Nous sommes le 28 mars 2024, 09:56

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [171 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :28 avr. 2012, 11:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Oui, Michel, pour toi sûrement :P

Moi, je suis plutôt boxer picb


Haut
   
Message non luPosté :28 avr. 2012, 11:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
En 1973 Paques tombait le 22 Avril
Donc ils etaient en perm 15 jours apres leur arrivee ?En pleines classes ?? J y crois pas !

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
Message non luPosté :28 avr. 2012, 11:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
Citation :
En 1973 Paques tombait le 22 Avril
Donc ils etaient en perm 15 jours apres leur arrivee ?En pleines classes ?? J y crois pas !

Jy crois d autant moins que pendant les classes on avait meme pas le droit de sortir en ville.

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
Message non luPosté :28 avr. 2012, 11:24 
salut Chris ... tu te trompes .. Rabineau parle d'une perm de 72h ( avril 73 ) .. et non d'une PLD


Haut
   
Message non luPosté :28 avr. 2012, 11:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
Citation :
salut Chris ... tu te trompes .. Rabineau parle d'une perm de 72h ( avril 73 ) .. et non d'une PLD
Salut Michel
72 h ou pas c est une perm. Et je maintiens . Meme les sorties en ville etaient impossibles .

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
Message non luPosté :28 avr. 2012, 11:32 
Citation :
En 1973 Paques tombait le 22 Avril
Donc ils etaient en perm 15 jours apres leur arrivee ?En pleines classes ?? J y crois pas !
je renote ton msg .... tu indiques une perm de 15 jours et j'ai repondu que Rabineau precise une 72 h


Haut
   
Message non luPosté :28 avr. 2012, 11:35 
Citation :
Salut Michel
72 h ou pas c est une perm. Et je maintiens . Meme les sorties en ville etaient impossibles .
Bien sûr que oui c'était possible, en tout cas pour ce qui me concerne : je suis parti à l'armée le 4 août 1975 et j'ai eu une permission de 72h pour le week-end prolongé du 15 août . De même on avait le droit de sortir en ville le soir, pour moi les classes c'était à Angoulême ...


Haut
   
Message non luPosté :28 avr. 2012, 11:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
Citation :
Citation :
Salut Michel
72 h ou pas c est une perm. Et je maintiens . Meme les sorties en ville etaient impossibles .
Bien sûr que oui c'était possible, en tout cas pour ce qui me concerne : je suis parti à l'armée le 4 août 1975 et j'ai eu une permission de 72h pour le week-end prolongé du 15 août . De même on avait le droit de sortir en ville le soir, pour moi les classes c'était à Angoulême ...
A wittlich, impossible !Je maintiens !

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
Message non luPosté :28 avr. 2012, 11:42 
Citation :
Citation :
Salut Michel
72 h ou pas c est une perm. Et je maintiens . Meme les sorties en ville etaient impossibles .
Bien sûr que oui c'était possible, en tout cas pour ce qui me concerne : je suis parti à l'armée le 4 août 1975 et j'ai eu une permission de 72h pour le week-end prolongé du 15 août . De même on avait le droit de sortir en ville le soir, pour moi les classes c'était à Angoulême ...
salut JM .. a mon epoque en 90/91 on ne pouvait pas sortir le soir pendant la periode d'instruction ... Chris74 confirme ce fait pour Wittlich en 74


Haut
   
Message non luPosté :28 avr. 2012, 12:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
Citation :
Citation :
En 1973 Paques tombait le 22 Avril
Donc ils etaient en perm 15 jours apres leur arrivee ?En pleines classes ?? J y crois pas !
je renote ton msg .... tu indiques une perm de 15 jours et j'ai repondu que Rabineau precise une 72 h

On s' est mal compris
je dis pas une perm de 15 jours , mais une perm 15jours après leur arrivée

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
Message non luPosté :19 mars 2016, 12:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
Citation :
Pour votre gouvernes , il faut savoir quand Allemagne toutes les bases militaires françaises sont quasiment semis disciplinaire moi même, ayant eu cette joie dis êtres admis, pourtant, n'ayant aucun comportement douteux
N'oublions pas, que nous étions pas dans notre pays nous les français et qu'il fallait montrer aux Allaments que l'ont ne badinaient pas avec la disciplines d'ou semi disciplinaire....
Tout à fait d'accord !

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
Message non luPosté :16 avr. 2016, 22:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 avr. 2016, 01:06
Messages :7
Bonsoir messieurs.Arriere petit fils d un bat d af qui a pris 6 mois a Ain Beida (5eme BILA de Tatahouine) et 10 ans a Clairvaux-camarade de Carbone au GBA (1er BMILA) en 14 18- et petit fils d un disciplinaire de Calvi-camarade de Charriere dit "papillon"- a la section speciale de Calvi du 173eme RI,j ai le plaisir de porter a votre connaissance qu apres 30 ans de recherches au SHAT de Vincennes je n ai identifie comme unites disciplinaires en Allemagne que les unites suivantes:
Compagnies de discipline d Afrique (1818 1910):aucune unite.
Sections Spéciales (1910 1972):aucune unite.
Compagnie de Discipline des TOA:de 1946 a 1950.
Bataillons d Infanterie Legere d Afrique:de decembre 1918 a mars 1919,trois sections spéciales.
Le regime de la semi liberte n existant pas pour les disciplinaires, qui sont en etat permanent de punition,les unites "semi ou quart disciplinaires" n ont jamais existe.Quant aux fusillades de Landau, elles remontent aux annees 1813 1814 (voir mon article,le "mythe des unites disciplinaires en Allemagne".Quant a la question de la "chair a canon" j ai servi trois ans a la Legion et je puis vous certifier que le caractere operationnel d une unite ne suffit pas a la transformer en bagne ou camp de concentration.Cordialement.


