Nous sommes le 28 mars 2024, 23:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131415Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 10:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Mais bon sang, c'était férié ce jour-là, il n'y avait pas grand monde dehors.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 10:42 
Citation :
Mais bon sang, c'était férié ce jour-là, il n'y avait pas grand monde dehors.
Précisément. N’oubliez pas que vous n’êtes ni à Trappes, ni à Sarreguemines, ni à Aubervilliers. Vous êtes en Provence où les gens vivent dehors, spécialement les jours fériés de juin. Et un « estranger » immatriculé dans les Alpes Maritimes qui traverse un village provençal en trombe pendant que tout le monde sirote l’anisette sur la Place de la Republique se remarque d’autant plus que la circulation est rare. Et elle ne devait pas être si rare que ça, après tout, cette circulation si j’en juge par le monde qu’il y avait au carrefour de la Pomme au moment précis de l’accident : Ranucci, Martinez, le camion qui suit Martinez, les Aubert qui suivent le camion qui suit la voiture Martinez …


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 11:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Personne, à part le soi-disant automobiliste qui a doublé Ranucci ne l'a vu.

Il y a eu pourtant un appel à témoin.

Pour moi, il n'y avait pas un chat.

Ca a été dit d'ailleurs. Les gens fermaient même leur volets..

S'il y avait foule, comme vous dites, Marie-do serait encore là...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 11:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Attends, alors là, il faudrait savoir.

On a tous entendu que tout Marseille avait été ému par cette affaire....

Tout le monde voulait la peau de Ranucci.

Une partie de la reconstitution n'a pas été faite par souci de sécurité.

Et s'il y avait eu un témoin, il se serait tu?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 11:50 
Citation :
Personne, à part le soi-disant automobiliste qui a doublé Ranucci ne l'a vu.

Il y a eu pourtant un appel à témoin.

Pour moi, il n'y avait pas un chat.

Ca a été dit d'ailleurs. Les gens fermaient même leur volets..

