Nous sommes le 28 mars 2024, 23:19

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 19:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je pense que la prison n'est pas une solution dans certains cas.
Mais c'est un autre débat.
Il n'y a pas que ca. Il existe les amendes, les peines de substitution... vous pensez à autre chose?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 19:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Webrider, si vous pensez que les prisons sont remplies d'innocents, c'est votre problème.

Seulement, si un jour vous aviez possibilité de les faire sortir, soyez gentil, prévenez-moi, que je quitte ce pays de con.
Les prisons (maisons d'arrêt) sont largement peuplées de "présumés innocents" qui deviendront parfois des acquittés... ou qui bénéficieront d'un non-lieu.

Pour les autres, les coupables condamnés, la prison doit servir à quelque chose pour la société, les victimes et eux-mêmes.


Je vais peut-être t'étonner, Webrider mais je trouve qu'il y a des délits qui ne devraient pas engendrer de la prison:

je citerai juste un exemple:

ceux qui brûlent les voitures, qui détruisent les commerces, enfin ce genre de choses, je serai plus pour des amendes, des remboursements, des réparations que des peines de prisons.

Ce serait à mon avis plus efficace......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 19:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
Webrider, si vous pensez que les prisons sont remplies d'innocents, c'est votre problème.

Seulement, si un jour vous aviez possibilité de les faire sortir, soyez gentil, prévenez-moi, que je quitte ce pays de con.
Les prisons (maisons d'arrêt) sont largement peuplées de "présumés innocents" qui deviendront parfois des acquittés... ou qui bénéficieront d'un non-lieu.

Pour les autres, les coupables condamnés, la prison doit servir à quelque chose pour la société, les victimes et eux-mêmes.
Je vais peut-être t'étonner, Webrider mais je trouve qu'il y a des délits qui ne devraient pas engendrer de la prison:

je citerai juste un exemple:

ceux qui brûlent les voitures, qui détruisent les commerces, enfin ce genre de choses, je serai plus pour des amendes, des remboursements, des réparations que des peines de prisons.


Ce serait à mon avis plus efficace......
Oui, oui ca se pratique. Il existe aussi dans certains tribunaux des structures permettant le contact entre delinquant et victime qui, par la médiation, obtiennent de bons résultats.

Il existe aussi les Travaux d'Intéret général...

La sanction financière est également une alternative, ou un rajout à l'incarcération.

La prison ne devrait être que l'exception. Surtout la préventive.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 19:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 avr. 2005, 15:10
Messages :19
Citation :
Serait sympa de scanner tout cela et de le communiquer, aux administrateurs par exemple.
[/quote]

L'article est écrit en petit... je pourrai faire un essai mardi et je l'enverrai
aux administrateurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 déc. 2006, 12:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
J'étais en train de lire "Carnets noirs d'un bourreau" et je viens de passer un extrait qui m'a sidérée (pour ne pas dire écoeurée... :twisted: ). Il cite l'exécution de Buffet et Bontems et, probablement pour se dédouaner et ne pas passer pour celui qui a guillotiné un innocent sans sang sur les mains, prétend que Bontems n'avait tué personne ...mais qu'il a maintenu les victimes pour que Buffet puisse encore mieux les égorger !!! :twisted:
Quand je lis une telle chose, je suis encore plus portée à croire au "Réhabilitez-moi" qui est également dénié dans ce bouquin. Il se souvient également du regard haineux que lui a lancé Badinter, il dénie catégoriquement le "j'espère que je serai le dernier" (je cite : "Les avocats ont soigné leur publicité en se servant d'un supplice. Ils ont assuré leur carrière en exploitant un supplice. Ce manque de dignité m'a écoeuré. L'un des deux défenseurs de Buffet s'est révélé particulièrement ignoble. Sous le coup de la colère, j'ai noté dans mes carnets ce seul mot, que je ne retirerai pas aujourd'hui : ordure")...

Il affirme bien entendu qu'au lieu du "réhabilitez-moi", Chevalier aurait entendu "vous ne voulez tout de même pas que je vous félicite"...

