuste le chatiement qu'il a subi. Ni de le demoniser pour se laver sa conscience.
De quel problème parlez-vous au juste ?
Où est la sanctification de CR dont vous parlez ?
Je n'ai rien inventé.
Ce n'est pas parce que Ranucci a été suspecté puis accusé qu'il faut nier que c'était un gars sans histoires, sans passé délinquant, sans casier judiciaire et à propos duquel un tas de personnes ont fait une description élogieuse.
Cela dit, rassurez-vous, quand ce n'est pas le cas pour un accusé, ça n'en fait pas pour moi un motif pour le croire davantage coupable.
Il me faut des preuves quel que soit le passé de l'accusé.
Enfin, aussi immonde que puisse être un coupable, je trouverais absurde et injuste qu'il subisse le même chatiement que Ranucci.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 21:54 
jacques b.,

la provocation pour la provocation fait partie de ces choses parfaitement stupide, surtout quand il n'y a pas de message porteur.

Traitez un "minot" d'imbécile comme vous l'avez fait est pour ma part du plus mauvais gout, cynique et méprisant.
Quand vous aviez 20 ans, vous n'auriez peut-être pas eu les épaules suffisamment solides pour éviter d'être écrasé par le système .
Mais vous avez finalement réussi votre coup puisque vous avez sur ce fil fait des émules dans le domaine du cynisme !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2008, 23:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
En parlant de snobisme et pour redonner à ce mot un sens qui me paraît plus juste, je ne resiste pas au plaisir de citer la définition de Gainsbourg :

Le snobisme, c'est une bulle de champagne qui hésite entre le rot et le pet.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2008, 02:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Henri, je ne parlais pas de vous en particulier, mais il suffit de relire les fils du forum pour voir que d'un côté on essaye de le faire passer pour un pédophile pervers et de l'autre pour un charmant garçon, presqu/une vedette.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2008, 10:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Voila bien la réaction type de ce qu'on appelle "les innocentistes" : dès qu'on trouve le moindre petit défaut à Saint ranucci, on se fait traiter de tous les noms d'oiseaux : cynique, indécent stupide et j'en passe.
Moi je dis : à lire les écrits de Ranucci et tout ce qui a été dit à droite et à gauche sur lui, je TROUVE qu'il était... pas qu'il ETAIT.
Il n'en reste pas moins que l'instruction et son procés ont été profondément injustes et très mal menés (qu'il ait été d'ailleurs innocent ou coupable).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2008, 11:34 
voilà encore et toujours l'attitude systématique des culpabilo-agnostico-complistico-je sais pas trop qui ne supportent pas qu'on les contredise.

Ils s'imaginent qu'ils peuvent insulter en toute impunité et il faudrait que tout le monde s'écrase !

Drôle de mentalité !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2008, 11:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bon, vu que le fil ne fera visiblement que dégénérer, je crois que nous allons en rester là.... rhand
Je vais tout de même faire une petite mise au point:
Où croyez vous que vous mènera une petite rixe fondée sur le point de savoir si oui ou non Ranucci était ou non un dandy, un snob ou encore un jeune naif?

Pour la question de la naiveté, il me semble qu'elle est pour commencer inhérente à son âge...personnellement, si à son âge , j'avais fait l'objet des même foudres de la part de la justice pour un meurtre d'une telle horreur, à supposer bien sûr qu'il soit innocent ( s'il est coupble c'est encore autre chose) , je crois que , naivement, je n'aurais nullement imaginé le sort qui , au final, m'a été réservé.
Quant au fait qu'il était ou non fier de posséder une voiture, de penser à sa tenue vestimentaire, de commencer sa vie professionnelle après son passage à l'armée, il y a de fortes chances que ce soit vrai...mais n'est ce pas là le portrait de quantité de jeunes à la même époque?
Vous avez constaté qu'aujourd'hui pour trouver un emploi, les recherches sont plus complexes et que du coup les difficultés "aidant", nous sommes moins naifs edoh . C'est exact.... mais c'est avant tout l'époque qui est tout simplement différente et les jeunes générations qui sont moins naives.

Je regrette personnellement qu'à chaque contradiction ou désaccord, il soit question de pointer du doigt en direction tantôt des "innocentistes", tantôt des "culpabilistes" ou "agnostiques", comme s'il s'agissait d'une tare et surtout du seul probleme de fond.
J'ai parfois le sentiment que "vous vous recherchez" à périodes régulières, lorsque l'occasion est là, pour mieux vous provoquer...

