Nous sommes le 28 mars 2024, 12:42

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [172 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2005, 20:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Image

L'appartement de Mme Mattéi était situé au premier étage de cet immeuble.
C'est la salle-de-bain qui donne de ce côté, elle rangeait des affaires quand elle a vu cette scène de cet homme qui essayait de faire monter un enfant dans sa voiture.

La voiture était garée sur ce parking, vraisemblablement vers nous. La grille au fond n'existait sans doute pas et cette allée donnait sur le chemin du Merlan à la Rose.

Mme Mattéi a observé la scène depuis le premier étage donc, elle a vu la simca 1100 et sur la lunette arrière des chapeaux de paille d'enfant, des peluches et un seau bleu et une pelle. Elle a noté la plaque d'immatriculation du véhicule ou du moins les chiffres qu'elle pouvait voir par dessus les lauriers (aujourd'hui des troënes) qui finissait par un 54 et contenait un 8.

En tous cas, il n'y a pas d'invraisemblance quant aux lieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2005, 20:34 
comment pourrait-il y avoir invraisemblance quant aux lieux si c'est son lieu même d'habitation? j'avoue ne pas comprendre...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2005, 20:37 
Citation :
N'associez pas à chaque coup le degré de connaissance de l'affaire au degré intellectuel de la personne en question, d'abord ça n'a rien à voir et ensuite c'est pas très sympa.
Donc vous sous-entendez, vous, que Gérard a des connaissances mais qu'il vous est inférieur intellectuellement...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2005, 21:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
N'associez pas à chaque coup le degré de connaissance de l'affaire au degré intellectuel de la personne en question, d'abord ça n'a rien à voir et ensuite c'est pas très sympa.
Donc vous sous-entendez, vous, que Gérard a des connaissances mais qu'il vous est inférieur intellectuellement...
De quoi vous vous mêlez ? D'abord, je n'ai pas cette prétention et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et ensuite, je dis ce que je pense et ne sous-entend rien. Ou peut-être que vous trouvez vous-même les innocentistes ignares qui n'y comprennent rien ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2005, 21:41 
Citation :
Citation :
Citation :
N'associez pas à chaque coup le degré de connaissance de l'affaire au degré intellectuel de la personne en question, d'abord ça n'a rien à voir et ensuite c'est pas très sympa.
Donc vous sous-entendez, vous, que Gérard a des connaissances mais qu'il vous est inférieur intellectuellement...
De quoi vous vous mêlez ? D'abord, je n'ai pas cette prétention et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et ensuite, je dis ce que je pense et ne sous-entend rien. Ou peut-être que vous trouvez vous-même les innocentistes ignares qui n'y comprennent rien ?
excusez-moi, mais si vous déniez à gérard un quelconque ascendant en ce qui concerne cette affaire, tout en lui reconnaissant l'ardeur au travail et le sérieux :"Vous êtes passionné par cette affaire, vous avez fait ou faites encore votre enquête" mais que vous continuez en fait à nier ses conclusions...c'est donc que votre intuition vous dit qu'il se trompe. Donc qu'il en manque singulièrement puisqu'il a pour lui le seieux, le travail, les éléments...et l'expérience...
Je ne fais que raisonner mademoiselle... et ceci me regarde tout comme mon écran me regarde puisqu'il s'agit d'un dialogue public.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2005, 22:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Peut-être mais ne me faites pas dire des choses sur Gérard que je n'ai pas dites. Je ne vois pas en quoi ce serait impossible de ne pas apprécier une personne en pensant le contraire d'elle. J'apprécie Gérard pour son travail, son enquête, sa passion pour l'affaire, je peux même dire qu'il m'avait l'air sympa dans l'émission "droit de savoir", mais qu'est-ce que j'y peux qu'il ne me convaint pas ? Je ne vais pas prétendre être convaincue si ce n'est pas vrai, tout de même !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2005, 00:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
comment pourrait-il y avoir invraisemblance quant aux lieux si c'est son lieu même d'habitation? j'avoue ne pas comprendre...
Quand les gens affabulent, on s'aperçoit que les choses ne correspondent pas, qu'il y a des invraisemblances : de sa fenêtre elle ne pouvait pas voir ce qu'elle a vu etc...