Haut
   
Message non luPosté :18 avr. 2016, 00:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 avr. 2016, 01:06
Messages :7
Bonsoir.Les listes de soldats disciplinaires authentiques se trouvent formidablement bien conservees au château de Vincennes;elles comprennent les series suivantes:
Compagnies de discipline d Afrique (fusiliers et pionniers) de 1818 (places du nord et de l est) a 1910 (Algerie,Tunisie).Ces soldats sont disciplinaires car ils ont été traduits devant un conseil de discipline qui les a chasses de leur corps d origine.Les fusiliers sont presumes amendables,les pionniers sont juges irrécupérables.Ces troupes,employees aux travaux d infrastructure routiere, n ont quitte l AFN que pour quatre campagnes:Crimee,1870 1871 (seul bataillon de marche de discipline de toute l histoire de l armee francaise) la Tunisie et le Tonkin.
Compagnies du corps disciplinaire colonial (1860 1902).Ces soldats sont disciplinaires car affectes dans les bataillons d Afrique-troupes d epreuve et non de discipline- en raison de leurs antécédents judiciaires,ils ont été verses dans les compagnies a fort numero (9eme et 10eme) des trois bat d Af pour inconduite.Traduits en conseil de discipline,ils doivent quitter l armee d Afrique et intègrent un corps de discipline ,le CDC,dont le depot est a Oléron et les compagnies reparties a raison d une par continent (Nouvelle Caledonie,Senegal,Guadeloupe,La Reunion).L instruction militaire poussee recue dans les bat d Af les conduit a participer a de nombreuses operations:Senegal,Nouvelle Caledonie,Soudan,Madagascar.
Soldats des sections spéciales (1910 1972).Ces soldats sont des disciplinaires car apres avoir été traduits devant un conseil de discipline,ils sont chasses de leurs corps d origine et verses soit dans des forts des cotes de la Manche (disciplinaires de corps d armee de 1910 a 1914) soit dans des sections spéciales administrees par des régiments du XVeme CA de Marseille (3eme,111eme et 173eme RI) et du XVIIIeme CA de Bordeaux (6eme,123eme et 144eme RI).Cordialement.


Haut
   
Message non luPosté :18 avr. 2016, 08:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 avr. 2016, 01:06
Messages :7
Rebonjour.Lors du vote de la loi de 1910 relative a la suppression des compagnies de discipline d Afrique,si redoutees,les troupes de l armee d Afrique ainsi que les troupes coloniales ont souligne le cout important des transports incessants entre la France et les garnisons d outre mer.Aussi il a été decide par decret que ces troupes garderaient leurs disciplinaires au sein de sections speciales disciplinaires régimentaires.La derogation s applique donc aux bataillons d Afrique,a la Legion Etrangere,aux régiments de Zouaves et de Tirailleurs nord africains,ainsi qu aux RIC et aux RAC des troupes coloniales.
Lorsque la guerre d Algerie a debute,nombre d unites sont passees par l Allemagne avant de courir dans le djebel.Et radio bidasse a construit la legende suivante:en France,on ne risque rien,donc,"unites non disciplinaires"...en Allemagne,il fait froid,donc "unites semi disciplinaires"...et en Algerie,on peut se faire tuer,donc "unites disciplinaires"..Alors que pour toute l Algerie,on ne disposait que d UNE SEULE section de discipline des troupes métropolitaines (fort Mac Mahon),transformee en compagnie speciale des troupes métropolitaines (Fort Fouchet,a Tinfouchi ou Timfouchy), la CSTM,qui comptait dans ses rangs 120 pensionnaires.Il n en demeure,alors que pres d'1 700 000 hommes sont passes par l Algerie,une quantite prodigieuse de petits écrivains,de chanteurs et d acteurs se croit obligee de se fabriquer un passe de "dur",de "heros", peut etre dans le dessein de s assimiler a Charriere-dont le livre a battu les records de vente- ou a Steeve Mac Queen,le roi de l evasion cinematographique.Ni Landru,ni Petiot,ni Ranucci n ont servi dans des unites disciplinaires.Cordialement.


Haut
   
Message non luPosté :18 avr. 2016, 22:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 avr. 2016, 01:06
Messages :7
Rebonsoir.Concernant la discipline en vigueur en Allemagne,je peux apporter le temoignage de mon oncle,le medecin general Pierre D............ commandant de la place d armes de D...........Les seuls soldats qu il a envoyes devant le Tribunal Permanent des Forces Armees de Landau faisaient partie d un petit groupe de voyous qui importunaient vertement de jeunes blondes allemandes a la sortie des cinémas.Sur le plan sanitaire,comme les parents n arretaient pas d ecrire "Nous attirons votre attention sur le cas du jeune etc...etc"..il n a trouve d autre solution que de faire appel au gratin des medecins allemands,notamment le medecin colonel Hans Killian,mondialement connu,qui avait recu en consultation Adolf Hitler,et son epouse,medecin d Eva Braun.Personne ne savait dans les FFA,que Gustav Killian,le père d Hans,ancien medecin de l empereur d Allemagne Guillaume II de Hohenzollern,etait quand meme le père mondial de l ORL.Quant a la nourriture,une enquete de l assistante sociale a demontre que ceux qui se plaignaient le plus etaient les cas sociaux qui ne prenaient pas les permissions car ils n avaient pas assez a manger chez eux.Alors de grace,cessons de donner du credit aux affabulateurs en tous genres qui veulent jouer aux rescapes des camps de concentration.Cordialement.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [171 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com