Ceci dit, pour revenir au sujet du fil, j'ignore personnellement si Ranucci était snob, intelligent, rusé, puéril, idiot, etc etc...pour la simple raison que je ne le connaissais pas et que ce que je sais de lui me vient de récits, ou encore d'anecdotes venant de personnes qui l'ont connu ...cela me parait franchement insuffisant pour réumer "une personne" et surtout me forger mon propre jugement .
Je dois avouer seulement que le terme "imbécile" m'a gêné , en début de fil...
j'apprécie assez peu la démarche qui consiste indirectement, car le but n'etait certainement pas d'insulter , à accabler ou "cracher" sur un mort...
J'apprécierais assez que vous fassiez l'effort pour l'avenir d'éviter de verser dans ce type de considérations pour vous en tenir aux faits.
J'ajouterais qu'il doit en être de même pour tout autre protagoniste de l'affaire, qu'il s'agisse des témoins Aubert ou des enquêteurs...
Que vous regrettiez ou déploriez une incohérence ou une absence de logique, est compréhensible et sans doute légitime. Il en va autrement du jugement de valeur ou pire, carrément du dénigrement, qui ,en outre, ne vous feront pas avancer ...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2008, 15:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Henri, je ne parlais pas de vous en particulier, mais il suffit de relire les fils du forum pour voir que d'un côté on essaye de le faire passer pour un pédophile pervers et de l'autre pour un charmant garçon, presqu/une vedette.
Je ne vois pas les choses comme ça.

Je dirais que d'un côté, il n'y a aucun élément concret qui permette de dire que Ranucci est un pédophile pervers.

De l'autre, il y a une enquête de personnalité où les 3 qualificatifs les plus fréquemment attribués à Ranucci sont "normal", "gentil" et "réservé".
Ca ne fait pas de Ranucci un saint ou une vedette.
Mais ça fait encore beaucoup moins de lui un pédophile pervers.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2008, 18:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Un dernier mot sur le look de Ranucci.
Sur les photos où on le voit menotté dans les couloirs de l'Evéché, au milieu d'autres inspecteurs (hein, Web ?), on peut constater que ces derniers, en tout cas les plus jeunes, ont une apparence vestimentaire fort proche de celle de Ranucci.
Personne ne dit d'eux que ce sont des dandy ou des snobs ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2008, 18:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je ne parlais pas des éléments contenus dans le dossier. Je parlais de l'image de CR que certains essayent de faire passer, suivant leur conviction sur sa culpabilité ou non.
Certains ont mis en doute sa moralité pour avoir eu une relation avec une femme mariée (il ne s'est rien passé, aucune polémique) D'autre l'ont carrément accusé de pédophile, d'autre qu'il faut l'être quand même un peu pour prétendre emmener une fillette faire un tour en voiture. D'autre encore ont mis en doute sa capacité intelectuelle. D'autres le décrivent comme un petit génie. Et j'en passe.

Qunat à ma propre perception sur sa personnalité elle vient outre de ses écrits, du fait que j'ai connu l'époque, et elle n'a rien à voir avec ma conviction sur sa culpabilité puisque je n'en ai aucune. A l'époque CR méritait le qualificatif de minet, de fils a maman. C'est à mon tour de vous demander de vous placer dans le contexte de l'époque.

Et puisque vous semblez attacher beaucoup d'importance à la signification des mots, je vous suggère de retirer la tendance agnostique, ça ne veut rien dire dans ce contexte.

Pour conclure, il est quand même étrange que ceux qui se plaignent d'être insultés sont toujours ceux qui ont la gachette facile. C'est facile derrière un clavier. Je me souviens encore avoir vu être censuré le mot "piètre" car parait-il offensif, et remplacé par "pauvre". Du grand art.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2008, 08:14 
Pour ceux qui voient en C Ranucci un dandy, un petit minet, un petit snob et tout autre sobriquet, vous devriez plutôt regarder le fils de N Sarkozy qui a aidé son papounet de président à virer M Martinon de Sarkoville.

Là oui, on peut employer ces qualificatifs.

Mais pour C Ranucci, bien qu'il ait eu une voiture à 20 ans, ce qui ne constitue plus depuis longtemps un signe de richesse extérieur, non franchement, vous êtes à côté de la plaque !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2008, 19:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Oui bien sur, le rejeton de sarkozy avait 20 ans en 74. Je ne sais pas sur quelle plaque vous êtes, mais vous en avez une couche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2008, 20:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
Je vois que les compliments volent bas

Faudrait songer à vous calmer nunu

_________________
Sophie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2008, 21:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
C'est pour moi? Ou c'est du a un retard du au asyncronisme du réseau?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [57 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com