S'il y avait foule, comme vous dites, Marie-do serait encore là...
Soit. L’Histoire retiendra donc que, par cette belle après-midi ensoleillée provençale, tout le monde était terré chez soi ce jour-là par crainte du blitz et que les seules personnes qui ont oser braver le couvre-feu sont Etienne « Steve » Spinelli (qui est allé faire son tiercé), Alain « Linlin » Aubert, Vincent « Vivi » Martinez (qui se rendait à la plage) et que les seuls enfants qui jouaient dehors dans les Bouches-du-Rhône étaient Jean « Johnny » et Marie-Dolorès « Marie-Do » Rambla.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 11:54 
Citation :
Et s'il y avait eu un témoin, il se serait tu?
Selon moi, il n’y a pas eu de témoin précisément parce que les ravisseurs avaient pris la précaution de soustraire l’enfant à la vue des autres automobilistes et des passants, ce qui aurait été impossible - ou à tout le moins extrêmement risqué – s’il n’y avait eu qu’un seul adulte dans la voiture en compagnie de l’enfant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 12:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Spinelli ne voit qu'un seul homme. Marie Dolorès monte volontairement dans la voiture. Si un second quidam avait été planqué dans la voiture, la petite l'aurait obligatoirement vu, et on peut immaginer qu'à ce moment là, elle aurait hésité à monter, aurait posé des questions etc. Rien de tout cela, selon Spinelli. La scène ne dure que quelques secondes, la petite ne montre apparement aucune inquiétude, elle monte sans crainte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 12:04 
Antoroma :
votre intelligence superieure doit etre fort utile au quotidien,pour trouver ses chaussettes quand on ne sait plus ou on les a mises par exemple, mais ca ne vous autorise pas a vous moquez des forumeurs qui ne croient pas a la complicité, c'est meme assez fatiguant a la longue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 12:39 
Citation :
Spinelli ne voit qu'un seul homme. Marie Dolorès monte volontairement dans la voiture. Si un second quidam avait été planqué dans la voiture, la petite l'aurait obligatoirement vu, et on peut immaginer qu'à ce moment là, elle aurait hésité à monter, aurait posé des questions etc. Rien de tout cela, selon Spinelli. La scène ne dure que quelques secondes, la petite ne montre apparement aucune inquiétude, elle monte sans crainte.
Selon moi, Spinelli ne peut voir Ranucci, qui fait le guet dans la rue d’Albe, comme l’indique Rosanno. Le ravisseur est seul lorsqu’il fait monter l’enfant dans la Simca. Le ravisseur et l’enfant se mettent en route, vont planquer la Simca à l’endroit convenu, montent à l’arrière de la Peugeot apres y avoir déposé quelques affaires personnelles (dont le pull-over rouge) et attendent Ranucci qui les rejoint à pied. Ranucci se met au volant et démarre. Ceci explique le temps « perdu » entre Marseille et le lieu de l’accident. A aucun moment avant l’accident de la Pomme, l’enfant n’a l’occasion de voir le visage de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 14:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Citation :
Citation :
Spinelli ne voit qu'un seul homme. Marie Dolorès monte volontairement dans la voiture. Si un second quidam avait été planqué dans la voiture, la petite l'aurait obligatoirement vu, et on peut immaginer qu'à ce moment là, elle aurait hésité à monter, aurait posé des questions etc. Rien de tout cela, selon Spinelli. La scène ne dure que quelques secondes, la petite ne montre apparement aucune inquiétude, elle monte sans crainte.
Selon moi, Spinelli ne peut voir Ranucci, qui fait le guet dans la rue d’Albe, comme l’indique Rosanno. Le ravisseur est seul lorsqu’il fait monter l’enfant dans la Simca. Le ravisseur et l’enfant se mettent en route, vont planquer la Simca à l’endroit convenu, montent à l’arrière de la Peugeot apres y avoir déposé quelques affaires personnelles (dont le pull-over rouge) et attendent Ranucci qui les rejoint à pied. Ranucci se met au volant et démarre. Ceci explique le temps « perdu » entre Marseille et le lieu de l’accident. A aucun moment avant l’accident de la Pomme, l’enfant n’a l’occasion de voir le visage de Ranucci.
Cela signifierait que le changement de voitures a lieu à proximité du lieu de l'enlèvement: on voit mal Ranucci parcourir plusieurs kilomètres à pieds. Donc en pleine ville: aucun témoin? pour le coup un type qui entraîne une enfant dans une voiture et l'immobilise à l'arrière, couchée entre banquette et sièges avant, cela attire l'attention...
Et notre homme, comment ,depuis la champignonnière, fait-il pour récupérer sa simca? retour à pieds vers Marseille ???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 14:26 
Citation :
Cela signifierait que le changement de voitures a lieu à proximité du lieu de l'enlèvement: on voit mal Ranucci parcourir plusieurs kilomètres à pieds. Donc en pleine ville: aucun témoin? pour le coup un type qui entraîne une enfant dans une voiture et l'immobilise à l'arrière, couchée entre banquette et sièges avant, cela attire l'attention...
Un terrain vague, un garage privé, un parc, un parking d’un supermarché ou d’une entreprise quelconque, désert en ce jour férié… Plutôt quelque chose de clos, s’il ne comptait pas récupérer la Simca dans l’immédiat.
Citation :
Et notre homme, comment ,depuis la champignonnière, fait-il pour récupérer sa simca? retour à pieds vers Marseille ???
Au départ, à mon avis, il n’avait pas l’intention de rentrer à Marseille, si j’en juge par le peu d’efforts qu’il fait pour ne pas être reconnu, ni aux Cerisiers, ni aux Tilleuls, ni à la cité Sainte-Agnès. Le lieu initial prévu pour la détention de l’enfant devait être assez éloigné, si j’en juge par le fait que les ravisseurs avaient pris la précaution d’emporter trente litres d’essence dans une nourrice (en plus du plein du réservoir de la Peugeot). Leur autonomie etait donc de plusieurs centaines de kilomètres. J’ignore ce qu’a fait le meurtrier après le pépin de Peypin. Est-il revenu à Marseille ou s’est-il rendu à l’endroit initialement prévu ? S’y est-il rendu par ses propres moyens ou Ranucci l’a-t’il récupéré après sa visite chez les Rahou (ce qui explique la petite promenade de Ranucci après la tasse de thé au cours de laquelle il a prétendument recherché Guazzone pour le remercier et au cours de laquelle il se serait en réalité concerté avec le meurtrier sur la suite des événements) pour le déposer à une gare de chemin de fer, par exemple ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 14:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Lieu de détention éloigné prévu à l'avance, lieu de RV dans un endroit isolé etc -----> cela signifie donc que le coup avait été prémédité à l'avance depuis longtemps, donc que Ranucci et HPR se connaissaient et avaient dû se rencontrer avant ce weekend, afin de préparer l'enlèvement. Une telle organisation implique qu'il n'y a pas eu de rencontre fortuite dans un bar marseillais la veille au soir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 16:02 
Citation :
Lieu de détention éloigné prévu à l'avance, lieu de RV dans un endroit isolé etc -----> cela signifie donc que le coup avait été prémédité à l'avance depuis longtemps, donc que Ranucci et HPR se connaissaient et avaient dû se rencontrer avant ce weekend, afin de préparer l'enlèvement. Une telle organisation implique qu'il n'y a pas eu de rencontre fortuite dans un bar marseillais la veille au soir.
Organisation méticuleuse de la part du ravisseur, certainement. En ce qui concerne Ranucci, son simple rôle de chauffeur ne nécessitait pas de préparation très poussée : « rendez-vous tel jour à tel heure, tu nous embarques dans ta voiture, tu nous conduis à tel endroit et tu rentres chez toi et on est quittes (au choix : ‘je ne dis rien au mari de ta copine’ ou ‘je ferme les yeux sur tes chapardages à l’armée ’ ou ‘tu auras l’argent que je t’ai promis’ ».
On ne peut pas exclure cependant que nos deux comparses ne se soient rencontrés pour la première fois que peu de temps auparavant, voire la veille dans un bar de Marseille. « Tu veux un autre verre de whisky ? Tu sais Christian (je peux t’appeler Christian ?), j’ai tout de suite vu que tu étais un type bien et un gars qui avait le sens des affaires. J’aurais besoin que tu me rendes un petit service. Je suis dans la merde. Un copain devait me chercher demain avec sa voiture pour me conduire avec ma nièce demain à Menton. Il vient de m’appeler pour me dire qu’il ne peut pas venir. Garçon ! Deux autres whiskys ! Cricri, tu m’as bien dit que tu habitais à Nice et que tu rentrais chez toi demain, non ? Ah si je ne devais pas emmener ma voiture en révision, j’y serais bien allé moi-même, à Menton [Quelques whiskys plus tard] En fait, Christian, ce n’est pas ma nièce. Je vais t’expliquer. Il y a un salopard qui habite dans le quartier nord de Marseille. Il me doit de l’argent et il refuse de me le rendre. Alors, j’ai décidé de lui emprunter sa fille pendant quelques heures. Rien de méchant, rassure-toi, c'est juste pour lui faire peur, . Je suis certain que ça l’aidera à se souvenir de l'endroit où il a mis mon argent. Sois tranquille, mon pote, tu n’auras pas affaire à un ingrat. »


