Nous sommes le 28 mars 2024, 15:36

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [108 messages ]  Aller à la page123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : la voiture
Message non luPosté :15 sept. 2003, 21:27 
Salut à tous,

Christian possédait une Peugeot coupée 304,d'après les premiers témoins de l'enlèvement de Maria Dolorès,le ravisseur présumé était en possession d'une simca 1100.

J'ai fais des recherches sur le net et peut dire que les deux voitures vues de loin ou de plus ou moins près,prêtent franchement à confusion,sauf pour un expert ou un garagiste.

Je possède encore les photos,et la différence entre les deux véhicules ne m'apparait qu'au niveau des phares.

Amitiés à ceux qui viendront.


Haut
   
 Sujet du message : peugeot ou simca
Message non luPosté :15 sept. 2003, 22:12 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Je suis assez d'accord avec toi, dodo.
En rassemblant quelques photos pour mon site, j'ai été frappé par leur ressemblance que j'avais fini par oublier.

La simca me paraît un peu plus haute et moins large que la peugeot mais leur aspect est identique.

Ceci dit, je crois que le témoignage de Spinelli, en pro de l'auto, est relativement fiable.
Et puis il y a le n° d'immatriculation, relevé par Mme Mattei sur la simca, qui ne pouvait concerner la voiture de CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2003, 12:38 
salut Philippe,

J'ai écris mon texte avant de regarder les photos! :? Quoique j'en possède des similaires.
C'est quand même indéniable que quelqu'un qui ne s'y connait pas puisse confondre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2003, 20:17 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
La confusion est possible, c'est vrai.

On peut dire aussi que ce modèle de chez Simca était tellement répandu à l'époque que tout le monde ou presque, connaisseur ou pas, pouvait la reconnaître "les yeux fermés".
Prends le cas de la 205, aussi populaire que ne le fut la 1100, je crois que c'était pareil.

Puis, n'oublions pas que 4 personnes, au total, ont aperçu ou ont parlé d'une simca 1100: Jean et Spinelli, mais aussi Mme Mattei et Paul Martel qui a déclaré à Gilles Perrault: "j'ai couru pour le rattraper, mais il avait fichu le camp. Un jeune homme a dit qu'il avat filé dans une simca 1100".

4 personnes qui auraient commis la même confusion, ça fait beaucoup. Rien n'est impossible mais peut-on y croire?


Haut
   
 Sujet du message : la voiture
Message non luPosté :04 oct. 2003, 23:59 
j'ai possédè ces deux voitures je puis vous affirmer avec certitude que

connaisseur ou pas connaisseur ,la confusion etait possible .A plus forte raison a 50 metres.D'autant que Spinelli a regardé cette voiture tres certainement d'un air distrait.pour qu'elles raisons aurait'il regardé plus specialement cette voiture Spinelli ? c'etait des voitures trés courantes al'époque qui n'atiraient pas l'atention .je pense que le témoignage du garagiste n'était pas un élément determinent et c'est pour cette raison que le témoignage du garagiste n'a pas pese bien lourd en faveur de l'accuse.En ce qui me concerne je ne suis pas persuadé de l'innocence de CR .Je pense avoir des raisons non negligeables que j'exposerais si ça interresse l'un d'entre vous


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2003, 09:22 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Dudu,

J'ai publié sur le site des photos des deux voitures et je suis d'accord avec toi, elles ont une ressemblance assez nette.

Je vais cependant remplacer ces photos par d'autres, notamment pour la 304 Peugeot. En effet, Un collectionneur et passionné de voitures m'a contacté pour me signaler que la Peugeot de Christian Ranucci était d'un modèle différent de celui montré sur le site.

Dès que les modifs seront faites, je publierai sur ce forum les réflexions de ce passionné au sujet de ces voitures.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2003, 12:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 16:45
Messages :40
Localisation :Bruxelles
Bonjour,
En relisant attentivement le chapitre concernant les voitures sur le site, on peut remarquer qu'il existait également des modèles de Simca 1100 avec 3 portes. Ce qui pourrait encore plus apporter la confusion avec la Peugeot 304 !


Haut
   
 Sujet du message : Le coupéPeugeot 304
Message non luPosté :27 juin 2004, 17:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Re bonjour,

L'autre jour , j'ai croisé une Peugeot 304 (coupé) , comme celle de Christian Ranucci ; j'ai trouvé que ce type de vehicule est très bas, et par consequent, elle ne ressemble pas tout à fait à la Simca 1100. Ce modèle , pour l'anecdote était bleu metallisé (621 DBB 91).
Si une petite fille se trouvait à l'interieur , les temoins occulaires de l'affaire l'auraient aperçu. C'est indeniable.
Je pense qu'il ne peut pas y avoir de confusion entre les deux modèles d'auto, c'est mon avis.
Qu'en pensez vous ??

A plus
Thierry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2004, 02:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Bonjour, est-ce que tu as pensé regarder la banquette arrière et comment se rabattent les sièges avant. Il a été dit que la banquette arrière d'un coupé est assez petite.


Haut
   
 Sujet du message : Le coupé Peugeot 304
Message non luPosté :28 juin 2004, 10:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Bonjour Gihel,

Pour répondre à votre question, j'ai vu comment etait fait l'interieur de cette voiture et il est vrai que c'est petit, meme pour une personne comme Christian Ranucci qui mesurait 1 mètre 76 pour 72 kilos.
Ce coupé est trapu , bas.
Il ressemble un petit peu à la Simca 1100 , mais en plus bas, moins habitable; les sièges avant se rabattent de manière classique.

Les places arrière sont aussi petites que dans une Porsche 911, à titre de comparaison, c'est un coupé appelé "2 plus 2".
Si une enfant s'y trouvait , les témoins de l'affaire l'auraient aperçu.
C'est mon opinion.

A plus , Gihel.

Thierry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2004, 20:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
La question qui me chiffonne, c'est : est-ce qu'il est facile ou pas de faire basculer quelqu'un du siège conducteur sur la banquette arrière... Qui est un poids mort et avec la portière conducteur bloquée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2004, 01:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Vu la place entre les 2 sièges avant c'est difficile d'aller le mettre précisément sur la banquette arrière.
Mais si le type abaisse le siège avant, monte derrière et traîne CR de l'autre côté c'est possible et après le déplacement dans la champi CR se serait mis sur la banquette arrière pour se sentir plus à l'aise


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2004, 01:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Quand je dis à l'aise ce n'est pas tout à fait ça vu la largeur(qui doit faire 1m30 entre les roues)
Mais si c'est qui s'y est mis il est un peu c.., il aurait été mieux devant


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2004, 10:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Gihel, je te propose une chose : sans même parler de passer sur la banquette arrière, demande à un ami de s'installer à la place conducteur, de ne plus bouger, et essaie de le faire passer sur la place passager. On peut supposer que c'est bien plus facile que de le faire passer derrière. Eh bien j'ai essayé, je t'assure que ça vaut le coup...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2004, 18:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Eh bien ce n'est pas plus facile, loin de là, car il faut le faire glisser, tandis qu'avec les sièges bas de la 304, on peut le faire basculer.

La démonstration ne convaincrait qu'avec une 304 de l'époque.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [108 messages ]  Aller à la page123458Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com