Nous sommes le 28 mars 2024, 18:24

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [216 messages ]  Aller à la pagePrécédente11112131415Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 16:41 
Il est absolument formel au sujet de Spinelli et d'Alessandra.
Il donne meme des détails sur la façon dont ça c'est passé notamment avec Spinelli.
Par contre je ne sais plus ce qu'il dit à propos de Guazone, mais je ne suis pas sur qu'il dise l'avoir vraiment rencontré ou du moins l'avoir interviewé.
Peut etre l'a il eu au téléphone et que ça n'a pas été plus loin ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 16:48 
Citation :
Il est absolument formel au sujet de Spinelli et d'Alessandra.
Il donne meme des détails sur la façon dont ça c'est passé notamment avec Spinelli.
Par contre je ne sais plus ce qu'il dit à propos de Guazone, mais je ne suis pas sur qu'il dise l'avoir vraiment rencontré ou du moins l'avoir interviewé.
Peut etre l'a il eu au téléphone et que ça n'a pas été plus loin ?
J'ai eu la même impression que toi en parlant à Gilles Perrault : ses explications sonnent très vrai lorsqu'il parle de sa rencontre avec Spinelli et Alessandra.

En fait, je suis convaincue qu'il les a effectivement rencontrés et qu'ils lui ont bien tenu les propos qu'il rapporte.

Pour Guazzone, je suis comme toi, je ne me souviens pas en avoir parlé avec lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 16:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]

J'ai eu la même impression que toi en parlant à Gilles Perrault : ses explications sonnent très vrai lorsqu'il parle de sa rencontre avec Spinelli et Alessandra.

En fait, je suis convaincue qu'il les a effectivement rencontrés et qu'ils lui ont bien tenu les propos qu'il rapporte.

Pour Guazzone, je suis comme toi, je ne me souviens pas en avoir parlé avec lui.
C'est possible qu'il ait rencontré Alessandra et Spinelli, mais à mon avis, il a dû arranger ce qu'ils lui ont dit jusqu'à leur attribuer des propos qu'ils n'auraient jamais eus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 16:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

C'est possible qu'il ait rencontré Alessandra et Spinelli, mais à mon avis, il a dû arranger ce qu'ils lui ont dit jusqu'à leur attribuer des propos qu'ils n'auraient jamais eus.
Qu'est ce qui vous incite à le penser ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 16:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]Qu'est ce qui vous incite à le penser ?
Je ne le pense pas, je ne fait que supposer, ou plutôt je dit que c'est possible compte tenu des nombreuses erreurs que contient son livre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 17:03 
De là à faire dire au commissaire Alessandra, patron de l'enquete qui a amené Ranucci devant les assises, que celui ci pense que Ranucci connaissait l'homme au pull over-rouge ( du coup il reconnait bien que ce ce fameux homme au pull over-rouge n'est pas un mythe ) et qu'il pensait qu'ils avaient passé la nuit précedent l'enlèvement ensemble...Tu crois pas Cyril que ça serait vraiment grave de la part de G.Perrault d'inventer un truc comme ça ? C'est énorme, non ? D'ailleurs le commissaire Alessandra, a part nier avoir tenu ces propos, n'a pas trop fait de vagues la dessus...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 17:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Je ne le pense pas, je ne fait que supposer, ou plutôt je dit que c'est possible compte tenu des nombreuses erreurs que contient son livre.
Il ya erreur et erreur... les 2 livres de G.Bouladou en renferment combien ?

Il n'y a aucune raison de supposer que G.Perrault ait déformé quoi que ce soit dans les propos qui lui ont été tenus par les 3 personnes concernées.

Ou bien, il suffisait dans ce cas qu'ils les réfutent.

Or M.Bouladou a expliqué sur le forum qu'ils ont préféré (tous les 3 comme par hasard) dire qu'ils n'avaient rien confié à G.Perrault.

