Nous sommes le 28 mars 2024, 15:28

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [37 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 12:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
[quote="jacquesdevillejuif"][/quote]

bonjour Jacques,
Je ne suis pas aussi sûre que vous justement que cela soit "raté".
Finalement qu'a-t-on retenu de l'homme en question? qu'il avait un pull over rouge.
S'agissant de la description physique de l'homme en question, reconnaissez qu'elle est plutôt vague par contre.
Il n'est pas impossible donc que l'attention captée par la couleur du pull ait détourné celle que les témoins ont pu accorder à l'homme lui même.
Prenez l'exemple des magiciens tels que vous pouvez même les voir dans leurs numéros télévisuels. Vous n'êtes pas sans avoir remarqué qu'ils sont le plus souvent accompagnés d'assistantes charmantes, le plus souvent court vêtues ou dénudées et dont le seul rôle apparent consiste à sourire, écarter les bras, pivoter sur elles mêmes, etc
Et pourtant, il est indéniable que leur vrai rôle consiste plutôt à détourner l'attention des spectateurs du magicien et donc du tour lui même.
En regardant l'assistante du magicien, ils sont détournés d'une astuce, et tout est fait pour que le visuel soit roi et que le mystère reste entier.
Et pourtant, ces spectateurs ne sont pas pour autant des vicieux ou des obsédés sexuels. C'est juste qu'ils se sont laissé distraire l'espace d'un instant.
D'autres exemples peuvent être à mon avis retenus pour illustrer cet espect des choses: prenez le cas d'un homme qui roule dans une ferrari rouge et qui passe près de vous, s'arrête pour faire son plein de carburant.
Etes vous certain que vous ne serez pas davantage captivé par la voiture elle même que par la physionomie et les caractéristiques physiques de son propriétaire?

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 18:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Allez un bon vieux lieu commun: un homme s'intéressera à la Ferrari pour elle-même, une femme pour son conducteur. Une femme daltonienne n'y verra que du feu, pardon, du vert.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 19:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Mais c'est bien-sûr... Et si tous ceux qui avaient vu le pull-over rouge, et par le plus grand des hasards, étaient tous daltoniens.. tous là presqu'au même moment, au mauvais endroit...!

Ceci dit, bien vu Jacques.. j'aime bien mais ce qu'explique Ludivine n'est pas bête du tout, même mieux...!

Spooky a du cran et apporte un vrai sang neuf sur le forum.. même si çà ne pourrait pas plaire car il va à l'encontre des convaincus.. qui te traîte par-dessus la jambe quand tu poses une question bébête comme je les pose...

Oui, pourquoi délit de fuite.. c'est hyper flagrant, n'en déplaise... Peut-être même qu'avant l'accident, CR l'avait faite sa pause cigarette à l'endroit où il est retourné... sinon pourquoi n'a t-il pas fait ce délit de fuite vers Nice car la route était la bonne.. non, on braque et on repart au même endroit...