Personnellement, j'ai pris tout ce livre comme un but unique de se justifier sur toute la ligne...et j'en suis écoeurée, même si je perçois bien le fait que ce débat au sujet de "réhabilitez-moi" est assez stérile... :( :twisted:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 déc. 2006, 14:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
chantal a dit :
Citation :
Il affirme bien entendu qu'au lieu du "réhabilitez-moi", Chevalier aurait entendu "vous ne voulez tout de même pas que je vous félicite"...
Je ne peux pas affirmer ce que CR a dit devant l'échafaud (je pencherais plutôt pour la version des avocats), mais il semble vraiment peu probable qu'a quelques mètres de l'engin qui va le découper et lui oter la vie, Ranucci ait eu cette pointe d'ironie sarcastique....
Ou alors il avait vraiment un courage et un sang froid hors du commun des simples mortels...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 déc. 2006, 19:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Et, surtout, cela ne prouve rien quand à son innocence ou sa culpabilité. Effectivement, je crois que les reproches qu'aurait pu faire Ranucci à ses avocats ne seraient pas nés devant l'échafaud...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 déc. 2006, 20:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Non, bien sur que ça ne prouve rien. Mais entre ça et ce que déclare Jean-François Le Forsonney : qu'ils avaient peur d'entendre des reproches en allant à l'exécution et que ça a été pire que tout : quand ils l'ont ligoté, il a demandé ses avocats, etc...ma croyance est vite établie, c'est tout ce que je voulais dire.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2007, 22:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Bonsoir à tous,

Curieux qu'un pareil sujet ne trouve plus preneur...

Je trouve pour ma part indécent d'affirmer, ce, sans aucune preuve que CR n'a pas prononcé ces deux mots quelques secondes avant de mourir.

Maitre Lombard avait il un quelconque intéret à inventer ce fait après ce à quoi il venait d'assister en compagnie de ses confrères ?

G.Bouladou, dans son second ouvrage, tente grace à un incroyable entretien avec F.Meyssonnier, bourreau de son état, de démontrer l'inanité des dernières paroles de CR. Ceci est indigne de lui, qui plus est, irrespectueux et méchant.

Pourquoi vouloir douter de deux mots prononcés par un jeune homme qui va perdre la vie dans des conditions que nous memes avons à présent du mal, en 2007, à imaginer ?

Celà demande réflexion...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2007, 08:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 janv. 2007, 23:55
Messages :35
moi aussi je trouve cela irrespectueux et surtout méprisant envers CR et tous les condamnés a mort.
G Bouladou a voulu terminer son livre aussi bien que celui de G Perrault; et bien c'est raté: j'ai été écoeuré, horrifié par les dernières pages....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2007, 09:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je suis bien d'accord avec vous. Pourquoi s'acharner à vouloir salir un mort ? Pour avoir lu le livre personnel de Meyssonnier, je peux vous dire que c'est un personnage sans le moindre scrupule (qui, en plus, n'a rien à voir avec l'affaire Ranucci puisqu'il n'était pas à l'exécution) qui est fier de son "métier" et qui n'élude aucun détail monstrueux. Son coup de téléphone à Chevalier pour lui demander si CR a dit ou non la fameuse phrase est également nul à mes yeux...jamais aucun bourreau n'avouerait une telle chose car ils ont tous la hantise d'avoir un innocent à exécuter. Meyssonnier est même aller fleurir la tombe de Lesurques "au nom de tous les exécuteurs"...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2007, 19:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
moi aussi je trouve cela irrespectueux et surtout méprisant envers CR et tous les condamnés a mort.
G Bouladou a voulu terminer son livre aussi bien que celui de G Perrault; et bien c'est raté: j'ai été écoeuré, horrifié par les dernières pages....
Bonsoir à tous,