Bizarre cette réaction collective... non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 17:07 
C'est certain que comme élément nouveau, je suis d'accord avec toi claude, ça aurait pu être intéressant.
Mais voilà, le commissaire, niera éternellement avoir tenu ces propos.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 17:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Une négociation au moment des aveux est-elle possible ? , Un CR qui avoue l’horrible car il a fait pire et des Policiers un peu légers qui rattrapent leurs maladresses et qui bétonnent pour anticiper la rétractation prévisible. C’était donnant-donnant : le couteau, le pantalon contre un témoignage adouci des Aubert… , la docilité et vingt ans contre la mort….
La rétractation ne change rien à l’affaire, c’est dans l’ordre des choses mais peut-être qu’au procès une plaidoirie un peu trop brillante, qui risque de faire douter les jurés et voilà nos enquêteurs qui nous sortent précipitamment les dépositions secrètes. En dernier ressort il leurs restait le dossier de pédophilie.( Pappalardo ?), mais là ça détruisait aussi leur travail…
Dans cette hypothèse, d’un CR qui défit ses juges, la cassation est rejetée, la grâce impossible…

Et tout le monde est gêné aux entournures…. Avocats compris…

Je ne sais pas si ça s’est passé comme ça ?… mais quel scénario !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2008, 13:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Citation :
Une négociation au moment des aveux est-elle possible ? , Un CR qui avoue l’horrible car il a fait pire et des Policiers un peu légers qui rattrapent leurs maladresses et qui bétonnent pour anticiper la rétractation prévisible. C’était donnant-donnant : le couteau, le pantalon contre un témoignage adouci des Aubert… , la docilité et vingt ans contre la mort….
La rétractation ne change rien à l’affaire, c’est dans l’ordre des choses mais peut-être qu’au procès une plaidoirie un peu trop brillante, qui risque de faire douter les jurés et voilà nos enquêteurs qui nous sortent précipitamment les dépositions secrètes. En dernier ressort il leurs restait le dossier de pédophilie.( Pappalardo ?), mais là ça détruisait aussi leur travail…
Dans cette hypothèse, d’un CR qui défit ses juges, la cassation est rejetée, la grâce impossible…

Et tout le monde est gêné aux entournures…. Avocats compris…

Je ne sais pas si ça s’est passé comme ça ?… mais quel scénario !!
ben en théorie, il est toujours possible de rétracter des aveux. Maintenant, la justice en tire les conclusions qu'elle veut bien.
Quant à la négociation dont vous parlez, je ne suis pas persuadée que dans le cas de Ranucci elle pouvait être pertinente.
Franchement, le climat était plutôt à la volonté de trouver coute que coute le coupable; la négociation administrative , historiquement, c'est pour plus tard :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2008, 13:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Citation :
Une négociation au moment des aveux est-elle possible ? , Un CR qui avoue l’horrible car il a fait pire et des Policiers un peu légers qui rattrapent leurs maladresses et qui bétonnent pour anticiper la rétractation prévisible. C’était donnant-donnant : le couteau, le pantalon contre un témoignage adouci des Aubert… , la docilité et vingt ans contre la mort….
La rétractation ne change rien à l’affaire, c’est dans l’ordre des choses mais peut-être qu’au procès une plaidoirie un peu trop brillante, qui risque de faire douter les jurés et voilà nos enquêteurs qui nous sortent précipitamment les dépositions secrètes. En dernier ressort il leurs restait le dossier de pédophilie.( Pappalardo ?), mais là ça détruisait aussi leur travail…
Dans cette hypothèse, d’un CR qui défit ses juges, la cassation est rejetée, la grâce impossible…

Et tout le monde est gêné aux entournures…. Avocats compris…

Je ne sais pas si ça s’est passé comme ça ?… mais quel scénario !!
Yargumo,
pourquoi diable parlez vous toujours de pédophilie?
Il n'y a rien dans cette affaire qui puisse réellement et de manière avérée nous permettre de qualifier Ranucci de pédophile.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2008, 14:21 
Je ne suis pas sûre que Yargumo reprenne la thèse de la pédophilie à son compte.

Quand il parle de la mise en avant des dossiers Pappalardo et Spinek, il se place du point de vue de l'accusation (police, avocat de la partie civile, ministère public), qui avait tout intérêt à insister sur tout ce qui pouvait accabler le prévenu.
L'accusation était dans son rôle en agissant ainsi, autant que la défense était dans le sien en faisant tout pour minimiser ces témoignages.
C'est la règle du jeu.

C'était aux jurés de se faire une opinion.

34 ans après, c'est à nous de nous en faire une sur les deux seuls témoignages qui pourraient aller dans le sens d'une hypothèse pédophile dans ce dossier.

