Nous sommes le 28 mars 2024, 13:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2008, 08:44 
Pourquoi, quand il vient déposer à nouveau à l'Evêché le 6 juin, les policiers ne lui montrent ils pas la 304 qui est dans la cour de l'Evêché comme ils l'ont fait avec le petit Jean ?

Etonnant non ?


Haut
   
Message non luPosté :26 oct. 2015, 14:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Jpasc , Si Spinelli avait vu marie Dolores monter dans la 304 , les policiers lui auraient montré LA 304 .

ILS lui auraient demandé de confirmer :c'est bien celle là ?? " oui c'est elle !"


Par contre ,(surement déjà évoqué ici , j'ai pas encore tt lu ) pourquoi ,melle Di Marino n'a JAMAIS entendu E. Spinelli ?

Le PV concernant le rapt vu par Spinelli était ds le dossier ????
ou bien ,les policiers ont persuadé la juge Inst ,qu'en faite ce témoin n'avait pas vu grand chose ?? ou une autre scène que le rapt ??

Ou bien ,les policiers ont tout simplement "omis" volontairement d'y donner ces PV ??? puisqu'en + lors de la reconstite , Spinelli était encore absent ;
Est -ce que JF LeForsonney s'avait réellement pourquoi Spinelli n'était pas à la reconstite ??? (à part le fait des émeutes )
Melle Di Marino ds ce cas aurait pu fort bien faire monter Spinelli ds le fourgon pour qu'il s'explique .

Qui a mis les PV de Spinelli ds les mains des avocats de la défense ???


Haut
   
Message non luPosté :26 oct. 2015, 15:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
non je ne peux pas me contenter d'une réponse pareille.

Le 5/06/74 à l'Evêché, M Spinelli déclare avoir vu une simca 1100 ce 3/06
Ca, c'est avant d'avoir arrêté C Ranucci.

Lorsqu'ils ramènent le niçois à Marseille, ils reconvoquent E Spinelli le 6/06. et lui font dire : "Il est donc possible que j'ai confondu une simca 1100 avec un coupé 304 car je le redis je n'avais pas fait très attention à cela. Ces deux voitures se ressemblant."

Vous n'avez pas compris l'énormité de la manœuvre policière ?
le témoignage du garagiste est bien embêtant pour l'accusation alors ils vont faire en sorte de l'affaiblir.
Puisque selon les policiers, il était possible de confondre les deux voitures, la seule façon de lever le doute était de lui présenter la 304 dans la cour de l'Evêché comme ils l'ont fait pour le petit Jean.
pourquoi ne l'ont ils pas fait ?
ils craignaient probablement que le carrossier ne reconnaisse pas la 304 comme étant celle du ravisseur et maintienne avoir vu une simca 1100. Ca portait un coup très rude à l'accusation.


Haut
   
Message non luPosté :26 oct. 2015, 20:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Si ,J'ai très bien compris le manœuvre policière et je suis entièrement dac avec vous .

Je me suis sans doute mal exprimée ; je voulais dire que " si" Spinelli avait vu la 304 ,les policiers n'auraient pas manqué de lui mettre le nez dessus pour qu'il confirme : c'est bien cette voiture !
Avec le petit Frère ,pas de problème , il ne le comprend pas . Peut etre qu'avec le temps ,par contre ,il a juger la manip .

On se rend compte ,quand même ,que TOUT ce qui pouvait contrarier leur scénario était soustrait de l'enquète . C'est énorme !!!

Ils ont du se mordre les doigts d'avoir sorti ce PULL .

On pourrait aussi mettre ds le même sac ,policiers affaire Dills , policiers affaire Richard Roman ( petite Céline G ) .........

Pourquoi , selon vous , la juge d'inst n'a pas entendu E.Spinelli ???
Le PV le concernant n'était pas ds le dossier ??
Les policiers ont dit à la juge d'ins qu'il n'avait rien vu ???
Les policiers l'ont dissuadé en lui disant que Spinelli avait vu qque chose ,mais rien à voir avec le rapt ???