Là, les choses correspondent à ce qu'elle dit. Le bâtiment le plus au fond de la cité possède bien une haie, l'esplanade derrière le bâtiment permettait de s'échapper en prenant le chemin du Merlan, etc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2005, 10:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
J'aime bien la remarque de Francoperse (Charly is back ?), elle est très significative (qu'il soit Charly ou non, d'ailleurs) de ce "groupe" qu'ils constituent, Casimir, Gérard, Charly etc... Il dit que Cocotte considère Gérard comme "intellectuellement inférieur", Cocotte répond "Je n'ai pas dit ça", et lui : "Si, vous dites que d'après vous il se trompe." Pour eux, et ils le démontrent chaque jour, quand quelqu'un n'est pas du même avis, c'est qu'il est intellectuellement inférieur. (Ce truc de supérieur/inférieur semble faire partie intégrante de leur système de pensée). Eh bien non, Francoperse, tout le monde ne fonctionne pas comme ça. On peut très bien penser que quelqu'un se trompe sans le prendre pour un crétin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2005, 11:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Il y a en effet pour moi une énorme nuance entre "il se trompe" ou "il ne m'a pas convaincue". Qui suis-je d'ailleurs pour prétendre connaître l'entière et exacte vérité ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2005, 11:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
Citation :
Pourquoi parler de replis stratégique et de frousse?... bien planqué derrière un pseudonyme ! Je propose à tous ceux qui emploient ce mot de frousse de venir avec moi en hautemontagne, ou sur une paroi de 850 mètres, ou dans une interpellation musclée de braqueurs à la sortie d'une banque ou plus simplement sur tatami. Et nous verrons qui est le plus froussard des deux. Cela m'intéresse de faire la connaissance des grands courageux de forum. ( ils ne risquent rien, je ne mords pas)
J'ai toujours posté sous mon nom contrairement à vous, alors question courage, faites mieux que moi.
J'ai expliqué simplement que la démarche qui consiste à tourner en rond en mettant en doute tout ce qui a été dit et tout ce qui a été fait dans cette affaire ne m'intéresse plus du tout. Dans deux ans, vous serez encore en train de discuter (je reconnais que c'est la but d'un forum) sur le plan dessiné par RANUCCI, le fait que SPINELLI n'a pas pu se tromper, que Mme MATTEI n'était pas un faux témoin, que RANUCCI a pu s'évanouir après l'accident sans que sa voiture parte dans le décor, etc.. etc...
Ce n'est pas ma démarche.
Ce qui me passionne, c'est d'enquêter et je pense que c'est autrement utile que de palabrer. Chacun son truc. Sans compter toutes les petites insinuations sournoises (je sais c'est un pléonasme) , quand ce n'est pas des insultes. Cela peut amuser car être insulté par quelqu'un qui ignore que SPINELLI a été cité comme témoin en cour d'assises révèle le degré de connaissance de l'affaire de certaines personnes...
Alors amusez-vous bien...sans moi.
Bonjour Gérard,

je crois que vs prenez très mal mes remarques mais vous ne le devriez pas. Ce n'était pas mon but de vous offenser! Mais de comprendre plus que de juger votre attitude parfois surprenante à l'égard de ce forum. Juger, disait Malraux, c'est de tte facon ne pas comprendre, car si on comprenait on ne jugerait pas.
Parce que cette histoire de pseudo est anecdotique, vous le savez mieux que moi en homme maniant la raison, et n'a vraiment rien à voir avec notre histoire. Et parce que vous trouverez toujours dans 1 forum des gens qui remettent en cause des faits qui ne sont pas douteux...

Il est vrai que ce n'est peut être pas dans 1 forum ou on peut faire progresser 1 affaire...

Vous faites comme vous le voulez! Mais je persiste à penser qu'au lieu de prendre à la légère des avis qui vous contredisent (et qui reconnaissons le sont parfois complètement infondés), vous les prenez très très mal! Pourquoi? parce qu'en votre esprit vous n'êtes pas certain de la culpabilité de CR, en votre intime conviction qui est cette part de soi même qui dit au fond de soi "oui cr est coupable" "non, cr est innocent" au dela de l'argumentation des faits et de l'appel à la raison...

Mais mon but n'est pas de psychanalyser votre réaction allergique à ce forum... Alors faites comme vous le sentez pour vous, et peut être à 1 prochaine...