Personnellement, je ne trouve pas ces 2 témoignages convaincants.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2008, 10:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
De là à faire dire au commissaire Alessandra, patron de l'enquete qui a amené Ranucci devant les assises, que celui ci pense que Ranucci connaissait l'homme au pull over-rouge ( du coup il reconnait bien que ce ce fameux homme au pull over-rouge n'est pas un mythe ) et qu'il pensait qu'ils avaient passé la nuit précedent l'enlèvement ensemble...
Il n'y a rien de fantastique au fait qu'Alessandra suppose que Ranucci connaisse l'homme au POR car tout le monde sait que ce n'est pas un mythe. Un satyre a réellement sévit dans les cités marseillaises. On trouve un pullover rouge dans la gallerie de la champi. Ranucci dit qu'il n'est pas à lui. Alessandra a surement dû dire: soit ce pullover n'a rien à voir avec l'enlèvement, soit l'homme qui le portait connaissait CR.
Citation :
Tu crois pas Cyril que ça serait vraiment grave de la part de G.Perrault d'inventer un truc comme ça ? C'est énorme, non ? D'ailleurs le commissaire Alessandra, a part nier avoir tenu ces propos, n'a pas trop fait de vagues la dessus...
Il ne l'a pas inventé, il l'a peut-être arrangé même sans le vouloir, ce qui est possible quand on regarde les effets étonnants du téléphone arabe:

Alessandra dit: il est possible que Ranucci connaissait le propriétaire du pullover rouge trouvé dans la gallerie...

Gilles Perrault rapporte à X: Alessandra a dit que Ranucci connaissait probablement l'homme au pullover rouge...

Gilles Perrault rapporte à Y: Selon Alessandra, Ranucci connaissait surement l'homme au pullover rouge...

Gilles Perrault rapporte à Z: Pour Alessandra, c'est clair, Ranucci connaissait l'homme au pullover rouge qui avait sévi dans les cités marseillaises...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2008, 10:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Il ya erreur et erreur... les 2 livres de G.Bouladou en renferment combien ?

Il n'y a aucune raison de supposer que G.Perrault ait déformé quoi que ce soit dans les propos qui lui ont été tenus par les 3 personnes concernées.

Ou bien, il suffisait dans ce cas qu'ils les réfutent.

Or M.Bouladou a expliqué sur le forum qu'ils ont préféré (tous les 3 comme par hasard) dire qu'ils n'avaient rien confié à G.Perrault.

Bizarre cette réaction collective... non ?
Tu veux sous-entendre qu'ils auraient été influencés par la police? Pour mettre définitivement le meurtre sur le dos de Ranucci pour couvrir un notable? Peut-être. Dans ce cas ce serait pour moi la seule explication.

Sinon, que ces trois-là nient avoir parlé à Perrault s'explique par le fait que soit celui-ci a déformé leurs propos, soit il les a impliqués à leur insu dans son roman en y rajoutant beaucoup...

Ou alors ils ont tous les trois été frappés par l'alzheimer...

Cependant, n'oublions pas que dans cette affaire Jacques Peyroles a déjà été condamné pour diffamation. Donc pour moi, sa parole...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2008, 10:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Cependant, n'oublions pas que dans cette affaire Jacques Peyroles a déjà été condamné pour diffamation. Donc pour moi, sa parole...
Ne sommes nous pas ici à trouver discutable un jugement ?

GPerrault (on a le droit de se servir d'un pseudo) a été condamné pour ses attaques contre les policiers, les propos considérés comme injurieux tenus sur FR3 en 85, puis plus récemment pour ceux contenus dans son dernier livre... pas pour avoir relaté en les déformant ses entretiens avec MM.Alessandra, Guazzone et Spinelli.

Ce qui est tout de même halllucinant c'est que GBouladou dit clairement et ouvertement que trois personnes qui se sont entretenues avec GPerrault nient cet entretien ( ca s'appelle mentir) au motif que GPerrault auraient déformé leurs propos, qu'ils prennent une décision en apparence commune alors que rien ne les relie en dehors de cette affaire et que .... c'est de GPerrault dont vous doutez...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [216 messages ]  Aller à la pagePrécédente11112131415Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com