Nous sommes le 28 mars 2024, 14:45

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [24 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2007, 13:31 
Citation :
M.Guazzone avait il déjà signalé aux gendarmes des violations de propriété.. ? Y avait il des traces dans cette galerie de telles fréquentations ? à part le pull ? Pourquoi aurait il toléré de telles intrusions ?
Dans le cas de CR, il est bloqué là avec sa voiture et il demande de l'aide : donc toutes les possibilités de l'interroger, le menacer des gendarmes, etc. Les précédents "visiteurs" venaient la nuit et H. Guazzone constatait des traces de passage le matin; et même si surpris de jour : étaient-ils à pied ? auquel cas M Guazzone ne pouvait pas faire grand chose contre eux ...


Par ailleurs il me semble avoir lu ou entendu quelque part que que la galerie était déjà désaffectée depuis 6 mois, mi 74 : mais peut-être ai-je rêvé ...
Citation :
Le 6 juin cet homme qu'on n'a pas recherché n'a pas été présenté aux différents témoins dans le tapissage... ils ne l'ont jamais revu.

Bien plus tard, Jean Rambla dira qu'il ne souvient plus du visage du ravisseur... dans ce cas il ne pouvait s'agir de Ranucci dont inévitablement le visage omniprésent lui aurait inévitablement rappelé quelque chose.

Pour peu qu'il ait parlé "comme les gens d'ci" ...

Une clé pourrait être à Peypin... Et une autre dans la conscience de Jean.
Un grand regret : que les policiers n'ait pas établi le 4 un portait-robot du gabarit de Paul Martel (portait-robot à affiner avec les 2 petites C.). Et en rêve : que l'on ait montré ce portait à JR le 5 matin ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2007, 16:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2007, 18:45
Messages :13
Etrange comportement de guazzone en effet .Il téléphone aux gendarmes le 4 juin pour parler de cr et de sa 304 grise en rapport avec l'enlèvement de marie dolores alors que l'on recherche une simca 1100.Le pull est découvert le 5 juin malgré une fouille récente sans résultat.Qui donc a pu y déposer ce pull sans attirer l'attention?L'assassin,un habitué des lieux connaissant tres bien la champignonnière;un forestier,un chasseur,un ouvrier saisonnier.Un proche qui doit posseder des informations sur le deroulement de l'enquete.Une personne que guazzone veut protéger!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2007, 17:36 
Citation :
Etrange comportement de guazzone en effet .Il téléphone aux gendarmes le 4 juin pour parler de cr et de sa 304 grise en rapport avec l'enlèvement de marie dolores alors que l'on recherche une simca 1100.Le pull est découvert le 5 juin malgré une fouille récente sans résultat.Qui donc a pu y déposer ce pull sans attirer l'attention?L'assassin,un habitué des lieux connaissant tres bien la champignonnière;un forestier,un chasseur,un ouvrier saisonnier.Un proche qui doit posseder des informations sur le deroulement de l'enquete.Une personne que guazzone veut protéger!
La théorie de l'homme au pull over-rouge qui aurait été un familier de Guazzone n'est pas nouvelle.
Elle n'est pas pire que bien d'autres. Mais il me semble que, si un employé de Guazzone avait possédé un pull de cette couleur, il ne serait pas passé inaperçu. Et j'imagine mal que personne n'ait jamais parlé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2007, 18:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

La théorie de l'homme au pull over-rouge qui aurait été un familier de Guazzone n'est pas nouvelle.
Elle n'est pas pire que bien d'autres. Mais il me semble que, si un employé de Guazzone avait possédé un pull de cette couleur, il ne serait pas passé inaperçu. Et j'imagine mal que personne n'ait jamais parlé.
Mr Jekyll et Mr Hyde... le sens du mystère... quelqu'un du cru qui se serait transformé en satyre à Marseille et qui aurait vécu honorablement par ailleurs... Rien d'exceptionnel... quelqu'un qui aurait été en mesure de cacher le pull n'importe quand avant ou après les faits et dont la présence n'aurait surpris personne... et surtout d'échouer en marche arrière la 304 le 3 juin avant de disparaitre avec les vêtements souillés et la voiture...

Il n'y a pas eu de recherches par rapport à ce pull .

M.Bouladou nous a dit sur ce forum qu'on avait confié une enquête officieuse à M.Guazzone et que ca n'vait rien donné...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2007, 18:33 
Citation :
[...]

Mr Jekyll et Mr Hyde... le sens du mystère... quelqu'un du cru qui se serait transformé en satyre à Marseille et qui aurait vécu honorablement par ailleurs... Rien d'exceptionnel... quelqu'un qui aurait été en mesure de cacher le pull n'importe quand avant ou après les faits et dont la présence n'aurait surpris personne... et surtout d'échouer en marche arrière la 304 le 3 juin avant de disparaitre avec les vêtements souillés et la voiture...

