Nous sommes le 28 mars 2024, 23:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [42 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 13:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Si l'article paraît le 4 au matin, c'est que l'article date de la veille ou de la nuit.

Un journal du matin boucle à 2h ou 3h du matin à mon avis.
C'est ce que je pensais. Donc si avec Panzani et Arduin, JR a été assez précis dès le 3, la rumeur simca 1100 a pu se répandre assez vite. Corroborée ensuitre par M.Spinelli. Il a du en parler en famille, ce qui explique que M.Rambla ait pu dire en quittant l'Evêché que son fils "avait pu convaincre les policiers que sa soeur était partie en simca".

La version "Jean Rambla ne connait rien aux voitures" est postérieure à l'apparition de l'équipage Ranucci/304.

Madame Rambla ne s'est en fait manifestée que pour écrire au Président Valéry Giscard d'Estaing. On aurait aimé connaitre son point de vue. Une mère a des intuitions différentes de celles d'un père.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 13:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
http://medias.lemonde.fr/medias/flash_o ... uo0302.swf


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 13:56 
Citation :
Le Monde est un contre-exemple. Il paraît l'après-midi à Paris et le lendemain matin en Province.
A l'époque, je dirais plutot que les journaux du matin étaient bouclés vers 23h00. Il était par exemple très rare d'y trouver les résultats des rencontres sportives qui se terminaient vers 22h00.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 14:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Donc, si on parle de la simca 1100 dans les journaux du 04/06, quelqu'un en a parlé aux journalistes le 03/06. CQFD.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 14:32 
Citation :
Donc, si on parle de la simca 1100 dans les journaux du 04/06, quelqu'un en a parlé aux journalistes le 03/06. CQFD.
Ca me semble incontournable en effet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 13:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
On peut entendre dans l'émission "Secrets d'actualité" Jean RAMBLA dire à Arduin : "L'homme est arrivé dans une voiture grise". Si JR avait su que c"était une Simca 1100 on aurait pu l'entendre dans ce reportage et les policiers n'auraient pas laissé dans les auditions de JR et de son père "voiture grise" sans citer la marque et le type. Et JR aurait désigné autre chose qu'une Simca Chrysler.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 18:20 
A la décharge des témoins je voulais dire que Ranucci n'était pas quelqu'un de facile à identifier, car il a un physique assez polymorphe :

Image
Là, il a les cheveux mi-longs et raides.

Image
Ici, il a des cheveux mi-longs frisés.

Image
Et là, courts et raides.

J'avoue que moi-même, j'aurais eu du mal à faire le rapprochement, si par exemple on me l'avait présenté avec les cheveux courts et que je l'avais vu auparavant avec les cheveux mi-longs.

Et c'est encore plus flagrant sur d'autres photographies que je ne peut malheureusement pas afficher ici car je n'ai pas d'hebergeur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 19:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
On peut entendre dans l'émission "Secrets d'actualité" Jean RAMBLA dire à Arduin : "L'homme est arrivé dans une voiture grise".
Il serait arrivé d'où?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 20:20 
Jean Rambla ne l'a pas précisé.

Peut-être d'un raccourci?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 21:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Mais en écoutant Mr Rosano, Ranucci ne serait pas arrivé de bien loin, même ce passage ne colle pas avec le témoignage du petit Jean

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 21:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
On peut entendre dans l'émission "Secrets d'actualité" Jean RAMBLA dire à Arduin : "L'homme est arrivé dans une voiture grise".
Il serait arrivé d'où?
Est-il arrivé en voiture ou à pieds (car on nous dit quand même qu'il serait resté un moment à observer les enfants) ? Le petit dit qu'il est arrivé et enchaîne sur le chien noir. Si l'homme était en train d'observer les enfants avant de passer à l'action, ça ne les a pas vraiment frappés, apparemment. :?:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 22:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Mais en écoutant Mr Rosano, Ranucci ne serait pas arrivé de bien loin, même ce passage ne colle pas avec le témoignage du petit Jean
Rosano ne parle d'aucune voiture... Jean rambla indique que le ravisseur est venu en voiture grise.

L'homme vu par Rosanno portait des lunettes fumées. Jean Rambla nen dit rien...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [42 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com