A mon (humble) avis , cette dame n'a pas pris elle seule la décision de ne pas entendre Spinelli . A t-elle eu connaissance du PV Spinelli ???
Elle ne convoque pas E Spinelli , pas de E Spinelli à la reconstitution !!!! ça fait beaucoup de manque :evil:


Haut
   
Message non luPosté :29 oct. 2015, 16:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Pourquoi , selon vous , la juge d'inst n'a pas entendu E.Spinelli ???
Je pense que la juge d'instruction n'a pas jugé utile de le faire, ce qui est déplorable. De même qu'elle n'a pas souhaité organiser la reconstitution de l'enlèvement, officiellement parce que selon elle les conditions de sécurité n'étaient pas réunis. Allons savoir si c'est vrai, peut-être, peut-être pas, je ne m'aventurerai pas dans des suppositions. La seule chose a retenir, c'est qu'elle a commis une très grosse erreur.
Citation :
Le PV le concernant n'était pas ds le dossier ??
Si, il l'était.
Citation :
Les policiers ont dit à la juge d'ins qu'il n'avait rien vu ???

A mon (humble) avis , cette dame n'a pas pris elle seule la décision de ne pas entendre Spinelli . A t-elle eu connaissance du PV Spinelli ???
Elle ne convoque pas E Spinelli , pas de E Spinelli à la reconstitution !!!! ça fait beaucoup de manque :evil:
Peu importe ce que lui ont dit les policiers, la juge d'instruction avait le dossier en main, donc elle avait forcément connaissance des PV concernant Spinelli et elle ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas au courant. A-t-elle pris la peine de les lire ? Quoi qu'il en soit, en tant que juge d'instruction, c'est d'elle qui avait la responsabilité de convoquer Spinelli et de mener la reconstitution. Elle n'a pas jugé utile de le faire. Pourquoi ? Aucune idée.
Citation :
Les policiers l'ont dissuadé en lui disant que Spinelli avait vu qque chose ,mais rien à voir avec le rapt ???
Sachant que la voiture vue par Spinelli n'était pas du même modèle que celle de Ranucci, mais de la même couleur, et que les policiers étaient persuadés de tenir le coupable, il leur fallait bien trouver une solution pour boucler l'enquête, alors ils ont convoqué Spinelli pour lui faire admettre qu'il s'était trompé, comme ça, ça arrangeait leur scénario.

Personnellement, je me suis rendu plusieurs fois à la cité où habitaient les Rambla, et j'ai pu constater par moi-même que de là où était Spinelli, 40 m c'est rien du tout comme distance. On distingue très bien les voitures en bas, donc difficile de confondre, surtout à l'époque où il n'y avait pas autant de modèles de voitures que maintenant. Aujourd'hui, je pense qu'on pourrait confondre de modèle, même un garagiste, car il y en a une tonne et beaucoup se ressemblent. A l'époque, chaque modèle avait une forme bien spécifique.


Haut
   
Message non luPosté :29 oct. 2015, 16:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Au passage, re-bonjour à tous.


Haut
   
Message non luPosté :29 oct. 2015, 18:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
bonjour cyril ,

On peut supposer que la juge d'inst pensait que le témoignage Spinelli n'apportait rien de +
mais quand même ,ce manque est hors de prix ;
enfin si, il a eu un prix pour C Ranucci

En faite ,on ne sait pas ce qui se serait passé avec Spinelli à la reconstitution


Haut
   
Message non luPosté :30 oct. 2015, 16:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Au passage, re-bonjour à tous.
Bonjour Cyril. Enchantée :oops: :-P

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :01 nov. 2015, 12:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)




Ave Cyril :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 nov. 2015, 09:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Bonjour Anne et Doornroosje )


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com