Je vais me faire tomber dessus.. pas grave...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 20:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Il faudrait arrêter avec le victimisme. Il n'y a rien de plus normal que les choses coincent quand quelqu'un qui n'a pas vraiment lu le dossier débarque en proposant des scénarios alors que le débat est engagé depuis des années. Je ne sais pas mais, ça vous parait normal ?
D'autre part, expliquer l'omniprésence du pull rouge dans les délits sexuels des cités par une astuce de prestidigitateur me semble quelque peu risqué quand on tient compte du monde que l'on envisage où le fétichisme est une constante.
Quant aux réseaux, je préfère ne même en parler. On entre en plein dans les fantasmes de la société du spectacle.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 20:09 
Il s'est fait percuter sur sa gauche, a fait un tête à queue et s'est retrouvé l'avant de la voiture à l'opposé de Nice.
Vous auriez voulu qu'il y aille en marche arrière ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 20:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Peut-être jpacs... peut-être... Jacques, c'est tellement bon les fantasmes de la société de spectacle... suivez mon regard... Il y en a qui parlent beaucoup de par leur propreté.. mais j'aimerais les voir quand ils regardent discrètement à leur rétroviseur extérieur quand bobonne se met du 'rouge" sur les lèvres...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 21:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
De quelle bobonne parlez-vous ? Si vous voulez parler de la mienne, sur quoi vous basez-vous pour déduire de ce que j'écris, mon mode de vie. Je suis peut-être un célibataire impénitent, un homosexuel avec mon bobon ou un tétraplégique qui voit le monde depuis le rétroviseur placé au dessus du lit.
Vous me transférez sur vous, de quel droit ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 14:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Houla Jacques, on ne peut pas plaisanter un peu ?! On est dans une société de guérilla ou quoi ?! Enlevez-moi internet vite... et je redeviendrais un lieu commun... Attention, je parle pour moi...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 14:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je vous disais juste que pour ne dire que des blagues, il y a le fil détente. De toutes façons il est très possible que vous ayez raison, que l'on peut tout mélanger. Je pensais que non, que beaucoup de gens ne comprennent pas que l'on puisse être sérieux en blaguant. C'est pour cela que je m'étais effacé du fil détente, il y a longtemps. Ce fut une erreur, c'est la seule attitude possible et qui puisse valoir la peine que l'on se donne. Alors blaguons, ça sera toujours ça de pris.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 15:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Je vous disais juste que pour ne dire que des blagues, il y a le fil détente. De toutes façons il est très possible que vous ayez raison, que l'on peut tout mélanger. Je pensais que non, que beaucoup de gens ne comprennent pas que l'on puisse être sérieux en blaguant. C'est pour cela que je m'étais effacé du fil détente, il y a longtemps. Ce fut une erreur, c'est la seule attitude possible et qui puisse valoir la peine que l'on se donne. Alors blaguons, ça sera toujours ça de pris.
Mais vous allez arrêter de ronchonner Jacques? mwink:
Pourquoi diable n'auriez vous pas le droit de plaisanter?
il ne manquerait plus que ça.
Bon que l'on passe 50 messages sur un fil de 100 messages à plaisanter, je vous accorde bien volontiers que c'est excessif et même qu'on en perd le fil.
Mais bon, une petite déviance de temps à autres permet aussi de détendre les esprits.
Personnellement, je ne vois aucune raison de s'abstenir de faire les deux. On peut très bien être sérieux et parallèlement plaisanter.
Et tant pis pour ceux qui ne le comprennent pas.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 15:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Madame, je ne ronchonne pas. Je reconnais mon erreur, c'est différent. D'ailleurs pour me faire pardonner, je vais révéler une méthode que je me refusais à partager. L'étude du dossier, de la médecine légale, de quelques bases juridiques, de la topographie et des dynamiques présentes dans toute société ne sert à rien. Je le savais mais je faisais semblant. Le vrai truc est que chacun tende le petit doigt vers l'ip voisine jusqu'à le frôler. Entre les 600 et quelques que nous sommes, la table va tourner. Garanti. On aura des réponses à condition que l'ectoplasme interrogé ait encore toute sa tête.

Avertissement important: retirez les ordinateurs des tables avant le début de l'expérience.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 15:38 
En tout cas ce qui est sur et certain c'est que l'homme qui a enlevé Marie Dolorès ne portait pas de pull rouge.
Est ce que ça voudrait dire qu'il aurait modifié sa "méthode" ( ne plus mettre un pull rouge pour détourner l'attention) alors qu'il l'avait expérimenté déjà plusieurs fois quelques jours avant ou bien qu'il ne s'agirait pas du meme homme ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 15:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
oui ca rejoindrai la théorie de "l'ésotérisme"
Il s'entraine avec un pull rouge, pour créer des fausses pistes. Et lors de la Grande Première, le kidnapping à proprement parlé, il fait plus discret. Ou il s'agit tout simplement d'une coincidence, dû à l'utilisation du chien comme appât, vieux comme la soupe de mamie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2010, 10:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :


Oui, pourquoi délit de fuite.. c'est hyper flagrant, n'en déplaise... Peut-être même qu'avant l'accident, CR l'avait faite sa pause cigarette à l'endroit où il est retourné... sinon pourquoi n'a t-il pas fait ce délit de fuite vers Nice car la route était la bonne.. non, on braque et on repart au même endroit...
Exélent, car possible

Tous porte a croir que!
Citation :
A un moment donné, je me suis arrêté sur le bord de la route pour fumer une cigarette et j'ai bavardé de choses et d'autres avec la petite fille, lui demandant par exemple si elle allait à l'école. Je ne saurais préciser le nom de l'endroit où je me suis arrêté, je le reconnaîtrais peut-être si j'y retournais. La petite fille ne manifestait aucune crainte à mon égard et je réaffirme que pas plus à ce moment qu'à un autre, je n'ai exercé de violences à caractère sexuel sur la fillette.
Au bout d'un moment, nous sommes remontés en voiture et la petite fille a dit qu elle avait faim, qu'elle voulait retourner chez elle. Je lui ai dit que j'étais d'accord pour la ramener, que j'allais faire demi-tour mais je n'ai pas pu mettre mes intentions à exécution car c'est à ce moment-là que je suis arrivé à un stop à un endroit où la route débouche sur une autre plus importante et que j'ai accroché un autre véhicule.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2010, 11:17 
Citation :
Roro
Roro a écrit:


Oui, pourquoi délit de fuite.. c'est hyper flagrant, n'en déplaise... Peut-être même qu'avant l'accident, CR l'avait faite sa pause cigarette à l'endroit où il est retourné... sinon pourquoi n'a t-il pas fait ce délit de fuite vers Nice car la route était la bonne.. non, on braque et on repart au même endroit...
Tout simplement parce que le tête-à-queue l'avait réorienté vers Marseille. Il a pris la fuite droit devant lui.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [37 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com