Il n'y a pas eu de recherches par rapport à ce pull .

M.Bouladou nous a dit sur ce forum qu'on avait confié une enquête officieuse à M.Guazzone et que ca n'vait rien donné...
Disons que rien n'est impossible.

Mais personnellement je n'y crois pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2007, 18:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
[...]

Disons que rien n'est impossible.

Mais personnellement je n'y crois pas.
Danou, tu ne crois en rien, tu es plus qu'agnostique, tu es athée ;-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2007, 18:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Danou, tu ne crois en rien, tu es plus qu'agnostique, tu es athée ;-)
Tu crois ? mgrin:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2007, 10:09 
Citation :
[...]

Disons que rien n'est impossible.

Mais personnellement je n'y crois pas.
Je ne sais pas très bien ce qu'être athée signifierait en ce qui concerne l'affaire Ranucci. Il faut que tu m'expliques.

En matière religieuse, j'en connais le sens et je sais bien que je ne le suis pas.


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à LADY
Message non luPosté :04 août 2007, 14:18 
Citation :
Le pull est découvert le 5 juin malgré une fouille récente sans résultat.
Vous semblez dire qu'on a été fouiller la galerie (et elle seule) en vue de trouver des indices d'une affaire criminelle. Ce n'est pas du tout ce que dit le PV 610/1.

[Le 4 Juin] à 17 heures, M.Guazzone informait [...] avait remorqué [...] Peugeot 304 [...] signalement du conducteur [...].
Les militaires de la patrouille se rendaient sur place, exploraient la galerie et ses abords, mais sans résultat.
Le 5 Juin, à 7 heures, les recherches en vue de retrouver le véhicule endommagé ou son conducteur étaient reprises avec des moyens appropriés, aux abords et dans les nombreuses champignonnières [etc].

Autrement dit, les gendarmes cherchent la 304 (ou son conducteur), et ne fouillent pas la galerie en détail (la 304 n'est pas cachée derrière des planches!). Il ne s'agit à ce moment que du délit de fuite, et pas de l'enlèvement (et encore moins du meurtre). Les gendarmes n'ont fait le rapprochement qu'après le coup de fil de M.Martinez.

Dans l'après-midi, les moyens lourds sont déployés, et cette fois la galerie est FOUILLEE. Il est ainsi possible (et probable) que le pull-over était dans la galerie depuis 2 ou 3 jours.
Citation :
Qui donc a pu y déposer ce pull sans attirer l'attention ? L'assassin, un habitué des lieux connaissant tres bien la champignonnière ; un forestier, un chasseur, un ouvrier saisonnier. Un proche qui doit posseder des informations sur le deroulement de l'enquete. Une personne que guazzone veut protéger!
Dès que vous écrivez "déposer...sans attirer l'attention" on sait déjà que vous avez des SOUPCONS DE MACHINATION. On se croirait dans Columbo !

-1- Les scénarios "machiavéliques" sont tellement idiots que ce n'est pas la peine d'en parler. Compromettre Ranucci ? Rien que l'immatriculation 06 de la 304 fait que son conducteur n'a visiblement rien à voir avec les cités de Marseille (etc etc).

-2- Il est tout à fait possible que ce POR n'ait aucun rapport, de près ou de loin, avec cette affaire. Coïncidence.
Mais il y a quelque chose de bizarre. Si vous possédez un joli pull-over, en bon état, pourquoi diable le jeter, et dans cet endroit (froid !) ? Car on ne peut pas "oublier" son pull-over dans la boue, ni le "perdre" derrière des planches. Non, on dirait bien qu'il a été jeté là volontairement.

-3- Il a été jeté, et son propriétaire n'a aucune raison de le jeter...Bon sang mais c'est bien sûr ! Celui qui l'a jeté N'EST PAS LE PROPRIETAIRE DU PULL-OVER ROUGE. Devinez qui c'est ! Quelqu'un qui a été dans cette galerie, quelqu'un qui n'est pas le propriétaire de ce pull-over...

Quelle est la réponse LA PLUS SIMPLE DU MONDE ? Et pourquoi l'a-t-il jeté ? Mais parce qu'il n'est pas à lui, justement ! Il n'en a rien à cirer de ce pull-over !

Note : cette version ne suppose pas du tout que CR est coupable du meurtre.
Pour plus de détails (en liaison avec la piste du chien), je vous renvoie à la page 1 du fil " Ranucci et le pull-over", que je vais de ce pas vous remettre sur le haut de la pile.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [24 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com