De toute manière, je regretterais votre absence de position, car vous avez il faut le reconnaitre une certaine connaissance du dossier. Tout comme je regretterais si Gihel, qui a aussi 1 bonne connaissance du dossier, partait disant qu'il en a ras le bol des propos infondés de certains coupeurs de tete de Ranucci...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2005, 12:23 
Citation :
J'aime bien la remarque de Francoperse (Charly is back ?), elle est très significative (qu'il soit Charly ou non, d'ailleurs) de ce "groupe" qu'ils constituent, Casimir, Gérard, Charly etc... Il dit que Cocotte considère Gérard comme "intellectuellement inférieur", Cocotte répond "Je n'ai pas dit ça", et lui : "Si, vous dites que d'après vous il se trompe." Pour eux, et ils le démontrent chaque jour, quand quelqu'un n'est pas du même avis, c'est qu'il est intellectuellement inférieur. (Ce truc de supérieur/inférieur semble faire partie intégrante de leur système de pensée). Eh bien non, Francoperse, tout le monde ne fonctionne pas comme ça. On peut très bien penser que quelqu'un se trompe sans le prendre pour un crétin.
Je vous rappelle que c'est Cocotte qui a parlé de "degré intellectuel "... un peu de bonne foi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2005, 12:32 
enfin je note globalement qu'il y a un peu de progrès (ponctuel certes et provisoire et puis...si on ne s'en prend plus à Gérard, il faudra bien s'en prendre à celui qui prenait son parti; loin de moi l'idée de le défendre, il n'en a pas besoin, simplement un certain mépris pour les attaques sournoises...) puisqu'on passe des accusations de "frousse" à "Ce n'était pas mon but de vous offenser", à une personne "sympa", qu' on "apprécie". etc..

Parfait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2005, 12:34 
Citation :
Citation :
comment pourrait-il y avoir invraisemblance quant aux lieux si c'est son lieu même d'habitation? j'avoue ne pas comprendre...
Quand les gens affabulent, on s'aperçoit que les choses ne correspondent pas, qu'il y a des invraisemblances : de sa fenêtre elle ne pouvait pas voir ce qu'elle a vu etc...

Là, les choses correspondent à ce qu'elle dit. Le bâtiment le plus au fond de la cité possède bien une haie, l'esplanade derrière le bâtiment permettait de s'échapper en prenant le chemin du Merlan, etc...
Nul n'a jamais prétendu que cette femme était une vieille folle qui affabulait : on la soupçonne fortement d'être simplement un faux témoin. Ce qui n'est vraiment pas la même chose. Et vous le savez bien. Un peu d'honneteté.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2005, 13:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
J'aime bien la remarque de Francoperse (Charly is back ?), elle est très significative (qu'il soit Charly ou non, d'ailleurs) de ce "groupe" qu'ils constituent, Casimir, Gérard, Charly etc... Il dit que Cocotte considère Gérard comme "intellectuellement inférieur", Cocotte répond "Je n'ai pas dit ça", et lui : "Si, vous dites que d'après vous il se trompe." Pour eux, et ils le démontrent chaque jour, quand quelqu'un n'est pas du même avis, c'est qu'il est intellectuellement inférieur. (Ce truc de supérieur/inférieur semble faire partie intégrante de leur système de pensée). Eh bien non, Francoperse, tout le monde ne fonctionne pas comme ça. On peut très bien penser que quelqu'un se trompe sans le prendre pour un crétin.
Je vous rappelle que c'est Cocotte qui a parlé de "degré intellectuel "... un peu de bonne foi.
J'ai parlé de ça en fonction de Gérard qui associe les innocentistes à des gens qui n'y comprennent rien à rien et qui ne veulent rien comprendre. Et de Gérard qui parle du forum d'innocentistes comme si c'était un environnement à degré intellectuel trop bas. Et c'est vous qui m'avez fait dire que j'avais la prétention d'avoir un niveau intellectuel meilleur que celui de Gérard. Chose que je n'ai jamais dite !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2005, 13:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Je rêve... "Un peu de bonne foi", Francoperse ? Vous en auriez bien besoin. Cocotte parle effectivement de "degré intellectuel", mais c'est dans une phrase ou justement elle reproche à Gérard de le lier au "degré de connaissance" de l'affaire. Vous ne manquez pas d'air.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [172 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com