Nous sommes le 28 mars 2024, 16:53

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [144 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2007, 23:00 
Citation :
Citation :
Le récapitulatif est une idée de sa mère.
Le meurtrier qui rentre dans sa voiture et qui le bascule sur le siége arrière, c’est aussi une idée de sa mère. Pour rendre cette scène crédible,lui, il inventera l’évanouissement.
Tout cela ne prend corps, qu’au delà du 24 avril 1976.
Voila une analyse bien définitive. On ne peut pas savoir à coup sur de qui est l'idée...
Définitive peut être, mais sûre certainement, car on peut savoir à coup sûr de qui est l’idée, simplement en regardant la correspondance que Mme Mathon a échangée avec son fils et notamment la lettre qu’elle lui a adressé le 25 avril 1976.
Dans cette lettre, elle lui dit :
Citation :
Aussi, fais un récapitulatif de tout ce que tu sais, de tout ce que tu as vécu, de ce que tu as compris,
Elle lui dit aussi :
Citation :
Ensuite, cet homme à son temps d'arrêt a pénétré dans ta voiture et a dû te pousser à l'arrière,
Tout cela me semble, on ne peut plus clair.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2007, 01:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
La présence du pull dans le tunnel lui donne raison.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2007, 08:01 
Citation :
La présence du pull dans le tunnel lui donne raison.
Donne raison à qui, par rapport à quoi ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2007, 08:59 
Arlaten :
Le récapitulatif est une idée de sa mère.
Le meurtrier qui rentre dans sa voiture et qui le bascule sur le siége arrière, c’est aussi une idée de sa mère. Pour rendre cette scène crédible,lui, il inventera l’évanouissement.
Tout cela ne prend corps, qu’au delà du 24 avril 1976.

Webrider :
Voila une analyse bien définitive. On ne peut pas savoir à coup sur de qui est l'idée...

Arlaten :
Définitive peut être, mais sûre certainement, car on peut savoir à coup sûr de qui est l’idée, simplement en regardant la correspondance que Mme Mathon a échangée avec son fils et notamment la lettre qu’elle lui a adressé le 25 avril 1976.
Dans cette lettre, elle lui dit :

Citation:Aussi, fais un récapitulatif de tout ce que tu sais, de tout ce que tu as vécu, de ce que tu as compris,

Elle lui dit aussi :

Citation:Ensuite, cet homme à son temps d'arrêt a pénétré dans ta voiture et a dû te pousser à l'arrière,

Tout cela me semble, on ne peut plus clair.


Ils ont sûrement parlé de tout cela ensemble.

Avant de croire à l'hypothèse d'un homme ayant pris la 304, C Ranucci a forcément du dire à sa mère qu'il avait perdu connaissance après la fuite.

C'est après qu'ils en ont déduit, à tort ou à raison, que le vrai meurtrier lui a joué un vilain tour.
Et sur cette hypothèse des agissements du meurtrier, on peut ne pas être d'accord.

A aucun moment, elle ne lui dit de raconter un gros mensonge, mais ce qu'il sait et ce qu'il a vécu.
Il me semble qu'elle lui demande d'être sincère.

Encore une fois, même si je me répète, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec l'affaire Seznec. Même scénario.
G Seznec avait raconté ce qui s'était réellement passé à la sortie du restaurant à Houdan mais le commissaire Vidal ne l'a pas cru.

On retrouve souvent les mêmes travers chez les enquêteurs.
Ils veulent entendre de la part du suspect coupable à leurs yeux, une version qui aille dans leur sens et pas autre chose.

Si ton hypothèse était la bonne, il l'aurait raconté dans son Récapitulatif.
Pourquoi le cacher ? surtout à ce stade de l'affaire.
Qu'y avait il de mal à raconter qu'il s'était enfui avec sa carabine (qui n'était qu'un jouet) parce qu'il craignait d'être agressé après l'accident et sa fuite ?
Pourquoi avoir des scrupules à raconter cela ?
Il n'a pas caché la vérité sur sa fuite après l'accident.
Et quand il a entendu ce témoignage de M Aubert sur le "paquet assez volumineux", il aurait forcément percuté et aurait rétorqué : "Je comprends maintenant. Les Aubert ont cru que j'avais un enfant avec moi mais en fait c'était ma carabine enveloppée dans la serviette qu'ils ont vue quand j'ai pris la fuite avec sur le bord de la route..."

J'ai beaucoup de mal à croire qu'il ait soit oublié cela soit qu'il ait refusé d'en parler pour je ne sais quelle raison obscure.



Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2007, 10:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Comme j'ai la certitude que le paquet volumineux et bidon, pure invention des aubert, je n'ai aucune difficulté a croire que ranucci et sorti de sa voiture les mains vides.
D' ailleurs pour aller contrôler une roue qui frotte, pas besoin de carabine et dés qu'il entend le bruit de la voiture arriver il n'a certainement pas le temps de récupérer cette carabine.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2007, 11:40 
est ce que tu te rends compte bruno que si tu dis vrai, si les Aubert ont vu C Ranucci s'enfuir seul ou sans paquet, ce sont d'effroyables xxxxx !

Ils ont été capables de dire à l'Evêché le 6 juin qu'il y avait une petite fille dans la voiture et que C Ranucci l'a sortie pour s'enfuir avec.
Ils l'accusent de meurtre.

J'avoue que j'ai du mal à le croire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2007, 12:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]
Donne raison à qui, par rapport à quoi ?
Donne raison à la version donnée par Christian Ranucci : Il n'a pas pu aller dans cette champignonnière tout seul, le fait que le pull s'y trouve démontre que c'est bien cet homme qui a conduit la voiture à cet endroit.

Il ne peut pas en être autrement.

Ou alors il faut démontrer que le pull n'a rien à voir avec le crime, ce qui est infirmé, entre autres, par les propos de M. Martel : c'est bien le même pull et le fait qu'on les fait venir à l'évêché le 6 pour reconnaitre Ranucci. C'est notamment à cause du pull bien entendu.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2007, 13:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :


Donne raison à la version donnée par Christian Ranucci : Il n'a pas pu aller dans cette champignonnière tout seul, le fait que le pull s'y trouve démontre que c'est bien cet homme qui a conduit la voiture à cet endroit.

Il ne peut pas en être autrement.

Ou alors il faut démontrer que le pull n'a rien à voir avec le crime, ce qui est infirmé, entre autres, par les propos de M. Martel : c'est bien le même pull et le fait qu'on les fait venir à l'évêché le 6 pour reconnaitre Ranucci. C'est notamment à cause du pull bien entendu.
Si! il a très bien pu, et c'est même certain, allert tout seul dans cette champignonnière, par contre, c'est dans la galerie pendant son temps de repos qu'il a été transporté dans cette galerie.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2007, 18:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Vous voulez dire que le meurtrier l'aurait suivi et serait entré après lui dans la galerie ?

Mais comment se fait-il que Christian Ranucci ne puisse pas dire qu'il a été dans la galerie ? Lui dit qu'il s'est endormi à son volant sur la route et qu'il s'est retrouvé dans le tunnel.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [144 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com