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 20:50 
De l'essence dans la nourrice?
Qu'est-ce qui prouve que cette nourice ne contenait pas l'eau qui aurait servi a CR pour se nettoyer dans la galerie?
Mme Mathon a déclaré avoir utilisé l'essence avec un journaliste qui la raccompagnait a Nice mais le journaliste en question a dementi.
L'alccolemie devastatrice de CR n'est prouvée nulle part, Rahou et Guazzonne ne parlent pas d'un type qui avait l'air d'avoir picolé comme une vache la veille et pourtant les lendemains de cuite au whisky ca se voit et ca se sent.
Antoroma, vous qui etes si pointilleux sur les details,essayez donc de boire une bouteille de whisky (my drink) et une dizaine de whiskyes dans le bar le plus proche de chez vous ce soir, demain au reveil vous retournez dans ce meme bar pour en reboire deux a jeun et la vous allez au boulot comme si de rien n'etait, on verra ce que disent vos collegues.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 20:52 
Citation :
De l'essence dans la nourrice?
Qu'est-ce qui prouve que cette nourice ne contenait pas l'eau qui aurait servi a CR pour se nettoyer dans la galerie?
Mme Mathon a déclaré avoir utilisé l'essence avec un journaliste qui la raccompagnait a Nice mais le journaliste en question a dementi.
L'alccolemie devastatrice de CR n'est prouvée nulle part, Rahou et Guazzonne ne parlent pas d'un type qui avait l'air d'avoir picolé comme une vache la veille et pourtant les lendemains de cuite au whisky ca se voit et ca se sent.
Antoroma, vous qui etes si pointilleux sur les details,essayez donc de boire une bouteille de whisky (my drink) et une dizaine de whiskyes dans le bar le plus proche de chez vous ce soir, demain au reveil vous retournez dans ce meme bar pour en reboire deux a jeun et la vous allez au boulot comme si de rien n'etait, on verra ce que disent vos collegues.
Bah ils diront ce type boit... :lol:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131415Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com