En effet, je ne comprends pas ce que cette malheureuse affirmation a pu apporter de plus à son ouvrage et encore moins les raisons qui pouvaient l'animer pour la placer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2007, 18:45 
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis albert, récemment arrivé sur ce site grâce à Ludivine,dont j'ai fait la connaissance sur le site de Sywan, consacré à la guillotine et aux exécuteurs, entre autres...Il n'y a pas de malades du couperet chez nous :P Je suis néanmoins surpris de la violence de vos propos concernant
le comportement présumé des bourreaux dans l'exercice de leurs fonctions.Ai lu à peu près tout ce qui était accessible à ce sujet, y compris "Détective" :oops: , et je peux vous dire que 80% de ce qui a été imprimé est,soit faux, soit "putassier".Le livre de Ker, "Les Derniers Bourreaux"en est la preuve vivante, par contre "Le Carnet Noir du Bourreau" d'Obrecht/Ker, est beaucoup plus crédible, en ce qui concerne la part écrite ou dictée par Obrecht au magnétophone en tous cas.En ce qui concerne CR, pourquoi voulez-vous donc qu'Obrecht, Perruchot et Chevallier aient menti ? Quel intérêt?
A votre disposition pour en débattre calmement, si vous le souhaitez :)
Bon week-end.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2007, 18:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis albert, récemment arrivé sur ce site grâce à Ludivine,dont j'ai fait la connaissance sur le site de Sywan, consacré à la guillotine et aux exécuteurs, entre autres...Il n'y a pas de malades du couperet chez nous :P Je suis néanmoins surpris de la violence de vos propos concernant
le comportement présumé des bourreaux dans l'exercice de leurs fonctions.Ai lu à peu près tout ce qui était accessible à ce sujet, y compris "Détective" :oops: , et je peux vous dire que 80% de ce qui a été imprimé est,soit faux, soit "putassier".Le livre de Ker, "Les Derniers Bourreaux"en est la preuve vivante, par contre "Le Carnet Noir du Bourreau" d'Obrecht/Ker, est beaucoup plus crédible, en ce qui concerne la part écrite ou dictée par Obrecht au magnétophone en tous cas.En ce qui concerne CR, pourquoi voulez-vous donc qu'Obrecht, Perruchot et Chevallier aient menti ? Quel intérêt?
A votre disposition pour en débattre calmement, si vous le souhaitez :)
Bon week-end.
Rebonsoir, Albert ! Je suis moi aussi intéressée par ce genre de lecture et j'ai mis une petite question au sujet d'un livre bien particulier dans un autre post "dernier lieu de CR". Par contre "Les derniers bourreaux", je ne connais pas. Est-ce que vous me le recommanderiez ?

Pour ce qui est de la "violence" des propos, sachez que je déplorerais que mes propos aient été saisis ainsi car ce n'était pas mon intention. Justement, pour avoir eu beaucoup de lectures à ce sujet, je fais la part des choses entre tous ces individus qui avaient chacun leur personnalité et leurs principes.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2007, 19:21 
Citation :
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis albert, récemment arrivé sur ce site grâce à Ludivine,dont j'ai fait la connaissance sur le site de Sywan, consacré à la guillotine et aux exécuteurs, entre autres...Il n'y a pas de malades du couperet chez nous :P Je suis néanmoins surpris de la violence de vos propos concernant
le comportement présumé des bourreaux dans l'exercice de leurs fonctions.Ai lu à peu près tout ce qui était accessible à ce sujet, y compris "Détective" :oops: , et je peux vous dire que 80% de ce qui a été imprimé est,soit faux, soit "putassier".Le livre de Ker, "Les Derniers Bourreaux"en est la preuve vivante, par contre "Le Carnet Noir du Bourreau" d'Obrecht/Ker, est beaucoup plus crédible, en ce qui concerne la part écrite ou dictée par Obrecht au magnétophone en tous cas.En ce qui concerne CR, pourquoi voulez-vous donc qu'Obrecht, Perruchot et Chevallier aient menti ? Quel intérêt?
A votre disposition pour en débattre calmement, si vous le souhaitez :)
Bon week-end.
Ils n'ont pas forcément menti. J'aurais tendance à penser que, si CR a prononcé ces paroles, il ne les a pas criées à la cantonade. Il a dû les dire à ses avocats, peut-être lorsqu'ils l'ont serré dans leurs bras pour lui dire adieu. Et le bourreau et ses acolytes ne l'ont pas entendu.

Quant à dire que les bourreaux n'avaient aucun intérêt à dire que CR n'avait pas prononcé cette phrase au moment de mourir si ce n'était pas vrai, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. J'entrevois une raison. Je pense que même un bourreau a besoin de pouvoir se dire qu'il a exécuté un coupable. Je pourrais assez bien m'imaginer que, même s'il entend le condamné affirmer son innocence, il aura tendance à refouler cela et entrera très vite dans le déni. Il ne "voudra pas l'avoir entendu". Et n'aura aucune peine à se persuader lui-même qu'il n'a rien entendu.

Je ne dis pas du tout que tel est le cas en ce qui concerne l'exécution de Ranucci, mais je voulais répondre à l'objection que vous avanciez.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com