Nous sommes le 28 mars 2024, 13:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [9 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :23 juil. 2005, 00:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Quand on compare la fiche de scellé attachée au couteau avec le PV récapitulatif de saisie rédigé par l'inspecteur Porte le 6 juin 1974 à 17h30, on s'aperçoit que c'est la même machine !!!!!

La même machine a écrire a servi a rédiger un PV de police et une fiche de gendarmerie... Hum Hum Hum.

Donc la fiche de scellé tamponnée et signée par la gendarmerie a été rédigée en fait avec une machine de la police. Sans doute dans les locaux de la sûreté.

Donc la fiche de scellé est un faux.

Tout simplement.

Elle n'a pas été rédigée par les gendarmes. Elle a été rédigée par la police.

N'est-ce pas par hasard pour que cela corresponde aux aveux ?

Ouh là, ça devient grave les amis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2005, 00:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est d'autant plus grave que finalement, on peut tout remballer : on ne sait plus d'où vient le couteau. Mais sûrement pas de la tourbe et sorti le 6 à 20h00. La fiche de scellé provient de la police. Voilà ce que cela veut dire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2005, 00:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pour ceux qui se demanderaient comment on peut conclure de telles choses, ben c'est simple, il n'y a pas deux machines à écrire qui se ressemblent, celle là par exemple, a un défaut : le "G" est très légèrement décalé et il touche le "R" de VIRGINIA.

Or ce défaut se retrouve dans les deux documents.

le petit "l" est assez caractéristique aussi, la courbure supérieure est très prononcée, et cette caractéristique se retrouve dans les deux documents.

Je pourrais multiplier les exemples.

Et en revanche, la fiche de scellé n'est pas écrite sur la même machine que le PV de l'adjudant Monnin qui explique sa découverte, les 4 ne sont pas du tout les mêmes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2005, 01:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je commence à comprendre maintenant pourquoi l'inspecteur Porte n'a plus trop envie de parler de cette affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2005, 13:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
Je commence à comprendre maintenant pourquoi l'inspecteur Porte n'a plus trop envie de parler de cette affaire.
Et d'ailleurs, il n'est pas le seul à ne pas vouloir en parler...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2005, 15:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
GIHEL : Je ne partage pas votre analyse sur l'écriture de la fiche de scellé et celle du P.V de Porte.
De nombreuses différences montrent qu'il s'agit de deux machines différentes (l'écart entre les lettres "c" et les autres par exemple qui n'est pas le même.)
Et vous ne nous expliquez pas comment les policiers ont pu avoir le tampon de la gendarmerie qui figure sur la fiche, la signature de l'adjudant MONNIN, et l'empreinte du tampon sec de la gendarmerie qui figure dans la cire collée à l'arrière de la fiche.
Vous ne nous expliquez pas non plus pourquoi les policiers auraient été obligés de faire cela alors que le couteau figure sur l'inventaire des pièces à conviction de la gendarmerie, sur le procès-verbal de découverte du couteau de l'adjudant MONNIN (du 6 juin) sur le P.V de synthèse du capitaine GRAS et sur son procès-verbal de constations du 7 juin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2005, 16:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Vous avez raison, le 4 n'est pas le même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2005, 17:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Donc la fiche est un vrai, donc la fiche se rapporte bien au PV récapitulatif en ce sens qu'elles ont une rédaction semblable.

Il y a donc rois machines différentes : celle de la fiche, celle du récapitulatif, mais tout est normal, et celle de l'adjudant Monnin, encore une autre machine.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2005, 21:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Vous ne nous expliquez pas non plus pourquoi les policiers auraient été obligés de faire cela alors que le couteau figure sur l'inventaire des pièces à conviction de la gendarmerie, sur le procès-verbal de découverte du couteau de l'adjudant MONNIN (du 6 juin) sur le P.V de synthèse du capitaine GRAS et sur son procès-verbal de constations du 7 juin.
Tous les documents dont il est question sont postérieurs au 5 juin.

L'adjudant Monnin parle dans son PV d'un bordereau d'envoi n°227/2.R
pour la transmission du couteau à Alessandra.

Donc il doit exister un bordereau d'envoi identique pour les autres pièces à conviction qui ont été, elles, transmises le 5, ou le 6 au matin.
Quel numéro porte ce bordereau d'envoi. Il suffit de nous montrer cette pièce qui ne doit contenir que 7 scellés pour que tous les doutes soient bannis.

Mais cette pièce, personne n'en parle.

L'inventaire des pièces à conviction dressé par la gendarmerie, je ne l'ai jamais vu, donc je ne peux rien dire. Quand a-t-il été dressé ? Si c'est le 6 au soir, ce n'est que moyennement intéressant.

Mais on se demande s'il n'a pas été dressé un récapitulatif des pièces le 5 au soir, alors qu'on transmettait lesdites pièces, au nombre de 7 aux policiers.

Je sais qu'il ya quelque chose à trouver encore dans cette ficche de scellé, déjà, j'ai un très grand manque, j'ai pu apercevoir la fiche de scellé du pull dans la photo qui apparaît dans le reportage TF1, mais évidemment, on ne peut pas le lire. Sur la photo il doit être visible et là on se rendra compte très vite si les deux fiches ont été rédigées sur la même machine, ou sur deux machines différentes.

Parce que je n'ai jamais eu d'explication sur le fait que l'adjudant Monnin rédige son PV sur une machine, et la fiche de scellé sur une autre. Les deux choses ont dû se faire concomittament.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [9 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com